CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des castlevania

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
20 février 2007 à 18:46:10

Juste un mot, je crois que j´ai trouvé la meilleur salle pour s´entraîner dans Portrait of Ruin.

Au dessus du deuxième téléporteur, passez la salle où il y a l´oeil flottant, puis les corbeaux, équipez-vous du Undead Killer (fouet) et tuer l´armure à hache rouge plusieurs fois.

Vu qu´avec l´anneau du shaman, vous prenez 255 exp 125%, c´est plutôt rentable.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
20 février 2007 à 18:53:06

C´est dans le niveau Forest of Doom.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 février 2007 à 19:02:43

ShadowYuri

ok, même si apparemment ca ne sert pas de le dire vu qu´on a l´air d´être les 2 seuls qui ont ce jeu et qui se manifestent ici, et vu que j´ai fini le jeu... lol, enfin je dis ça...

tu es à quel niveau? j´ai battu le boss de fin au niveau 66

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
20 février 2007 à 19:07:52

benmanu :d) ce n´est pas normal lol j´ai un temps inférieur au tien, et un niveau supérieur.

Je suis niveau 81. Chapeau pour le boss de fin à ton niveau, moi j´ai un peu de mal.

Sinon, j´ai crée un topic en copiant mon post
(forum du jeu), donc ce n´est pas absolument inutile lol.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
20 février 2007 à 19:11:35

L´autre avantage de la méthode, c´est que tu gagnes un max de tickets magiques,
qui te retéléportent à une salle de sauvegarde ("to a safe place"). J´en ai neuf.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 février 2007 à 19:12:33

ok, enfin ce que je voulais dire c´est que personne ne l´a en pal, donc par définition y´a pas grand monde qui l´a, donc pour le moment, c´est pas aussi utile que ca le sera à l´avenir. Tu va te répéter un bon nombre de fois lol.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
20 février 2007 à 19:16:03

Ouais mais non, le topic que j´ai crée est bien clair,
il y a "expérience" dedans, tout le monde le trouvera ! lol

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 mars 2007 à 19:38:20
ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 mars 2007 à 19:59:38

(conclusion) "on voit que rien n´a été laissé au hasard"

Et la psychologie de Charlotte alors ? Et puis, elle vient d´où celle-là ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
12 mars 2007 à 21:53:24

Youplaboum, je remonte le topic pour poser une petite question! Voilà je n´ai jamais touché à un castlevania et je ne connais vraiment rien sur la série, mais j´ai vu une démo à la fnac aujourd´hui de POR qui m´a conquis, que ce soit pour les graphismes, le gameplay qui a l´air ultra dynamique ou les musiques démentielles! En plus les quelques tests que j´ai lus en disent beaucoup de bien donc je ne m´inquiète pas trop sur la qualité du titre, mais j´aurai voulu savoir deux petites choses : est-ce que la durée de vie est convenable pour cet épisode, c´est à dire au moins 10 heures pour la quête principale? Si je veut être à jour sur la mythologie de la série et bien saisir tous les éléments scénaristiques de portrait of ruin, quels sont les épisodes que je dois faire avant celui là? Sans spoiler bien entendu! Merchi!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
12 mars 2007 à 21:54:58

Sachant que je me doute que le scenario ne pète pas des barres et que le jeu vaut plutôt pour son ambiance, mais autant faire les choses bien!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
12 mars 2007 à 22:00:01

D´ailleurs si quelqu´un veut acheter un valkyrie profile US état excellent pour que je puisse me payer le jeu sans avoir à braquer de mémé sans défense vous êtes les bienvenus :D

spilh
spilh
Niveau 2
12 mars 2007 à 22:04:40

Chateau à la vanille et sucreries sur
http://lepingle.free.fr

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:28:58

Nerdjaken

alors pour la quête principale uniquement, je ne saurais te dire, vu que j´ai fait les quêtes en même temps à l´époque, mais ca varie entre, à mon avis, 15 heures pour juste le jeu et près de 25 heures à 100%

alors étant donné que certains héros de la série apparaissent, si tu veux tout comprendre enfin je veux dire tous les liens entre tous les persos, je te conseille, si tu les trouves, de faire rondo of blood (qui sortira sur psp sous le nom de dracula chronicle il me semble), symphony of the night et un épisode que je n´ai jamais fait mais qui en théorie est la préquelle directe de portrait of ruin, bloodlines, qui n´a pas de grand lien avec portrait of ruin, hormis qu´il raconte un peu, si on a pas la chronologie sous les yeux, pourquoi jonathan a le fouet des belmont, du moins je pense.

donc :
rondo of blood, qui doit pas être trouvable facilement.
symphony of the night
bloodlines

(je dis pas pourquoi, tu t´en rendras compte assez tard dans le jeu, enfin si tu veux pas être spoilé, mieux vaut pas les faire, parce que 2 de ces épisodes ont un réel lien avec portrait of ruin)

mais c´est assez dispensable vu que, je pense, certaines choses sont suffisamment expliquées pour être comprises.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:31:31

je vais être plus clair : faire ces épisodes aidera à la compréhension de portrait of ruin, mais va aussi spoilé pas mal de choses.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
12 mars 2007 à 23:39:31

Donc ça me gâcherait la surprise? Aïe, pour une fois qu´il y a une série de jeux dont je ne sais strictement rien! En fait je posais la question parceque le test de JV.com mentionne le retour de certains persos des anciens épisodes (sans dire elsquels heureusement), donc j´imagine que c´est le genre de chose qui a plus d´impact si on connaît déjà les persos! Pour la durée de vie JV.com a tablé sur 15 heures pour tout finir, tu dirais qu´ils ont noté sévère de ce côté là?

Enfin je pense que je vais directement attaquer POR, parceque rondo of blood n´est même pas sur 2xmoinscher et symphony of the night est à minimum 83 euros :/

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
12 mars 2007 à 23:43:56

Chouette, apparemment l´épisode PSP contiendra ces deux jeux justement...bon y a plus qu´à attendre, merci benmanu!

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 mars 2007 à 00:16:17

Nerdjaken

pour ma première partie, j´ai fini à 100% en 24 heures, alors romendil, qui a testé le jeu, doit avoir que ça à faire et avec un plan et une soluce, parce que sans, je peux t´assurer que si tu le finis en 15 heures à 100%, t´es passé à côté de quelque chose, donc tu as speedé.

ah oui, rondo of blood et symphony of the night vont sortir sur psp, sinon y´a en xbox live arcade pour symphony of the night.

et si tu veux faire de bons castlevania pour un prix plus que correct, je te conseille le pack avec aria of sorrow et harmony of dissonance sur une même cartouche, sur gba (mais la ds passe les jeux gba, donc si tu peux jouer à POR, cqfd). lol.

par contre en effet, symphony of the night, rondo of blood et bloodlines peuvent spoiler le nom de certains persos bien avant leur rencontre.

même en ayant fait ces jeux (sauf bloodlines), j´ai entamé portrait of ruin, et j´ai eu une surprise à certains moments.

Disons que ca ne spoile pas, mais bon sans faire ces jeux, tu apprendras la chronologie de castlevania plus que dans les autres, et pour cause puisque certains éléments de por renvoyent à ces épisodes.

il est à noté que le perso de rondo of blood sur psp est comment dire... bien moins véloce qu´en original... enfin ca gache pas trop mais bon...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 mars 2007 à 17:56:51

Nerdjaken :d) une offre pour VP ? Dis moi précisemment tes conditions...

Sinon, je pense qu´il est bien de commencer par ce Castlevania,
étant donné que c´est le plus facile, et que dans l´absolu, tu as encore moins besoin
d´avoir joué aux précédents pour comprendre ce jeu, que pour Suikoden V (c´est dire...).

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:50:57

je remonte ce topic pour signaler que je ferais prochainement l´acquisition des 2 castlevania ps2, j´en ferais donc des tests.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo