Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
tout est dans le titre
Vu le dévellopement du sujet, je dirais juste non.
Mais bon, ce genre de question est sans interet, étant donné qu´il doit y avoir a peu pret autant de "Meilleur RPG" que de RPG sortit.
C´est juste une question de gout.
Ce jeux est une merde absolue.
A part les graphismes il y a quoi ? Rien.
Un jeux vide, sans âme, ennuyant à mourir et répétitif.
Tout est dans le texte.
Donne des preuves oca, perso j´ai adoré Oblivion, on fait vraiment ce que l´on veut.
pff créer un topic pour ne rien dire v´la l´utilité ^^
Si Oblivion était le meilleur RPG,alors il ne le serait pas mais MorroWind le serait à sa place.
Pas trop french mais en gros -->
Oblivion meilleur rpg = impossible,y´aura au moins MorroWind au dessus ![]()
Voilà Roidespingouins a tout expliqué je crois ^^
Ce qu´il faut surtout dire c´est qu´Oblivion en dépit de graphismes confinant au divin a perdu son âme et une grande partie de l´immersion si caractéristique dans la dernier Elder Scroll. Les villes sont certes jolies mais se ressemblent toutes... Seuls changent la mesure mais l´architecture fondamentale est quasiment la même... Que vous alliez au port d´Anvil ou sur les bords de la cité impériale dominera le même ressenti. Comment ne pas regréter les camps des tribus Elfiques ou les cités du sud de Morrowind toutes plus belles et diversifiées les une que les autres ? Où est passé cette tension lorsque l´on approchait du coeur de l´ile et de la muraille invisible... Avec ses tempêtes de sables et ses ennemis farouches ? Non il y a vraiment un grand écart entre les deux jeux... Dans l´esprit et dans la réalisation.
Le fait de ne plus pouvoir "entrer" dans les villes autrement que par des portes nuit aussi considérablement à l´immersion, tout comme la perte de la lévitation qui retière au jeu une dimension entière dans la gameplay.
La difficulté de départ aussi est assez déprimante, surtout pour ceux qui se rapellent avoir galéré pour tuer ne serait-ce qu´un oiseau au début de Morro...
Breef, je rejoins les autres et si tant est qu´Oblivion eut été le meilleur RPG, sa place lui aurait incontestablement été ravie par son prédécesseur.
PS: Et merde j´ai envie de me le refaire :/
J´ai Morro et Obli, seulement j´ai mieux aimé Oblivion pour le scenario mais aussi parce que je suis pas H4rdcor3 gamer et j´ai pas assez perseveré dans Morro pour m´amuser ![]()
Objectivement que ce soit oblivion ou morrowind aucun ne peut être reconnu meilleur RPG : ils sont peut être ultimes pour ceux qui veulent un RPG immense où on peut tuer tout le monde bla bla bla mais si on cherche un scenario solide ou encore qu´on a pas envie de marcher pendant une plombe pour aller cueillir des fleurs poour un NPC à la con ben voilà...
Oblivion, meileur RPG, selon moi oui. Car selon moi tout y est parfait, la jouabilité est vraiment réussi, la liberté d´action quasi-totale, les graphismes hyper réalistes, le scénario, même si il est pas tres recherché est quand mem reussi selon moi. Mais si un RPG pouvait surpasser Oblivion, ce serait Elder Scrolls 2 Daggerfall, je ne le possede pas, mais selon les descriptions, ca pourrait ressembler au meilleur jeu du monde.
je pense qu´Oblivion est mieux que Morrowind.
Ce qui m´a degoute dans Morro ( Xbox ) c´est le nombre croissant de bug au plus loin on va dans le jeu. Et surtout qu´y a un super bug dans la quete principale qui m´empeche de la finir ( ca m´a trop degoute, apres 150 h de jeu facile ) et les combats sont trop simples a la fin.
Pour moi ce que j´ai le plus aime c´est le debut, decouvrir toutes les villes, des donjons par ci par la, monter dans les guildes et surtout la possibilite de sauvegarder partout ( pour moi c´est un gros gros plus ).
Oblivion est un excellent jeu, mais meilleur rpg faut pas deconner ( les connaisseurs vont te sortir Chronocross ( ou Chronotiger je sais plus ) et Valkyrie Profile 1, histoire de se la peter un peu et de faire les gros pros )
Style les gens qui répondront Chrono Trigger ou Valkyrie Profile ne le penseront pas...
Moi je te répond Baldur´s Gate.
suikoden 2 est le meilleur RPG !
quel manque de culture ![]()
^^"
Je ne suis pas sûr qu´Oblivion soit un RPG pur et dur au sens où les puristes l´entendent, mais plutôt un RPG-Aventure orienté grand-public et C´EST TANT MIEUX !! !!!
J´ai beaucoup joué étant plus jeune et ça faisait un moment que je ne jouais plus à rien (J´ai 36 ans). C´est en recherchant un bon jeu d´aventure-action que j´ai été attiré par les graphismes d´Oblivion. C´est après l´avoir essayé et adoré complètement que j´ai eu envie de voir Morrowind III, par curiosité... et honnêtement, après avoir joué à Oblivion c´est super difficile d´entrer dans Morrowind III... Le premier truc qui choc c´est l´absence des dialogues parlés, quand on est habitué à entendre parler les gens, ça fait tout drôle de voir les textes et les bouches bouger sans rien entendre, on a l´impression d´un bug... Ensuite, le vrai problème qui rebute définitivement le joueur d´Oblivion, c´est l´interface de Morrowind... beaucoup moins accessible (c´est mon avis, mais j´imagine que ceux qui ont d´abord passé 80 heures sur Morrowind pensent la même chose de l´interface d´Oblivion). La carte est moins lisible et l´accès à l´inventaire, les raccourcis de magie..etc dur quoi ! J´ai tout de même essayé, mais j´ai vite était déçu par le niveau des graphismes qui, bien que très original et de qualités, sont tout de même bien loin de ce que j´ai l´habitude de voir dans Oblivion... Du coup je l´ai mis de coté et je me suis plongé à fond dans Oblivion !! C´est vraiment LE jeu qui m´a redonné goût au JV en général, et je le trouve vraiment rempli de qualités dont la plus importantes à mes yeux, être à la fois aussi accessible aux débutants et en même temps aussi riche et profond dans la restitution d´un monde, des quêtes, de la cohérence visuelle et scénaristique... et qui parvient à renouveler le plaisir après 80 heures de jeu, dans cette catégorie je crois que ce n´est pas tous les jeux qui y parviennent (et je ne parle pas des Final Fantasy qui ont longtemps augmenté artificiellement la durée de vie des quêtes en abusant des combats aléatoires...).
Bref, Oblivion, c´est ce que le jeu a fait de mieux (dans la catégorie) depuis bien longtemps.
Un "Gothic 3" serait comparable, si il n´était pas aussi buggé !! !!! quel dommage de gâcher un titre avec un tel potentiel... mais peut-être qu´à force de patchs... ceci dit, le problème avec des jeux aussi envoûtants, c´est qu´une fois qu´on a adopté un univers, il est très difficile de passer à un autre: On a toujours envie de comparer avec celui qu´on a aimé !!
j´ai joué a oblivion et comme je l´avais payé cher et qu´il avait été elu meilleur RPG de l´année, je m´y suis accroché, malgré le fait que je ne l´aimais plus, faisant du power leveling et du farming car ne trouvant rien d´autre a faire. Ce jeu m´a terriblement déçu. Les graphismes sont hallucinant, je n´ai jamais vu un jeu aussi beau, mais c´est tout! si le jeu avait été moche, je l´aurais balancé! il est creux! les combats sont nuls a chier, comparé aux combats dans zelda! les musiques sont chiantes! les bots sont moches (quasiment de la merde avec shaders 3.0. Technologiquement avancé mais toujours de la merde)! et en plus mon ordi plantait a cause de la chaleur, alors quand j´ai joué a panzer dragoon sur sega saturn ou LA y avait une histoire et de belles musiques, malgré des graphismes nuls a chier (encore que je les aime beaucoup) et une liberté restreinte, j´ai CRAQUE! je pourrais jamais me remettre a oblivion, après une deception pareill.
j´adore la spiritualité des forumeurs du RPG. Il faut le dire en général on voit les joueurs de RPG comme les snobs du milieu et là quand j´entends parler "d´âme" dans chaque post je me dis que c´est pas tout à fait faux. On utilise des beaux mots mais il n´y a rien dérrière, c´est typique ça.
C´est quoi l´âme d´un jeu en 2 mots ? Dérrière le concept il y a quoi ? Rien apparemment puisque la seule chose qu´Oblivion a perdu par rapport à Morrowind c´est sa difficulté. L´univers Elder Scroll, ce que vous entendez pas "âme de morrowind" je suppose, est toujours là dans Oblivion ou alors j´ai raté quelque chose. Alors arrêtez de vous expliquer à la J.C, les jeux n´ont pas d´âme, ça n´a aucun sens même si c´est beau je vous le concède.
Pour moi Oblivion est bien meilleur que Morrowind parce qu´il n´est pas seulement grand comme l´était Morro, il est FUN aussi. Oblivion a trouvé le compromis parfait entre Morrowind et le plaisir de jeu et ça pour moi c´est grand. Oblivon est mon RPG favori c´est clair, du moins parmi les RPG´s à l´occidental. Incomparable avec les RPG´s jap, c´est un genre à part.
Chanis si tu reproches à Oblivion ses combats heureusement que tu n´as pas joué à Morrowind, c´était une vraie catastrophe !!
deja il y a deja un topic dessus ou l´on a eu differend debat dont celui avec poemoon (bon debat meme
)
Fencer toi par contre tu m´as un peu faché, donc pour toi préférer les rpg nippon aux rpg occidentaux c´est etre un "faux joueur" qui se la péte.
comme je l´avais deja dis a poemoon (tu tape dans rechercher ce pseudo et tu verra le debat), je prefere les rpg nippon, mais je ne vais pas rentrer dans les details puisque j´en ai deja parler.
et oui sans me la péter, je prefere 1000X chrono cross ou valkyrie a oblivion, apres chacun ses gout mais ne renit pas les joueur de rpg car il prefere un style que l´autre (je ne juge pas qui aime ou pas oblivion, moi j´ai pas accroché).