Kenshinzen ce n´est pas moi qui est écrit cette critique ^^ mais j´adhere totalement.
Pour toi Xeno_Id,j´me suis excusé de la facilité à laquelle je succombe,mais franchement,j´aurais encore bien plus de critique à faire que l´avis que j´ai pris (en terme de scénar et ses references,parce que y a des points sur le gameplay ou les graph ou je suis pas d´accord,idem sur le fait que le scenar est nul.)
Maintenant ca me gonfle de pondre un pavé de 2 pages alors que j´peux prendre un avis qui tient sur quelques paragraphes et qui résume a peu pres mon etat d´esprit..
Sinon,merci de t´avouer vaincu,tu m´as donné beaucoup de mal mais le bien triomphe toujours,c´est le syndrome "power rangers",ou le mechant se rebelle et grandit puis se fait rétamer violent..
...C´est bon c´est bon j´arrete l´humour noir pas drole,futur bonne résolution pour la nouvelle année...
Mais non arretez le débat si c´est pr vous prendre la tête. Chacun son opinion et contrairement a certains (je ne parles pas de vous
) personne ne tient la vérité absolue!
Dans un rpg, il n´y a pas que le scénario (preuve avec xenogears et les critiques à son sujets) il y a plein d´autres aspects qui rentrent en compte.
Ca aussi c´est selon les personnes.
Perso, pour moi le sénario, c´est 70% de l´interet d´un RPG.
"futur bonne résolution pour la nouvelle année..."
Ahah...
Bon c´é ki Xeno ID?
Parce que c´est un connard comme je les aime, qui rentre dedans avec toute la force de l´insolence inhérente à sa conviction. Dévoile toi petit.
La plupart des arguments de la part des peersonnes pensant que FF7 a été détronné est celui que ceux qui le pensent ne sont que des ignorants n´ayant joué qu´aux FFs.
Les gens, cessez de faire votre "Hardcore-Gamer" et donnez de vrais arguments, je veux bien que chacun ait son avis, mais dire que celui qui pense le contraire est ignorant c´est très gamin et infiniment prétentieux ! De plus il n y a pas de ludothèque type à avoir, chacun possède sa propre ludothèque qui lui permet de se faire une opinion, cessez de penser que vous êtes plus cultivès vidéoludiquement parceque vous avez joué à tel ou tel jeu, on est tous des joueurs ici, chaque opinion compte de la même manière !
Pour moi FF7 n´a pas été détronné, bien qu´on ait eu des jeux avec des scénarios et des backgrounds plus recherchès, FF7 reste celui qui m´a le plus -étonné-, c´est le plus innovant en quelques sortes, et en jouant à d´autres jeux j´ai l´impression de jouer à de vulguaires "copies" même si ce n´est absolument pas des copies, mais je ne retrouve pas la surprise que j´ai eu avec FF7, il a été le déclic ! Et rien que pour ça il ne sera jamais détroné, sauf si on a à nouveau un jeu capable d´innover à un tel point, et ce n´est pas en changeant un peu le système de combat, en faisant un scénario plus riche et tout ça que FF7 va être détronné, non, il faudrait un jeu tellement innovant qu´il soit une révolution, qu´il apporte avec lui un autre style complétement différent comme va peut être me faire Okami, mais ça m´étonnerait, je l´ai joué quelques heures chez quelqu´un, il ne m´a pas vraiment bluffé ![]()
Okami
...à posseder absolument avec Ico,Shadow of the colossus et SHENMUE1 et 2 !! !!!
Pour revenir au sujet,FF12 me semble bien partie pour devenir un de mes FF preferé,j´en suis qu´a une 40ene d´heure de jeux,et puis étant grand fan de vagrant story et FF tacics,retrouver cette ambiance,ce chara-design,que du bonheur...Je trouve le scéna tres bien pensé,pour peu qu´on comprenne parfaitement l´anglais,avec les différents sous entendu inhérent à notre langue...meme si niveau gameplay,j´aurais preferé un style plus "passif" durant les combats,comme les anciens FF..
zerrouki: Ton avis est le type même d´avis qui ne peuvent etre objectif, tu n´as pas assez de recul vis à vis du jeu.
Tu trouves FF7 innovant car c´est certainement l´un des premiers que tu à fait, mais je t´assure qu´il n´a rien apporté de nouveau au genre.
C´est un excellent jeu c´est certains mais c´est surtout parcqu´il utilise à merveilles les ficelles du RPGs, pas parcqu´il apporte quelque chose de nouveau.
"cessez de penser que vous êtes plus cultivès vidéoludiquement parceque vous avez joué à tel ou tel jeu, on est tous des joueurs ici, chaque opinion compte de la même manière !"
Ben non. Ecoute, si tu vois pas le différence de poids entre l´avis d´une personne qui a joué à tout un tas de jeu et l´avis d´un noob qui n´a joué qu´à FFVII et 2-3 autres jeux je vois pas ce qu´on peut faire pour toi hein.
Clamer que "FFVII ECRASE TOUT" quand on connait rien, c´est ridicule. Et en voyant ta remarque sur FFVII le jeu "le plus innovant", j´imagine que t´as dû commencer par FFVII ou pas jouer à grand chose de bien...
Y´a quand meme les cinématiques...
"# Prunell profil
Enfin un peu d´humour, bien qu´il soit niait et un tantinet "panpan" sur les bords, histoire de rafraîchir un débat brulant de par son... euh... Non en fait rien.
"Tu trouves FF7 innovant car c´est certainement l´un des premiers que tu à fait, mais je t´assure qu´il n´a rien apporté de nouveau au genre."
Ah bon lol?
Genre une histoire qui dure plus de 60 heures, des CG de toute beauté, la reconnaissance du RPG en Europe, des musiques dont la qualité de retranscription n´avait jamais été atteinte...
FF7 n´invente rien... Bah son scénario est tres bien...
Pour les réponses eventuelles : "Oh j´suis sur tu n´as joué qu´à ce jeu toi, xenogears a un scénario bien mieux..."
Ok il a un scénario ultra poussé, mais il y a que ca... :O
Celui qui dit que le scénario c´est 70% du jeu, les 30% ne sont pas négligeable, donc ca revient a ce que j´ai dit, il n´y a pas QUE le scénario dans un rpg
Meja, FF7 n´est pas THE RPG, mais c´est l´un des jeux les plus adulés, apres tu peux dire ce que tu veux (le 1er rpg pr bcp ou autre excuse, valable ou pas) mais ca reste un fait, et ca tu ne pourra pas le changer alors ne rage pas inutilement mecton ![]()
"mecton" j´avais pas vu la fiche
donc a rayer ![]()
Je rage pas trop, mais ça me fait chier de lire trop de trucs venant des fanboys de FFVII. Je déteste les fanboys d´FFVII. ![]()
On pourra jamais changer ça ouai, mais j´ai toujours l´espoir que quelqu´uns pas trop décérébrés réussissent à ouvrir les yeux.
Et j´ai jamais contredit le fait que c´est un des RPG les plus adulés. Au contraire c´est justement ça que je trouve agaçant. ^^
"Tu trouves FF7 innovant car c´est certainement l´un des premiers que tu à fait, mais je t´assure qu´il n´a rien apporté de nouveau au genre."
Ah bon lol?
Genre une histoire qui dure plus de 60 heures, des CG de toute beauté, la reconnaissance du RPG en Europe, des musiques dont la qualité de retranscription n´avait jamais été atteinte..."
T´est H;S là on te parle du jeu en lui-même.
Les GCs et la qualité des zic´ ça vient du support, la reconnaissance du RPG en Europe je voit pas ce que ça vient foutre ici.
Soyons clair des jeux longs ca existait avant, des jeux avec des bonnes zic´ aussi.
"FF7 n´invente rien... Bah son scénario est tres bien..."
Et alors?
Les jeux avec des bons scénar´ ca existait aussi avant.
Je sais pas ce que tu essaies de prouver Kessiere mais je trouve que c´est ridicule de minimiser l´impact d´FF VII sur le RPG. C´est le premier RPG très long, avec des jolies CG et moults autres détails importants.
Kessiere... Qu´une chose à dire, tu as raison, et les millions de fans qui adulent ffVII sont des gamers qui n´y connaissent rien! Honte à eux, les vilains connaisseurs...
Croit ce que tu veux lol, apres tout, t´es tellement peu croyable que je n´ai pas la peine de te contredire.
Ou est-ce que tu vois que je minimise l´impact de FF7 sur le genre?
J´ai écrit ça nulle part.
Oui FF7 à eut un gros impact, surtout en Europe.
Pourtant il n´innove en rien dans le genre.
Les GCs ne font que remplacer les scénes scriptés auparavant sur les autres supports (exemple: la scéne de l´opéra dans FF6 est typiquement le genre de scéne à être mise en GC de nos jours), ce n´est pas une avancée crée par FF7 mais simplement par le support CD (d´autres jeux auparavant exploitait les GCs, sur PS1 ous ur PC), de même les jeux longs ca existait également auparavant.
Donc NON ce n´est pas le premier RPG long, ni le prmeier proposant des bonnes musiques, ni le premier proposant un excellent scénar´...
Ce n´est le premier en RIEN.
Mais cela n´empêche pas que ce soit un excellent jeu et qu´il à fait beaucoup dans l´arrivée des RPGs en Europe.
Putain mais Alienato TA GEULE!
Bordel j´ai jamsi dit que FF7 était un mauvais jeu, t´est vraiment qu´un gros con pour ne pas savoir lire ce que j´écris.
FF7 est un PUTAIN DE JEU!
MAIS il n´apporte rien de nouveau,c ´est pas compliqué à comprendre non?