CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et pourquoi pas 1 ff8 sur ps3 ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2008 à 01:25:53

Rah non mais justement, ce qui était amusant c'est que je m'apprétais à faire dans l'altruïsme, et finalement de fil en aiguille le post a finit par redevenir "normal". Je sais c'est zarbe de changer d'idée comme ça en cours de route, mais c'est pas comme si je m'en souciais assez pour me relire et corriger cette partie oubliée.
Oh et puis merde, fous moi la paix: quand mes interlocuteurs sont sensés, il n'y a jamais de problème, mais dès que je passe ici en ce moment je tombe systématiquement sur un truc énorme. Ici je tape un post négatif mais courtois:
"Rien que mettre FF1 et FF2 dans le même panier, alors qu'il sont plus dissociables que le jour et la nuit, d'entrée ça décrédibilise ton pavé (peut-être sensé par ailleurs, j'en sais rien ça m'a tellement refroidit que je me suis refusé à lire le reste, dommage)."
et on me repond un truc plus que burlesque d'un ton "outré" (ahah), et donc là forcément la seconde réponse est épicée.
Point final.

Phendor->":"ton pavé était en effet un pavé que je qualifierais humblement de furieusement kikoololesque, mais ce n'est que mon avis hein" ou moi, ou moment ou tu as ecrit cela, je doute que tu faisais réelement la difference. Mais je peux me tromper."

Euh oui tu te trompes, à moins que je ne sache plus lire le français ta citation montre bien que je parlais de ton pav... euh post.

"Il n'y avait aucune mauvaise fois ou foutage de gueule."

...
Histoire de me répéter: tu faisais référence au terme "pavé" que tu croyais négatif, pour après me parler d'insinuation sur son contenu, ce qui n'a rien, mais rien à voir. Je comprends pas que ce soit si dur de le reconnaître, dernière fois que je mentionne ce détail.

"Pour Tidus, si des elements de FFX 2 font que j'ai tort, dans ce cas ok, je n'y ai pas joué comme dit precedemment."

Rassure-toi, comme précisé je prefère ne pas trop compter sur les éléments qu'apporte ce jeu. Et dans l'absolu, il n'est pas non plus marqué "y a pas eu de Tidus dans le passé", c'est la supposition par rapport à certains éléments.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:24:14

le priant dit "nous les avons sauvés en les enfermant dans des
reves"

je vois pas ou dans le jeu on dit qu'il n'as pas exister :o il est resté "vivant"parce que le priant l'as rever,Par contre on sait pas vraiment ou est situé le Tidus de Zanarkand dans le temps

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 décembre 2008 à 18:06:12

C'est là que je me rends compte à quel point FFX ne pas du tout marqué ... Je ne me rappelle absolument plus de tout ça.

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 décembre 2008 à 19:04:18

iragael : C'est ce qui est bizarre avec ce jeu, certains l'ont adoré, d'autres détestés et certains s'en souviennent à peine...

Sinon dark, tu es sûr de cette réplique ? A mon sens, les priants ont recrée un zanarkand tel qu'il était, et ils l'ont pas "copié". C'est malin, j'ai envie de le refaire maintenant (surtout que ça fait un bail que j'y ai plus touché).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2008 à 19:12:20

DarkElyan->Bah d'un autre coté et sans mauvaise foi, si on devait se baser et interprêter avec assurance sur toutes les phrase rhétoriques citées par les priants (qui ont surtout le sens de la formule, selon le priant de Yojimbo dans une phase facultative, Tidus ne mourrait pas), on aurait pas fini.

Quoi qu'il en soit et même en occultant ce fait, les habitants de Zanarkand sont de toute façon les priants de cette invocation qu'est la ville (priants qui "n'habitent" pas la ville, au risque de rappeler que ses citoyens ne sont pas le moins du monde au courant de la situation, ce qui n'est bien sûr pas le cas des priants (re-sachant que l'on a eu la preuve que les priants sont des êtres conscients, comme on a pu le voir les autres invoc')), donc les habitants sont assurément morts ou priants, et ceux de la nouvelle ville dont Tidus une création, un rêve, et non le supposé Tidus du passé conservé par je ne sais quel moyen (si c'est bien ce que tu as voulu dire).

Pour FFx-2 en effet et comme je l'avais déjà mis dans le post juste avant le tiens (...) il n'est dit nulle part explicitement qu'il n'a pas existé, mais (SPOIL) le fait que Shuyin, qui est physiquement son sosie, ait existé à la fin de Zanarkand m'a fait penser que soit 1. il a été son modèle 2. ils auraient de toute façon difficilement pu cohabiter, étant donné que Tidus est censé être une star de Blitz-ball. Quand à la localisation temporelle de l'époque simulée dans le monde de Tidus, c'est le fait qu'elle ait été détruite par Sin, comme par le passé, qui me laisse penser qu'elle se situe avant la destruction de la ville. Après, il est possible que ce ne soit pas le cas, car certains diront que faire des matchs de Blitz-Ball l'air fêtard en pleine guerre n'est pas non plus très logique. A cela je répondrais de jeter un coup d'oeil à l'histoire humaine, même si en effet ça n'assure en rien que ma supposition soit fondée. (SPOIL)

Mais bon, ffx-2 osef, et dans FFX selon moi on sait pas. Donc j'y adhère pas trop, mais je ne vois sur ce point pas d'inconvénients à ce qu'on pense le contraire, c'est pas comme si c'était primordial.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:01:12

je voulais dire qu'on la garder en vie d'une certaine manière mais pas ses souvenirs et autre,c'est comme qui dirait un "nouveau" Tidus mais qui a déja "existé" différemment

Si tu préfères je vois ça plus comme une réincarnation d'un être dans un rêve

en fait c'est marrant a l'époque ça m'avais pas fait m'interroger,(contrairement a xg ou faut vraiment réflechir pour pas perdre le fil,même peut être trop) c'est maintenant qu'on se pose la question que ça me fait douter

Et puis osef de ff X-2 ouais,c'est pas forcément une suite logique(surtout avec la happy end ou tidus réapparait a besaid)vaut mieux pas se baser sur cet opus pour trouver des élements de réponse a FF X,c'est un jeu commercial fait pour les gens comme ça :

1. neliel Voir le profil de neliel
  2. Posté le 29 novembre 2008 à 22:04:02 Avertir un modérateur
  3. ffx-2 fin à 100% j'étais content on revoit Tidus mais bon fin très difficile a obtenir donc on content de voir sa apré tout le temps quon met pour arriver a 100%

fire emblem trop content après un dur combat stressant contre la déesse (en difficile sinon c trop simple)
tales of symphonia qui reste mon jeu préféré vivement le 2
Zelda OoT et TP
Eternal Sonata: aucun persos ne meurs finalemant méme Claves quon croyé morte depui un bout de temps
Ff7 superbe fin avec une cinématique sublime pour son temps
ff8-9 un ptit calin entre les amoureux a la fin
Et bien les Mario quand jétais piti jétais si content quand je sauvé la princesse et meme maintenant dans Galaxy
Celle de ffX est nul j'ai pas aimé comment sa fini avec Tidus qui se barre on c'est pas ou etc j'aurais préféré un ptit mariage Tidus Yuna

PS: dsl pour l'orthographé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2008 à 20:02:51

Arf attend t'as pas vu le débat où l'on avait déduis que la Zanarkand virtuelle était une sorte de boucle temporelle qui se détruisait et se reconstruisait indéfiniment!
Bah même si j'adore ce jeu, ce n'est pas foncièrement une preuve de complexité du scénario. C'est surtout à mon sens que beaucoup de flous aux réponses balisées ont été laissées en suspend. Comme pour la fin de FF8, qui est un cas extrême et où aucune réponse n'existe réellement (sur le sujet d'Ultimécia, car en ce qui concerne le mystère Laguna, il est vérifié), car simplement un chti délire de scenaristes.
Pour Xenogears oui c'est complexe, mais largement plus assimilable que Chrono Cross (je me demande boen pourquoi d'ailleurs), qui est pour le coup lui et lui seul est en effet un peu casse-couille à assimiler, c'est pour ça qu'on l'aime.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo