CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF sur DS

Mightymaxou
Mightymaxou
Niveau 1
05 janvier 2007 à 09:53:32

Bonjour,

selon des rumeurs, les anciens FF bénéficieraient d´un portage sur DS, à l´instar de FF3 par exemple.
Mais pensez-vous que cela concerneraient également des jeux comme FF4, 5 ou 6 qui viennent de ressortir sur GBA, et donc jouables sur DS ?
Y aurait-il une nouvelle adaptation de ces jeux sur DS ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:03:20

nan je ne pense pas ils avaient décidé de faire le portage sur les consoles portables, c´est en train d´être fait je ne pense pas qu´ils vont refaire des adaptations pour ds si les épisodes sont déjà sortis sur gba

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:04:31

à mon avis, ce seront les ff ps1 qui vont être adaptés à l´avenir, si le succès se maintient, surtout que c´est largement faisable, en rognant sur la qualité des vidéo et graphismes, déja pas au top sur ff7 ps1 donc... pour les 2 autres, ce serait pas mal.

néanmoins, une adaptation de ff sur ds me laisse penser que ces jeux seraient transformé en action-rpg, apparemment plus simple à faire sur ds (y´a que ff3 en tour par tour, tous les autres, même dq9, sont des action-rpg ou assimilés)

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:17:35

faire un remake de FF7 en moins beau sur DS y´a des genies par ici :sarcastic:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
05 janvier 2007 à 15:20:19

Mais non, il serait pas moins beau, la PSP étant plus puissante que la PS1, il faudrait juste un jouer sur un petit écran au lieu d´une télévision (spéciale dédicace a Carter).

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:31:23

connavaro

va te renseigner sur la faisabilité du truc avant de critiquer.

Atsuo
Atsuo
Niveau 10
05 janvier 2007 à 17:42:45

FFVII serait plus beau sur DS que sur PS1 contrairement à ce que tu soutenait mais SI il était faisable. Je pense que rien que par rapport aux cinématiques et à la grosseur du jeux ca riske de ne pas etre possible à part avec une extension ,quel qu´elle soit ,sur le port gba.

Mightymaxou
Mightymaxou
Niveau 1
08 janvier 2007 à 14:04:41

si une cartouche DS peut faire jusqu´à 1 go, ca doit quand même être possible d´adapter des FF de PS1, quite à supprimer quelques cinématiques.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:21:03

le fait que pour les ff ps1, je suppose qu´il y a des trucs identiques sur tous les cd, des trucs qu´il suffirait de mettre en 1 fois sur cartouche, donc par définition, ca prendrait moins de place et ce serait faisable.

Mightymaxou
Mightymaxou
Niveau 1
08 janvier 2007 à 14:35:16

De toute façon, s´il y a des rumeurs, comme pour FF7 actuellement, c´est que ca doit réalisable techniquement.
Et il y a de grandes chances que le public suive derrière pour l´adaptation sur LA console du moment d´un des jeux de rôles les plus pébliscités.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:41:42

et quel sera l´interet d´une telle adaptation pour moi un remake doit etre beaucoup plus beau pas egale ni en dessous en plus oui sur DS en effet ca risque d´etre juste mais par contre faut arreté de dire n´importe quoi le jeu ne sera pas beaucoup plus beau que sur ps1 il y´aura 1 ou 2 effets suplementaire rien de bien transendant

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:47:15

quand tu voit la gueule de resident evil sur ds :rire: il peuvent se le gardé leurs ff7 sur ds deja que le resident evil sur ps1 etait plus beau alors j´imagine meme pas FF7 :malade:

Ansem
Ansem
Niveau 16
08 janvier 2007 à 15:34:25
  • jaki-banni profil

* Posté le 08 janvier 2007 à 14:47:15 avertir modérateur
* quand tu voit la gueule de resident evil sur ds :rire: il peuvent se le gardé leurs ff7 sur ds deja que le resident evil sur ps1 etait plus beau alors j´imagine meme pas FF7 :malade:

Bravo la comparaison vaseuse.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:31:04

je voit pas ce qui à de vaseux :sarcastic: resident evil sur DS le remake de la version ps1 etait une merde à tout les niveaux il est meme en dessous techniquement de la version ps1 le comble pour un remake :honte:

la DS ne peut pas faire beaucoup mieux que la ps1 donc un remake de FF7 ne sert absolument à rien

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:45:58

jaki-banni

faire des ventes et pouvoir trouver le jeu légalement et facilement.

Ansem
Ansem
Niveau 16
09 janvier 2007 à 03:02:41

la DS ne peut pas faire beaucoup mieux que la ps1 donc un remake de FF7 ne sert absolument à rien

bah je sais pas, quand je regarde la 3d supérieur de ff3 comparé au combat de ff7 (car dans ff7 les persos était de gros polygone. et bah je me dis, peut-être pas faire plus beau mais aussi beau oui.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
09 janvier 2007 à 04:56:10

et c´est la ou vous voulez pas percuté si c´est pour faire FF7 aussi beau y´a aucun interet et pourquoi pas le remarque de FFX sur gamecube aussi :sarcastic:

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:24:38

jaki-banni

euh... peut être parce que la ps1 est morte alors que la ps2 qui accueille ffx est encore en activité. (je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas me sortir que la ps2 passe les jeux ps1)

Ansem
Ansem
Niveau 16
09 janvier 2007 à 20:19:20
  • jaki-banni profil

* Posté le 09 janvier 2007 à 04:56:10 avertir modérateur
* et c´est la ou vous voulez pas percuté si c´est pour faire FF7 aussi beau y´a aucun interet et pourquoi pas le remarque de FFX sur gamecube aussi :sarcastic:

Pour ceux qui n´ont pas eus l´occasion de tester sur psone. Le remake serais l´occasion de rajouter quelques bonus en plus.

Bref, faut vraiment tout t´expliquer hein ?

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:41:07

Ansem Posté le 09 janvier 2007 à 20:19:20

Bref, faut vraiment tout t´expliquer hein ?

on va à chaque fois reprendre le cours de l´histoire pour ceux qui arrivent en retard tu prend ta ps1 et tu va joué à FF7 si tu la pas fait non mais n´importe quoi on pourrait vous faire avaler n´importe quoi :honte:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses