CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:44:34

Ce sont des défauts, mineurs, mais tous ensembles très déplaisants.
Et les graphismes n´impliquent pas la naiserie mais le WW est niais dans l´âme.
J´ai vu plus triste en tout cas.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:57:46

WW n´est pas du tout "niais dans l´âme" selon moi. Il suffit de voir les quelques scènes en relation avec Hyrule, et elles sont nombreuses, pour s´apercevoir de toute la mélancolie que dégage ce Zelda. Notamment, le statut habituel de héros de Link est ici remis en cause. Après, je ne dis pas qu´il est sombre non plus, mais perso, au-delà de l´esthétique, j´ai pris WW comme un Zelda triste, car nostalgique d´un passé perdu. Bien sûr, chacun le voit différemment, mais c´est dommage de le résumer à un Zelda "niais" je trouve.
Sinon, Zelda majora´s mask est aussi un excellent Zelda pour moi, très bonne idée que cette ambiance apocalyptique avec la fin du monde imminente... Et puis, ce n´était pas facile de rebondir après un OoT adulé par la majorité des fans.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:17:11

La majorité...mais pas tout le monde. (A Link to the Past forever !)

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:18:06

Yeah! Moi je pense que la saga Zelda devrait s´arrêter à son apogée, histoire de pas risquer un mauvais opus qui tâche l´honneur de la série. Qu´en pensez-vous?

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:36:06

Carter16

donc pour toi tp devrait être le dernier?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:41:44

Eh bien, dans ce cas il aurait fallu s´arrêter en 2000 avec Majora´s Mask...
Si ce n´est pas une critique que je fais au jeu principal, en tout cas WW est presque tellement à part dans la série, qu´il est quasiment devenu une sous-série exploitée à la Nintendo...
il y a quoi, 3-4 titres autour de cet univers ? Tous des mauvais jeux en plus (hormis WW qui est "bon"... tu veux de la mélancolie Mica ? Joue à DDS : coeur : WW à côté, c´est comme DQ pour un joueur de RPG... oups pardon ^^), bref, WW est une license pourrie exploitée par Nintendo et ça c´est pénible. Un jeu n´est culte que s´il s´arrête à un exemplaire (sauf expetions) ; s´il sert de base à une stupide dérivée de produits c´est pas la peine. Je respecte ton point de vue, mais encore une fois, si tu aimes qu´un jeu te donne l´envie de te tuer, joue à DDS, tu comprendras si ce n´est fait (à ce moment-là, tu dois trouver WW plutôt fade dans le genre mélancolie...), ou pire, Persona 3 car là, tu n´as pas le choix ^^ (tire toi une balle dans la tête pour survivre... au printemps prochain je saute sur la version US ^^). Bref, de nombreuses dérives, mais tout ça pour dire qu´un jeu doit s´arrêter s´il est exellent, et pas continuer. N´empêche qu´avec des titres comme Minish Cap, j´estime que ça ne valait pas le coup que Nintendo s´arrête après Majora´s Mask (l´apogée de la série des Zelda selon moi).

Je récolte des fonds pour l´ouverture sur une secte
des adorateurs de majora´s Mask, vous contribuerez ?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:43:38

Ritzh :d)
Je viens de voir ton message !
Bon, on l´ouvre cette secte ? J´ai besoin d´argent ^^

benmanu :d)
Carter16 pense peut-être cela, mais Nintendo pense autrement on peut en être certains !

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:46:34

Ouais après TP, c´est une excellente idée. Le mal est fait avec Wind Waker, autant arrêter le massacre.
:-d

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:48:56

Carter16 :d)
Tout à fait. Et je suis très sérieux.

Mica :d)
Franchement, si tu as trouvé WW mélancolique, joue à DDS, tu te tireras une balle ds la tête ! Tu verras, ça fait pas mal (Persona 3 *__*)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:52:58

Je viens de voir une vidéo de Zelda TP et je ne peux m´empêcher de penser à ce qui risque de se produire.
Vous déjà à quel point je ne digère pas l´échec commercial d´Okami. Bon, et bien ce même Okami, il va sortir en Europe après ZTP alors qu´il est en fait sorti bien avant (aux alentours d´avril au Japon il me semble). Et là, à tous les coups, on va avoir droit à tous les gros fanatiques dégénérés de Nintendo qui vont nous sortir "Ouah putain comment c´est naze, ils ont tout pompé sur TP !"
Et là vous êtes prévenus : dans ce cas-là, je sors direct le fusil à pompe. Il n´y aura pas de sommation...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:53:26

C´est un topic Zelda ici. Quand je parle de mélancolie, c´est par rapport à la série Zelda sinon on ne va plus s´en sortir. Bref, Zelda WW n´est pas une license, à part si tu me sors un WW2 et 3 dont je n´ai pas connaissance, si tu parles des épisodes gc multi, ça n´a rien à voir. Et puis, il y a un stage majora´s mask dans Smash bros, quelle license pourrie!!! Enfin bon, il ne faut pas tout mélanger non plus.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:53:39

vous "savez" déjà à quel point...

Désolé pour l´oubli.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:54:27

Au passage, je respecte ton opinion hein, il y en a bien qui disent que DQ est poétique.
(il y a à peine des sarcasmes de sous-entendus) Chaque avis vaut ce qu´il vaut.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:56:19

Sur DS tu as un épisode qui fait clairement suite à WW. Tu as FS qui reprend l´univers. C´est de l´exploitation de license car tu as un jeu où il n´y a que de ça ! Et niveau contenu c´est léger.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:58:04

Twilight :d) laisse parler les fanatiques de Nintendo...
Je m´occupe d´eux ^^

Bref, WW est clairement un outil à fric de Nintendo il ne faut pas s´illusionner.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:59:36

Oui, je te respecte aussi, hein, tu dis bien que Minish cap est meilleur que Wind waker. Bref, ça ne sert à rien de dire ça quand ses posts respirent l´excès d´arrogance. Sinon, tu as fait Zelda sur DS?

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:01:02

Qui est arrogant?

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:05:38

MicaRPG

le seul vrai zelda sur ds est pas sorti, phantom hourglass, graphiquement similaire à ww, n´est pas prévu avant mars aux usa.

à moins bien sûr que vous parliez de tingle rpg.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:09:17

Yep Mica, Minsih Cap est meilleur que Wind Waker, je peux aller le crier où tu veux.
Attends j´ai quelque chose à ajouter... je prends mon temps ^^

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:14:21

ShadowYuri, que tu penses cela ne me dérange pas, c´est juste stupide de ne pas comprendre qu´on peut trouver WW excellent en soi, peut-être que pour toi, il y a eu exploitation de license par la suite, mais et alors? C´est comme critiquer FFX seulement parce qu´il y a eu FFX-2...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment