Armiel
en effet, il faut dire la magie opère pour diverses raisons: l´ambiance, les donjons, le bon design...
j´espère que tp sera le mix réussi entre oot (ambiance) et alttp (donjons).
tiens d´ailleur il serait amusant que chacun face un classement des zelda par catégorie. on classerait les zelda sur des critères de design, ambiance, donjon, histoire, etc.... ainsi on verait pour chacun si le zelda ultime serait un mélange de plusieurs autres zelda, etc. je commence.
(pour mettre tp, je me bases sur ce qui est connu aujourd´hui, et je ne compte pas zelda 2 et majora mask, puisque je les ai pas fini)
design:
1) tp
2) wind waker
3) oot
4) alttp
5) minish cap
6) link awakening/ooa/oos
7) zelda 1
ambiance:
1) tp
2) oot
3) alttp
4) ww
5) zelda 1
6) link awakening
7) minish cap
8) ooa/oos
musique:
1) oot
2) ww
3) alttp
4) tp
5) zelda 1
6) LA
7) ooa/oos
8) mc
scénario:
1) ww
2) alttp
3) oot
4) tp
5) zelda 1
6) LA
7) ooa/oos
8) mc
donjons:
1) alttp
2) zelda 1
3) ww
4) mc
5) la
6) tp
7) ooa/oos
8) oot
ainsi le zelda ultime serait pour moi un zelda qui regrouperait le design et l´ambiance de tp, les musiques d´oot, le scénario de ww et les donjons de alttp.