J´ai pas encore fait CC, mais d´après ce que j´ai lu, le scénar de CC est aussi voire plus complexe que celui de XG.
Et celui de XG est bien plus complexe que celui de FFX. ^^
Je n´ai pas encore fini Xenogears mais j´ai plutôt bien avancé. Je pense que les deux scénars sont tous les deux compliqués à comprendre, sans qu´il y en ai un plus que l´autre.
Simplement celui de Chrono cross est bien mieux exposé. Donc forcément on le comprend mieux !
Je rigole bien sur! ![]()
Personne ne comprendra jamais mon humour! ![]()
(Ca fait pas du tout mec qui se la pète! ^_^)
Mais c´est vrai que j´ai joué ni à Chrono Cross, ni à Xenogears! ![]()
Bon j´ai joué aux deux, autant donner mon avis.
Chrono cross a un scénario que je qualifierai de "moyen bien qu´excellent". Je m´explique: il est nettement plus complexe que celui de Xenogears pour la simple et bonne raison que les scénaristes n´ont pas su le rendre clair. En soit ce n´est pas extrèmement compliqué mais le déroulement de l´histoire n´explicite rien. Il m´a fallu des topics entier de lecture pour comprendre les subtilité de la trame. Le soucis principal étant surtout l´absence de toute trace de scénario lors du cd 1 et une cnocentration abusive lors du CD2. En 5 minutes de dialogues nous arrive dans la poire la totalité des choses à savoir, et encore dirais-je, le minimum syndical. Il existe carrément des forums des forums de reflexion sur ce jeu tant il est difficile à saisir en totalité. Si les concepteurs avaient pris la peine de ne pas autant nous coller de persos inutile peut être se seraient-ils concentrés sur le principal.
Xenogears est quand à lui une complexité différente. Le scénario met en lumière de très nombreux personnages & concepts qui peu à peu perdent le joueur non assidue et perspicace. On a par exemple au moins 6 voire 7 personnages qui jouent les rôles principaux du "méchant" (bien que le jeu soit à mille lieux de ce manichéisme) et autant de "gentils". De plus le jeu est d´une complexité faramineuse lorsqu´il s´agit de comprendre le passé de ce monde, clé de voute du scénario.
Pour conclure on a un jeu avec un scénario difficile à comprendre (surtout lorsque des thèmes plus profonds sont abordés) mais relativement clair, à coté duquel se trouve un jeu qui offre un scénario plus facile intrinsèquement mais qui est complexifié par une absence totalement de clarté et de lisibilité de la part des concepteurs.
Hug ^^
Oui en effet ces deux jeux ont l´air très différents du point de vue scénaristique! ![]()
Le problème est que tous ces jeux ont l´air très intéresants mais ils sont quasi-introuvables, à moins de posséder 150€ sur soi! ^^
Quant à Xenogears, est-il nécessaire d´avoir joué aux premiers épisodes pour comprendre, ou pour jouer tout simplement aux suivants? ![]()
Non pour la deuxième question, pour la première sur amazone tu dois trouver en gratests hits CC facilement, Xeno aussi. Après, VP, c´est sûr, faut des centaines d´euros ou parler japs...ou être Média.
amazon*
greatest*
(On ne va pas s´terniser là dessus, ce n´est pas le thème du topic)
Ces jeux peuvent être émulés, tu peux les avoir gratuitement (si tu possèdes l´original bien sur gnagnagna). Le mieux serait de pouvoir te les payer mais bon tout le monde ne peut pas. Perso j´ai acheté Xeno 1,2,5 et Chrono Cross sans trop me ruiner ^^
Concernant Cross: il faut avant de le commencer, avoir joué à Chrono trigger (RPG divin de la super nes, emulable à souhait cette fois) , sinon tu louperas une partie du scénario.
Xenogears: C´est un jeu à part entière tu peux y aller sans crainte. Les deux séries sont indépendantes.
D´accord merci, et Xenosaga et Xenogears sont donc des séries bien différentes!
Mais je ne possède pas d´émulateur! ![]()
Chrono Trigger est-il trouvable sur S-Nes en France et en Français?
Oui enfin en même temps un émulateur ça se télécharge. :p
Pour Chrono Trigger ... mouraf je sais pas trop ... il doit être bien rare quand même.
Bon arrêtons de parler de ça sur ce topic, c´est HS.
[ HS]
Je vais préparer un topic sur l´émulation et les rpgs là ^_-
[/HS]
Ce n´est pas le sujet du forum mais je ne peut pas m´empecher d´aider les joueurs voulant essayer ces merveilles!
Un emulateur snes ou psx ne fait que de 1 a 5mo.
L´emulateur snes est accessible a tous,tres facile d´utilisation.Par contre pour epsxe il faut quand meme un pc qui tienne la route,sans etre exeptionnel.En plus,epsx demande a ce que l´on telecharge des plugins pour le faire marcher,je ne te parle meme pas des heures passé dans les menus.
Si tu as le courage de faire tous ça il ne te reste plus qu´a telecharger les jeux(3mo pour chrono trigger et...beaucoup pour les autres).
Je te previens,tu perdras forcement de la qualitée par rapport a si tu les faisait tourner sur les consoles d´origine,alors optimise bien ton emulateur quel qu´il soit dans les menus.C´est le seul moyen d´avoir chrono trigger en français!
OK Fx je m´y connais pas du tout en émulateur, ou trucs dans le genre!
Ok Media c´est sympa de vouloir me mettre au courant!
^_^
fx et media->zut,j´ai pas vu vos message quand j´ai ecrit mon texte ![]()
OK merci Xeno j´avais pas lu le postn c´était plus ou moins en même temps! ![]()
Je vais me renseigner, et attendre d´améliorer mon ordi c´est un vieux truc sur lequel la place fait défaut!
Merci quand même! ![]()
He bien pour une fois Med, nous sommes d´accord. Je pense exactement comme toi. J´espère que maintenant, Twilightsblue peut "comprendre".
CC, c´est brouillon et ça t´embrouille le cerveau, résultat, ca devient prise de tête pour essayer de tout comprendre, et ça en devient relou. A la fin j´etais totalement paumé, je savais plus qui étaient exactement les dragons, leur but, etc, les histoires des différentes dimensions COUPLEES a des voyages dans le temps avec des Time Crash et tout .... OULA.
Oui, enfin j´ai quand même apprécié le background sur les chevaliers d´Aacia ou je sais plus quoi.
Délire ! Mi je comprends nettement mieux Chrono Cross !
Oui, on nous balance tout d´un bloc. Et c´est tant mieux ! C´est le moment où on pose le paddle et on lit. C´est exposé clairement et tout est dit;
Dans Xenogears, l´histoire est dévoilée petit à petit, selon différents angles de vues (qu´on a du mal à identifer qui plus est !) . Moi je galère...
Média a bien résumé le problème de CC : TOUTES les révélations du jeu sont concentrées en 3 points différents à peu près. C´est vrai. Mais il n´empêche que le scénario n´est quand même pas si compliqué ! J´aimerais bien voir les forums dont tu parles. Si c´est du même genre que ceux qui discutent du scénario de Vagrant Story, je vois tout de suite le niveau : des mes qui passeront des années à imaginer les hypothèses les plus débiles pour expliciter des éléments du scénario qui sont pourtant parfaitement expliqués dans le jeu. M´enfin, il faut savoir lire aussi, ce n´est plus donné à tout le monde...
Après, bah on est pas tous des clones donc on aura chacun notre manière d´interpreter et de percevoir les choses.
Certains trouveront CC plus compliqué, d´autres XG.
C´est la vie.