CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiére infos sur Suikoden VI !!!!!!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:13:31

"T´es trop sérieux et tu manque d´imagination petit wouaf wouaf"

Je pourrais aussi te dire que tu manques de sérieux et que t´as trop d´imagination.^^

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:20:30

Nous sommes opposer willyfan2bibi ! Tu es mon reflet !

Que c´est poétique :coeur:

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 décembre 2006 à 01:48:23

Souvenir X: Les questions que tu te posent prouvcent que tu n´as pas compris le "Suikoden Spirit", il est tout à fait possible qu´un perso secondaire dans un épisode soit l´une des clés du scénar´ d´un autre car dans les Suikoden ce n´est pas l´avenir du monde qui se joue (ou alors trés indirectement) mais bien le devenir d´hommes et de nations: dans le premier on assiste à un rebellion contre un empire (chose commune dans le RPG) mais contrairement à beaucoup d´autres jeux ca ne va finalement pas plus loin!
Même chose dans le deux: on est dans un conflit qui oppose deux états, idem dans le 3 et dans le 4 c´est encore plus flagrant puisqu´on ne sauve "que" un archipel d´îles totalement insignifiantes.

Là ou je veut en venir c´est que dans Suikoden il n´y à pas de "héros", nous avons des hommes et des femmes qui se battent pour leur idéaux, parfois ils se regroupent et parfois ils s´affrontent et c´est là ce qui fait la force de cette série: on est en plein dans le conflit humain, pas dans des concepts théologiques à la con qui aboutissent innémanquablement à la bataille contre un dieu pour sauver le monde...

Résultat: les personnages sont TOUS insignifiants si l´on regarde le monde de Suikoden d´un point de vue global, mais durant leurs aventures ils sont le point de mires des êtres humains qui les entourent.

Prenons un exemple concret: en tchétchenie les leaders rebelles sont considérés comme des héros dignent d´être célébrés, pourtant en France qui connait leurs noms?

C´est parcque les personnages de Suikoden sont profondemment humains et donc "insignifiants" pour la majorité du monde qu´il n´est absolument pas choquants qu´un personnage qu´on croise deux secondes dans un épisode soit le pillier d´une autre aventure.

Qui plus est en l´occurence ce n´est pas le cas, le personnage en question à une place importante dans les deux premiers épisodes et les divers dialogues auquels il participe ont une importance capitale pour la compréhension et l´appréciation du troisiéme.

Car comme je l´ai démontré Suikoden ce n´est pas une série comme les autres et donc le méchant ne peut pas et ne doit pas être considéré comme il l´est dans les autres RPGs: un mec fonciérement méchant qui à eut un jour envie de détruire le monde.

Non dans Suikoden les méchants sont des hommes qui ont des principes, un passé, une humanité (tantôt belle et tantôt laide) ce qui fait qu´il est foutrement impensable d´essayer d´apprécier le dévellopement du scénario sans connaitre le passé des protagonistes et du monde de Suikoden.

Encore une fois je fais le parralléle avec le monde réel: pour comprendre les guerres actuelles et les motivations des divers protagonistes il faut connaitre le passé et la cultures des pays qui s´affrontent, dans Suikoden c´est la même chose et ce n´est pas pour rien que cette série à le background le plus impressionant, fouillé, étoofé et cohérent qu´il m´ai été donné de voir.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 décembre 2006 à 02:09:45

Je me prosterne.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
20 décembre 2006 à 10:58:47

Tous cas est joliment dis Kessiére ! :oui:
Mais y a certain pojnt sur lequel je voulais revenir!!

Là ou je veut en venir c´est que dans Suikoden il n´y à pas de "héros", nous avons des hommes et des femmes qui se battent pour leur idéaux, parfois ils se regroupent et parfois ils s´affrontent et c´est là ce qui fait la force de cette série: on est en plein dans le conflit humain, pas dans des concepts théologiques à la con qui aboutissent innémanquablement à la bataille contre un dieu pour sauver le monde...

Résultat: les personnages sont TOUS insignifiants si l´on regarde le monde de Suikoden d´un point de vue global, mais durant leurs aventures ils sont le point de mires des êtres humains qui les entourent.

:d) Seulement nous voyons l´histoire très souvent par rapport a un héros, et certain personnages sont mis plus en avant ce qui nous poussera imencablement a trouver des personnages plus important que d´autre ! Dans les 108 étoile y a des persos on en a rien foutre ! Le cuisto ou je sais pas qui n´ont pas de valeur ou je ne sais quoi a part faire le crustacé divin de la bouche !
Puis le truc de il n´ya pas de heros est certe présent mais le perso que l´on dirige ressemble quand meme a un héros, le schéma se fais toujours de la meme maniére il veux s´opposer a un plan qu´un autre personnage est en train de mettre en marche. Ce plan diriger par l´antagoniste, par notre ennemi entraine souvent des drames plus ou moin important ! Dans presque tous les Suikoden on vois des gens se faire tuer suite a certain agissement de l´antagoniste, et dont notre personnage principal est souvent dramatiser par cette évenement et n´est pas content du tous !! Tandis que notre héros jamais ne tuera des gens comme ca mine de rien, il tentera plutot de les embriguader avec lui et de faire ami ami avec eux !
Déjà ce point c´est une caractéristique du héros ! Plutot une envie de sauver les choses que les détruires, puis avoir toujours dans la tête que l´on peux éviter les sacrifices pour arriver à son but. De plus la facon dont ca se déroule c´est très schématiser héros, peu a peu tous le monde rejoint en pensant que son idéal est "meilleur" que celui des autres et notamment celui de l´antagoniste ! On vois souvent dans les Suikoden des gens du coter ennemi rejoigne le héros en se disant "waouuu sa facon de penser est divine lui seul pourra sauver le monde !" .
La différence avec les autres RPG c´est que l´antagoniste qui a comportement, utilise des moyens stéréotyper de l´ennemi, mais ses intentions ne se résume pas que à la destruction mais veulent apporter une certaine révolution.

C´est parcque les personnages de Suikoden sont profondemment humains et donc "insignifiants" pour la majorité du monde qu´il n´est absolument pas choquants qu´un personnage qu´on croise deux secondes dans un épisode soit le pillier d´une autre aventure

:d) Oui enfin y a quand meme plein de personnages qui reste secondaire tous le long de la série ! Faut pas abuser non plus ! Puis il ne sont pas tous insignifiant comme tu dis, y a des personnages bien plus important que d´autre et qui ont plus d´influence sur le monde ! Et pour l´instant apar le perso de SUikoden III qui fais un retour innatendu pour l´instant j´ais pas revu de retour aussi innatendu que celui la ! En général l´antagoniste est tous nouveau dans chaque épisode !

Qui plus est en l´occurence ce n´est pas le cas, le personnage en question à une place importante dans les deux premiers épisodes et les divers dialogues auquels il participe ont une importance capitale pour la compréhension et l´appréciation du troisiéme.

:d) Je suis en train de refaire SUikoden II, j´essairais d´être plus attentif a ses interventions c´est promie ! Et je verrais si tu as raison jeune pied de l´eau !*

Encore une fois je fais le parralléle avec le monde réel: pour comprendre les guerres actuelles et les motivations des divers protagonistes il faut connaitre le passé et la cultures des pays qui s´affrontent, dans Suikoden c´est la même chose et ce n´est pas pour rien que cette série à le background le plus impressionant, fouillé, étoofé et cohérent qu´il m´ai été donné de voir.

:d) Oui enfin la réaliter est bien plus complexe mais bon ca je pense que tu le sais mais il ne faut pas oublier de le dire ! Suikoden n´est pas si "complexe"
Mais je suis assez d´accord pour dire avec toi que c´est un des background le plus impressionant du monde du RPG

Mangez des frites

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:10:47

Je repensais a un truc aussi ! Au niveau du truc de pas du héros l´épisode le plus aboutie et le III je trouve (personnellement le 3 est pour moi celui qui a le meilleur scénario) !L e trinity system était révolutionnaire pour moi ! Et j´aimerais vraiment qu´il refasse ce systéme dans un épisode futur, d´ailleur je trouve que la meilleur facon d´éviter de faire un schéma gentil méchant est le trinity system ! Voila maintenant je me tais !

citan17
citan17
Niveau 5
20 décembre 2006 à 11:45:22

Ce qui fait la force de suiko c´est que justement ils evitent souvent le schema mechant-gentil. On va me dire que dans d´autres jeux c´est aussi le cas. Mais dans les suikos c´est beaucoup mieux fait.Les meilleurs exemples sont le systeme du 3 où les differents points de vues sont mis en valeur et surtout le scenario du 2 qui evite tout manicheisme avec l´oppositon des 2 persos qui defendent chacun leur idées et leurs raisons sont tout a fait valables et comprehensibles.
Ce point de vue est d´ailleurs repris dans le 5, avec SPOILERS

la trahison de qui vous savez

qui a de bonnes raisons d´agir comme cela.(comprenne qui pourra)

De plus d´episode en episode les ennemis deviennent des compagnons et vice versa. Je trouve d´ailleurs ca un peu sous exploiter alors que ca pourrait etre un grand kiff de jouer plus souvent avec un ennemi qui nous a bien fait galerer dans un episode précedant(le meilleur exemple reste toujours le 3 eme episode). Cela nous permet de mieux comprendre les motivations des persos secondaires, tertiaires ou autres.

Il ya bien un heros par episode mais regrouper dans l´ensemble de la saga ils ne deviennt que de simples hommes qui se battent pour defendre leur point de vue. C´est aussi pour ca qu´ils sont muets pour avoir un cote "universel" et rassembleur. Le joueur incarne un point de vue dans ces guerres mais d´autres nous sont presentés, plus ou moins legitimes.

ON est oblige de passer par un aspect tres
stereotypée, (vie tranquille, decente aux enfers, seul avec quelques compagnons, regroupement avec les etoiles et destruction de l´"ennemi"). Cela nous permet de mieux ressentir le montée en puissance du heros dans chaques episodes. Mais cela n´est pas genant, sauf peut etre, à la longue si on a toujours le meme schema et que l´on se retrouve dans suikoden 14 et risque de devenir assez repetitif. necore une fois le 3 inaugurait un syteme de jeu genial qui sera repris j´espere.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:53:42

Oui citan il faut reprendre ce systéme ! Allez envoyons un mail !a Konami ! On veux le trini system ! On veux le trinity system !

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
20 décembre 2006 à 12:20:30

"dans Suikoden c´est la même chose et ce n´est pas pour rien que cette série à le background le plus impressionant, fouillé, étoofé et cohérent qu´il m´ai été donné de voir."
AH OK. C´est pas le 5 qui permet de prouver ça.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:36:04

"L e trinity system était révolutionnaire pour moi ! Et j´aimerais vraiment qu´il refasse ce systéme dans un épisode futur"
NON !! ! Surtout pas ! Je ne veux plus jamais jouer à un Suikoden où le nombre de villages et de donjons a été divisé par 3 pour la bonne raison qu´on est obligé de tous les visiter 3 fois !

"je trouve que la meilleur facon d´éviter de faire un schéma gentil méchant est le trinity system ! "
Je ne trouve pas. A mon sens, la construction plus classique de Suikoden 2 brisait encore plus les stéréotypes du manichéisme que ne l´a fait Suikoden III, et surtout de manière plus subtile. On ne peut pas lutter contre Jowy...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:12:34

Certe Jowy est impressionant est impressionant ! Et j´aurais d´ailleur adorer le controler ! Ca nous aurais permis de travailler beaucoup plus sur le personnage !

NON !! ! Surtout pas ! Je ne veux plus jamais jouer à un Suikoden où le nombre de villages et de donjons a été divisé par 3 pour la bonne raison qu´on est obligé de tous les visiter 3 fois !

Bon certe ca c´était chiant mais ca peut etre remédier meme avec si y a un trinity system ! Faudrais 2 3 grosses villes ou on est obliger d´y repasser , mais faire des villes ou on passe qu´avec certain person et tous ... Mais je pense que caé pourrais vraiment être bien !

the1winner
the1winner
Niveau 10
17 juin 2007 à 00:51:27

ptain j´ai failli crever :diable:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo