Rassure-moi, c´est moi que tu traites d´intolérant ? Parce que le pauvre DCVSM, il a pas l´habitude, sur ce forum c´est moi qui joue le rôle du sale con aigri ! Néanmoins, et je pense qu´il sera d´accord avec moi sur ce point : Un groupe comme Good Charlotte n´est qu´une bande de petites merdes incultes qui jouent les faux rebelles pour pouvoir se faire un maximum de filles entre 2 cuites à la bière. Et ceux qui écoutent ces étrons ont des gouts de merde. Point. En disant ça, je me considère objectif, et je n´ai aucunement l´intention d´ajouter la moindre nuance à mon propos.
Je tiens à m´excuser auprès des fans de FFVIII pour avoir pollué leur topic avec mon hors-sujet.
Je parlais à Dead truc machin, mais ça vaut pour toi aussi. M´enfin.
"Pourquoi pas 1 ff8 sur ps3 ?? ?"
On aurait droit à quoi en plus au final ? Des graphismes magnifiques et après ? FF8 est déjà une perle graphique pour une console comme la PS1, même maintenant, on prends toujours un réel plaisir - du moins moi - à y jouer et à déguster les cinématiques.
Sardine
A propos d´intolérance, voire d´éclectisme, tu t´es adressé à la mauvasie personne! Surtout coté musique! J´ai appris, au fil du temps, à aimer beaucoup de styles différents! Moi qui ai commencé avec le métal, le rock, j´en suis au rock, toujours, mais j´écouté également de tout!
A savoir de la techno, jazz, funk, hip-hop, disco, soul, blues, reggae, punk (enfin toutes les déclinaisons du rock)! Je me fais toujours pas au R´n´B!
Après je t´explique: pour moi, la musique est le plus bel art qui soit. Il peut tout exprimer, n´importe quel sentiment, peut le faire voir (entendre en l´occurence) de différentes manières! Il peut évoquer des thèmes importants, peuvent prendre position, enfin bref la musique n´a pas de limite! Et je pense que la musique est un moyen de s´exprimer, certains sont des portes-praoles, ainsi le hip-hop représente la communauté noire, un chanteur né dans tel pays, est plus ou moins un réprésentant de son pays.
Enfin je m´étend pour rien.
Juste pour dire que ça me débecte de voir ces jeunes (de 30 ans tout de même) qui se font passer pour les portes paroles des jeunes. J´ai 15 ans (eh oui jsui un petiot! ^^) et je pense pas que généréliser en prenant ces groupes comme exemple soit bon!
Je divague!
Et merci Twilight, c´est vrai que j´ai pas l´habitude! ![]()
Continuons à t´attaquer, tes arguments sont plus droles et plus fondés! ![]()
Dead truc machin
Quand je te parle je daigne au moins mettre Sardine en entier! ![]()
Que tu m´appelles Dead ça va mais Dead truc machin ça passe difficilement! ![]()
Tu vas pas me dire que Yuffie est sensée faire tomber les " gars " ?! Parce que à ce moment je suis une fille.
Kyo, c´est mon groupe préféré avec les Bettles et U2 et Nightwish yeah !
Nan mais Sardine a raison, tu es intolérant au possible et tu te permets de juger ses gamines de façon aussi péjorative...
C´est un exemple! ![]()
Et puis j´ai pas à me justifier merde! Je sais pourquoi je pense ça, mais je crois pas que j´arriverais à le faire comprendre à qui que ce soit sur un forum RPG!
Et au contraire je suis tolérant, je tolère dans une certaine limite, mais ya un moment ou l´amoureux de musique voit quelque chose qui le sidère, et qu´il désapprouve! En voila une chose!
Bonne nuit! ![]()
Tu sais, t´es pas le seul amoureux, et bien que je ne critique pas ton degré de passion, certains ont d´autres goûts.
"Tu vas pas me dire que Yuffie est sensée faire tomber les " gars " ?! "
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Pour Good Charlotte et Cie, ce n´est pas une question de gouts ! Je n´écoute pas de jazz mais je respecte. Je n´aime pas spécialement Nirvana mais je respecte. Là, on parle de groupes préfabiqués par les maisons de disques dans l´unique but de faire du fric. Ils sont marketés comme des paquets de lessive. Donc ce ne sont pas des artistes, il n´y a pas à tergiverser, ils n´ont donc droit à aucune reconnaissance artisitique.
" Là, on parle de groupes préfabiqués par les maisons de disques dans l´unique but de faire du fric. "
Et tu te bases sur quoi pour dire que Kyo est un groupe préfabriqué, ou même Nirvana ( il en parlait ).
Ben, c´est évident que Paine, Rikku et Yuna sont typées filles. Yuffie, c´est pareil.
moi je ne sais pas si c´est un groupe préfabriqué , mais en tout cas et en position de pure objectivité je trouve que ces neo punk sum 41 , good charlote , blink 182 ... et j´en passe sont des groupes merdique faisant de la musique de merde et qui n´aportent et n´aporteront jamais rien de bon ni meme d´interessant a la musique .
PS : blague a part , meme moi je jourait la meme cacophonie si sa me permetait de gagner autant de fric.
Y sont ptet pas si con en fait
Tu trouve que paine,rikku et yuna de ff10-2(qui n´est PAS la meme personne pour moi que dans ff10)ressemble a yuffie?C´est tordu comme comparaison,a partir de la,on peut dire tout et n´importe quoi...
Nan,ff7 est l´un des rare ff ou il n´y ai pas d´histoire d´amour montrée,ou tres peu.Tu voie bien que la relation entre clad,aeris et tifa est ambigue,il n´y a jamais d´effusions de sentiments.Par contre dans ff6,la passion de locke pour rachel(et celes),est tout ce qu´il y a de plus evidente.Sans que sa aille jusqu´a ff8 et 10(je vaie faire plaisir aux detracteur de ff10,mais bon...).
Non Yuna a évolué dans FFX-2. Malgré son côté connasse (attention je ne suis pas un détracteur de FFX-2), elle est devenue plus forte et a considérablement muri. Dans FFX, elle était bien plus cruche, niais, faible (attention je ne suis pas un détracteur de FFX)
Moi je prefere me dire que ff10-2 n´existe pas.
L´atmosphere de ff10 etait si zen,et celle de ff10-2 tellement...je prefere ne rien dire au cas ou des enfants me lisent.
La fin de ff10 etait pour moi parfaite et il n´y avait rien a rajouter,ça s´arrete la.
Yuna,faible?Je trouve qu´elle avait un sacré courage de ce sacrifier pour les autres!Et puis quand bien meme je le preferais comme ça plutot que transformée en sal***(attention,je suis un detracteur de ffX-2).
Pour Good Charlotte et Cie, ce n´est pas une question de gouts ! Je n´écoute pas de jazz mais je respecte. Je n´aime pas spécialement Nirvana mais je respecte. Là, on parle de groupes préfabiqués par les maisons de disques dans l´unique but de faire du fric. Ils sont marketés comme des paquets de lessive. Donc ce ne sont pas des artistes, il n´y a pas à tergiverser, ils n´ont donc droit à aucune reconnaissance artisitique.
Ouais voila exactement ce que je cherchais à dire mais que je n´arrivais à faire sortir clairement! >_<
Je respecte beaucoup de types de musiques, mais Kyo est le groupe que j´ai le plus en honneur!
Hep voila qu´ils ont assez de thune, ils se séparent, et se reformeront pour pigeonner une nouvelle fois tous les jeunes n´ayant pas assez d´éclectisme pour aller voir ailleurs que sur TF1 ou sur NRJ et Fun Radio si il y a d´autre styles musicaux qui existent.
Il y a eu une méprise, je disais que c´était des "gamines" qui écoutaient Kyo, mais c´était un stéréotype, je connais plusieurs "gemins" qui écoutent, ou même des personnes un peu plus agées! Malheureusement...
Où va le monde? ![]()
" Hep voila qu´ils ont assez de thune, ils se séparent, et se reformeront pour pigeonner une nouvelle fois tous les jeunes n´ayant pas assez d´éclectisme pour aller voir ailleurs que sur TF1 ou sur NRJ et Fun Radio si il y a d´autre styles musicaux qui existent. "
Moi, je trouve ça très intolérant et stupide. Tu juges trop vite les gens, on peut azimer Kyo et apprécier de la musique classique, et c´est pas parce qu´on écoute des groupes moins connus qu´on est mieux.
Et puis de toute façon, mépriser parce que sur un sujet quelqu´un est moins capable qu´un autre, c´est pathétique, je pourrais aussi te mépriser parce que tu n´as pas joué à Valkyrie Profile, que tu ne connais que FFX et que tu penses t´y connaître en RPG. De un, je généraliserais. De deux, je serais pathétique. Et de trois, je le fait pas parce que j´ai assez de dignité pour ne pas avoir à me sur-élever.
Enfin, j´ai pas envie de partir dans un débat long comme le Queen Mary II, mais je voulais juste dire que cette attitude me saoule, enfin, p´tet que je t´ai mal compris ( c´est ce que tu vas me dire d´ailleurs ).
Pour en revenir au sujet de Yuffie et tout, je vois pas en quoi la présence d´une relation claire ( FFVI : Rachel/Celes et Locke, ou FFX avec Yuna et Tidus ) plutôt que d´une relation plus floue ( FFVII : Aéris/Tifa et Clad ) rend le jeu plus attirant pour des " gamines japonaises " ( ou un truc comme ça ). Par contre, Yuffie, Yuna (FFX-2) sont clairement destinées à plaire aux jeunes filles ( dans le sens " c´est ce que je veux devenir ", pas dans le sens d´être " amoureux " d´elles ). Même chose pour Tidus, pour moi il est destiné aux adolescents ( et adolescentes parfois ).
Enfin je me monte p´tet la tête. oO
Moi, je trouve ça très intolérant et stupide. Tu juges trop vite les gens, on peut azimer Kyo et apprécier de la musique classique, et c´est pas parce qu´on écoute des groupes moins connus qu´on est mieux!
Je sais très bien tout ça!
Mais j´ai jamais dit que j´étais supérieur parce que j´écoutais des groupes pas connus! Et d´ailleurs j´écoute des groupes connus, c´est pas le ça le truc!
C´est que ce genre de personnes écoutant certains groupes comme Kyo (pour ne citer qu´eux) se prennent souvent pour des rebelles punk hard-rockers! Et je t´avoue que j´en connais, malheureusement. Certains mettent ceci dans une catégorie qui n´est pas la leur.
Roooh et puis merde t´as raison c´est un débat qui demanderais des jours! ![]()
J´ai encore tellement de choses à dire sur ce sujet qu´une semaine sans manger et dormir ne suffirait pas à t´exposer le pourquoi du comment de ce que je pense! >_<
Hohohoho->Oui,tu te monte la tete.Ce que tu a dit illustre bien ce je pensait,avec des suppositions pareil on peut dire tout et n´importe quoi,et tu as une drole de façon de voir yuffie.Je ne voie pas en quoi elle plairait a la gente feminine (celle qui est non-initiée au JV,pas les autres)plus que
tifa,aeris,rinoa,selphie,quistis,grenat,lulu,rikku
etc...
A moins que tu n´essaye de dire que yuffie est un personnage reussi,parce-que en fait un personnage c´est fait avant tout plaire,sinon il est nul.Et les jeune filles ne projettent pas leur avenir sur une adolescente.
"Enfin, j´ai pas envie de partir dans un débat long comme le Queen Mary II, mais je voulais juste dire que cette attitude me saoule"
hohohohoho, ton attitude me saoule également. Dire que Kyo, c´est de la merde, ce n´est aucunement de la prétention, c´est la simple vérité. A force de dire "chacun ses gouts", on en arrive à tolérer tout et n´importe quoi et, au final, la médiocrité l´emporte provoquant un nivellement par le bas au niveau de la qualité, et celà dans tous les domaines culturels. En parlant de jeux vidéo, tu trouves normal que des jeux Matrix buggés et injouables soient en tête des ventes alors qu´un Vagrant Story a été un échec total ? Tu trouves normal que Sega ait perdu des millions parce que personne n´a voulu jouer à un chef d´oeuvre comme Shenmue pendant qu´un éditeur comme THQ devient l´un des plus rentables du secteur en sortant d´infinies rééditions de jeux de catch ? Si cette situation ne te gêne pas, laisse-moi te dire que je n´ai pas envie de vivre dans le même "monde" (j´entends par là, "système de pensée") que toi car c´est un monde de merde (pour paraphraser Georges Abitbol, l´homme le plus classe du monde).
Et ce n´est pas parce-qu´il y a UNE adolescente dans l´equipe que le jeu est destiné aux jeunes filles.
C´est peut-etre tout simplement l´inspiration du designer.
Oui mais je comprends.
Et puis ça fait quoi qu´ils se prennent pour des " rebelles punk hard-rockers " ? Ils pensent ce qu´ils veulent, personnelement ça me gène pas du tout qu´ils pensent ça, ou qu´ils pensent être supérieurs à moi ou whatever.
Laisse-les vivre dans leur monde, je comprends franchement pas ce qui te gène là-dedans. oO
Et si ils l´étaient vraiment ? Es-tu jaloux parce qu´ils se considèrent dans cette catégorie ?! Y-a-t-il à être jaloux de la relative supériorité officielle de quelqu´un ? Franchement, j´en ai rien à faire, avoir le savoir absolu, je trouve ça stupide. Esseyer de l´avoir l´est encore plus. Vouloir être plus haut va t´apporter quoi ? Celui en face de toi pense sûrement comme toi qu´il est le meilleur. Mais sur un sujet comme la musique, y´en a pas, point. Ni eux, ni toi, ni encore moins moi. J´écoute ce que j´aime, ils écoutent ce qu´ils aiment, tu écoutes ce que tu aimes, et si je dis que je suis rebelle hard-rockeurs, eh bien c´est très bien comm ça.
Enfin je comprends vraiment pas ce qui te gène dans leur attitude. oO