Kenshinzen Posté le 01 janvier 2007 à 15:16:48 Nan, mais Alienato, le hic c´est que tu balance que FFVII a apporté "bcp" de chose au genre, et que t´es meme pas ensuite capable de citer ne serait-ce que 3 exemple.
FFVII est un tres bon jeu, mais classique, qui a profiter de son support pour améliorer la forme, mais sans touché au fond.
t´as 25 ans ?? je supose que comme moi t´as fait FF7 a sa sortie en 98, tu avais à l´époque 17 ans, quand FF7 est sorti sur PS1 es ce que tu as dit qu´il été classique ? et qu´il avait profité de la PS1 pour ameliorer ses graphismes sans rien changer au senario habituel d´un RPG de base de l´époque ?? ? forme=graphisme fond=senario, en 1998 aucun jeu PS1 n´avait un senario aussi poussé que celui de FF7 ! et c´est le jeu qui a poussé des millions de personnes a devenir fan de RPG ! et rien que pour ca FF7 merrite le titre de meilleur RPG de tout les temps ![]()
Les graphismes ne sont qu´une partie de la forme, de la meme maniere que le sénario n´est qu´une partie du fond (et qu´il serait difficile de juger de maniere objective).
Et si la part technique du jeu a bel et bien évolué, le reste existait déja.
Maintenant, je soutient mordicus que juger un jeu par rapport au nombre de personnes vers le RPG est stupide.
Ca équivaudrait a dire que Wii sport et le programme d´entrainement cérébral du docteur kawashima sont les trois meilleurs jeux du monde au vu du nombre de gens qu´ils ont pousser a jouer aux jeux vidéo. (Comme quelqu´un va forcement etre tenter de me balancer des chiffres pour me sortir que j´ai tord, je précise quand meme que l´important est l´esprit du message, apres je me moque de la boue réelle ayant poussée le plus de gens vers le jeu vidéo)
PS: je maudis ce forum et son impossibilité d´éditer ses messages... ![]()
" en 1998 aucun jeu PS1 n´avait un senario aussi poussé que celui de FF7 !"
Faux, le scénar´ de Suikoden (sortit l´année précédente) est vraiment excellent, même si ce n´est pas le même genre, il apporte autant (si ce n´est plus) d´émotion.
Qui plus est les jeux à scénar´ ca existait avant la play...
Lol c´est pas pour dire mais franchement entre le scenario de ff et meme si suikoden en a un bien (peut etre j´y ai jamais joue) on aura jamais autant de plaisir qu´avec ff 7 ...
Rien que dans la maniere de jouer c´est totalement different et ca apporte surement pas les memes sensations.
J´aime le style:"Je connais pas mais c´est forcement moins bien que FFVII."
C´est d´une crédibilité a toute épreuve!
Sinon, oui, je suis d´accord, le gameplay peut affecter la facon de ressentir un sénario (comme dans Fahrenheit par exemple).
Maintenant, faut pas déconner non plus FFVII n´est pas de ceux la, il est d´un style classique.
Meme si il est vrai, a son crédit que:
-FFVII a inventer le RPG, que dis-je, les jeux vidéo!
-FFVII a mis fin a la guerre dans le monde et a la famine.
-Jouer a FFVII est le seul remede connu a ce jour contre le SIDA.
-FFVII annule a lui seul le second principe de la thermodynamique.
-Tuer l´arme Ruby permet d´emballer n´importe quel nana.
-FFXII est tellement extraordinaire que les juifs y font référence dans leur religion.
-etc...
"-FFVII annule a lui seul le second principe de la thermodynamique. "
Je savais bien qu´on m´apprenait de la merde à la fac
.
"Lol c´est pas pour dire mais franchement entre le scenario de ff et meme si suikoden en a un bien (peut etre j´y ai jamais joue) on aura jamais autant de plaisir qu´avec ff 7 ...
Rien que dans la maniere de jouer c´est totalement different et ca apporte surement pas les memes sensations"
Bin écoute mec je crois que je vais même pas faire de commentaires, ton discours se suffit à lui seul.
Yoh ! Vive Final Fantasy VII !
En fait non, pas du tout, car on ne commence pas à compter par 7, mais par 1 dans la numérotation de la série. Et avant, il y a eu 6 Final Fantasy. Autant dire que si FF VII a eu autant de succès à sa sortie, c´est bien parce que, opportuniste, il est sorti à l´époque de la démocratisation du jeu vidéo, et que deuxièmement, les précédents étaient très peu connus ici en Europe. Ceux qui ont commencé très jeune la série et par les premiers épisodes seront formels : Final Fantasy VII n´a rien d´extraordinaire.
Sur PSone, dans le même genre, jouez à Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile... ainsi que d´autres perles jamais éditée officiellement en Europe. C´est autre chose, non ?
Je suis peut-etre meme bleufé ...
et pour ça je veux rejoué FF7 pour voir ce que sa donne a nouveau . alors si quelqu´un A un <LIEN>la ou je peux telecharger FF7,
nan payant .
il me le passe : ...
¤merci¤
"Ceux qui ont commencé très jeune la série et par les premiers épisodes seront formels : Final Fantasy VII n´a rien d´extraordinaire."
SI. Tout comme FFVI, FFVII EST extraordinaire.
"Sur PSone, dans le même genre, jouez à Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile... ainsi que d´autres perles jamais éditée officiellement en Europe. C´est autre chose, non ?"
C´est fait.
C´est autre chose oui, c´est aussi bon, OUI.
(Même si je préfère XG et VP à FF7)
Kenshinzen Posté le 01 janvier 2007 à 15:16:48 Nan, mais Alienato, le hic c´est que tu balance que FFVII a apporté "bcp" de chose au genre, et que t´es meme pas ensuite capable de citer ne serait-ce que 3 exemple.
FFVII est un tres bon jeu, mais classique, qui a profiter de son support pour améliorer la forme, mais sans touché au fond.
Par "bcp", rien que cité le nbre de personnes qui se sont ruer sur les rpgs apres FF7 c´est énorme, rien que ca
apres linoa en dit pas mal, et d´autres encore ds les messages libre a toi d´y croire ou pas, mais on va pas s´amuser a réécrire a chaque fois les mm choses, je laisse le role de perroquet aux autres ![]()
Quelle bataille mythologique entre les TRUE GAMERS qui ont commencé par Final Fantasy 1 (et ont ce dernier en préféré puisque c´est l´origine quoi, le jeu auquel les simples mortels ne peuvent s´adonner) et les TRUE BELIEVER FFVII qui pensent que celui-ci est un mythe que les autres RPGs ne peuvent effleurer, parce que c´est FF VII quoi. Et que c´est leur premier.
Et entre tout cela ça manque de gens modérés. Alors je vais dire que FF VII est un jeu INCROYABLE, un de ces softs qui marquent à vie. En effet, et ça n´engage que moi, il est impossible d´égaler sa portée universelle, pour des raisons inhérentes à l´époque où il est sorti, et parce qu´il a appris à nombre d´entre nous ce que c´est que la grande aventure, dans un univers étonamment mature. Encore aujourd´hui il reste une référence.
"Par "bcp", rien que cité le nbre de personnes qui se sont ruer sur les rpgs apres FF7 c´est énorme, rien que ca apres linoa en dit pas mal, et d´autres encore ds les messages libre a toi d´y croire ou pas, mais on va pas s´amuser a réécrire a chaque fois les mm choses, je laisse le role de perroquet aux autres "
Donc en gros t´a aucun argments c´est ça?
Je t´avais prévenu en même temps...
"Et entre tout cela ça manque de gens modérés. Alors je vais dire que FF VII est un jeu INCROYABLE, un de ces softs qui marquent à vie. En effet, et ça n´engage que moi, il est impossible d´égaler sa portée universelle, pour des raisons inhérentes à l´époque où il est sorti, et parce qu´il a appris à nombre d´entre nous ce que c´est que la grande aventure, dans un univers étonamment mature. Encore aujourd´hui il reste une référence.
"
Presque d´accord, simplement sa "portée universelle" à déjà été égalé, si tu parles en terme de ventes FF8 lui est supérieur par exemple.
Si tu parle de son influence sur le marché par contre je suis d´accord.
Simplement ce n´est pas lié au jeu en lui-même mais à la prise de risque de Square de le sortir en Europe, si FF6 ou FF8 avait été les premiers FFs à sortir sur le vieux continent je pense que l´influence aurait été la même.
Mais tout ça n´invalide en rien le fait que le jeu n´apporte rien de fondamental.
Quand je parle de portée universelle, c´est dans les esprits. Lorsque tu prends le gamer de base, celui qui n´est pas spécialement hardcore, si tu lui dis FF, il te répond le 7.
Quant à ce que tu dis sur la prise de risque de Square, c´est totalement vrai. Cependant, je suis convaincu que FF VI aurait moins marché que FF VII. D´une part parce qu´il est moins bon (limitations Hardware, ampleur moins conséquente) et d´autre part parce que cette ambiance baroque-punk était tout à fait inédite en Europe.
"Cependant, je suis convaincu que FF VI aurait moins marché que FF VII. D´une part parce qu´il est moins bon"
Nan.
Que tu dise qu´il se serait moins bien vendu parce qu´il y avait moins de super nes que de playstation, OK.
Mais surtout, ne tente pas une approche qualitative lorsque tu tente une comparaison entre ces deux soft, car cela devrait se finir dans un bain de sang. ![]()
Quelle bataille mythologique entre les TRUE GAMERS qui ont commencé par Final Fantasy 1 (et ont ce dernier en préféré puisque c´est l´origine quoi, le jeu auquel les simples mortels ne peuvent s´adonner) et les TRUE BELIEVER FFVII qui pensent que celui-ci est un mythe que les autres RPGs ne peuvent effleurer, parce que c´est FF VII quoi. Et que c´est leur premier.
Non, pr les anciens c´est ffVI le monstre d´apres eux
Kessiere, tu me lache jms toi... A croire que tu m´aimes...
non mais serieux, pq tu me parles autant mdr... je t´ai laissé tomber dans que tu as sortis des vieux mots genre "alienacaca" et que tu en etais tout content... ![]()
Ton " en clair ta pas d´argument" je te répond, bah pas plus que tout ceux qui ont deja cité tout les "+" de ffvII ![]()
"Ton " en clair ta pas d´argument" je te répond, bah pas plus que tout ceux qui ont deja cité tout les "+" de ffvII "
Nan mais le probléme c´est que justement personne n´a cité AUCUN putain d´apport éventuel.
Jusqu´ici on s´est juste contenté de répondre: "FF7 est aimé de plein de personnes".
Cool, mais ca ne fait pas avancer le schmilblic.
tout le monde le sait de toute facon quant on entent play 1 il y a forcement ff7 qui suit
Lol kessiere... La qualité prime sur le nombre, ds ce cas la,
Ce qu´a apporté ffVII aux rpg s´est la renommé énorme, et pr moi ca c´est bcp!
Sans par les cinématiques (3D pr te relever) et la tragédie du héros principal (enfin aeris c la mm) ms la je ne suis pas sur que ce soit le 1er, si je me trompe dsl pr ce point( je parle bien d´un pur héros principal, non pas d´un héros "secondaire", ou mm de simples personnages)
Apres tu peux dire ce que tu veux, mais tu le vois bien ici a une petite echelle, alors bon...
Contredire que qui ne peut etre contredit releve du n importe quoi... ![]()