CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF sur DS

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:45:38

jaki-banni

et ceux qui n´ont pas de ps1, tu y as pensé, égoiste? et puis de toute façon, si ff7 ressortirait, qu´est ce que ca peut te faire? personne t´a demandé de le racheter.

american-heron
american-heron
Niveau 3
11 janvier 2007 à 22:53:43

Si ff7 sort sur ds, c´est (avant tout) pour vendre des cartouches. En prenant l´exemple des ff4,5,6 (snes,ps,ds), je ne suis pas sur que la première question fut l´utilité d´une adaptation.

L´adaptation est possible, quand on voit ff3. Mais ce serait une veritable adaptation, dans le sens ou les décors en images de synthese sur la ps donnerait un rendu vraiment brouillon sur l´ecran ds. Ils devront vraiment tout refaire comme pour ff3.

Mais je ne sais pas si sony accepterai une telle chose. Donc peut etre sur psp.
Apres je ne sais pas qui est en position de force dans le couple square-sony.

En ce qui concerne la comparaison entre les resident evil, c´est juste une question de flemme à la programmation. C´est comme ca maintenant, les programmeurs ne programment plus, ils utilisent de la puissance de calcul. Pour ca, je dis encore chapo a square pour ff3.

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:08:43

american-heron

sony n´a rien à voir dans la série final fantasy. il n´y a pas de couple square-sony, il y a couple celui qui vend des consoles-celui qui fait des jeux. il y a 15 ans c´était chez nintendo, après c´était chez sony et si le vent tourne, squareenix tournera avec.

et autre chose, les 4, 5 et 6 c´est sur gba pas sur ds.

american-heron
american-heron
Niveau 3
11 janvier 2007 à 23:33:06

Le vent tourne effectivement, mais il tourne avec une resistance proportionelle au pognon en jeu.

Un ff 13 (ou 3 ff13), c´est une raison pour des milliers de joueurs d´acheter une ps3.
Un ff7 sur psp, c´est tous les nostalgiques qui ont achete une ds ou gba pour les ff4,5,6 (tu aurais pu preciser que le 6 n´est pas sortit) qui achetent une psp.

En effet il y a 15 ans la série des ff était sur nintendo, mais quand square a decide de developpé ff7 sur ps, nintendo l´a vue d´un très mauvais oeil. C´est pour cela, qu´il a fallut attendre une dizaine d´années (je te laisse rechercher combien exactement) pour revoir un jeu square sur une machine nintendo.

Les choses ne sont pas si simple dans l´univers economico-videoludique, et c´est pour cela que la réponse á ma question n´est pas aussi évidente.

Autre chose, je n´ai pas de gba et je joue quand meme a ff4 et 5. Comment fais-je?

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:17:06

précisément, sur console de salon, de 1996 (au japon) à 2004. 8 ans donc.

tu y joues sur ds, il n´empêche que ce sont des jeux gba.

tu as raison, néanmoins ceux qui ont acheté une psp pour un remake de ff7 ne se genèront pas d´acheter une ds si le remake sort dessus non plus.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:37:37

ou snes ou ps, mais en tout cas c´est pas des jeux ds.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:59:01

cette nouvelle generation est tres nefaste pour le rpg ils achetent n´importe quoi parce que messieurs ne veulent pas faire l´original et veulent sentir le bon gout du " noeuf " ca vient de sortir donc c´est genial :sarcastic:

don comme le dit si bien jaki tu prend ta ps1 et tu va joué à FF7 ta pas de ps1 :question: y´a d´autre moyen de rejouer à FF7 les emulateurs par exemple ou encore joué à la version PC je peut pas blairer cette generation de consomateur ils ont tout pourri du cinema, jusqu´a la musique en passant par la litterature et les jeux video :honte: allez donc refaire votre FFX d´ado prepubere :honte:

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 janvier 2007 à 01:18:59

debil_gates

les émulateurs c´est illégal gros malin, et ceux qui veulent jouer à ff7 légalement et qui ne veulent pas se payer une antiquité?

bizarrement pour les remakes du 1 au 6 sur 2 générations de console successives, ca gènait personne, mais là quand on touche à saint FF7 faut prendre une ps1.

tu sais y´a pas que toi qui a le droit de te faire ff7 dans des conditions correctes et légalement.

quand à ado prépubère, si c´est de moi que tu parles je l´ai dépassé depuis bien longtemps.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 janvier 2007 à 12:51:10

non l´emulateur est legal si ta le jeu original bien sur que des remake de FF1 à 3 ca me gene pas car c´est quasiment des nouveaux episodes il y´a une refonte entiere de l´original mais alors FF7 sur DS je voit vraiment mais alors vraiment pas ce que ca peut apporté :honte: sachant que les graphismes ne bougent pas d´un poil au contraire je suis persuadé qu´il seront moins bon, le systeme de combat et le scenario ils ont pas trop interet à y toucher donc ca SERT A RIEN faut arreté d´acheter pour acheter square et enteré de toute facon

arkan27
arkan27
Niveau 2
13 janvier 2007 à 14:50:24

square enterré t fou!! lol
allai y´en a marre de se lamanté sur le passé faut voir de l´avant avec ce nouveau final :
FINAL FANTASY FABLE : Tales of chocobo
ou les suites tres attendu de FF12
FINAL FANTASY 12 revenant wings
ou FF tactis advance
FINAL FANTASY TACTICS DS : Le grimoire scellé

american-heron
american-heron
Niveau 3
13 janvier 2007 à 17:42:10

Moi je suis un peu decu par le sujet du revenant wings, j´aurai prefere un truc sur balthier ou basch. Un truc un peu moins gamin. Mais c´est pas grave, si il arrive a faire une bonne adaptation comme kh sur gba, c´est le principal.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports