CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:16:02

Mica :d) tu n´es pas très renseigné dis moi, le Zelda sur DS pue c´est tout.
C´est pas un excès d´arrogance, d´autant que je ne deteste pas souvent un jeu avant sa sortie (en ayant les infos permettant de le faire ouaip ça me suffit, ça me dit rien de claquer 40 pour un jeu nul -là je suis arrogant-). Les coups marketings ça m´agace et je n´ai pas acroché à Wind Waker, je serai pas un peu débile de vouloir me jeter sur le jeu à sa sortie ? Alors je ne suis pas arrogant, mais en accord avec ma pensée, ce qui est plutôt utile dans ce monde.

Tiens, contre exemple idiot : dans Majora´s Mask, la Lune veut détruire le monde, bouh que c´est triste. Si tu prends ceci pour de l´arrogance, c´est dommage, car le simple but de cette affirmation est de dire que Majora´s Mask a révolutionné la série en son temps, et c´était 2 ans avant Wind Waker... voilà. A côté c´est bien mièvre Wind Waker, mais je respecte ton avis. Enfin si tu n´as que ce jeu de référence pour la mélancolie, c´est dommage... c´est tout.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:20:41

Ah ben non, FF X-2 c´est pareil, bon mais pas exellent, et il faut sortir du jeu pour voir qu´il y a meilleur dans le genre... Wind Waker a essayé de s´ouvrir au gd public et il a dénaturé la série (et il ne fait même pas aussi bien que les autres du genre !) . Pour moi c´est impardonnable.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:26:40
  • je voulais dire FFX en général.

Et on peut faire l´analogie entre FFX et Wind Waker, puisque les 2 jeux se veulent "gd public" (pffff...) et qu´il suffit de sortir un peu de cette bulle pour voir qu´il y a meilleur. Zelda avait sa propre identité auparavant et ne souffrait pas de la comparaison avec des jeux de son genre.
Wind Waker a dénaturé la série, ça me donne envie de tuer. Je ne peux rein rajouter d´autres.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:26:45

Alors, ne te gène pas pour nous partager toutes tes infos sur le Zelda sur DS, j´avoue que n´y ayant pas joué, je ne vais pas m´avancer, peut-être est-ce la trop grande similitude dans l´univers que te dérange? Et tu as mal compris ce que je visais pas arrogance mais qu´importe. MM est aussi un Zelda qui apporte à la série, je suis d´accord, mais WW aussi d´une autre manière, c´est tout ce que je pense, après, ce n´est qu´un avis. Et pour la mélancolie, je crois que tu ne comprends pas, je n´ai jamais dit que c´était ma seule référence...
Et FFX-2, c´était juste un exemple, je n´aime pas trop le X et sa suite de toute façon. De plus, je pense que les Zelda multi sur gc dénaturent la saga Zelda (sans parler d´un tingle RPG, on aura tout vu, bref...), mais pas WW à la base, c´est juste là ou nos opinions divergent en fait.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:34:41

Non mais si tu as plusieurs références en mélancolies de jv, tu dois trouver celle
de Wind Waker bien plate ! ... Non ? :( Enfin, je suis content que tu reconnaisses le phénomène autour de Wind Waker, bien que pour moi c´est TOUT le phénomène qui dénature la série (un hérso niais puissance 100000 dans un Zelda, c´est le comble,
il m´a semblé tout, SAUF mignion... c´était l´effet voulu par Nintendo en plus...).

Pour l´arrogance j´ai pas compri effectivement.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:39:33

Capcom a réalisé un coup de maître avec les Oracles.
J´ai retrouvé un peu de chaque Zelda dans Minish Cap, ce qui m´a plus
(j´aime bien les références). De plus le héros "jeune" ressemblait plus à celui de Majora´s Mask qu´au niaiseux de Wind Waker, bref qd tu n´accroches pas à l´ambiance, difficile de situer un jeu au-dessus d´un autre que tu considères comme exellent (pour Minish Cap ;
c´est pour Majora´s Mask le titre de Culte avec un gd C). Wind Waker est nul, et tout ce qui tourne autour de ce jeu aura la même ambiance, sans compter la qualité des jeux Nintendo complètement à la baisse (dommage si vous n´avez pas remarqué, moi j´ai connu la fin d´une belle époque...), aujourd´hui, tout n´est que plagiat et jeu fait en 10h. C´est pas un jeu ça.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:44:14

Donc, encore une fois, si je ne veux pas toucher aux autres opus dérivant de Wind Waker, c´est que je suis ma logique. Je préfère ça que claquer 40€ qui ne sont même pas mérités.

C´est mon avis, et Wind Waker n´a rien pour lui niveau ambiance, jouez à DDS bon sang.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:48:11

"Non mais si tu as plusieurs références en mélancolies de jv, tu dois trouver celle
de Wind Waker bien plate ! ... Non ?"

Justement, non, enfin bon, ce n´est pas ma référence ultime en mélancolie non plus, hein, juste que pour moi, c´est un Zelda particulièrement mélancolique, ça prouve au moins que chacun ressent un jeu de manière totalement différente. Après, je suis d´accord qu´à partir de lui, Nintendo n´aurait pas du faire des Zelda en multi, c´est là que ça dénature la série, je veux bien que tu n´aimes pas WW, mais c´est quand même une aventure solo complète, même si tu la trouves moins riche que les autres Zelda.
Après, on ne peut pas dire que Minish cap est un magnifique retour aux sources, moi, j´ai plus eu l´impression de jouer à un pot pourri des différents Zelda sans ambitieux. Rien à voir avec le mythique ALTTP ou A link awakening en Zelda 2D je trouve. Sinon, je pense que bon nombre de joueurs avec un minimum de culture vidéoludique n´ont pas eu besoin de toi pour se rendre compte que le jeuxvidéo tourne maintenant à la facilité et aux jeux de moins en moins riches.
Et je le répète, on parle de Zelda ici, pour l´ambiance, on peut aussi se tourner vers Valkyrie profile mais là n´est pas la question.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:00:06

Non je disais ça pour la facilité parce que justement vous ne me donniez pas l´impression d´en savoir gd chose (je dis ça comme ça). Le Zelda sur DS suivra cette tendance c´est sûr.

Wind Waker est autant un jeu pourri pour moi que Minish Cap
(appelle le pot pourri si tu veux ^^) pour toi.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:04:59

Arf et donc pour cette afreuse tendance à la facilité actuelle (je me permets de dire que je déteste A link to the Past, allez-y, brûlez-moi vif ^^), je suis plutôt content que Minish Cap
y ait échappé, ce que vous ne semblez pas souligner (et d´où ma remarque). C´est dommage, enfin c´est comme moi je ne peux pas voir l´aspect mélancolique propre à Wind Waker.

J´en mourrai pas.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:14:31

"je me permets de dire que je déteste A link to the Past, allez-y, brûlez-moi vif"

Mais non, voyons. Tiens, ça te dirait que je t´offre un voyage ? Un beau voyage dans une cuve à mazout...

jo-dans-sa-hute
jo-dans-sa-hute
Niveau 4
11 novembre 2006 à 23:18:21

tèèèè donne moi le lien de backgroud toi :ok:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:20:10

C´est dommage de partir sur ce genre de préjugé. D´accord, il y a des cas sur jv.com, mais sur ce forum en particulier, on trouve pas mal de joueurs cultivés.
Pour la tendance à la facilité, c´est justement ce que je repproche à Minish cap en tant que Zelda. Bref, qu´importe, chacun ses goûts, quoique, pour A link to the past...^^

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:20:37

Non je préfère être brûlé lentement, twilight s´il te plaît...

jo-dans-sa-hute
jo-dans-sa-hute
Niveau 4
11 novembre 2006 à 23:23:13

mikaRPG donne moi le lien de backgroud :ok:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:23:31

Non mais bon tant mieux si vous avez la culture hein !
En tout cas ce phénomène m´afflige, les jeux sont de plus en plus commerciaux... là où j´aime pas Wind Waker, c´est que je suis persuadé que ce phénomène autour du jeu était prévu dès le départ (on est dans le cas d´un jeu qui marchera de toutes façons, il n´y a pas de soucis).

A partir de là, je regarde forcément mes jeux différemment... mais bon.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:24:10

Tu peux fermer ta gueule Jo? Ici c´est un topic où on crache sur Zelda, rien d´autre.

jo-dans-sa-hute
jo-dans-sa-hute
Niveau 4
11 novembre 2006 à 23:30:02

va cracher ta merde ailleurs toi par contre !
dans tes chiottes par exemple, t´as l´air constipé chronique dans ton genre clément xD !!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:31:01

Yuri :
On peut parfaitement détester WW, y´a pas de souci. Mais on ne peut certainement pas dire qu´il s´agisse d´un jeu "commercial". Je te rappelle quand même que les premières démos de la GC mettaient en scène un Link adulte. Le fait que Nintendo fasse le choix du cell-shading était un gros risque avant tout. Et de toute manière, les chiffres te donnent tort : WW s´est moins bien vendu que les épisodes précédents.
Encore trop "adulte" pour la majorité du public GC ? (je plaisante...à moitié).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:31:49

Pour la baisse de qualité générale des jeux Nintendo, là par contre, je ne peux qu´être d´accord.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo