Yuri_Hyuga si tout les rpg en france etaient traduits textes en français je les auraient tous achetés vraiment...
et puis tout le monde ne va pas jusqu´au bac tu sais y´a des gens qui bossent dés 14ans.
et puis on est quand même en france et pas en amérique donc logiquement plus de francophones.
on est pas les seuls fr sur cette planète y´a pas mal de canadiens et en afrique je sais plus oû...
je te dis j´ai loupé trop de rpg à cause de ça grandia2, star ocean3, wild arms 3, legaia2, valkyrie profile, xenogears etc... énormément je les comptes même plus que les rpg que j´ai fini en fr!
pooy_z
les canadiens ont les jeux en anglais, et les africains, alors déja c´est pas aussi uni que ça et ensuite j´ai pas connaissance qu´il y ai des versions africaine des jeux, en tout cas aucun éditeur ne déclare en faire, ce qui me laisserait supposer qu´ils prennent les consoles et jeux d´ailleur, donc le français... voila quoi...
tu bosses à 14 ans? c´est pas 16 l´age légal pour commencer?
il y a 2 ans, j´étais nul en anglais, j´avais à peine la moyenne et je voulais pas faire de jeux en anglais. puis j´en ai eu marre d´attendre tales of symphonia en pal et j´ai pris la version us et, associé à ma passion naissante pour les harry potter, livres dont la vo est en anglais, je suis passé de 12 à 19 en 2 ans et je suis même en fac d´anglais. quand on veut, on peut.
14ans tu peux faire un apprentissage oui y´a peut être de l´anglais mais sache que les jeunes en apprentissage ne se cassent pas le cul pour apprendre ça ils ont plus important à faire par exemple les apprentis cuisiniers en plus de bosser comme des chiens et avoir énormément s de responsabilités tu crois qu´ils font quoi en cours ? ils dorment...
sinon tu serais quand même daccord pour qu´ils nous sortent au moin un petit carnet de route en français pour comprendre un minimum l´histoire ainsi que les menus ?
un minimum serait bien comme shenmue sur dreamcast je l´ai fais bon bien sûr je l´ai savouré qu´a 50% à cause des dialogues que j´ai pas compris mais sinon j´ai entièrement compris l´histoire. super jeu
il faut se mettre à la place des gens un peu hein !? ne pas penser qu´a soi!
pooy_z
l´anglais, ca commence pas à 14 ans en cours. si les gens se rendent compte de l´utilité de quelque chose une fois qu´ils n´en font plus, c´est vraiment très con. au passage l´anglais, on commence (ou commencait, je sais plus si mon époque est encore d´actualité lol) en cm1, de 9 à 14 ans, ca fait quand même 5 ans. on comprends peut être pas de la philosophie en anglais, mais je peux t´assurer que ca suffit amplement pour comprendre les dialogues hautements intelligents de tales of symphonia, par exemple. et pour legend of mana, j´avais à peine 12 quand je l´ai fini, et j´était à peine en seconde, 15 ans.
"sinon tu serais quand même daccord pour qu´ils nous sortent au moin un petit carnet de route en français pour comprendre un minimum l´histoire ainsi que les menus ?"
ben non, parce qu´il y en aurais encore pour gueuler qu´ils ont traduit un truc inutile et qu´ils auraient du le faire pour le jeu.
"il faut se mettre à la place des gens un peu hein !? ne pas penser qu´a soi!"
euh, je penses pas qu´à moi, mais les français en général, il me semble que oui. faut pas croire mais si un jeu sort en anglais, ca fait moyennement chier les joueurs, si un jeu doit sortir en traduit pour chaque pays d´europe (la seule union avec des langues différentes, enfin bon...) ben ca fait fortement chier le développeur.
la traduction ça a un coût, montrez aux éditeurs que vous voulez leurs jeux, achetez les en masse, même en anglais, et balancez leur des mails pour dire que ca ferait encore plus de vente en français, et hop le tour est joué.
Tout le monde se plaint qu´un jeu est pas traduit, mais combien de jeux traduits font des bides? le problème avec le joueur français, c´est que traduit ou pas, de toute façon, un joueur européen ca bouffe du ff et kh, un point c´est tout, et on assaisone de pes et gta, les sims en dessert et il est content le joueur moyen.
prouvez aux développeurs que l´argent mis dans la traduction est rentable et vous aurez des jeux traduits, pour le moment vous l´avez fait comprendre à squareenix uniquement.
la traduction ça a un coût, montrez aux éditeurs que vous voulez leurs jeux, achetez les en masse, même en anglais, et balancez leur des mails pour dire que ca ferait encore plus de vente en français, et hop le tour est joué.
Tout le monde se plaint qu´un jeu est pas traduit, mais combien de jeux traduits font des bides? le problème avec le joueur français, c´est que traduit ou pas, de toute façon, un joueur européen ca bouffe du ff et kh, un point c´est tout, et on assaisone de pes et gta, les sims en dessert et il est content le joueur moyen.
prouvez aux développeurs que l´argent mis dans la traduction est rentable et vous aurez des jeux traduits, pour le moment vous l´avez fait comprendre à squareenix uniquement.
----la traduction à un coût ?! la traduction déja devrait être obligatoire pour pouvoir mettre le jeu en vente dans ce pays celon moi!
ensuite les traducteurs de roms et d´isos en fr comme terminus traduction tu crois qu´ils ont un coût ? ils y gagnent quoi finalement ? tu le dis si bien quand on veut on peut
eux ils peuvent malgrés leurs temps comptés.
ce sont principalement des petits étudiants.
pk de simples jeunes peuvent les traduirent et non les éditeurs ?! je suis
j´acheterai jamais de jeux non traduits.
sinon pour les bides de jeux traduits osef! au moin on l´a en français en émulation directement!
pk grandia 1 à été traduit et pas le 2 ?!
bref dans tout les cas, on aura tout les rpg snes, ps1 et ps2 traduits en fr pour les années à venir grace aux fans ![]()
l´emulation ps2 avance très vite ça fait plaisir.
y´a même star ocean 3 qui est en cours de traduction héhé.
au final ils sont perdants.
pooy_z
"----la traduction à un coût ?! la traduction déja devrait être obligatoire pour pouvoir mettre le jeu en vente dans ce pays celon moi!"
tu sais que t´es pas tout seul en europe? non je dis ca parce que traduire 5 langues pour des imbéciles pas capables de se mettre d´accord sur une langue pour toute l´union, ca le fait grave chier l´éditeur.
surtout que pour traduire un jeu en europe, faut embaucher un traducteur français, un pour l´allemagne, espagne, italie, hollande, etc. à la rigueur on a embauché un ricain pas trop con et il fait la traduction pour le RU.
et oui ca coute de l´argent de traduire.
le but des jeunes, c´est de traduire pour être reconnu, le but des éditeurs pour se faire du pognon. se faire reconnaitre c´est facile, vendre un jeu, c´est plus dur.
"j´acheterai jamais de jeux non traduits."
alors vient pas faire chier en te demandant pourquoi la suite est pas traduite.
"
sinon pour les bides de jeux traduits osef! au moin on l´a en français en émulation directement!"
raisonnement pitoyable. tu sais que l´émulation de quelque chose encore en vente, ca s´appelle du warez, du piratage donc? (ouais la phrase que tu dis signifie que tu n´a pas payé le jeu original).
"pk grandia 1 à été traduit et pas le 2 ?! "
parce qu´ils ont du se rendre compte que c´était pas rentable.
"alors vient pas faire chier en te demandant pourquoi la suite est pas traduite."
--grandia est traduit il est même sorti en game collection je sais pas quoi alors pk pas le 2 ?!
non pas pitoyable ils récoltent ce qu´ils ont semés. un jeu traduit je l´achète un jeu non traduit je le laisse même gratuit j´en veut pas!!
heureusement que l´emulation et le piratage comme tu dis existent...
quand l´emulateur ps2 sera 100% prêt et qu´il y aura des patch de traduction à appliquer aux isos ps2, je serais même prêt à acheter l´original pour en faire un iso et le patcher en fr.
par contre pour les jeux introuvables et donc hors de prix je les dl...
pooy_z
"--grandia est traduit il est même sorti en game collection je sais pas quoi alors pk pas le 2 ?! "
j´ai déja répondu à ça.
"non pas pitoyable ils récoltent ce qu´ils ont semés. un jeu traduit je l´achète un jeu non traduit je le laisse même gratuit j´en veut pas!!"
ils traduisent pas, tu n´achètes pas, ils traduisent pas, tu n´achètes pas. et tu crois qu´ils vont traduire pour qui si personne ne montre d´intérêt pour leurs jeux? et si t´en veux pas, pourquoi les 4 jeux cités dans ton premier post sont des jeux anglais, puisque tu n´en veux pas? Tu viens pas nous faire une putain de crise d´ado en retard, rassures-moi? non parce que gueuler pour gueuler, ca s´appelle être con.
"heureusement que l´emulation et le piratage comme tu dis existent..."
l´émulation c´est à peine toléré, et ca concerne que les jeux plus en vente.
le piratage, apparemment tu sembles pas regarder ce qu´on met devant les films et qui est pourtant très vrai, transpose le mot film par jeu vidéo dans les phrases suivantes:
"voler un sac... jamais. Voler un film... jamais. télécharger des films piratés... c´est du vol".
remplace le mot film par jeu, prends tes papiers et va direct au commissariat le plus proche. Osez dire que le piratage est positif est la pire connerie que j´ai pu entendre ici.
sisi j´achète les jeux traduits mais je dis juste que les jeux traduits à 200euros non merci je les dl!
de toutes façons même si j´achète, ce n´est pas compatibilisé car je´achète que de l´occaz.
et arrête de dire n´importe quoi! j´en veut pas parce qu´il sont pas traduits pas parce qu´ils ne me plaisent pas...
et pour le piratage je suis pour, pour les gens à revenus très faible à partir du smic et en-dessous.
c´est toi qui à l´air con ici pas moi...
tu as l´air de vivre dans le beau monde toi.
tu es très loin de la réalité.
c´est bien ce que je dis tu penses qu´a toi.
le piratage y´en aura toujours et c´est tant mieux! egoiste.
pooy_z
"et arrête de dire n´importe quoi! j´en veut pas parce qu´il sont pas traduits pas parce qu´ils ne me plaisent pas..."
et ben tu n´a qu´a prendre ce qui est traduit et voila. si des jeux qui te plaisent ne sont pas traduits et que tu les veux, c´est à toi à te sortir les doigts du cul pour tout faire pour y jouer, l´éditeur du jeu s´en fout de toi, tant que toi tu n´achète pas, tu peux dire tout ce que tu veux il s´en fout. son but c´est de satisfaire un client, pas un futur potentiel acheteur qu´il lui faut son jeu dans sa langue de merde sinon il chiale.
"et pour le piratage je suis pour, pour les gens à revenus très faible à partir du smic et en-dessous."
pas d´argent, pas de jeux, c´est la dure loi du capitalisme. vas voir ce que coute un acte de piratage si tu te fais prendre, en temps et en argent, et reviens me dire si ca vaut le coup.
"tu as l´air de vivre dans le beau monde toi."
tu me diras à quoi tu vois ça. en attendant je crois pas qu´avec des parents chomeurs je fasse partie du "beau monde".
"tu es très loin de la réalité."
la réalité est telle que tu la vois. chaque être humain a sa réalité, c´est même à cause de cette réalité individuelle que l´humanité peut écrire qu´elle est la seule espèce à vouloir, et à avoir presque réussi, à s´autodétruire.
"c´est bien ce que je dis tu penses qu´a toi."
et toi, quand tu pirates, tu penses aux gens qui ont bossé sur le jeu?
"le piratage y´en aura toujours et c´est tant mieux! egoiste."
le égoiste, tu te le gardes. en tout cas, toi et ton amour du piratage ne viendrez pas vous plaindre comme des gosses de 5 ans quand l´entreprise qui fait ta série préférée aura coulé parce que toi et tout un tas d´autres imbéciles auront préféré télécharger le jeu au lieu de donner l´argent à l´entreprise pour qu´elle refasse un jeu ensuite.
pour que tu manges, il te faut de l´argent, pour que l´entreprise te fassent des jeux, il lui faut ton argent.
je le redit on est vraiment bien au maroc xD
moi prso e trouve ca amusant en anglais ca complque un peu les choses lol
car les rpg de maintenant sont trop facile en faite, donc l´anglais peu un peu compliqué la chose
benmanu Posté le 23 novembre 2006 à 22:32:21 pooy_z
"et arrête de dire n´importe quoi! j´en veut pas parce qu´il sont pas traduits pas parce qu´ils ne me plaisent pas..."
et ben tu n´a qu´a prendre ce qui est traduit et voila. si des jeux qui te plaisent ne sont pas traduits et que tu les veux, c´est à toi à te sortir les doigts du cul pour tout faire pour y jouer, l´éditeur du jeu s´en fout de toi, tant que toi tu n´achète pas, tu peux dire tout ce que tu veux il s´en fout. son but c´est de satisfaire un client, pas un futur potentiel acheteur qu´il lui faut son jeu dans sa langue de merde sinon il chiale.
je te dis je joue à tout les ff, chrono trigger , cross (playstation), presque tout les rpg snes en fr... ensuite je me mettrais aux jeux playstation en attendant les traductions! après viendra grandia 2 ou la trad est pratiquement terminé!!! et bien sur shenmue 2...
"et pour le piratage je suis pour, pour les gens à revenus très faible à partir du smic et en-dessous."
pas d´argent, pas de jeux, c´est la dure loi du capitalisme. vas voir ce que coute un acte de piratage si tu te fais prendre, en temps et en argent, et reviens me dire si ca vaut le coup.
"tu as l´air de vivre dans le beau monde toi."
tu me diras à quoi tu vois ça. en attendant je crois pas qu´avec des parents chomeurs je fasse partie du "beau monde".
"tu es très loin de la réalité."
la réalité est telle que tu la vois. chaque être humain a sa réalité, c´est même à cause de cette réalité individuelle que l´humanité peut écrire qu´elle est la seule espèce à vouloir, et à avoir presque réussi, à s´autodétruire.
et ils me font rire avec leurs réchauffement mdr vous croyez que les milliards de pauvres vont faire attention à cette planète si merdique sur laquelle ils vivent ? vous rêvez!
et surtout les gens pauvres n´ont rien à perdre c´est ce qui fait leurs forces.
"c´est bien ce que je dis tu penses qu´a toi."
et toi, quand tu pirates, tu penses aux gens qui ont bossé sur le jeu?
ta phrase que tu m´as sorti "voler un sac jamais... etc..
parce que tu crois vraiment que les gens pauvres ne volent pas autrement qu´en téléchargeant ?!
tu te trompes encore une fois. j´ai déja vu des gens voler de la viande rouge dans des grandes surfaces.
"et pour ton amour du piratage"
oui amour du piratage pour tout les exclus oui.
et vive robin des bois
kessiere c´est toi ouvre les yeux tu es à l´ouest. sinon moi je ne t´ai pas insulté alors évite ou sinon retourne voir maman pour qu´elle t´apprenne le respect.
"Sérieux ta connerie te fais passer à coté des meilleurs jeux existant, tu ne veut pas faire d´effort et après tu te plains..."
non au contraire ma connerie me fait passer à coté de tout les rpg snes en fr, chrono cross déja ^^ et plein d´autres sur play qui arrivent.
la connerie à du bon.
sinon je ne suis pas dans la misère mais mon combat contre les inégalités continuera.
tu penses aux autres ou seulement à toi et aux pourritures dans ton genre ?!
sache qu´il y a plus de pauvres que de riches alors tais toi avec ta voix du peuple!
va leurs poser des questions à ces gens et tu verra. ils ont tous une envie de se revolter mais quand ?
et pour ta punition de prison mais tu crois quoi ? les plus pauvres s´en foutent d´aller en prison au contraire ils sont nouris logés blanchis et renforcés pour briser les types comme toi!
"si tu bosses pour toucher un rmi, tu te fais niquer quelque part,"
maintenant je te laisse dans ton beau monde jusqu´au jour ou tu t´en mordra les doigts!!
la misère vous brisera même si vous ne l´êtes pas!
au revoir. je sais même pas pk on s´acharne à répondre toujours et toujours!
Certains jeux devrainet etre traduit je pense surtout lorsque l´on met le prix dans le jeu, par exemple tales of eternia sur psp à 60€, payer autant pour un jeu tout en anglais....
Bref pour en revenir au sujet de base moi je conseil fortement SUIKODEN 2 l´un des meilleurs rpg sur ps1.