CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenosaga 3: tuerie ou foutage de gueule?

ellystel
ellystel
Niveau 9
06 décembre 2006 à 14:02:21

"reconnais le, le jeu n´est pas fini!"

Oui je suis bien d´accord je vais pas dire le contraire.

"Pourtant quand je l´ai acheté on ne m´as pas fait de réduction, bizarre? Tant mieux pour les gens qui ont aimé le CD2 autant que le premier, mais c´est EVIDENT qu´il est à 1000 lieux de sa maîtrise, de son rythme, de sa qualité globale. Et moi ça m´a gêné, et je ne suis pas le seul, ça veut dire que je dois pas être complètement fou!"

Ah mais j´ai jamais dit que tu étais fou !! Je respecte vos avis, comme je le répète j´ai aussi été très déçue au début, c´est une réaction normale et obligatoire je dirais.

Et pour les graphismes et les cinématiques OK je vois ce que tu voulais dire, désolée si j´ai mal interprété :ok: Mais j´ai pas remarqué de réelle différence à ce niveau, hormis le fait qu´il y en a quasi pas des cinématiques dans le CD2 mais que la fin, elle, est magnifique !!

Enfin sinon rappelle-toi ceci : ils devaient finir le jeu avec les fonds qu´ils leur restaient. D´où les scènes figées, l´abscence de phases de jeu etc etc. Je trouve qu´ils se sont tout de même super bien débrouillés et basta, c´est ce que je voulais dire.

Enfin bon moi j´aimerais tellement voir XG tel qu´il a été pensé au départ et j´ai bien la haine parce que ça n´arrivera JAMAIS :snif2:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 décembre 2006 à 14:27:31

"Non mais le CD2 de Xenogears, il tue parce que voilà les trucs de ouf avec Grahf, Fei, SPOILER, SPOILER, Miang, Krelian et compagnie. "

Et Ramsus. Ramsus! RAMSUS!

"Enfin sinon rappelle-toi ceci : ils devaient finir le jeu avec les fonds qu´ils leur restaient. D´où les scènes figées, l´abscence de phases de jeu etc etc. Je trouve qu´ils se sont tout de même super bien débrouillés et basta, c´est ce que je voulais dire."

Oui je suis d´accord, c´est ça qui est énervant on peut même pas leur en vouloir! Et contrairement à ce que disent certains, xenogears n´est pas qu´un patchwork de bonnes idées, mais un scenario où rien n´est superflu et tout se tient, aussi vaste soit-il : donc ils n´auraient même pas pu enlever des trucs sans qu´il y ait de vide! Déjà que le jeu se termine en 60 heures en ligne droite, j´imagine même pas la taille du jeu si il avaient pu tout terminer selon les intentions de Takahashi! Franchement honte à square qui nous a sorti des scenars de génie pendant la période chrono/xeno et soit a laissé partir ses meilleurs éléments soit les attelle à des projets bidons (est-qu´ils auraient pas pu demander à Katô de pondre un nouveau chrono au lieu de lui faire écrire children of mana dont un gosse aurait pu trouve l´histoire??).

rinbodesbois
rinbodesbois
Niveau 2
17 décembre 2007 à 03:47:58

Bonjour a tous, je suis pas un gars qui poste souvent, mais qui lit souvent les posts, disons que je suis un forumer passif.
Mais je viens de finir xenosaga III et whoua quelle claque. j´ai commencé la saga avec l´episode II, malgré un scenar qui sentait bon , j´avais completement laché prise a cause du rythme totalement mou, de la musique assez insupportable ou encore des combats interminables(le pire c´est quand je me suis rendu compte qu´il fallait que je fasse du leving up).

Bon revenons a xenosaga 3, je l´ai commencé ainsi avec une certaine appréhension, et la quelle fut ma suprise, ce jeu n´est pas chiant, au contraire du début jusqu´a la fin, les évènements s´enchainant de plus en vite, de plus en plus haut. Un des gros points fort du jeu est incontestablement la database qui permet aux gens comme moi ( je n´ai pas fait le premier, et j´avais pas fini le deuxieme) de se malerialiser, bon je dis pas que j´avais pas suivi un peu l´histoire par le biais de zohar-project.com mais bon, la j´ai pu vraiment comtempler l´oeuvre dans son entier. Et je dois dire que le scenar est vraiment excellent , j´etais sur le cul ( ah la fin du dvd1), me rappelant par moment mes heures de jeu passé sur xenogears. je me suis meme revé a voir finalement sortir la veritable saga ou xenogeras ne serait qu´un episode.
Enfin bon un jour peut etre.
Voila xenosaga III est un tres grand jeu, siegeant parmis les meilleurs de la generation PS2 (generation de jeu que j´ai trouvé d´ailleur assez mediocre). Les graphismes sont beaux, variés contrairement au deuxieme opus. De meme les musiques qui sont tres bonnes meme si je trouve qu´elles sont un poil trop basses par rapport aux voix et aux bruitages.
Ensuite le gameplay est plutot bon, simple et efficace, de meme les combats qui ont bien heureusement raccourci. Petit bemol tout de meme, les combats avec les ES bien qu´étant assez dynamique aurait merité d´etre plus complexe.
Bon allez tant que je suis sur les defauts, le probleme majeur reside effectivement dans le deuxieme CD, il y a une sensation de "baclage", on asssiste ainsi dans les toutes derniers heures de jeu a la mort successiveet parfois rapide de tous les gros adversaires de la saga, ce qui nous donne une succession d´explication qui aurait largement merité d´etre etoffé par le biais d´une dure de vie plus allongé. L´autre reproche que je fais a ce jeu est egalement, c´est la présence de quêtes annexes peu nombreuses,j´aurais bin voulu revenir un peu dans fifth jerusalem, voire old miltia (enfin bon le scenar ne le permettait pas c´est vrai)

Pour conclure, ce xenosaga malgré quelques petits defaut est tres bon, pas si loin de Xenogears et que j´ai qu´une envie voir le prochain projet de Monolith et de Takahashi.

Désolé, c´est un peu long mais j´avais envie de parler de ce jeu.
Au fait Twilightblue, j´aimerais bien lire ta critiquE du second DVD.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
17 décembre 2007 à 13:08:33

S

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
17 décembre 2007 à 13:40:39

Xenosaga 3 = tuerie absolue.
Sans atteindre le génie insondable de Xenogears, ce dernier opus s´en approche grandement, et renvoie à milles lieus sous terre, les xenosaga 1 et 2 qui eux étaient plutot décevant!

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
17 décembre 2007 à 14:26:19

Ouep! je suis d´accord pour dire que Xeno 3 est meilleur que le 1 et le 2, sans aucune hésitation. Cependant, je lui reproche la platitude de certains persos bien inutiles (seuls Junior et Chaos s´en sortent avec les honneurs) en comparaison avec xenogears dans lequel chaque perso est profondement travaillé.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:38:10

Je te trouve dur.
Chaque perso a eu son rôle à jouer au cours de la saga entière, et ont été plus ou moins mis en avant à chaque épisode.

Et à mon humble avis, ce sont surtout Shion, KOS-MOS et chaos les personnages les plus intéressants de cet épisode III, même si chaos ...
Jr a surtout eu l´épisode II pour lui, avec les 2 autres URTV.

darkwiner
darkwiner
Niveau 9
17 décembre 2007 à 20:39:30

:ouch:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:52:02

"Au fait Twilightblue, j´aimerais bien lire ta critiquE du second DVD."

Oh la vache, j´avais oublié jusqu´à l´existence de cette lointaine promesse !
Euh, ben on verra un jour pour la critique du DVD2.
Peut-être en 2008 si je suis toujours en vie !

nelo-angelos
nelo-angelos
Niveau 5
26 août 2008 à 03:31:50

"Peut-être en 2008 si je suis toujours en vie !"

ton pseudo l'est encore,honnore ta promesse et fait ta critique!

Alderax
Alderax
Niveau 6
26 août 2008 à 12:00:04

Il a dit "peut être".

barret-wallace
barret-wallace
Niveau 8
26 août 2008 à 17:15:12

je sais lire merci.

Alderax
Alderax
Niveau 6
26 août 2008 à 17:41:26

C'est ce que disent bien des illéttrés.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
26 août 2008 à 19:52:22
  1. Alderax Voir le profil de Alderax
  2. Posté le 26 août 2008 à 17:41:26 Avertir un modérateur
  3. C'est ce que disent bien des illéttrés.

-->Ce mot s'écrit "illettré", pourquoi?... Jamais d'accent sur la lettre précédent une double consonne.

(Règle de français apprise aux élèves en cours primaire vers 5/6ans.)

Merci.

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 août 2008 à 19:59:59

J'me disais aussi ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:56:47

Bon, je fais cours :

"....Quant au 2ème DVD, il est bien mais pas top."

De rien.

barret-wallace
barret-wallace
Niveau 8
16 septembre 2008 à 01:34:20

:rire:

ahah le retour de twilight :)

tes super test nous manque :hap:

Armiel
Armiel
Niveau 10
16 septembre 2008 à 10:27:05

Il est surtout en vie ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 septembre 2008 à 18:16:56

Merde, je poste deux lignes et j'arrive à faire une faute énorme, la honte.
Bref, bonjour aux vieux survivants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2008 à 20:39:32

Qui?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)