Je suis assez doué pour les chain (en général 20 sans trop de problème) mais pour le moment le boss de la forêt des lucioles, Terrakrator, ne me laisse même pas le temps d´en placer un.
Au bout de trois fois (je dois en plus refaire toute la forêt avant de l´affronter), j´ai abandonné et j´ai la flemme de le reprendre :/
Pour moi, justement le RPG n´a pas ou presque pas besoin de scénario, et c´est là son avantage. Un bon RPG mise avant tout sur la liberté d´action. On fait soi-même son scénario, selon la manière dont on joue, les choix que l´on fait, les personnes que l´on souhaite aider, ... Selon moi les meilleurs RPG sont Fallout 1 et 2, parce qu´il y a une infinité de possibilités. Ce ne sont pas des histoires que l´on suit, mais véritablement un univers dans lequel on évolue à sa guise.
Je précise que je parle des RPG occidentaux, pas des RPG japonais à la Final Fantasy et consorts qui sont tout juste des films légèrement interactifs entrecoupés de phases de stratégie. ![]()
"Pour moi, justement le RPG n´a pas ou presque pas besoin de scénario, et c´est là son avantage"
Je parie que si Média lit ça, il ne pourra s´empêcher de réagir.
Moi je trouve bien que, pour une fois, un joueur PC avoue dans ses "formidables" Fallout, le scénario n´est en fait qu´un prétexte. Je viens de voir une démo de 20 minutes d´Oblivion. Ben en gros, les forces du mal sont sortis par la Porte d´Oblivion et détruisent tout. Point. Les scénarii des rpg Med-Fan sur PC en sont restés bloqués au Seigneur des Anneaux. Et qu´on ne vienne pas me dire que la force du SdesA, c´est son scénario !
" Ben en gros, les forces du mal sont sortis par la Porte d´Oblivion et détruisent tout. Point. Les scénarii des rpg Med-Fan sur PC en sont restés bloqués au Seigneur des Anneaux "
Tu n´a rien compris au scenario d´Oblivion et c´est normal, obnubilé par tes rpgs japonais.
Quand on ne connait rien à une série de rpg, il vaut mieux se taire ...
Timorite n´a pas dit que Fallout n´avait pas un trés bon scenario, il a juste dit que ce n´est pas ca qui est important dans Fallout mais le fait de pouvoir changer le monde selon le rôle que l´on veut faire jouer à notre personnage.
Il n´y a aucune barriere dans Fallout, aucun developpeur pour nous prendre par la main comme dans les rpg japonais et nous dire fait ceci mais pas cela. Non ! On est libre , on pense par nous même et on subit les consequences de nos actes.
Non, je ne réagirai pas xD
En fait un peu seulement, je vais être relatif, nous sommes sur un topic qui a in fine pour but de permettre à chacun d´exposer sa conception des RPG, si pour lui un rpg n´a pas besoin de scénario, bien que je le déplore, c´est son droit.
Concernant VS, là vous parlez de mes plus grosses heures d´abus sur un jeu. La seule chose qui me manque c´est le record des 3000 ennemis de chaque types tués ![]()
En tout cas je l´ai finis 9 fois et j´ai un perso booster à mort, increvable lol, en une partie entière l´ennemis m´a "missed" tout le long à 2 exceptions près lol.
( Tient un topic sur les reccords ça pourrait le faire aussi ? Comme sur FF12 par le passé ? ^^ )
" Ben en gros, les forces du mal sont sortis par la Porte d´Oblivion et détruisent tout. Point. Les scénarii des rpg Med-Fan sur PC en sont restés bloqués au Seigneur des Anneaux "
C´est un développeur du jeu qui le dit lui-même dans la vidéo. Alors, oui, je sais l´empereur et ses fils se font enlevés et...blabla...déjà vu 12 000 fois. Maintenant si toi tu as mieux compris que ses propres développeurs le scénario d´un jeu qui sort dans plusieurs moi, bravo ! En plus d´être super intelligent tu es extra-lucide.
Media->Ben t´ai fort,parce-moi des "titres" comme ils disent,il m´en manque pas mal.
Enroth->Arrete la mauvaise fois,un jeu qui offre une liberté tel que Fallout ne peut pas offrir un grand scenario,c´est une evidence et meme les joueurs pc reconnaissent que ce n´est pas du coté du scenario qu´on l´on trouve les points fort des rpg pc.
Mais peut-etre n´as tu jamais vu de bon scenario console pour dire ça.C´est toi qui ne devrait pas parler d´un genre que tu ne connait pas,obnubilé que tu es par les rpg pc.
Xénofab, dans VS, pour avoir une arme avec les caractéristiques maximum dans toutes les classes, il faut en fait améliorer séparément 4 armes identiques, chacune dans des classes non opposées (pour ne pas qu´elles s´annulent), ensuite tu fusionne le tout. Moi j´ai fusionné 4 Vents Mortels et au final, j´ai ajouté 3 gemmes Arturos (+30 dans toutes les classes X 3=+90) ce qui donne une arme capable de tuer le dernier boss en 2 coups.
Là tu m´impressionne,J´ai jamais eu de gemmes capable de faire ça.
twilightsblue Posté le 21 novembre 2005 à 18:29:16
Les scénarii des rpg Med-Fan sur PC en sont restés bloqués au Seigneur des Anneaux. Et qu´on ne vienne pas me dire que la force du SdesA, c´est son scénario !
Joue à Arcanum (une perle parmis les perles) ou Might & Magic VII (LA perle parmis les perles) et tu veras la différence entre un bon scénario évolutif (qui se construit selon tes actions dans le jeu) et un scénario préconçue et immuable typé "console".
C´est pas Morrowind : The elder´s Scroll 3 qui peut se terminer en treize minutes, je veux dire le scénario ?
Tu n´es donc pas au courant de l´existence de .... mince j´ai oublié le nom de cette arme ! Peut-être Excalibur, je ne suis pas sûr, en tous cas, la lame est un Vent Mortel. Et dessus se trouve une gemme Arturos. Je ne t´expliquerai pas comment l´avoir c´est trop compliqué mais en gros il faut aller dans une pièce bien précise de la Vierge de Fer en ayant MOINS de 150 hp. A cet endroit tu rencontreras un ennemi qui possède cette arme (la même que Guildenstern dans sa première forme de denier boss). Seul problème : il faut le tuer une bonne centaine de fois avant d´en récupérer une. Il y a plein de gens qui prétendent y avoir passé 24 heures en vain. Moi, au bout d´un moment, j´en avais une toutes les 1/2 heures. Si tu veux des renseignements, va voir sur gamefaqs.
Merci du spoiler sur le boss final twilight, heureusement que j´étais déjà au courant qu´il s´agissait de lui :/
M..... ! Désolé, j´avais oublié que tu n´avais pas terminé le jeu ! Euh, oublie ce que j´ai dit, en, fait le dernier boss...ben c´est Paul Préboist ramené à la vie par les Ténèbres de Léa Mundis !
Dans l´empressement, je comprends que tu aies pu faire abstraction de ça mais ce n´est pas grave.
J´ai déjà été spoilé tellement de fois ^^ !
moi je penses qu´un bon RPG depend a 100% de la notice livre avec....
Ben non, ça voudrait dire que SO3 est une grosse daube ! Je remercie au passage Ubi Soft quien plus de nous proposer un jeu non traduit (enfin, en ce qui me concerne je préfère les traductions anglaises mais j´ai bien conscience que ça n´arrange pas tout le monde) en 50 Hz, n´a même pas daigné nous filer une notice complète. Il faut dire que l´Item Création c´est extrêmement simple, pas besoin d´explications superflues !
SO3 c´est quoi ? je parlais pour moi de ttes facons, et je sais mieux ce que je preferes que toi.
ceci dit tu me fait pensais que une prise en main facile, c´est tout ce que je demande
un noob
SO3 signifie Star Ocean 3! ![]()
B´soir à tout le monde sinon!
Oui SO3 à l´air plutot complexe, j´étais pas au courant qu´il n´y avait pas de notice! ![]()