CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Heart 2 ou Dragon Quest 8 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2006 à 01:26:43

Salut, j´aurais besoin de votre avis, pour noël je veux m´acheter un jeux de play mais j´hésite entre Kingdom Heart 2 et Dragon Quest 8 et je voulais savoir lequel et le mieu.

Critere :

- Durée de vie. Lequel et le plus long ?
- Mini-jeux. Y´en a t´il des tres bon (ex pour ffX avec le BlitzBall)
- Lassant ou pas ?
- Graphisme.

Je me penche + vers KH2 vu que je suis un adepte des Final Fantasy et j´ai déjà terminer KH1 alors que j´ai jamais toucher a un DG mais je sais pas quesqu´il vaut le jeu ... DG8 n´a t´il pas un prob avec des sauvegarde ou je sais pas quoi a ce que j´ai lu ?

Merci de vos avis :)

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
10 décembre 2006 à 03:25:21

tout est une affaire de goût mais je vait te donner mon avis

:d) alors concernant KINGDOM HEARTS 2 :

alors sans te spoiler je trouve que la premiere partie est vraiment d´une nullité rarement atteinte dans un RPG je peut pas blairer cette bande de potes habillé ricain, et leurs facon de parler en remuant la tête ta envie de leurs coller des pains dans la gueule surtout le gros bon une fois la premiere etape passé sa devient plus interessant ta plus de liberté et tu peut commencer à explorer les differents mondes que propose le jeu bon c´est tres inegal y´a du tres bon et du tres chiant

concernant les combats c´est un peu brouillon et tu tente souvent le bonheur la chance le character design des monstres est clairement raté pour moi

alors pour debloquer un monde ta parfois un mini-jeu que tu peut refaire un volonté c´est un jeu de bataille spacial bon c´est tres moyen et t´es surtout pressé de t´en debarasser, ta un autre mini-jeu ou tu fait du skate board c´est pas trop mal

bon pour ma part j´ai souvent eu envie de decrocher surtout le fait qu´il y´ait pas vraiment de monde mais une sucession de mini-mondes et que les differents scenario sont plutot des pretextes à faire apparaitre des personnages de l´univers FF ou disney et le style faussement jeun´s genre teenage-rpg me repugne( une histoire de gout ) les voix française n´aide pas en plus de ca pour la plupart caricatural mais y´en à des reussis quand meme

:d) DRAGON QUEST 8 :

premiere chose à la maniere d´un final fantasy il n´est pas necessaire d´avoir joué à un precendent DQ, alors commencont par les default l´un des gros default du jeu c´est en effet que tu peut pas sauvegarder ou tu veut en effet il faut se rendre dans une eglise pour sauvegarder et ca c´est chiant surtout quand tu doit arreter ta partie ( mais tu peut heuresement te teleporter et enregistrer ) alors autre default il n´existe pas de moyen de ressusiter un personnage sur le champ de bataille du doit egalement te rendre dans une eglise et tu doit en plus payer et c´est de plus en plus cher, ensuite les combats sont trop defensif tu doit souvent de soigner et ta interet à aimer monter tes personnage en niveau, les magies lors des combats sont pas terribles et le systeme de progression plutot moyen avec le systeme de distribution de point de competence les possibilté de personaliser son equipe son pas enorme en plus y´a des personnage qui progresse plus vite que d´autres autre default tu possede une carte ou il y´a aucun nom , aucune indication c´est pas facile de se reperer, autre default le personnage principal ne dit pas UN MOT pendant tout le jeu

alors les qualité maintenant DQ8 est un rpg à la durée de vie gigantesque, aux graphismes magifique c´est un jeu qui t´offre une liberté que j´ai pas vu depuis tres longtemps tu peut allez te promener sur la carte à ta guise et quelle carte c´est beau, la distance d´affichage est impressionante par exemple tu apercoit un lieu tres loin tu peut te rendre à ce lieu c´est pas juste un decor d´arriere plan c´est ce qui rend la promenade dans le monde de dragon quest magique en plus le jeu prend en compte le cycle jour / nuit ce qui fait que tu peut observer des superbes couché de soleil qui cedent leurs place petit à petit à une obscurité et tres franchement j´insiste la dessus mais vraiment le monde exploré et l´un des meilleurs si ce n´est le meilleure que j´ai jamais vu, le scenario est interessant et il y´a des moments tres drôle chaque personnage à un caractere tres prononcé et sont tres atachant ( sauf le personnage principal ) et le character design de toriyama est une merveille à mille lieux du style skate/baggy/chaine eclair de Nomura et DQ ne m´a pas du tout lassé au contraire j´ai souvent eu beaucoup de mal à m´en decrocher

:d) conclusion

ATTENTION AVIS PERSONNEL

alors c´est 2 style de rpg tres different d´un coté ta du old-school tes rpg comme ont savait en faire à l´ancienne dragon quest, de l´autre ta kingdom heart c´est plus la nouvelle mode du teenage-rpg pour les nouveaux publics il n´ya aucune âme, tu ne ressent pas le souffle epique d´un VRAI rpg donc pour ma part j´estime que dragon quest 8 est largement meilleur pour finir excuse mes fautes d´orthographes et la longueur du texte

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 décembre 2006 à 05:41:08

Dans l´un, tu t´ennuis à mourir.
Dans l´autre tu attends la fin avant de te réveiller, parce que les 20 heures sont molles.

C´est qu´un avis perso, mais je ne recommande aucun des deux. Je sais où est la sortie.

Bararay
Bararay
Niveau 10
10 décembre 2006 à 08:47:41

Les 2 sont excellents mais dragon quest est un peu lassant je trouve,je conseillerais KINGDOM HEART 2 :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
10 décembre 2006 à 09:28:54

pour moi c´est dragon quest VIII sans hésiter, il est doté d´une durée de vie tout simplement enorme et même si il est trop old school pour certains moi je trouve ça bien de pouvoi jouer à un VRAI rpg

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:11:16

<<alors sans te spoiler je trouve que la premiere partie est vraiment d´une nullité rarement atteinte dans un RPG je peut pas blairer cette bande de potes habillé ricain, et leurs facon de parler en remuant la tête ta envie de leurs coller des pains dans la gueule surtout le gros bon une fois la premiere etape passé sa devient plus interessant ta plus de liberté et tu peut commencer à explorer les differents mondes que propose le jeu bon c´est tres inegal y´a du tres bon et du tres chiant>>

Et que fais-tu de toute la trame scénaristique mystérieuse qui se déroule en parallèle? Parce que c´est ça l´important. A croire que tu as zappé tous les dialogues.

Par contre c´est vrai qu´il est dommage d´avoir utilisé beaucoup de mondes en HS. Ce qui n´était pas le cas dans KH1. Par exemple, j´aurais bien aimé voir l´Organisation manipuler clairement Maléfique et Pat. Cependant dans la globalité les scénario de KH2 est meilleur je trouve que celui du premier.
La difficulté est également ridicule comparée à celle de KH1. Dommage, car le côté bourrin est accentué.
L´exploration a été abandonnée aussi...
Par contre, meilleure bande son, largement! Doublage excellent, meilleur même que KH1 dans le sens où ils ont sû dénicher encore plus de doubleurs officiels.

Donc en conclusion, je trouve que KH1 et KH2 ont chacun leurs défauts et leurs qualités.

Après je n´ai pas joué à DQ 8, désolé je peux pas t´aider.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
10 décembre 2006 à 14:08:33

je suis dans l´ensemble dacord avec debil_gates meme si il est trop severe pour kingdom heart je te conseille plutot DQ 8

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 décembre 2006 à 15:38:16

Les deux sont géniaux, mais ils n´ont strictement rien à voir.
KH2 déjà n´est pas un RPG, les combats sont extrêmement bourrins mais jouissifs car le gameplay est excellent. C´est très dynamique, avec des graphismes magnifiques en prime. Les persos sont attachants en plus, l´histoire gentillette sans être extra elle est sympa et à aucun moment je ne me suis ennuyée dans ce jeu ! Et puis c´est Disney, si tu as aimé le 1 de toute façon tu adoreras le 2 qui lui est mille fois supérieur en tous points.

Dragon quest 8 est un pur RPG très old school par contre. Combats tour par tour très répétitifs, sans réelle stratégie et faut pas détester faire exactement la même chose du début à la fin. Les graphismes sont magnifiques également mais c´est du cel-shading, spécial quoi. Côté exploration il est gigantesque, la carte énorme, durée de vie hallucinante (80 h au moins pour ma part, alors que KH2 se finit en un peu plus de 30 h). Le scénario est par contre très simplet ne t´attends pas à quelque chose de grand.

Côté mini-jeux il y en a plus dans KH2 mais je ne les ai pas trouvés très intéressants. Dans Draque il n´y en a pas beaucoup.
En tout cas aucun n´est lassant, j´ai pris un plaisir infini en jouant aux deux. A toi de voir quel style de jeu tu as envie de jouer en ce moment. Mais les deux sont à faire.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:28:22

"l´histoire gentillette sans être extra"

Elle est quand même très intéresserante je trouve par ses nombreux mystères.
Cependant, je suis d´accord pour dire que l´ambiance entre les alliés de Sora est plutôt chaleureuse et agréable, et tout ça doublé excellamment bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2006 à 17:08:09

Merci beaucoup pour vos avis, surtous debil_gates et aussi ellystel. Apparament vous me conseiller DG8 mais penche plutôt vers KH2 car en le f ais de devoir allez dans une église pour ressuciter un allié ou sauvegarder doit être chiant a la longue et puis les combat non pas l´air super, c´est lassant de edvoir rester sur la defénsive et puis j´aime pas du tous le combat en vu de face au ennemi (même si sa change apres) et puis si augmenter ces statistque n´est pas interessent, c´est vraiment dommage car pour FFX javais adorer avec les sphere mais la soit être chiant a mourire.

BAh de toute façon DQ8 et a 30 € en platinum donc je le reserve pour une autre occasion :-)

Merci encore a tous.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:32:39

Tu diras si KHII t´a déçu. Ca peut arriver.

prowler77
prowler77
Niveau 6
10 décembre 2006 à 18:30:43

oula, on se calme, dans dragon quest 8 on peut très bien rescussiter un allié pendant un combat !! ! Pour les sauvegardes, c´est vrai, c´est uniquement possible dans les eglises mais tu y a accès quand tu veux à l´aide du sort de teleportation. Le tout prend quelques secondes à peine. La grandeur des donjons étant adaptée à ce système car ils sont assez courts, cela n´est pas vraiment un handicap et pour moi ça rajoute même un peu de piquant à l´exploration.
Ensuite, les combats en vue subjective, c´était sur les autres épisodes, là ce n´est plus le cas.
Bref, très bon jeu pour moi, mais la sortie de suikoden 5 m´a forcé à le mettre en stand-by...

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 décembre 2006 à 19:05:28

Prowler a très bien résumé il ne faut pas se fier à tous ceux qui se plaignent des sauvegardes à l´église. Pour les resurrection oui au départ on ne peut ressusciter que dans l´église, mais très vite on apprend le sort pour ressusciter donc à partir de ce moment c´est plus un problème. Et de toute façon si on explore bien la carte on est pas sensé mourir, à part au tout début peut-être car la difficulté peut surprendre au départ. Après c´est du gâteau, du moment qu´on veuille bien tout explorer à fond avant de se lancer tête bêche dans un donjon. Et la carte est tellement grande, les environnements tellement chatoyants que c´est un plaisir que d´explorer dans ce jeu (à mon sens bien sûr).

De plus comme le dit prowler, ça te prendra 5 secondes pour aller sauvegarder, même si tu es au coeur d´un donjon ! Tu peux ressortir d´un coup de magie, puis aller sauvegarder d´un coup de magie aussi. Et revenir en un éclair. Les donjons sont très courts donc c´est pas un souci franchement. Faut arrêter, certes c´est un peu pénible de ne pas avoir de save juste avant le boss mais c´est pas pour ça que le jeu est difficile. Et quel RPG propose de sortir d´un donjon quand on veut pour se téléporter où on veut si jamais on venait à manquer de PV ou de PM ? J´en ai bien fait une cinquantaine, c´est le seul que je connaisse et c´est un confort de jeu extraordinaire. Quant à la vue effectivement ce n´est pas le cas dans cet épisode : tu as la même vue qu´un FF. Mais en tous cas tu as raison pour KH2 c´est un excellent jeu. Pour l´histoire sinon je n´ai jamais dit qu´elle n´était pas intéressante ! Mais sympa sans plus, beaucoup de persos auraient pu être plus travaillés et approfondis comme Axel par exemple, et on peut pas dire que la trame est digne d´un Xenogears... Ca reste grand public ce qui est assez normal vu le type de jeu. Il n´empêche que les persos je les ai adorés, que les mondes sont chouettes et que j´ai pris un plaisir immense à y jouer. Une valeur sûre (et je précise que je n´avais pas beaucoup aimé KH1 !! ).

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:08:03

Au moins dans DraQue la feuille de score te permet de te mettre un peu de challenge...
Dans KHII, j´ai eu beau essayé je n´a rien vu.

sora29
sora29
Niveau 4
10 décembre 2006 à 21:31:06

bon moi dega rien cas voir mon pseu on c dega lequel jte conseil^^
par contre jpense que quan on veu jouer a un jeu juste pour y jouer bah jtre pas que c vraiment aimer les jeu...quan je joue a un jeu c vrai y le fun d´y jouer mais jpense que un des critere le plus importan c quan mm l´histoire....moi perso l´hisoire de kh 2 est superbe et super bien construite..apres chacun son opignon..
voila^^

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
10 décembre 2006 à 22:33:24

Je conseille plus Kingdom hearts 2.
Perso j´ai mit 55 heures pour le finir presqu´à 100%.
mais après cela dépend de ta façon de jouer.

Draque est aussi un bon jeu, mais il est spécial est ne plait pas à tout le monde.

Busard
Busard
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:23:30

ellystel Posté le 10 décembre 2006 à 19:05:28
Et quel RPG propose de sortir d´un donjon quand on veut pour se téléporter où on veut si jamais on venait à manquer de PV ou de PM ?
:d) Suikoden V quand même! Et il y a aussi .Hack et Wizardry sur PS2!

ellystel
ellystel
Niveau 9
11 décembre 2006 à 09:00:52

busard : je parle des RPGs que j´ai faits ! Et les 3 que tu cites n´en font pas partie. Il y en a quand même assez peu sur tout le "parc" disponible je pense, et c´est un super confort.

Busard
Busard
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:20:48

Tu posais une question; je ne faisais qu´y répondre!

ellystel
ellystel
Niveau 9
11 décembre 2006 à 21:32:24

ok busard te fâche pas :ok:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)