CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir un rpg PS1...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 18:54:48

Bonjours a tous fan de RPG...Je viens chercher des conseil de pro car je voudrais commencer des vieux RPG que j´ais telecharger pour ma PS1.

Les quel me conseiller vous(J´ais un niveau de merde en anglais):

Legende of Mana

Chrono Cross

Chrono Trigger

Valkyrie Profile

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:00:30

Fais la saga Chrono Trigger puis Cross qui est vraiment un monument du RPG ! Seulement Cross est assez difficile niveau anglais !

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:13:48

N´oublie pas FF Tactics et Xenogears tant qu´à faire.

Je te conseillerais aussi Trigger, jeu au combien sympathique, certains diront même le meilleur. Excellent en tout points, seule sa durée de vie un peu courte en fait un léger défaut.

Cross, oublie si tu n´as pas un bon niveau en anglais. Ou alors trouve une traduction du jeu, ça doit bien exister.

Le probleme avec cette liste, c´est qu´ils sont tous à faire...de toute urgence!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 19:19:08

J´ais aussi ces jeux mais y me bote pas trop(ce n´est qu´un presjuger):

chocobo donjon2

Front Mission 3

valgrand story

parasite_eve 2

FF8,FF9...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:35:13

"vieux RPG que j´ais telecharger "

Ben crève.

Mais au moins y´a une justice : vu que tu es nul en anglais, tu ne pourras pas profiter des meilleurs jeux. Voilà qui me fait bien plaisir.

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:36:57

Grandia 1 (en francais) et le 2 en anglais.

Je les ai trouvés très bon.

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:40:38

Mince, le 2 est sur ps2 (ca fait tellement longtemps) sinon il y a aussi star ocean.

Mais pas bien de télécharger, ils coutent pas cher et sont de vrai merveilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 20:00:44

Je ne comprend pas pourquoi tu te rejouis que je ne puisse pas en profiter...

Parce que j´ais dit qu´il etaient vieu ou parce que je les ais telecharger...(j´allait pas debourser 50 € pour un jeux qui n´est meme plus en production)je tien a dire que j´ais payer le telechargement avec des ALLOPASS

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:18:00

twilightsblue Posté le 22 novembre 2006 à 19:35:13 "vieux RPG que j´ais telecharger "

Ben crève.

Mais au moins y´a une justice : vu que tu es nul en anglais, tu ne pourras pas profiter des meilleurs jeux. Voilà qui me fait bien plaisir.

je préfère télécharger un jeu que le payer 300euros comme valkyrie!!
l´emulation vous la fou dans le cul les collectionneurs!!!
tout le monde peut en profiter!

sinon pour les traductions tu connais pas les traducteurs bénévols ?! grace à eux déja on a tout les rpg snes de traduit et chrono cross bientot grandi 2, shenmue2, ff tactic et plein d´autres!! à la longue tout les rpg playstation seront traduits!!

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 30
22 novembre 2006 à 20:18:51

Fais Vagrant Story...en plus il est en fr...

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 30
22 novembre 2006 à 20:20:22

au fait, j´ai vu FFIV et VI vendu a 40 euros les 2 (c´est la version snes)

ca vaut le cout ?

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:24:40

http://traf.romhack.org/?page=news
voici un site qui regroupe toutes les traductions faites et en route!

sinon tes jeux playstation pas besoin de payer! (bande de voleurs faire payer un jeu qu´il n´ont même pas produit!)

http://www.renzukoken.com/phpBB2/viewforum.php?f=2&sid=ab4283daded8198204e84f22c158ae4a
voici un site avec des liens megaupload la plupart du temps.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:26:46

twilightsblue je ne connais pas l´anglais pourtant je suis en train de faire ff6 en français mouarfff!! c´est beau la vie quelques fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 20:43:22

Ouaip bien envoiller pooy_z ...Et je rajoute que quand on Fan de RPG et qu´on est nul en anglais Ba c´est trop cool d´avoire une PSP en 1.5 pour jouer a tous les hit SNES en FR sur une consolportable...

Tous le monde s´en fout mais j´avais envis de le sortir...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:50:06

bien envoyé aussi haha sinon je rajoute que l´emulation ps2 se fait petit à petit et de mieux en mieux dans quelques années tout les jeux ps2 seront émulés parfaitement (sur une machine assez performante quand même) et je crois même qu´il y a une traduction de star ocean 3 ps2 en cours...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:53:53

les traducteurs officiels sont incapables alors que des petits étudiants de rien du tout nous sortent de belles traductions :ok:

bon a+ je retourne sur ff6!

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 novembre 2006 à 09:06:31

Pour les jeux en Anglais que vous n´achéteriez pas vu que vous pigez pas la langue je peux tout à fait comprendre, l´émulation pour ça c´est très bien alors twilight c´est pas la peine d´être aussi brusque... Par contre si c´est juste pour faire des économies sur le dos d´un éditeur qui se casse la tête à traduire un jeu et le sortir chez nous, NON ! Là c´est du vol. L´émulation PS2 je suis contre quand c´est dans ce cadre.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 novembre 2006 à 11:42:24

oui perso je n´hesiterai pas à acheter le jeu d´occaz faire un iso et appliquer un patch sur cet iso pour y jouer sur emulation en fr.

faut t-il encore trouver le jeu et un jeu à 200euros personne ne va acheter ça à part les très riches... comme par exemple le saga frontier 2, suikoden 2 ou encore star ocean 2 là je le dis je les ais téléchargés même s´il son en français. attends suikoden 2 200euros faut pas déconner non plus pour le même prix j´ai 10hits ps2 d´occaz en comptant 20euros le jeu.

il faudrait quand mme un minimum de traduction rien qu´un petit carnet de route comme ils l´ont fait pour shenmue1-2 dreamcast c´etait bien pratique.
faut pas déconner quand même peuvent même pas nous faire ne serait-ce que les menus non même pas!

Yuri_Hyuga
Yuri_Hyuga
Niveau 5
23 novembre 2006 à 20:02:03

Erf l´émulation c´est mal !! Personnellement je préfère ne pas jouer à un jeu que d´y jouer sur émulateur... Surtout quand on sait que FFVI va surement nous arriver rapidement en version française sur GBA ! Et puis avec un peu de chance, on n´est pas obligé de payer les jeux comme Suikoden 2 à 200 euros... perso je l´ai trouvé il y a 1 an a 11 euro dans une boutique de jeu ( j´avoue que je suis assez fier ;p ) de même que Vagrand Story à 12 euro et FF7 a 10 euros ( avec un peu de persévérance on trouve ).

Et puis quand je vois des éditeurs qui font tout de même l´effort de sortir des RPG en France et que des gens préfèrent y jouer en émulateur parce qu´ils sont pas foutu de comprendre l´anglais ( à se demander ce que vous apprenez à l´école... ), c´est vraiment désolant...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:06:45

Yuri_Hyuga y´a quand même du bon dans l´emulation comme par exemple tu peux jouer à des jeux jap jamais sorti en europe et même en amérique traduits par des fans c´est super non ?
à moin que tu parles le jap!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure