Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ce sont des défauts, mineurs, mais tous ensembles très déplaisants.
Et les graphismes n´impliquent pas la naiserie mais le WW est niais dans l´âme.
J´ai vu plus triste en tout cas.
WW n´est pas du tout "niais dans l´âme" selon moi. Il suffit de voir les quelques scènes en relation avec Hyrule, et elles sont nombreuses, pour s´apercevoir de toute la mélancolie que dégage ce Zelda. Notamment, le statut habituel de héros de Link est ici remis en cause. Après, je ne dis pas qu´il est sombre non plus, mais perso, au-delà de l´esthétique, j´ai pris WW comme un Zelda triste, car nostalgique d´un passé perdu. Bien sûr, chacun le voit différemment, mais c´est dommage de le résumer à un Zelda "niais" je trouve.
Sinon, Zelda majora´s mask est aussi un excellent Zelda pour moi, très bonne idée que cette ambiance apocalyptique avec la fin du monde imminente... Et puis, ce n´était pas facile de rebondir après un OoT adulé par la majorité des fans.
La majorité...mais pas tout le monde. (A Link to the Past forever !)
Yeah! Moi je pense que la saga Zelda devrait s´arrêter à son apogée, histoire de pas risquer un mauvais opus qui tâche l´honneur de la série. Qu´en pensez-vous?
Carter16
donc pour toi tp devrait être le dernier?
Eh bien, dans ce cas il aurait fallu s´arrêter en 2000 avec Majora´s Mask...
Si ce n´est pas une critique que je fais au jeu principal, en tout cas WW est presque tellement à part dans la série, qu´il est quasiment devenu une sous-série exploitée à la Nintendo...
il y a quoi, 3-4 titres autour de cet univers ? Tous des mauvais jeux en plus (hormis WW qui est "bon"... tu veux de la mélancolie Mica ? Joue à DDS : coeur : WW à côté, c´est comme DQ pour un joueur de RPG... oups pardon ^^), bref, WW est une license pourrie exploitée par Nintendo et ça c´est pénible. Un jeu n´est culte que s´il s´arrête à un exemplaire (sauf expetions) ; s´il sert de base à une stupide dérivée de produits c´est pas la peine. Je respecte ton point de vue, mais encore une fois, si tu aimes qu´un jeu te donne l´envie de te tuer, joue à DDS, tu comprendras si ce n´est fait (à ce moment-là, tu dois trouver WW plutôt fade dans le genre mélancolie...), ou pire, Persona 3 car là, tu n´as pas le choix ^^ (tire toi une balle dans la tête pour survivre... au printemps prochain je saute sur la version US ^^). Bref, de nombreuses dérives, mais tout ça pour dire qu´un jeu doit s´arrêter s´il est exellent, et pas continuer. N´empêche qu´avec des titres comme Minish Cap, j´estime que ça ne valait pas le coup que Nintendo s´arrête après Majora´s Mask (l´apogée de la série des Zelda selon moi).
Je récolte des fonds pour l´ouverture sur une secte
des adorateurs de majora´s Mask, vous contribuerez ?
Ritzh ![]()
Je viens de voir ton message !
Bon, on l´ouvre cette secte ? J´ai besoin d´argent ^^
benmanu ![]()
Carter16 pense peut-être cela, mais Nintendo pense autrement on peut en être certains !
Ouais après TP, c´est une excellente idée. Le mal est fait avec Wind Waker, autant arrêter le massacre.
![]()
Carter16 ![]()
Tout à fait. Et je suis très sérieux.
Mica ![]()
Franchement, si tu as trouvé WW mélancolique, joue à DDS, tu te tireras une balle ds la tête ! Tu verras, ça fait pas mal (Persona 3 *__*)
Je viens de voir une vidéo de Zelda TP et je ne peux m´empêcher de penser à ce qui risque de se produire.
Vous déjà à quel point je ne digère pas l´échec commercial d´Okami. Bon, et bien ce même Okami, il va sortir en Europe après ZTP alors qu´il est en fait sorti bien avant (aux alentours d´avril au Japon il me semble). Et là, à tous les coups, on va avoir droit à tous les gros fanatiques dégénérés de Nintendo qui vont nous sortir "Ouah putain comment c´est naze, ils ont tout pompé sur TP !"
Et là vous êtes prévenus : dans ce cas-là, je sors direct le fusil à pompe. Il n´y aura pas de sommation...
C´est un topic Zelda ici. Quand je parle de mélancolie, c´est par rapport à la série Zelda sinon on ne va plus s´en sortir. Bref, Zelda WW n´est pas une license, à part si tu me sors un WW2 et 3 dont je n´ai pas connaissance, si tu parles des épisodes gc multi, ça n´a rien à voir. Et puis, il y a un stage majora´s mask dans Smash bros, quelle license pourrie!!! Enfin bon, il ne faut pas tout mélanger non plus.
vous "savez" déjà à quel point...
Désolé pour l´oubli.
Au passage, je respecte ton opinion hein, il y en a bien qui disent que DQ est poétique.
(il y a à peine des sarcasmes de sous-entendus) Chaque avis vaut ce qu´il vaut.
Sur DS tu as un épisode qui fait clairement suite à WW. Tu as FS qui reprend l´univers. C´est de l´exploitation de license car tu as un jeu où il n´y a que de ça ! Et niveau contenu c´est léger.
Twilight
laisse parler les fanatiques de Nintendo...
Je m´occupe d´eux ^^
Bref, WW est clairement un outil à fric de Nintendo il ne faut pas s´illusionner.
Oui, je te respecte aussi, hein, tu dis bien que Minish cap est meilleur que Wind waker. Bref, ça ne sert à rien de dire ça quand ses posts respirent l´excès d´arrogance. Sinon, tu as fait Zelda sur DS?
Qui est arrogant?
MicaRPG
le seul vrai zelda sur ds est pas sorti, phantom hourglass, graphiquement similaire à ww, n´est pas prévu avant mars aux usa.
à moins bien sûr que vous parliez de tingle rpg.
Yep Mica, Minsih Cap est meilleur que Wind Waker, je peux aller le crier où tu veux.
Attends j´ai quelque chose à ajouter... je prends mon temps ^^
ShadowYuri, que tu penses cela ne me dérange pas, c´est juste stupide de ne pas comprendre qu´on peut trouver WW excellent en soi, peut-être que pour toi, il y a eu exploitation de license par la suite, mais et alors? C´est comme critiquer FFX seulement parce qu´il y a eu FFX-2...