CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et pourquoi pas 1 ff8 sur ps3 ???

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:38:42

xenofab00 Posté le 20 novembre 2005 à 18:32:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et ce n´est pas parce-qu´il y a UNE adolescente dans l´equipe que le jeu est destiné aux jeunes filles.
C´est peut-etre tout simplement l´inspiration du designer.

C´est vous qui m´avez dit que FFX(-2 ? je sais plus ) était pour les adolescentes japonaises parce que il y avait Tidus.
C´est des équipes différentes, peut-être qu´il y a un scénariste qui est plus sensible à certaines relations. FFVII moins destiné aux adolescentes que FFVI, c´est de la parano ? oO

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:41:15

Twilight est indiscutablement un meilleur "argu(menteur)" que moi! (Ouah le jeu de mot! >_<)

Pour revenir au débat sur les fillesn je pense que les peties histoires d´amour entre persos ne sont pas du tout la pour attirer un certain public! Il y a une histoire d´amour, comme dans la majorité des films et des RPG!
Après FFX-2 est un cas très particulier, j´avoue! :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2005 à 19:05:09

J´ai juste dit qu´il y avait une (belle)histoire d´amour dans ff6,pas plus.
Et il faut arreter de se mentir,ff6 autant que ff7 n´ont pas ete fait pour plaire specialement a un public plus qu´un autre.
C´est yoshinori kitase lui-meme qui a avoué avoir voulut donner une plus grande "sensibilité feminine" a ff8.
Mais ce n´est de toute façon pas pour cette raison que j´ai moins apprecié ff8.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2005 à 19:08:49

Et j´ai oublié de dire que c´est a partir de ff8 que square a considéré que le public feminin pouvait etre interessant.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:01:29

Bla bla, FFX, bla bla FFX-2, bla bla, tout ça ca pue, bla bla FFX, bla bla FFX-2, bla bla Xenosaga (de temps en temps aussi).

Les topics se suivent et se ressemblent ... je pensais que ce forum était consacré à tous les RPG ! :lol:

Sakura Taisen, vous connaissez ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2005 à 20:06:48

Bien sur!Tu nous prend pour qui :) ?
Enfin je l´ai pas fait parce-qu´il a un coté T-rpg pour les combats,et que j´ai fait peu de t-rpg.Et puis c´est pas le coté "drague" qui va m´attirer.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:20:35

Oui il parait que c´est très bien cette série! Je connais tous les jeux dont on parle, mais seulement de nom, et je me sens un peu en dehors de certaisn débats, c´est pour ça que j´essaie de recaser le plus souvent les jeux auquel j´ai joué! (à savoir la majeure partie des FF, et d´autres jeux tiers! O_o)
Je dois participer à ce qui donne l´impressions à Coolkid qu´on ne tourne qu´autour des mêmes jeux! :fou:

Au début j´étais contre les topics styles "Final Fantasy" ou on ne traitait d´aucun sujet mais comme je me rend compte que ma culture RPGienne est bien faible, je suis souvent perdu lors des débats! :(

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:06:33

De toute facon un jour ou un autre on aura droit un remake de FF7, 8 et du 9 a savoir sur quelle console. Puis faut pas attendre que sa un remake de FF. Faut attendre les prochaine production des autres éditeurs meme si Square-Enix est le géant dans cette catégories d´autres éditeurs sont tres bon

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 novembre 2005 à 21:44:38

Xenofab -> Mon dieu que viens tu de dire ? Je n´aime moi même pas trop les T-RPG mais Sakura Taisen 3 est à mon avis le MEILLEUR système de combat du T-RPG: ultra simple a prendre en main, pas prise de tête, fun et jouissif. Ultime

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:29:27

Je veux bien te croire mais on peut se le procurer ou? :question:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:31:36

en jap lol ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2005 à 22:47:35

a part le systeme de combat il a quoi de bien?
Parce-que coté scenario ça a pas l´air mirobolant...

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 novembre 2005 à 10:31:11

Peut être parce ke si t´avais l´choix entre un chef d´oeuvre et une daube...Tu prendrais pas la daube lol!

Nan mais sans déconner,ce jeu est une daube sans nom,il a un pouvoir de nullité presque inégalé,tu veux un remake d´un jeu ki a tout misé sur le graphisme et le love?Arf,heureusement ke FF12 revient redonner un sens à la série.Scénario,guerre,no love,aventure et exit les mini jeu débiles sans aucun sens et les ado déchainés habillés comme des poussins en chaleur du 10! Z´avez k´à tester la démo(et mater tous les trailers) pour vous en convaincre.

Il suffit d´ailleur d´écouter la bande original très militaire dans l´âme...D´une pureté sans nom!!!

ps:moi j´attends grandia 3 et kingdom hearts 2 plutôt,ma fan-attitude des FF s´arrête au 7(les autres sont tous daubiques,un peu moins pour le 9 kan même ki avait 2,5 bons CD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2005 à 10:51:51

Malgrer le gros travaille de propagande(j´appelle ça comme ça)sur ff9 pour nous faire croire qu´il serait genial grace au retour de l´heroic-fantasy et tout et tout,ff9 reste un rpg simple et decevant(par rapport a ce qui avait ete annoncé).Je le prefere au 8 quand meme pour son petit coté "pur rpg" et "aventure".Mais c´est une histoire de gout car ff8 est plus complexe(en fait il l´est pas trop mais comparé a ff9...),je comprend donc que certain le prefere.
Maintenant,meme si ff7 est le meilleur ff pour moi,IL N´Y AURA PAS DE FF7 SUR PS3.

Greeneight
Greeneight
Niveau 8
27 novembre 2008 à 15:04:12

Ouais Final Fantasy sur la play 3 !!!!!!

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 novembre 2008 à 16:09:48

Magnifique remontage de topic pour ne rien dire.
Un beau 18/20, ça le mérite !

biskit13
biskit13
Niveau 10
27 novembre 2008 à 16:19:42

J'ai pas pris la peine de lire vu la date, mais le premier post semble dénigrer FF9.
Pour info, et seulement pour info, c'est tout de même le FF préféré du King himself, Sakaguchi. Et si certains trouvent ce jeu trop niais ou je ne sais quoi, il y a un excellent article de sieur Jay qui traine sur le net, sur le pourquoi du comment ce FF est un "grand" FF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 17:09:08

OMG la génèse, je me reconnais même pas, mais j'avais déjà du bon sens, à défaut de règles de ponctuations corrects.

Et sinon dans le genre "kikoo je remonte un topic datant de l'ère Protozoïque pour rien dire", c'est plus 20 que 18, c'est de l'inédit à ce niveau.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 novembre 2008 à 21:37:31

Moi je trouve qu'on reconnait déjà parfaitement ton style inimitable dans ces posts de quand tu étais encore jeune, fringuant et à peine majeur.

:gni:

Sinon je n'ai mis QUE 18/20 pour laisser une marge de progression. La perfection n'étant pas de ce monde.

deban
deban
Niveau 10
29 novembre 2008 à 12:01:51

[FFVIII]a su rester fidele à la reputation de Square contrairement à ff9

c'etaiit pas un retour aux sources le FFIX ? :noel:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo