CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Heart 2 ou Dragon Quest 8 ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:38:00

Je suis d´accord avec vous sur ce point:

DQ8 n´est pas un jeu dur (où alors il propose des endroits de leveling pour monter très rapidement en puissance et pallier la difficulté), et le leveling n´est vraiment nécéssaire qu´au début et au milieu.
Les donjons sont très courts, avec une map très lisible et très pratique. Y´a vraiment rien d´insurmontable !

Sinon, c´est quand même chiant et KH2 est mieux. Niark.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 18:20:33

Je vous remercie encore pour les nouvelles avis que vous avez pris la peine d´écrire.
Je vois que les avis sont tres partager en tous cas vous m´avez enlever dans la tête certaine contrainte ou défaut qui n´en sont pas forcément.
Je vias en prendre un et quand l´occasion ce présente, je jouerais a l´autre et je ferais pars de mes impressions :-)

C´est comme Devil May Cry 3, certaons disai qu´il étais vraiment nul et je l´ai quand même pris et j´ai pas regretter même si je dois avouer que certaines mission sont chiante mais le game play dans les combat est génial.

Vous ditent que pour finir KH II a 100 % il faut 55 heure et qu´il et plus long, moi j´avais tellement adorer le 1 que j´avais en tous 60 heures, j´avais 100 % et les niveau au maximum et je prenet du plaisir a continuer de jouer genre faire des vaisseau :o))
Par contre la premiere partit quand onet sur l´île je la trouve vraiment horrible :malade:
Une grosse perte de temps qui donne moin envie de recommencer le jeu tous de même.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:16:00

Tu peux abbréger l´Ile du Destin quand même, je viens de recommencer KH1 et je n´y ai pas passé beaucoup de temps.

angen2
angen2
Niveau 8
13 décembre 2006 à 22:38:58

Le debut de KH2 avec Roxas...nul à chier??? Comment on peut dire une chose pareille?...Dans le plan scénaristique c´est la meilleure partie...c´est justement après ça que le scénario lache.

Sinon pour mes arguments sur DQ8 faut voir le topic "FFX ou DQ8"...mon post.

Mais je dirais que les deux excellent chacun dans leur domaine...il n´y a pas de meilleur.

Atome-X
Atome-X
Niveau 8
14 décembre 2006 à 13:29:27

DQ est beaucoup mieu, tu dois l´acheter absolument!!!

Phivers
Phivers
Niveau 3
02 janvier 2007 à 18:07:49

j´ai pas pu comprendre . comment osez vous comparé DRAGON QUEST a KDH2 . je ne sais pas si vous avez une mauvaise compréhension ... mais la je vraiment pas exité , c´est impossible que KDH2 fait face a DRAGON QUEST 8 .
je ne dit pas que KDH2 n´est pas bon ou bien mais ,comparé avec DRAGON QUEST 8 ah la ...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
02 janvier 2007 à 18:10:05

Mais concrètement, qu´est-ce que tu lui trouves à dragon quest à la fin?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 janvier 2007 à 19:44:32

Dragon quest 8: J´ai personnellement beaucoup de mal a voir ce que beaucoup lui trouve. C´est a mes yeux un simple RPG old school des plus classique, qui n´est exeptionnel dans aucun domaine.
Kingdom Hearts 2: Persos, j´ai préféré le premier.
En effet, le second est super bourrin, et le sénario n´avance qu´au début et a la fin du jeu, le milieu servant uniquement de remplissage.
Néanmoins, il a le mérite d´etre fun et sans prise de tete, contrairement a Draque 8 qui arrache quelques baillement a certains moments.
De plus, il possede quelque passage d´anthologie qui mérite de les faire au moins une fois dans sa vie le pad a la main.

ellystel
ellystel
Niveau 9
02 janvier 2007 à 20:59:41

Dragon quest 8 est une perle, point barre. Si on aime pas la simplicité à l´extrême (la formule n´évolue pas depuis la création de la série) eh bien on passe son chemin et c´est tout. C´est hyper simpliste ce jeu, mais franchement c´est ce que j´ai aimé. Marre de ces RPGs où l´on nous pond des systèmes nouveaux mais qui ne font que compliquer le jeu là où il n´y aurait pas lieu. Marre des RPGs en combat temps réel où l´IA est quasiment tout le temps catastrophique et où on ne fait que marteler le bouton X couplé au stick directionnel. Moi je n´aime pas des masses, je préfère le tour par tour. Pour ceux qui y sont allergiques et qui recherchent des jeux élaborés ben c´est clair que Dragon quest n´est pas pour eux. Si on aime les jeux simples et très très "old school" (même si l´expression veut plus dire grand chose) Dragon quest est une perle. Faut pas être très exigeant c´est tout. Mais niveau gameplay, combats et déroulement c´est du plaisir pur.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 janvier 2007 à 21:06:06

Juste pour dire, j´ai rien contre les jeux old school, FFVI étant mon jeu favoris.
J´ai juste du mal a comprendre la vénération de certains pour un jeu dont je n´arrive pas a voir les attraits. En gros ce qui devrait le rendre mieux qu´un autre jeu.

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 janvier 2007 à 21:46:26

FF VI n´est pas old-school en même temps.

Draque VIII est beau, le monde est énorme, l´ambiance trés agréable, le bestiaire est trés sympa, le jeu est long, le chara-design vraiment sympa (même si conventionnel, à part Yangus), le jeu est trés drôle...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:56:26

"Mais niveau gameplay, combats et déroulement c´est du plaisir pur."

Moi quand je me fais chier, j´appelle pas ça du plaisir pur.
Le jeu aurait gagné à avoir 20h de jeu en moins.

Ansem
Ansem
Niveau 16
02 janvier 2007 à 22:22:20

Bah c´est 2 genres totalement différent.

Bien que je préfère KH2 même si je trouve que sa ressemble plus à un film de cut-scenes avec des partis de jeux. -_-

Bref Vive le 1 ! XD

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 janvier 2007 à 22:28:34

"FF VI n´est pas old-school en même temps."

:d) :gne:

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 janvier 2007 à 23:52:43

Et bien le systéme de combat c´est de l´ATB avec divers commandes pour chaque perso, un scénar´ en deux temps, plein de persos jouables, aucun héros à proprement parlé...

Non FFVI n´a rien de old-school.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 00:03:20

Ben c´est surtout que l´ATB avec divers commandes, ca date quand meme vachement.
Quand au reste, c´est plutot lié au scénario.
M´enfin, tant qu´il n´y aura pas une définission claire de ce qu´est un RPG "old school"...

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:17:24

DQ8 est spécial, tu vas le trouver pourri sur le debut du scenar, mais c´est apres la 30aine d´heures de jeu (et oui, seulement) que le scenar devient plus intéressant, avec des rebondissements ...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 02:33:45

"DQ8 est spécial, tu vas le trouver pourri sur le debut du scenar, mais c´est apres la 30aine d´heures de jeu (et oui, seulement) que le scenar devient plus intéressant, avec deS rebondissementS ..."

:d) Vache! Carrement au pluriel! :gni:

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
03 janvier 2007 à 05:24:08

Ou avec un rebondissement, si tu préfères, enfin je voulais dire par là, un, ou des évènements qui vont rendre le scénario un peu plus ... palpitant quoi ... Parce que Monsieur X (on va éviter le spoil hein ^^) qui fait cache-cache et la bande d´adolescent qui cours derrière, ça fait rire 2 heures, mais pas 30.

:hap:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:20:54

OMG le rebondissement jamais vu de l´entité bien plus puissante qui manipule le méchant tel un pantin ! FFIV, tu m´entends ??

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses