CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG, émulation, précisions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2006 à 18:26:34

http://www.gametronik.comom/site/emulation/playstation/

Là t´as l´emulateur et les plugins, si t´as pas le bios vas sur le site officiel.

Sinon beaucoup de problèmes de téléchargements sont dûs au internautes parfois... vérifie ton logiciel pour télécharger, si c´est de télécharger directement avec window, avec une manip particulière ou avec un serveur spécial. (si c´est un torrent aussi)

Busard
Busard
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:41:45

Ok déjà que j´arrivais pas à configurer un son potable avec 3 plugins... là je fais quoi avec 47 plugins de son... je me rase, je deviens moine et je fais dans la divination?

Je vais faire moins drastique:
Vous utilisez quel plugin pour le son sous ePSXe v1.6.0 (son avec XA sachant que je joue avec les CDs originaux (memory card morte oblige))?

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:58:45

Maintenant c´est installé, mais j´arrive pas à démarer Xenogears, il n´y a pas de menu "new gam"", cepandant j´ai bien la cinématique d´intro. Comment faire ?? ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 juillet 2006 à 08:17:25

Un peu embetant ça aoda...

Assure toi d´avoir configuré comme expliqué ici(pour XG c´est tout en bas de la page):

http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page4.htm
Si ca march tojours pas,bah retelecharge ton emulateur(sur emunova).

Busard,si t´as tléchargé sur emuova,ou partout d´ailleus,le plugin son n´est pas obligatoire.Sinon,il y en a un génial qui s´appelle Son Eternal SPU 1.41 disponible sur emunova toujours.Il parait que c´est le meilleur donc.Ah ouais si tu joues avec les cds...bon bah prend eternal alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2006 à 10:05:37

Busard->J´utilise eternal SPU plugin 1.41 pour le son et pete´s machin truc pour la video.
Je te conseil de copier tes cd originaux sur l´ordi en image pour pouvoir y jouer correctement, directement avec le lecteur de cd ça pose énormement de problèmes (je ne vois en quoi une éventuelle memory card morte t´empêche de le faire, les sauvergardes se font sur le DD et il y a même les flash memory pour sauvegarder quand tu veux).

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 juillet 2006 à 11:19:32

OK je vais refaire la configuration, faut que je croise les doigts^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 juillet 2006 à 11:24:58

MAis il m´est toujours impossible de télécharger quoique ce soit sur emanova, donc pour les derniers bios, plugings, faut que je m´accroche...

Busard
Busard
Niveau 10
28 juillet 2006 à 11:59:20

La memory card m´empêche de jouer sur PS2 directement étant donné que le jeu fonctionne par blocs et ne reconnait pas les memory cards PS2. C´est toujours mieux de jouer avec une manette vu que j´ai pas de manette sur mon PC.

Pour le son, ça y´est ça marche enfin, merci (pas du premier coup mais ça a fini par marcher).

Aoda, j´avais eu un problème avec Vagrant Story et j´ai jamais pu le résoudre! Là, je viens de lancer Vagrant Story pour vérifier car il me semblait que j´avais du son avec l´écran bizarre sans new game. Et ne me demande pas pourquoi, le jeu vient de marcher.
La seule différence c´est que je suis passé à ePSXe 1.6.0 entre temps. Aussi contrairement au tutorial plus haut, j´utilise pour la vidéo le plugin Pete´s D3D Driver 1.58.
Sinon pense aussi à vérifier les Special Game Fixes si y´en n´a pas une pour xenogears (en tout cas pour le plugin que j´utilise y´en a une donc ça doit être le cas aussi pour les autres).

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:08:10

Bon, j´ai réussi par je ne sais par quel miracle à lancer le jeu, tout va bien, je vais chercher mon dico d´anglais, et un bloc-note, pour notter quelques mots, et oui un opeu d´anglais ça ne me ferra pas de mal^^
Je quitte je ne sais pas pourquoi(si si je vous assure, ça m´a prit comme ça^^) et je veux relancer le jeu...
Mais un nouveau problème survient(un de plus ou un de moins, ça change plus grand chose^^), le jeu ne se lance pas, j´ai juste un écran noir, fixe. Cependant quand j´ai quitté le jeu, la belle mélodie du jeu restait(et c´était pas dans ma tête), même quand l´émulateur était fermé, donc je pense que pour le PC, le jeu n´était pas arrêter complètement. DOnc y faut que je redémarre l´ordi pour pouvoir relancer l´émulateur, mais le problème persiste, et là, j´ai suivi à la lettre le tutorial d´Emu nova.

A votre avis, comment résoudre ce problème ?? ??

Désolé de remmettre le même message, mais c´est pour ciblé le plus de monde.

Donc pour toi la solution à été de changer l´émulateur pour sa nouvelle version. Peut-être qu´à la prochaine ça marchera alors^^

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:41:28

Attends tu tournes sur epsxe 1.6 au moins?Parce que sur 1.5 tu peux toujours rêver...
Si la manette symbolisant le lançement de l´emulateur est bleue,c´est pas bon vu que c´est le 1.5.Si elle est grise-blanche,c´est bon,c´est le 1.6

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:50:25

Oui je tourne sûr le 1.6 mais ça ne marche toujours pas...

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:55:17

Ca vient peut être de l´iso alors...

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 juillet 2006 à 12:59:54

COmment faire un iso ?? ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:17:50

Soit tu le fait a partir du cd avec le logiciel clone cd ou soit tu le télécharges(et là ca marchera surement a mon avis).

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:19:07

J´ai fais quelques recherches, et, sur ema nova, ils disent activer la lecture subchannel, oui, mais comment faire ?? ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:22:53

Je connais pas trop ce secteur,je joue pas sur cd.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:11:08

Xenogears se trouve facilement à 40 €.

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
29 juillet 2006 à 17:54:03

facilement ?? ?
Dis moi où ca m´interesse lol

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:55:30

T´as Internet? Si oui, tu trouveras facilement :-))) .

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
29 juillet 2006 à 17:57:36

J´ai internet mais tu sais, j´ai beau y chercher midi à quatorze heure, j´y arrive pas.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses