CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 00:50:53

twilightsblue

ben il y a un mot qui change à chaque épisode quand même lol. et puis le jeu est basé sur le trio ganondorf/zelda/link, et dans plein de jeux de la série, il y a un des 3 qui manque lol.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2006 à 01:40:02

Tu as oublié la Triforce...

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 02:13:32

twilightsblue

ben en fait non, j´ai pas oublié, puisque les 3 guignols que j´ai cité la représente lol.

Armiel
Armiel
Niveau 10
13 novembre 2006 à 10:27:40

Le même scénario, peut-être, mais exploité d´une telle manière qu´en général on ne peut pas s´arrêter d´avancer dans l´histoire :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:11:03

Armiel

il y a pas beaucoup d´avancement dans l´histoire d´un zelda. dans oot par exemple. on commence le jeu, le premier rebondissement c´est le temple du temps et on se réveille 7 ans plus tard, et plus de rebondissement jusqu´a la fin du jeu. tout le reste c´est du remplissage avec des donjons.

Armiel
Armiel
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:49:57

benmanu :d) d´accord avec toi, j´aurai dû dire ´d´avancer dans le jeu´.

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:10:01

d´ailleur il n´y a pas beaucoup de rebondissements dans le scénario des zelda:

zelda 1 : aucun rebondissement, on commence en cerchant la triforce et en voulant tuer ganon et on finit par ça.

zelda 2: je l´ai pas fini donc je ne peux pas parler mais il me semble qu´il n´y a aucun rebondissement.

zelda 3: rebondissement après le combat contre aghanim avec excalibur, qui nous envoit dans le monde des ténèbres.

pour link awakening, aucun rebondissement, on se tape des donjons et c´est tout.

oot: déja dit plus haut.

majora mask: pas fait donc je parle pas.

wind waker: on commence arielle se fait capturer, rebondissement quand on rencontre le lion rouge, rebondissement à la tour des dieux/hyrule, rebondissement quand on découvre zelda.

minish cap: aucun rebondissement.

ooa/oos: chaque jeu seul : aucun rebondissement, assemblés: un seul rebondissement, quand on doit combattre ganon et autres.

niveau scénario, les zelda... le plus développé niveau scénario est wind waker, sous réserve de ne pouvoir comparer à majora mask et sous réserve de voir ce que donnera twilight princess.

Armiel
Armiel
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:45:07

Et pourtant, la magie opère :oui:

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:02:06

Armiel

en effet, il faut dire la magie opère pour diverses raisons: l´ambiance, les donjons, le bon design...

j´espère que tp sera le mix réussi entre oot (ambiance) et alttp (donjons).

tiens d´ailleur il serait amusant que chacun face un classement des zelda par catégorie. on classerait les zelda sur des critères de design, ambiance, donjon, histoire, etc.... ainsi on verait pour chacun si le zelda ultime serait un mélange de plusieurs autres zelda, etc. je commence.

(pour mettre tp, je me bases sur ce qui est connu aujourd´hui, et je ne compte pas zelda 2 et majora mask, puisque je les ai pas fini)

design:
1) tp
2) wind waker
3) oot
4) alttp
5) minish cap
6) link awakening/ooa/oos
7) zelda 1

ambiance:
1) tp
2) oot
3) alttp
4) ww
5) zelda 1
6) link awakening
7) minish cap
8) ooa/oos

musique:
1) oot
2) ww
3) alttp
4) tp
5) zelda 1
6) LA
7) ooa/oos
8) mc

scénario:
1) ww
2) alttp
3) oot
4) tp
5) zelda 1
6) LA
7) ooa/oos
8) mc

donjons:
1) alttp
2) zelda 1
3) ww
4) mc
5) la
6) tp
7) ooa/oos
8) oot

ainsi le zelda ultime serait pour moi un zelda qui regrouperait le design et l´ambiance de tp, les musiques d´oot, le scénario de ww et les donjons de alttp.

djimay
djimay
Niveau 5
13 novembre 2006 à 17:21:43

moi ce que j´adore dans les zelda c´est que chaque boss est diffférents et LA on peut parler d´une réelle stratégie!!!c´est extra,^^!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:47:46

Je suis pas d´accord :d)
Link´s Awakening est qd même très innovant et le scénar´ sort de l´ordinaire pour un Zelda !
Aucun rebondissement, ça dépend de comment tu aprhende l´histoire (ce jeu pour le coup c´est une vraie poésie, n´approchez pas, vs ne l´aurez pas ^^ j´en prends gd soin de ce jeu...)

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:17:47

ShadowYuri

ben oui aucun rebondissement, tu arrives, tu te tapes des donjons et c´est tout.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:21:30

Tu n´as pas ressentis gd chose en jouant au jeu donc.

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:32:17

je ne ressents jamais rien en jouant à un jeu, c´est après en y repensant que j´y trouve de la nostalgie et que je commence à trouver ça bien.

pour moi les jeux vidéo, ce n´est qu´un truc pour occuper les mains.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:38:49

Il ne faut pas voir tous les jeux comme ça...
N´empêche que je trouve certaines perles rares quelques fois et Link´s Awakening en est une (c´est pour ça que je ris jaune en lisant que DraQue VIII en est une, enfin bref je respecte tous les avis ^^). Ce jeu bon sang j´y ai joué à 7 ans, c´était mon 1er jeu "à moi" je ne sais pas si tu peux te rendre comtpe quelle valeur sentimentale il a pour moi. Je me suis racheté ensuite la version DX en couleur, et j´ai eu le même bonheur. Aucun mot ne peut décrire ce jeu pour moi.

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:47:41

ce n´est pas les jeux que je vois comme ça, je vois le monde de façon négative, je déteste ce monde, donc par définition ceux qui y vivent et ce qu´ils ont crées.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:24:11

Pas d´accord pour les musiques. Après l´excellence des thèmes de Zelda 3, je fus extrêmement déçu par l´incroyable fadeur des morceaux d´OOT. Y´a même pas le thème principal de Zelda bon sang ! Et la qualité sonore est à peine supérieure à celle de la Super Nes.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:11:04

benmanu :d)
Ok tu es donc paranoïaque. Mais on l´est tous de nature. Ouaip c´est inné.
Pour ce qui est de la musique j´ai bien aimé OoT mais je suis loin de connaître les références dans le même genre (en fait j´aime bien la musique, qd je ne l´aime pas, c´est qu´elle est inexistante, donc je ne juge jamais puisque dans ce cas-là je ne l´entends pas).

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:26:15

je trouve surtout très con que la seule espèce doué d´intelligence, et donc la plus intelligente, soit la seule assez conne pour travailler et obliger les gens à se conformer au système pourri qui existe pour avoir un semblant de bonheur. Ainsi je me fais chier dans ma fac d´anglais où je ne fais que des conneries inutiles dont tout le monde, à part l´imbécile qui deviendra prof de littérature, se fout : littérature, civilisation ( de l´histoire géo en anglais et chiant, surtout que, en 1ère année de licence, la révolution industrielle des buveurs de thé, j´en ai autant à foutre que celle des cons de français (oui j´en suis un je sais), des buveurs de bières, des bouffeurs de pâtes, des bouffeurs de frites, des bouffeurs de paella, etc).

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:34:08

Ah, donc tu en veux au système français ><
Il ne faut pas résumer l´homme au français, et si on ne travaillait pas ce serait bordélique.
Pense à tous ces jeux qu´on n´aurait pas si personne n´étudiait pour les créer !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo