CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts VS Tales Of Symphonia

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:18:46

Ansem -> Bon ça va, genre tu t´es pas amusé sur KH2 et tu regrettes de l´avoir acheté. T´avais qu´a pas l´acheter, et aller au ciné. Puis vive la mauvaise foi quoi, y´a beaucoup de cut scenes dans KH2 mais c´est pas Xenosaga non plus.
Putain mais marre des gens JAMAIS contents.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
03 janvier 2007 à 14:21:53

Marre des gens TOUJOURS contents.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:16:14

C´est drôle, parce qu´à la lecture de tous les tests qui font des éloges de KHII, et qui ne parlent pas de ce point-là (c´est à dire tous), ben on peut pas vraiment savoir en achetant.

Donc bon, on a peut-etre le droit de le dire.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 18:23:24

@CK9: j´ai aimé KH2.
Mais c´est vrai que dans la premiere partie du jeu, c´est fou le nombre de cutscene qu´on se mange (je pense meme plus que xeno, vu que je me suis fait ces deux jeux y´a moins de 9 mois).
Le nombre de fois ou tu est en pleine exploration et que tu te retrouve bloqué par le script est vraiment immense dans la premiere partie du jeu.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
03 janvier 2007 à 18:26:46

trop de parlotte

urza
urza
Niveau 2
03 janvier 2007 à 18:28:17

oh oh les gars vous vous egares revener a l´une des source du rpg "Final Fantasy".

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 18:33:29

C´est pas le sujet, et evite de parler de "revenir aux origines" du haut de tes 16 ans, car quitte a passer pour un vieux con, ca fait pas sérieux.

Ansem
Ansem
Niveau 16
03 janvier 2007 à 21:23:59
  • Coolkid9 profil

* Posté le 03 janvier 2007 à 14:18:46 avertir modérateur
* Ansem -> Bon ça va, genre tu t´es pas amusé sur KH2 et tu regrettes de l´avoir acheté. T´avais qu´a pas l´acheter, et aller au ciné. Puis vive la mauvaise foi quoi, y´a beaucoup de cut scenes dans KH2 mais c´est pas Xenosaga non plus.
Putain mais marre des gens JAMAIS contents.

ou ais-je dis que j´étais pas content, ou ais-je dis que je ne me suis pas amusé ?

Non mais marre des gens qui inventent tout plein de trucs.

je dis juste que par rapport au un il y a eus un certaines régression, à part bien sur scénaristiquement et pour le gummy ship...

Le level design fais pitier sa se résume à un couloir/cut scenes/couloir/monstres/cut scenes/boss -_-

De plus, je me souviens dans halloween town, le père noel qui se promène en cherchant Jack et la il dit: arff j´aurais pas du m´aventurer je suis perdus T_T mais XD Si on regarde au fond de l´image on peut aperçevoir la porte qui mène à son monde :rire2: Donc si les level auraient été plus grand ce genre de chose n´arriverait pas.

De plus, la difficulté des Boss on été revus à la baisse. Il n´y a que Oogie Boogie qui sois potable niveau stratégie de combats. Les autres se résumant souvent à tapper et puis c´est tout.

Bref, je me suis amusé mais je ne peux m´empêcher d´être déçus que ce qui fesait la force du un ais disparus et que quand je jous au 2 je remarque que les trajets en gummy me font plus utiliser le pad que l´aventure vécus dans les mondes.

voilà quoi...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:43:22

Je pense à peu près pareil que toi.
Ce qui m´a déçu surtout, c´est les niveaux...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:45:44

Tales Of Symphonia powaaaaaaa

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:05:42

"ou ais-je dis que j´étais pas content, ou ais-je dis que je ne me suis pas amusé ?

Non mais marre des gens qui inventent tout plein de trucs. "

C´est vrai, excuse moi d´avoir interprété "KH2 c´est un film mais autant aller au cinéma c´est mieux ça coute moins cher c´est 8$", qui après tout n´est pas du tout interprétable de cette manière là.

Kenshinzen -> la linéarité et le scriptage m´ont parfois géné également, genre par exemple dans le monde de Mulan, quand on veut visiter en avance, Sora dit "Non, on va pas par là, il faut suivre les évènements !" , c´est frustrant. Mais sitôt que je suivais le cheminement imposé par le jeu, je prenais tellement mon pied que c´était oublié. Je suis conscient de ces défauts, je te rassure ! :D
Reste qu´ils n´ont pas empêché le plaisir de jeu pour moi.

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 janvier 2007 à 12:12:29

"Non mais ´faut avouer que quand on critique dragon quest devant ellystel, on a droit à "si t´aimes pas la simplicité t´as qu´à pas y jouer"

Pourtant c´est bel et bien la réalité, ce que je veux juste dire c´est que si on cherche des choses compliquées il ne faut pas jouer à Dragon quest 8, on ne peut qu´être déçue. Je suis la première à lui reconnaître ses défauts à ce jeu d´ailleurs, relis certains sujets là dessus où j´ai posté et tu verras.

"par contre elle fait preuve de moins de recul pour symphonia et dit tout simplement que c´est une merde à éviter à tout prix à cause de la niaiserie, comme si toutes les autres qualités du jeu n´existaient pas^^"

Non j´ai fait court ! Ce n´est pas uniquement la niaiserie du soft qui m´a répugnée mais j´ai déjà fait un pamphlet contre ce jeu dans un autre sujet qui lui était entièrement dédié alors je voulais pas répéter encore et toujours la même chose car ça m´apparait répétitif et bien lourd. Enfin si tu as trouvé des qualités à ce jeu tant mieux, cool c´est génial et tant mieux pour toi, mais moi je jure que de réelles qualités je n´en ai pas vues. Je n´aimais ni les persos ratés, ni les combats bourrins avec une IA mal gérée, ni la quête pas prenante pour un sou, ni les dialogues bêtes à souhait, ni les saynettes qui venaient plomber le rythme du jeu toutes les deux secondes pour te raconter des trucs sans importance, ni le design des persos qui me faisait rire jaune, ni ce cel-shading vraiment étrange qui ne convenait pas eu jeu mais là je saurais pas dire pourquoi je l´avoue... Le seul truc de correct à mon sens c´était le scénar´ qui m´avait l´air très bien mais je n´ai pas eu le courage de persévérer. C´est mon avis, à chacun de se faire le sien. Mais je veux pas répéter sans cesse ce que j´ai déjà dit.

cloud t´inquiètes pas c´est pas grave j´en veux à personne, juste partager mes opinions même si parfois je peux être un peu trop catégorique je veux bien l´admettre. Enfin pour les Tales of je préfère Eternia et je te le conseille si tu ne l´a pas essayé car c´est vraiment un très bon jeu :ok:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:55:16

Eternia c´est celui sur PSP,non?Le probleme c´est que j´ai pas de psp,donc ca va etre un peu dur d´y jouer. :o))

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 janvier 2007 à 17:49:06

Oui c´est celui-là mais la version PSP n´est qu´un portage, le jeu original est sorti sur PS1 ! Donc si tu as de quoi jouer en import et si tu parles un minimum l´Anglais pas de quoi te priver, c´est un très bon RPG !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:55:17

Eternia ? Tu ne vas pas dire qu´il n´est ni niais, ni que les combats ne sont pas frénétiques ?

Un tant soit peu, c´est la marque de la série, c´est de l´appréciation perso.
Moi j´aime bien. ^^ Et à part la niaiserie, le jeu est suffisamment travaillé, je trouve...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:56:03

2e ligne

• appréciation perso, si tu n´aimes pas.
Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
04 janvier 2007 à 17:57:23

C´est quoi la niaiserie? Franchement à vous entendre TOUT est niais.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:58:58

Oui, j´imagine. ^^

Roxas[KH2]
Roxas[KH2]
Niveau 6
04 janvier 2007 à 19:04:21

KINGHDOM HEARTS :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg:

Roxas[KH2]
Roxas[KH2]
Niveau 6
04 janvier 2007 à 19:06:24

KINGDOM HEARTS :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacg:
(pour le H en trop)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports