"Bon moi j´achèterai Zelda sur Wii pour pouvoir le critiquer jusqu´à plus soif."
Tes grand-parents achèteront ... ;- ) .
(Private joke)
Ta vie tu la dois à tes parents CK, jusqu´à cette année t´étais mineur
.
Private Joka Cola.
De toute façon, Coolkid n´a aucune leçon à donner, lui qui achète ses jeux avec l´argent de la drogue et de la prostitution albanaise.
ca part légèrement en couilles là, lol. pas de hs sur mon topic hs lol.
lol oui lol
voici enfin l´arrivée de mes très attendus (bon à part moi, ca intéresse quasi personne lol) tests de zelda oracle of ages et minish cap. mon test de link awakening arrivera d´ici quelques jours, j´en suis pratiquement à la fin du 7ème donjon.
test de oracle of ages.
ce jeu est sorti en 2001 sur la gameboy color. il n´est qu´une partie de la grande aventure des oracle of mais peut se jouer pour lui-même uniquement.
au niveau du scénario, link est envoyé par la triforce en labrynna pour encore une fois règler des problèmes. rapidement ce qui devait arriver arriva et l´oracle des ages se fit capturer par veran, emmerdeuse public de son état (lol). évidemment cela dérègle le temps et comme par hasard link va devoir se taper beaucoup de donjons pour sauver le monde et bien sûr, comme c´est marqué dans le titre du jeu, il va se marrer avec le voyage dans le temps (remarquez qu´ils auraient pu être plus vicieux en mettant le futur lol). bref du classique.
au niveau des donjons, c´est pas trop mal, les énigmes sont assez simples sauf pour, c´est mon avis, un certain donjon avec des niveaux d´eau à baisser et monter. je sais pas pourquoi mais les zelda ont vraiment un problème de difficulté dès qu´on parle d´eau lol (cf oot).
au niveau de la durée, c´est dans la moyenne des zelda, même si la quête des anneaux rallonge un peu.
au niveau graphique, c´est dans la lignée de link awakening, c´est plutot pas mal pour de la gameboy color.
au niveau musique, c´est correct, enfin un zelda bon-moyen de ce niveau là, ca reprend les anciennes musiques en partie donc ca n´a rien d´une prouesse non plus.
bref un bon zelda mais qui reste pour moi un zelda pas marquant. à faire si on a le courage de se taper oracle of season derrière.
test de minish cap:
ce jeu est sorti je me souviens plus quand (lol) sur gba. il est le premier zelda portable à rompre avec le design link awakening pour adopter un design plus proche de a link to the past et wind waker.
au niveau du scénario, présence de 2 facettes du monde, en normal et en minish, avec, comme dans alttp et oot, de fréquents aller-retour entre les 2. sinon pas grand chose de nouveau, sauver zelda et le monde encore une fois. je ne me souviens pas si c´est la première apparition de vaati ou pas alors je ne préfère pas le confirmer.
au niveau graphique c´est donc beau, enfin faut aimer mais ca change des zelda gb/gbc.
au niveau musique, bon là encore ca m´a pas marqué autant que oot, alttp ou wind waker, mais ca reste pas mal.
au niveau des donjons, c´est assez simple, je n´ai jamais eu de problème, à part pour le boss de fin.
au niveau de la durée de vie, la recherche de tous les "embouts" prend du temps. c´est donc pas mal.
un bon zelda mais un brin trop simple.
voila mes 2 tests sont finis, prochainement arrivera celui de link awakening et, si j´arrive à le finir dans les temps, celui de oos. bon pour ceux de zelda 2 et majora mask, ca prendra plus de temps.
Essaye de les publier sur un site ![]()
mais si ça nous intéresse Benmanu
J´ai lu ![]()
Pour résumer mon impression générale et très simplifiée sur les Zelda, ceux sur les consoles portables sont des petits jeux sympas assez faciles et courts qui nous font agréablement patienter jusqu´aux gros jeux sur console de salon.
Je suis presque d´accord avec toi, Armiel, sauf que sur console portable, il y a eu Zelda link awakening. Désolé d´insister sur celui-là, mais je pense que c´est un véritable bijou qui a amplement l´envergure d´un Zelda console de salon. En tout cas, il fait parti de mon top 3 des meilleurs Zelda.
Pour Minish cap, je suis de ton avis, Benmanu, tout m´a semblé excessivement facile. De plus, rien n´est vraiment marquant, surtout pas ces fragments à collecter, une des rares quêtes dans les Zelda que j´ai trouvé très chiante.
Ce n´est pas mon avis ![]()
Même si la quête par exellence est celle des Masques.
Mais le jeu est globalement + court que facile : tu peux facilement errer dans MC.
Bonsoir à tous, perso je n´ai jamais trop accroché aux zeldas j´en ai essayé beaucoup sur n64, nes, gba, ds , gc je trouve que c´est un bon action-rpg (peut être le fondateur du genre) mais sans plus... par contre je dois bien reconnaître que l´univers de jeu est exceptionnel et trés profond si on y fait attention; une question de goût sans doute...
Sur DS il n´y a aucun vrai Zelda, que des nullités.
Celui sur NES est culte
Majora´s Mask est PLUS que culte
Wind Waker est une daube finie
Je sais ça ne fait pas avancer gd monde, n´empêche que j´adore Zelda ^^
En majorité sur consoles portables puisque c´est là qu´il y a le plus d´épisodes réussis,
mais c´est vrai que Majora´s Mask est le meilleur de la série (le meilleur jeu même) pour moi.
J´ai remarqué que WW était un des épisodes les plus sujets à polémique. Qulqu´un pourrait m´expliquer en quoi il est moins réussi que les précédents ? Parce que d´un point de vue extérieur tel que le mien, ça m´a l´air d´être strictement la même chose qu´avant.
Le jeu est plutôt joli graphiquement, soyons clairs.
Mais bon il est très court, très facile (bien plus que Minish Cap je ne vois pas comment on peut qualifier ce dernier de facile) très niais (ça me dérange pas dans un Tales of, mais dans Zelda, à part le sourire béat de Link face à Zelda, la série est tout sauf niaise), les donjons ne témoignent pas d´une gde inventivité, les balades maritimes sont enuyeuses à mourir... j´arrête le massacre ? Ce jeu n´est pas fondamentalement "mauvais" mais il n´est pas ultime et ce parce qu´il est bourré de défaut qui entament l´intérêt du joueur qui prend les autres opus comme référence. Même pris tout seul, le jeu est bon sans être exellent. Voilà.
Zelda the wind waker n´est pas du tout mauvais, loin de là, il a juste une ambiance différente des autres Zelda qui demande de l´appréhender d´un autre oeil que d´habitude. S´il est contesté, c´est parce qu´il y a moins de donjons que dans la plupart des autres Zelda, dommage qu´on ne mette pas plus en évidence son approche de la série relativement nouvelle pour moi dans l´ambiance.
En même temps il n´y a pas à targiversser, si Nintendo a choisi un épisode aux graphismes "matures" (je déteste cette expression) pour la GC, c´est bien qu´il y a une raison...
WW est court, pas créatif (en plus d´être différent, ce qui pourrait être un plus, mais pas forcément...), peu prenant en plus. Les balades à dos de cheval c´est qd même autre chose ! Sur ce point y a rien à dire. Ou alors, assimilons le cheval à un bateau qui parle, les 2 étant des anti-thèses parfaites. Mais bon, si on veut hein. Je veux bien qu´on le prend à part, ce qui justifie encore plus le fait que ce n´est pas un vrai Zelda. C´est la solution bête et méchante.
zelda wind waker a divisé par son style graphique, tout le monde s´attendait à un zelda style oot et tp, et certains n´ont pas accepté le cell-shading. ensuite les balades en bateau étaient, surtout au début, assez saoulantes. les donjons sont biens trop simples et peu nombreux.
en ce qui me concerne, je préfère largement le style de wind waker, et j´ai détesté oot au niveau des donjons alors j´ai adoré wind waker.
Les graphismes ne m´ont pas rébuté j´ai fait confiance à Nintendo sur ce point et j´ai été très déçu ailleurs. Autant dire que Phantom Hourglass ne figure pas sur ma liste d´achat. ![]()
Si Nintendo a choisi un épisode aux graphismes "matures", c´est parce qu´il y a bon nombre de jeunes joueurs qui ne comprennent pas qu´un graphisme "enfantin" ne veut pas dire que le jeu l´est car Zelda WW est un des Zelda les plus tristes dans l´ambiance quand on prête attention à certaines choses. Sinon, je trouve que ce Zelda est créatif justement, déjà rien qu´au niveau de l´ambiance générale, et l´apport du cell-shading. Et les voyages en bâteau sont pour moi tout aussi plaisant que l´exploration d´une carte du monde dans un RPG. Et si, c´est un vrai Zelda, mais qui appréhende la série d´une autre façon, je ne vois pas ou est le problème si on dit ça. Bref, Zelda WW n´a vraiment rien de décevant pour moi, et je reste persuadé qu´une bonne partie de ceux qui ne l´aiment pas le critique sur des aspects superficiels seulement.
Moi aussi, RitZH, je préfère les deux Zelda sur 64, je ne prétends pas que Zelda WW est ultime de toute façon, juste que selon moi, il n´est pas aussi décevant qu´on veut le prétendre et que le descendre de la sorte est injustifié, il a quelques lacunes (comme le manque de donjons) mais a aussi d´autres atouts à côté, ce qu´il ne faut pas oublier.