Intéressant ce que t´as trouvé Twilight! Ca montre bien que les jeux sont classés par des gens qui, premièrement, n´y connaissent rien, et deuxièmement, n´essaient même pas le jeu!
Pitoyable...
Pour continuer votre parenthèse sur les films, je trouve cela très mal jugé! J´ai vu il y a un moment, Funny Games de Michael Haneke! Ce film est un momument d´insoutenable, de situations oppressantes, à la limite du supportable! C´est le film le plus violent que j´ai vu, de mon point de vue! Pourtant, la violence n´est pas physique, mais psychologique! Ceux qui ont vu le film, ou connaissent ce réalisateur autrichien savent à quel point ces films sont noirs et oppressants! Pour finir, ce film est interdit aux moins de 12 ans, seulement! J´avais 15 ans quand je l´ai vu, et il m´a profondément marqué! Alors à 12 ans...
Tout cela pour dire que les jeux sont mal classés, tout comme les films! Les classifications reposent trop sur la simple vue du sang, ou d´une scène de combat, considérée comme violente! La violence psychologique, ou l´aspect psychologique du jeu me semble rarement pris en compte.