CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

oca
oca
Niveau 10
11 février 2007 à 13:35:55

Non mais je ne compte pas les épisodes sur console portable si tu n´as pas remarqué.

Ansem
Ansem
Niveau 16
11 février 2007 à 19:50:32

en effet myamoto avait annoncé que TP serait le dernier zelda tel qu´ont le connaisait.

Et j´ai bien hâte de voir le résultat ^^

et pour cela,

on ne parle pas de ce que mm à apporté aux jeux video mais ce qu´il a apporté à la série.
C´est à dire plus de choses que OOT."

J´aurais du continuer ma phrase mais il était tard donc hummm.

Je disais qu´il apportait plus à la série qu´OOT mais dans un élément de fraîcheur, à l´époque on ne s´y attendais pas du tout, nous étions en territoire inconnue.

Remarquez aussi que ce fût le premier et le dernier zelda à exclure zelda et hyrule pour mettre un tout nouvel univers en avant.

D´accord oui, il y a l´océan dans WW mais l´histoire est relativement basé sur les même faits. c´est à dire zelda-ganon blablabla.

Donc je suis relativement d´accord avec le schéma d´Oca (mais faut quand se dire que pour alttp c´était un sacré retour aux sources avec de multiples ajouts repris par les épisodes 3d.)

Donc, il parait même que le prochain zelda est déjà en préparation donc espèrons pour quelque chose de tout nouveau.

Ensuite, Perso je me suis arrêté là, c´est trop drôle. MM est un ovni dans la serie (on peut même se demander si c´est un zelda)

Sa c´est dommage vois-tu car oui c´est un zelda.
C´est sa justement le problème c´est qu´ils nous ont tellement gavé avec le scénario classique de la princesse et du méchant que quand MM est arrivé les gens bizarrement l´ont moins aimé. Pourtant il amenait un nouveau background/monde. Mais on n´aurais que le monde aurait préférer un épisode reprenant le scénario classique.

Étant que mon avis, je préfère faire un jeux auquel je ne m´attend à rien plutot que de refaire un 3iè zelda ou dès les début du jeux, je me dis bon... Ganondorf est encore le méchant...

Ansem
Ansem
Niveau 16
11 février 2007 à 19:52:40

Bon j´ai oublié 2 mots dans mon texte -_-

même et dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 20:26:14

Il y a des gens qui jouent à zelda pour le scenario? C´est de mieux en mieux.

Enfin de toute façon moi, je suis très loin d´être un grand fan de zelda, mais je garde de très bon souvenirs de certains.

ellystel
ellystel
Niveau 9
11 février 2007 à 23:38:38

Eh bien ça m´étonnerait beaucoup que les joueurs de Zelda jouent pour le scénar´, ou sinon j´y comprends plus rien. Perso je suis fan même si je n´ai joué qu´à TP, OoT, the WW, Minish Cap et ALTTP. J´ai trouvé Ocarina bien plus difficile que tous les autres en tous les cas, trop d´ailleurs, il m´a saoulé sur la fin. Donjon corsé et redonjon corsé et bien retors à tout va, ça devenait gonflant. Ce que j´ai apprécié dans TP ou WW c´est la variété. On enchaîne pas les donjons à tout va et c´est ce que j´aime. Tiens moi aussi j´ai hâte de voir ce que le prochain Zelda salon va donner... Je suis bien curieuse !

Ansem
Ansem
Niveau 16
11 février 2007 à 23:56:50
  1. xenofab00 profil
  2. Posté le 11 février 2007 à 20:26:14 avertir modérateur
  3. Il y a des gens qui jouent à zelda pour le scenario? C´est de mieux en mieux.

non bien sur, mais reste que les développeurs ne devraient pas utiliser ce prétexte pour nous pondre des suites sans évolutons scénaristiquement.

Même si dans WW et TP il y a avait certaines idées pas mal... mais si toutefois et toujours sa reste le même moule.

Ce que j´ai apprécié dans TP ou WW c´est la variété.

pour WW je suis bien d´accord, on pouvais errer et pêcher des trésors etc..

mais pour TP... les quetes annexe ressemble beaucoup à celles d´OOT.

Comme pêcher, ramasser des insectes en or (golden skulltula), même pas de 3 iè épée T_T

m´enfin je sais pas, TP je l´ai terminé en ligne droite dongeon après dongeon alors peut-être n´ais-je pas tout vus...

Darknut
Darknut
Niveau 4
12 février 2007 à 00:04:00

"C´est gonflé de dire ça.

Alors que certaines développeurs ne font que sortir des suites qui se ressembles toutes et qui profite de la notoriété des précédents épisodes, Nintendo n´a, avec zelda, toujours fait le contraire. "

C´est une réflexion faite après Twilight Princess. Car oui, Majora´s Mask et The Wind Waker ne se sont pas autant vendu que Ocarina of Time. Avec Twilight Princess, Nintendo voulait clairement renouveller l´exploit OOT, en créant le "nouveau OOT", donc qui s´adressait clairement aux fans du jeu. Après, dire que Twilight Princess est une copie de Ocarina of Time, c´est selon les points de vue. Maintenant, il est clair que Nintendo s´est appuyé sur la notoriété de OOT, en le qualifiant de "digne successeur de leur plus grand succès Zelda"...

"Ce que j´ai apprécié dans TP ou WW c´est la variété. On enchaîne pas les donjons à tout va et c´est ce que j´aime. "

Ne joue surtout pas au premier épisode alors, c´est un champion dans ce domaine-là :p (quoique terminer le jeu sans prendre la peine de bien explorer Hyrule est difficilement faisable).

oca
oca
Niveau 10
12 février 2007 à 15:49:52

"Remarquez aussi que ce fût le premier et le dernier zelda à exclure zelda et hyrule pour mettre un tout nouvel univers en avant. "

:d) Et link´s Awakening ?

"mais pour TP... les quetes annexe ressemble beaucoup à celles d´OOT.

Comme pêcher, ramasser des insectes en or (golden skulltula), même pas de 3 iè épée T_T "

:d) C´est paradoxale ce que tu dis.

Tu reproche à TP de trop ressembler à OoT et tu te plains parce qu´il ne reprend pas le troisième épée de OoT.

:(

Darknut
Darknut
Niveau 4
12 février 2007 à 16:28:27

De toute façon, qu´un Zelda ou non soit calqué ou non sur un précédent, on s´en fiche un peu. Les jeux deumeurent d´une qualité exemplaire. Après, certains épisodes m´ont moins marqué que d´autres...

oca
oca
Niveau 10
12 février 2007 à 16:40:05

Ben c´est mieux quand c´est nouveau.

Darknut
Darknut
Niveau 4
12 février 2007 à 16:43:57

Ca c´est certain, la sensation de déjà-vu est extrêmement désagréable, surtout quand on s´attend à du neuf. Je suis bien content qu´il n´y a que peu d´information concernant Phantom Hourglass, je ne sais pas à quoi m´attendre.

Ansem
Ansem
Niveau 16
12 février 2007 à 17:53:40

"mais pour TP... les quetes annexe ressemble beaucoup à celles d´OOT.

Comme pêcher, ramasser des insectes en or (golden skulltula), même pas de 3 iè épée T_T "

:d) C´est paradoxale ce que tu dis.

Tu reproche à TP de trop ressembler à OoT et tu te plains parce qu´il ne reprend pas le troisième épée de OoT.

:(

ah nan XD

J´ai mal ponctuer ma phrase.

Je disais juste que les quêtes annexes ressemblait à celle d´OOT de plus, c´est dommage qu´ils ne nous aillent pas faites une 3 iè épée.

Car depuis alttp (à part WW) c´était le cas.

"Remarquez aussi que ce fût le premier et le dernier zelda à exclure zelda et hyrule pour mettre un tout nouvel univers en avant. "

:d) Et link´s Awakening ?

oui je l´avais oublié lui. mais je parle des épisodes de salon.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 février 2007 à 18:20:07

"N´importe qui aurait pu créer le lock, mais c´est les créateurs de Ocarina of Time qui ont eu l´idée en premier."
"C´est comme le principe de la sauvegarde : il fallait y penser, oui, mais ça a apporté un changement considérable."

Putain mais qu´est-ce qu´il faut pas lire comme conneries quand même !
Bientôt vous allez voir que certains vont attribuer la paternité du vaccin contre le sida à Nintendo.

Ansem
Ansem
Niveau 16
12 février 2007 à 23:43:06

Putain mais qu´est-ce qu´il faut pas lire comme conneries quand même !
Bientôt vous allez voir que certains vont attribuer la paternité du vaccin contre le sida à Nintendo.

la sauvergarde ne vient pas de zelda 1 sur nes ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 23:44:52

Ansem

sur console, oui.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment