CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et pourquoi pas 1 ff8 sur ps3 ???

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 novembre 2008 à 15:07:16

Tu te contredis la, si FF9 est un retour au source il colle plus avec la réputation de square...

deban
deban
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:31:18
  1. syqesa Voir le profil de syqesa Ignorer syqesa
  2. Posté le 29 novembre 2008 à 15:07:16 Avertir un modérateur
  3. Tu te contredis la, si FF9 est un retour au source il colle plus avec la réputation de square...

Bah oui justemnt je cite le 1er message pour "[FFVIII]a su rester fidele à la reputation de Square contrairement à ff9 " :noel:

Phendor
Phendor
Niveau 5
03 décembre 2008 à 14:44:03

Mon avis sur les differents FF auquels j'ai joué (même si vous sous en tappez j'aime bien raconter ma vie alors...)

FFI et II: J'ai joué au remake sur GBA, c'est amusant et agreable mais bon, le scenario est vraiment basique, comme beaucoup de "vieux jeux". Et puis, c'est le genre de jeu qu'on joue quant on a du temps à tuer.

FFVII: J'y ai joué vite fait (genre 10 minutes), alors je sais, certains diront que je connais rien aux RPG dans ce cas, mais je repondré à tous ces gens, que je suis un roliste papier, ce qui me donne tout de meme le droit d'exprimer mon avis sur des RPG vu que ce sont, à la base, quand même des JDR.

FFVIII: Lui, c'est le premier auquel j'ai joué. Et en fait, pour moi c'est le meilleur. Pourquoi? Parce que je suis pas du tout objectif et que c'est le premier auquel j'ai joué. Mais tout de même, il y a une chose qui m'enerve objectivement, c'est de dire que l'histoire d'amour rend ce jeu niais et moins bon que le 7. Au contraire, la romance qui est au centre du scenarion rend celui nettement plus original que le coup du mechant qui veut detruire le monde sans raison et qu'il faut tuer (Pour ceux qui dirait que le 8 fait partie de ces jeux, c'est qu'il n'ont pas tous compris à l'histoire du jeu.)

FFIX: Je suis dessus en ce moment et je l'ai pas encore fini. C'est une ambiance qui se rapproche des premiers. Peut etre plus enfantin dans le design, et classique dans le gameplay, mais agreable, avec juste son ambiance qui nous fait rever (qui me fait rever en tout cas).

FFX:Un bon opus. Pour la suite je n'y ai pas joué mais je trouve dommage la tournure de son scenario. Tidus est mort à la fin du X, pourquoi vouloir le ramener, c'est triste, mais c'est ce qui rend le scenario aussi prenant. Je pense par contre qu'on ne peut pas critiquer le coté "gamine" vu que aprés tout, cela se passe aprés la mort de sin, donc les gens petent un peu leur cable. C'est la felicité, mais aprés ça change surement des ambiance des FF.

FFXII: Pour moi, c'est un excellent jeu. Mais ce n'est pas un FF. De par l'univers d'abord, c'est juste un FF de GBA a la limite. Mais surtout, cela se rapproche plus du Vagrant story (que j'ai adoré au passge) que du FF par le gameplay. Et puis le scenario ainsi que les musique ne sont en rien comparable à ceux des precendents episodes. Si on oublie que c'est FF, et seulement dans ce cas, c'est un bon jeu. Mais sinon, il decoit, je trouve.auquels j'ai joué (même si vous sous en tappez j'aime bien raconter ma vie alors...)

FFI et II: J'ai joué au remake sur GBA, c'est amusant et agreable mais bon, le scenario est vraiment basique, comme beaucoup de "vieux jeux". Et puis, c'est le genre de jeu qu'on joue quant on a du temps à tuer.

FFVII: J'y ai joué vite fait (genre 10 minutes), alors je sais, certains diront que je connais rien aux RPG dans ce cas, mais je repondré à tous ces gens, que je suis un roliste papier, ce qui me donne tout de meme le droit d'exprimer mon avis sur des RPG vu que ce sont, à la base, quand même des JDR.

FFVIII: Lui, c'est le premier auquel j'ai joué. Et en fait, pour moi c'est le meilleur. Pourquoi? Parce que je suis pas du tout objectif et que c'est le premier auquel j'ai joué. Mais tout de même, il y a une chose qui m'enerve objectivement, c'est de dire que l'histoire d'amour rend ce jeu niais et moins bon que le 7. Au contraire, la romance qui est au centre du scenarion rend celui nettement plus original que le coup du mechant qui veut detruire le monde sans raison et qu'il faut tuer (Pour ceux qui dirait que le 8 fait partie de ces jeux, c'est qu'il n'ont pas tous compris à l'histoire du jeu.)

FFIX: Je suis dessus en ce moment et je l'ai pas encore fini. C'est une ambiance qui se rapproche des premiers. Peut etre plus enfantin dans le design, et classique dans le gameplay, mais agreable, avec juste son ambiance qui nous fait rever (qui me fait rever en tout cas).

FFX:Un bon opus. Pour la suite je n'y ai pas joué mais je trouve dommage la tournure de son scenario. Tidus est mort à la fin du X, pourquoi vouloir le ramener, c'est triste, mais c'est ce qui rend le scenario aussi prenant. Je pense par contre qu'on ne peut pas critiquer le coté "gamine" vu que aprés tout, cela se passe aprés la mort de sin, donc les gens petent un peu leur cable. C'est la felicité, mais aprés ça change surement des ambiance des FF.

FFXII: Pour moi, c'est un excellent jeu. Mais ce n'est pas un FF. De par l'univers d'abord, c'est juste un FF de GBA a la limite. Mais surtout, cela se rapproche plus du Vagrant story (que j'ai adoré au passge) que du FF par le gameplay. Et puis le scenario ainsi que les musique ne sont en rien comparable à ceux des precendents episodes. Si on oublie que c'est FF, et seulement dans ce cas, c'est un bon jeu. Mais sinon, il decoit, je trouve.

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:45:11

Faut pas appuyer deux fois sur "crtl + v" quand tu copie/colle ton texte depuis Word ...

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:33:39

Tidus n'est pas mort dans ff10, il n'a jamais réellement existé !
Si c'était une erreur d'attention excuse moi, mais ça change du tout au tout le fait que tidus ne soit qu'un vulgaire rêve.

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 décembre 2008 à 18:38:53

Eh il faudrait arrêter de spoiler comme ça :-( Il faudrait un peu penser à ceux qui n'ont pas joué à FF10, qui n'est pas le sujet du topic... C'est vraiment dommage de dévoiler ce genre de truc.

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:49:42

Ouais bordel, mettez des spoilers pour la fin de pokémon rouge, c'est pas comme si on avais largement eu le temps de le finir!

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 décembre 2008 à 20:58:02

C'est vrai que j'aurais dû signaler le spoil. Mais comme syqesa l'a dit tout le monde, ou presque, a terminé ff10 aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2008 à 01:08:04

Iragael-> Ouais mais le dernier post que j'avais mis sur ce topic était le pire je trouve, donc même pour la génèse de l'âge d'or du forum, soit il y a moults plombes, ça fait tache.
Ceci dit, le fond de mes propos me semblent en effet d'une écrasante lucidité et surtout plein de bon goût, je me demande pourquoi j'ai cette impression...

Phendor-> Rien que mettre FF1 et FF2 dans le même panier, alors qu'il sont plus dissociables que le jour et la nuit, d'entrée ça décrédibilise ton pavé (peut-être sensé par ailleurs, j'en sais rien ça m'a tellement refroidit que je me suis refusé à lire le reste, dommage).

Phendor
Phendor
Niveau 5
04 décembre 2008 à 19:57:24

Desolée pour le double post (et pourtant j'ai ecrit direct sur le forum), bug peut etre.
Ok, Tidus n'a jamais vraiment existé, pas dans le monde de spira en tous cas. Il a réelement existé sinon, mais il y a 10000 ans juste 1000 ou un truc dans le genre. Et puis au final ça revient au même (et si c'est pas le cas, on ne peut pas m'accuser de spoil).

Ensuite, pour ce qui est du spoil en question, desolé. Mais en fait perso j'ai vraiment du mal a voir ce qu'il y a de mal a spoiler en general. Que ça soit un livre, un jeu ou un film, a mon avis il y a des choses nettement plus grave. Et puis connaitre l'histoire n'empeche pas de l'apprecier. Mais bon aprés c'est juste mon avis.

Et puis Xenofab00, tu m'excuseras de mettre dans le même panier FF1 et 2 (au risque de decrédibiliser mon "pavé" mais eventuellement faire des posts de 2 lignes je vois pas l'interet, vu qu'un forum est fait pour converser), mais dans la version à laquelle j'ai joué, ils etaient le même jeu (dawn of(ou and) soul je crois). Et te permettre de qualifier mes posts de "pavé" sans les avoir lus, cela n'apporte rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2008 à 21:43:31

Tiens, vous savez quoi? Aujourd'hui je vais surprendre la communauté de ce forum et faire dans l'humanitaire en aidant cette pauvre âme égarée à comprendre ce que tout le monde essaye de lui dire, et surtout pourquoi son dernier post est un concentré d'aberrations diverses et de remarques puériles qui chez un passant non averti passerait pour le témoignage d'un esprit comique fortement développé.

Commençons:
"Ok, Tidus n'a jamais vraiment existé, pas dans le monde de spira en tous cas. Il a réelement existé sinon, mais il y a 10000 ans juste 1000 ou un truc dans le genre. Et puis au final ça revient au même (et si c'est pas le cas, on ne peut pas m'accuser de spoil)."

Cette magnifique phrase témoigne manifestement d'une double personnalité chez l'individu, l'un prétendant "Ok Tidus n'a jamais existé" et l'autre criant "Si il a réellement existé!", un troisième allant même jusqu'à prétendre que ça ne change rien. Je passerais sur le recyclage habile en cas de tort entre parenthèse, fort belle manière de se couvrir et de dire que même si il avait tort, il avait raison.

Ensuite:
"Ensuite, pour ce qui est du spoil en question, desolé. Mais en fait perso j'ai vraiment du mal a voir ce qu'il y a de mal a spoiler en general. Que ça soit un livre, un jeu ou un film, a mon avis il y a des choses nettement plus grave."

Non.

"Et puis connaitre l'histoire n'empeche pas de l'apprecier."

Si.
Ca, c'est fait.

"Et puis Xenofab00, tu m'excuseras de mettre dans le même panier FF1 et 2 (au risque de decrédibiliser mon "pavé" mais eventuellement faire des posts de 2 lignes je vois pas l'interet, vu qu'un forum est fait pour converser), mais dans la version à laquelle j'ai joué, ils etaient le même jeu (dawn of(ou and) soul je crois). Et te permettre de qualifier mes posts de "pavé" sans les avoir lus, cela n'apporte rien."

En fait, il y a bien longtemps, les éditeurs ont créés ce que l'on appelle une "réedition", qui consiste, pour enc... faire profiter aux jeunes joueurs des légendes du passé, à revendre sur consoles moderne de vieux jeux, qui en fait, ne sont pas apparu sur cette console!
Plus fort encore, parfois plusieurs jeux sont attachés pour l'occasion sur la même cartouche, ce qui n'en fait pas pour autant un seul et unique jeu! C'est un concept subtil qui consiste à laisser tel quel les deux jeux sur la cartouche, ce qui fait qu'en fait c'est deux jeux, sur un seule cartouche, mais deux jeux quand même!
Il parait que parfois, ils font la même chose avec trois.
(Et il parait même que parfois, certains comme sega en mettent 50 d'un coup (si si!), et pourtant, difficile de considérer des jeux de plate-forme, shoot-them-up, de combat, et des puzzles game comme étant la même chose, à moins d'être très ouvert comme toi :3 .)

Pour ce qui est du "pavé", j'ose attirer ton attention sur ce magnifique extrait du petit Larousse illustré: "espace d'une certaine importance occupée dans un article, une réclame"
Ou aussi en lien avec l'utilisation courante: "Volume imprimé fort épais".
Ce qui signifie, par extension sur forum, un gros texte. Je peux donc juger de ce qui est un pavé ou non en regardant le nombre de caractères sans même lire! Oui je sais la nature est bien faite.
Au passage, cette formulation n'avait rien de péjorative et signifiait juste que le texte était long, comme souvent sur forum oui. Mais tu avais tout à fait raison de mal le prendre, car après une lecture en diagonale, ton pavé était en effet un pavé que je qualifierais humblement de furieusement kikoololesque, mais ce n'est que mon avis hein!

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:11:02

Vu que c'est un peu trop tard, je vais terminer sur ff10 (et enchainer sur le 10-2). Tidus n'a JAMAIS existé que ce soit dans le Spira "actuel" où dans un Spira antérieur.
Par contre, dans la fin à l'eau de rose de ff10-2 (et c'est un euphémisme, hein), monsieur tidus réapparait de nul part. Grosse incohérence, on se demande combien de d'hallucinogènes se sont empiffrés les développeurs...

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:12:32

Sinon il est clair que se faire spoiler nous plombe littéralement l'histoire.

Phendor
Phendor
Niveau 5
04 décembre 2008 à 23:23:38

Pour Tidus, je persiste a dire qu'il a existé. Pas dans le spira dans lequel se deroule la majeur partie du jeu, mais dans celui d'il y a 1000 ou 10000 ans je ne me souviens plus exactement. Le truc, c'est que la "version" de tidus qui est joué, n'est qu'un souvenir des priants. Un souvenir de la cité de zanarkand avant l'apparition de sin. Et le coup du si c'est pas ça on peut pas m'accuser d'avoir spoilé, c'etait de l'humour. J'ai d'ailleurs commencé par dire "pour ce qui est du spoil en question, desolé", c'est vrai que on evite de le faire (en je me suis excusé de l'avoir fait) car beaucoup de gens preferent ne pas avoir a subir des spoils.
Toutefois, selon toi, il n'y a rien de plus grave que cela, pas même les guerre, la faim dans le monde, les SDF qui crevent a cause du froid(C'est vrai c'est classique comme argument). ok je caricature ce que tu as dit car je me doute bien que ce "non" n'etait la juste pour me dire que j'etais un Kikool". Mais au final, c'est ce que tu as dit.

Ensuite, j'avais trés bien fait la difference entre FF1 et 2 mais c'était juste pour montrer pourquoi je l'ai avais mis dans le même panier. Parce que moi, je dit bien MOI les autres le voient comme ils veulent, je n'ai pu jouer qu'à cette version.

Le coup du pavé, excuse moi, mais dire que tu ne l'as même pas lu parce que le debut etait plus ou moins nul (pour eviter d'utiliser un autre adjectif moins gentil), car c'est ce que tu avais tout de même insinué, excuse moi, mais en l'occurence, c'est pejoratif.

Phendor
Phendor
Niveau 5
04 décembre 2008 à 23:24:03

Pour finir, tu te permet de me juger de Kikool aprés 2 posts, et sur un sujet au final plutot peu important, a savoir mon avis sur les FF. Je n'ai jamais pretendu etre un grand connaisseur de cette saga, même si je l'apprecie beaucoup. Je n'ai fait que donner mon avis sur les episodes. Alors si tu n'es pas d'accord je veux bien. Mais te permettre de me dire que je suis un kikoo, et en l'ocurrence je suppose que c'est pejoratif, j'apprecie par contre beaucoup moins.
Et quand bien même je me serai permis de donner mon avis sur les FF malgré un inculture totale vis à vis de cette saga, qu'est ce que cela peut faire. Je ferai juste remarquer que de nombreux gens (a commencer par moi) seraient absolument incapable d'occuper des fonctions politiques importantes de par leur meconnaissance du systeme politique francais. Et pourtant, elle peuvent tout de même donner leur avis grace à des elections. Alors, si certains jugent que lorsque l'on ne connait pas suffisament bien un sujet, on en parle pas, dites vous que c'est pourtant cela qui nous permet de vivrent en democratie.

Je m'excuse si je suis parti en flood ou si je me suis un peu enervé, même si c'est un forum, je n'apprecie pas que l'on se permette de me parler comme un abruti. Donc desolé.

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 décembre 2008 à 23:28:12

Nan mais c'est juste que tu n'as pas encore l'habitude. Il faut pas faire attention à Xenofab. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2008 à 00:10:38

Même en temps qu'apôtre de la tolérance, si tu n'as pas constaté les 5 énormités par phrase dans le post auquel j'ai répondu, c'est que tu ne réflechis plus et ne fait plus attention qu'à la forme maintenant. Mais tu es libre de devenir comme ça hein, chacun son truc.

"Pour finir, tu te permet de me juger de Kikool aprés 2 posts"

Rah non mais gentiment et tout hein, achète-toi des lunettes bon sang: J'ai dit que ton pavé (cpas péjoratif hein, je répète au cas où) était hautement kikoololesque (ça c'est péjoratif :3, mais bon si je commence à mentir pour te faire plaisir...), le post, juste LE POST. Il faut bien se baser sur un post pour juger ce même post non?

"Le coup du pavé, excuse moi, mais dire que tu ne l'as même pas lu parce que le debut etait plus ou moins nul (pour eviter d'utiliser un autre adjectif moins gentil), car c'est ce que tu avais tout de même insinué, excuse moi, mais en l'occurence, c'est pejoratif."

Et changer de discours en cours de route, c'est de la mauvaise foi mélangée à du foutage de gueule, en toute courtoisie. Tu parlais du terme "pavé", arrête donc de vouloir revenir obstinément sur tout comme ça :/.

"Pour Tidus, je persiste a dire qu'il a existé. Pas dans le spira dans lequel se deroule la majeur partie du jeu, mais dans celui d'il y a 1000 ou 10000 ans je ne me souviens plus exactement. Le truc, c'est que la "version" de tidus qui est joué, n'est qu'un souvenir des priants."

C'était mille ans, avant la guerre entre Zanarkand et Bevelle (qui s'est servie de Sin pour en finir, ils ont du faire une drôle de gueule quand ils ont vu leur joli resultat).
Quand au fait que Tidus ait existé, rien n'est affirmé explicitement. En réalité, le Tidus du passé, une personne à part entière n'ayant rien à voir avec Tidus (on peut penser à un clone pour simplifier), a pu exister, ou pas.
Mais selon cette bip qu'est FFX-2 et qui apporte pour une fois une information intéressante sur ffx (c'est pas pour autant que je vais la prendre en compte, ce serait donner du crédit aux 56 milles rajouts incohérents), il n'y aurait à priori pas eu de Tidus par le passé (du moins manifeste, par contre une personne du passé lui ressemblant beaucoup fait partie intégrante de "l'histoire"). De toute façon, j'ai toujours eu du mal à imaginer que Tidus ait cotoyé même de loin Yunalesca & co, mais ça n'engage que moi.
Bref, tout ça pour dire que malgré des pistes plus probables que d'autres on reste dans le flou en ce qui concerne cette interrogation. Ceci dit, ça fait bien, bien longtemps que j'ai fini ce jeu, alors peut-être que j'oublie certains éléments.

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:41:44

Je réfléchis juste pas comme toi mon grand, nuance. Je vois pas d'intérêt à relever chaque truc qui ne me revient pas dans un post. En plus je doute que tu arrive à faire passer un quelconque message en prenant tes interlocuteurs pour des cons. C'est peut-être pas ton intention mais c'est l'impression que ça ME donne et je ne dois pas être le seul.

C'est d'autant plus dommage que tu as des trucs très intéressants à dire mais tu ne peux pas les dire simplement. Faut toujours que tu rajoute une petite pique complaisante ou cynique pour égayer le tout.

Bref, faudra que tu m'explique un jour quel but tu recherches au travers de tes messages. Ou alors tu manie le cynisme et le second degré avec virtuosité et je suis trop con pour le voir.

Phendor
Phendor
Niveau 5
05 décembre 2008 à 00:44:36

Il n'y avait aucune mauvaise fois ou foutage de gueule. Juste des ressentis et des idées exprimés. Pour Tidus, si des elements de FFX 2 font que j'ai tort, dans ce cas ok, je n'y ai pas joué comme dit precedemment. Je me suis uniquement basé sur FFX. Et en plus, les scenars des FF laissent souvent beaucoup de doutes.

Et j'admet que je me suis un petit peu véxé parce que au final, que ça soit mon post qui soit Kikoolesque, la façon dont tu l'as exprimé en premier lieu :"ton pavé était en effet un pavé que je qualifierais humblement de furieusement kikoololesque, mais ce n'est que mon avis hein" ou moi, ou moment ou tu as ecrit cela, je doute que tu faisais réelement la difference. Mais je peux me tromper.

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:47:25

Et juste pour prendre un exemple, je me permets de faire référence à une de tes phrases précédente :

"Tiens, vous savez quoi? Aujourd'hui je vais surprendre la communauté de ce forum et faire dans l'humanitaire en aidant cette pauvre âme égarée à comprendre ce que tout le monde essaye de lui dire"

Pas "tout le monde", juste toi ... Et la "communauté" s'en tape TOTALEMENT de cet échange. Bref ce paragraphe ne sert à rien (sauf peut-être à te défouler) et contraste diablement avec la dernière partie de ton dernier post qui elle est vraiment intéressante.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports