CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts VS Tales Of Symphonia

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 janvier 2007 à 21:50:18

shadowyuri je savais qu´on allait me rétorquer ça heh heh... Alors apparemment je n´ai pas la même conception du mot "niaiserie" que toi. Quand je dis "niais" ça ne veut absolument pas dire enfantin ni dialogues simplistes. Eternia dispose de petits persos enfantins et de dialognes assez simplistes oui bien sûr. Mais ils sont loin d´être stupides !! Et très attachants malgré tout. Alors que dans Symphonia personnellement j´ai trouvé les personnages complètement stupides justement. Les dialogues je les ai trouvés digne d´un gamin de 10 ans et encore. Rien que Colette et Génis me faisaient horreur. Aucune réflexion en tout cas tout le temps que j´ai joué c´était ça, juste des gosses partis sauver le monde sauf que Lloyd n´a vraiment pas grand chose dans la tête. Les persos d´Eternia sont peut-être un peu enfantins mais ils sonnent assez justes à mon goût. Ceux de Symphonia j´ai trouvé qu´ils sonnaient très très faux, pas crédibles du tout. Je ne pourrais pas mieux l´expliquer je suis désolée mais c´est l´impression que j´ai eue. Peut-être que j´attendais tellement de ce jeu que la déception n´en a été que plus grande je sais pas... Mais j´ai pas du tout aimé voilà pour l´explication.

Quant aux combats tu as mal saisi : ce n´est pas le frénétisme du système que je condamne, même s´il est vrai que c´est pas mon préféré. Mais ça ne m´empêche pas de jouer à des séries dont la marque de fabrique repose sur le temps réel. Non c´est l´IA qui m´a dérangée plus que tout. Vraiment pourrie et ça m´a bien dégoûtée. Dans Eternia on te soigne pile poil quand tu en as besoin et les persos ne restent pas les bras ballants à attendre que ça se passe. Ils suivent tes ordres. Tous mes persos réagissent au poil et ça fonctionne très bien. Dans Symphonia, les magiciens et Colette ne me servaient à rien du tout. Ils se faisaient matraquer sans rien faire. C´est toujours le reproche que je fais à ce système temps réel : l´IA est très souvent pas fameuse. Je retrouve la même constante dans Star Ocean où parfois, sans savoir pourquoi, ton perso arrête de se battre sans raison et attends de se faire matraquer. C´est pour cela que je préfère le tour par tour car même si on y perd en dynamisme je trouve qu´on y gagne en efficacité et il n´y a pas de place pour l´aléatoire, ou très peu. Enfin voilà pourquoi je préfère Eternia qui est vraiment excellent.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:45:51

Je ne vais pas continuer sur Eternia, je ne l´ai pas fait. Bien que s´il me passe entre les mains, on en reparlera peut-être ^^ Non, ce que je ne comprends pas, c´est le système de combat, comment peux-tu comparer l´horrible système d´un Star Ocean 3 (car je suppose que c´est la comparaison que tu fais, enfin, le 2 n´est pas non plus très fameux de ce point de vue-là), à celui de Symphonia ? Tu n´es pas allée assez loin dans le jeu, tu as mal configuré ta stratégie, ce n´est pas possible. Dans Star Ocean 3, le tout est très mal programmé je suis d´accord, mais Symphonia n´a presque rien à se reprocher de ce côté-là. Rien si tu n´en veux pas à la frénésie des combats. Enfin, non je ne comprends pas, tu as peut-être lâché trop tôt ? Enfin, pour l´ambiance, je ne vais pas te faire la morale, tu as tes goûts, c´est bien normal ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:41:05

C´est toi l´horrible :| .

Ansem
Ansem
Niveau 16
05 janvier 2007 à 22:44:15

D´accord avec Shadow, j´ai eus aucun problème de gestion dans TOS :S

Tu vas parfaitement, les heal au bon moment et tout.

M´enfin je vois pas..

Ansem
Ansem
Niveau 16
05 janvier 2007 à 22:44:36

Tout* -_-

simow6
simow6
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:46:29

kingdom hearts bien sur :)

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
05 janvier 2007 à 23:45:57

KH

Tout simplement parce que la magie de KH est somptueuse,celle de TOS aussi me direz vous mais je sais pas,à mon gout KH a un plus

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
05 janvier 2007 à 23:53:16

j´ai mal au cerveau rienqu´a voir le titre de ce topic ! deux jeu totalement different en duel comme a chaque fois sur ce forum ! on dirait que c´est la mode :hum:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses