CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

Darknut
Darknut
Niveau 4
07 février 2007 à 00:41:56

"Darknut

euh... je dois pas être normal alors... j´ai fait zelda 1, link awakening et oot après avoir fini zelda wind waker, soit en 2003, et j´ai pas eu de mal à apprécier zelda 1."

Oh, moi aussi, je n´ai pas connu les Zelda NES avant un sacré bout de temps. Mais je n´ai eu aucun problème à m´y mettre (la preuve, je rejoue très souvent au premier, la seconde quête incluse).

Mais le joueur moyen a trop tendance à juger sur l´aspect graphique. Heureusement, ce n´est pas le cas de tout le monde.

"D´un Zelda3 est plus simple de OoT. "

Pas vraiment... la 3D demande plus d´attention à certains détails mais les mécanismes de progression sont identiques.

Dans ALTTP, il y a en plus de monstres et de pièges, ce qui rend la progression plus corsée dans les donjons.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 février 2007 à 00:45:12

Darknut

ben il faut dire ce serait con de juger un ancien jeu sur une qualité graphique dépassée aujourd´hui, le comparer avec son époque, oui, le comparer avec l´actuel standard graphique, non. si j´avais fait ça, j´aurais jamais fait oot en sortant de wind waker.

Ansem
Ansem
Niveau 16
07 février 2007 à 00:53:21

Dans ALTTP, il y a en plus de monstres et de pièges, ce qui rend la progression plus corsée dans les donjons.

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 08:54:13

Putain j´ai bien fait de passer, donc vite fait:

D´abord je précise que tu as raison pour les deux premiers points de ressemblance LttP (je te demandais des arguments objectifs sur la qualités des énigmes, pas là-dessus) , mais que pour monde ténèbre/lumière OoT s´étant inspiré de AttP, on ne pas dire que ce point dans TP soit directement lié au jeu supernes. Sinon pour le point 4 j´ai bien ris, merci.

""D´un Zelda3 est plus simple de OoT."
Commentaire totalement subjectif."
Si tu ne te rends pas compte de ta mauvaise foi, là c´est grave. Subjectif, si tu veux, même si je ne le crois pas, mais c´est toi qui à commencé à parler difficulté non? Donc selon tes propres dires tu as mis un arguments non valable, bien avant le mien.

""Ahah t´entends ça benmanu? C´est pas qui disait le contraire une fois?"
Et le fait que benmanu trouve OOT plus dur que alttp est gage de vérité?"

Non, m´en fout. J´ai écrit ça?

Et le meilleur:

""humm habituellement le but d´une énigme c´est de se creuser la tête non ? Donc OUI plus une énigme est dur mieux elle est bien pensé dans sa structure et sa logique."
Dommage sa tiens la route merci."

Je te ferai grâce de sa/ça, mais dit moi tu pense vraiment ce que tu as écrit?
Outre le fait que n´importe quelle personne normalement constitué mentalement verrait que ça n´a pas de sens, je peux te donner des millers d´exemples d´énigmes dures et sans réelle recherche de la part des créateurs, particulièrement dans les point and click.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 février 2007 à 10:03:11

enlevez un des arguments sinon je sens que je vais en prendre pour mon grade. lol

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 février 2007 à 18:02:21

Bon sang, il s´en dit des choses.
Juste pour les références à alttp, Ansem (j´espère ne pas me tromper de personne, toutes ces citations m´embrouillent^^), on peut trouver énormément de références à OoT ou même MM, plus qu´à alttp je pense, ce qui est normal tant TP est bourré de références à d´anciens opus.

J´avoue avoir trouvé OoT aussi difficile que alttp. Par contre, TP est clairement trop facile en comparaison, comme WW qui avait déjà amorcé une difficulté moindre, chose dommage pour le fan forcément plus à l´aise devant les énigmes et les boss et ne trouvant ainsi guère de challenge...

Sinon, "humm habituellement le but d´une énigme c´est de se creuser la tête non ? Donc OUI plus une énigme est dur mieux elle est bien pensé dans sa structure et sa logique."

Heu, pas vraiment, une énigme peut être dur justement car elle n´a aucune logique dans sa résolution. Exemple: Mystic Quest/Seiken densetsu. La fameuse énigme des palmiers a-t´elle posée problème à certains (dont moi) car elle était "bien pensé dans sa structure et sa logique" ou plutôt parce qu´il était délicat de penser à une telle résolution tant les indices étaient faibles? On peut en trouver des tas comme ça, une énigme peut avoir un mécanisme de résolution extrêmement bien huilé tout en étant simple, c´est le cas de bon nombre d´énigmes de TP d´ailleurs, mais c´est surtout du au fait que les mécanismes des différentes énigmes sont tellement "Zeldaesque" qu´un adepte de la série va forcément trouver rapidement la solution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 08:34:18

Soit dit en passant je précise deux autres points marquants de OoT que j´avais oublié:
L´Ocarina et l´apparition d´Epona (!).

Sinon dans le genre enigme tordues et intelligentes, je crois quand même qu´alundra premier du nom reste le champion incontesté, mais juste sur ce point précis.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 février 2007 à 11:04:53

xenofab00

juste pour faire mon chiant, y´avait un ocarina dans alttp, ca s´appelait certes la flute mais ca ressemblait fortement à l´ocarina d´oot (ou plutot celui d´oot lui ressemble), et ca servait à se déplacer une fois l´oiseau obtenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 12:08:02

´veux bien pour le zora, même ça peut paraître ridicule, mais pour l´ocarina la comparaison n´est clairement pas justifié. Rien de comparable au niveau du gameplay.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 février 2007 à 12:52:23

xenofab00

bon d´accord y´a qu´une musique pour appeler un seul oiseau dans alttp alors qu´il y a des dizaines de chansons dans oot, mais bon, on peut dire que l´idée a commencé sur alttp et s´est finalisée sur oot, en bref on peut presque supposer qu´ils ont mis dans oot tout ce qu´ils n´ont pas pu mettre dans alttp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 19:23:18

Ouais c´est sûr, et puis LttP est le premier jeu à utiliser un instrument c´est sûr, et puis OoT à copié son système de visée sur MGS, et en plus epona n´est là que pour créer un moyen de déplacement, c´est clairement copié sur l´airship de ff et le bateau/oiseau de DQ. Vraiment quelle merde ce OoT.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 février 2007 à 19:26:47

"et puis LttP est le premier jeu à utiliser un instrument c´est sûr"

non mais oot non plus.

"et puis OoT à copié son système de visée sur MGS, et en plus epona n´est là que pour créer un moyen de déplacement, c´est clairement copié sur l´airship de ff et le bateau/oiseau de DQ"

tu délires tout seul là.

"Vraiment quelle merde ce OoT."

c´est en effet mon avis concernant oot.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 février 2007 à 22:09:38

"on peut presque supposer qu´ils ont mis dans oot tout ce qu´ils n´ont pas pu mettre dans alttp."
Mouais, je ne suis pas vraiment d´accord, OoT amène tout de même des bonds en avant dans le gameplay de la série avec la 3D, c´est un peu réducteur de dire ça. Notamment, on peut citer un système de combat étoffé, différentes peuples avec une véritable identité (goron, zora, gerudo) ou l´utilisation de l´Ocarina (on passe d´un simple instrument pour se téléporter à de nombreuses musiques qui servent à influencer l´environnement, rien à voir) comme l´a dit Xenofab. C´est pour moi plus qu´un rajout mais plutôt de véritable nouvelles idées grâce à la 3D, mais pas seulement.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 février 2007 à 23:02:20

MicaRPG

en même temps certaines des idées que tu as évoqué n´aurais pas eu besoin de la 3d, la création des peuples et l´utilisation de l´ocarina ne nécessitait pas la 3d, après certes la 3d a aidé pour le gameplay et les énigmes, mais pas mal de choses qu´on retrouve dans oot aurait pu être faites sur un zelda 2d, ce qui aurait pu arriver si la snes n´avait pas fait exception à la règle en ne proposant qu´un seul zelda, grandiose certes, mais seul. (la nes, 2 zelda, la N64 2 zelda, la gc 2 zelda (tp étant compté comme étant sur gc et sur wii). et la wii semble suivre le chemin tout tracé des 2 zelda.

n´étant pas fan d´oot (ca s´est vu je crois), n´ayant pas fait mm et ayant fait juste ww et tp, peux tu me dire, mis à part la création de ce que la 3d a obligé de par l´ajout d´une dimension (notamment le lock et le recentrage de la caméra) quelles sont les créations dans le gameplay d´oot par rapport à alttp (hors ce que la 3d a obligé donc)?

il doit y avoir un système d´esquive par saut de côté ou en arrière qui a commencé avec oot, mais mis à part ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 23:17:50

"en même temps certaines des idées que tu as évoqué n´aurais pas eu besoin de la 3d, la création des peuples et l´utilisation de l´ocarina ne nécessitait pas la 3d"

Tout à fait, il ne s´est pas contenté d´apporter de nouvelles choses grâce à des moyen technologique, il a aussi innové, tout simplement.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 février 2007 à 23:20:34

xenofab00

je n´appelerais pas ca de l´innovation, la création de sa propre identité, peut être, mais innover... enfin là je joue sur les mots.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 février 2007 à 23:27:44

"en même temps certaines des idées que tu as évoqué n´aurais pas eu besoin de la 3d"

Oui, justement, ça veut dire qu´il y a bien eu des nouvelles idées dans OoT en dehors du passage à la 3D, et donc ainsi je réponds à ta question, mais bon, apparemment, ce que je dis être de l´innovation est pour toi de la simple amélioration donc en effet, ça joue sur les mots.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 février 2007 à 23:32:35

MicaRPG

comme ça on est 2 à jouer sur les mots. lol

Ansem
Ansem
Niveau 16
09 février 2007 à 00:17:20

Sinon dans le genre enigme tordues et intelligentes, je crois quand même qu´alundra premier du nom reste le champion incontesté, mais juste sur ce point précis.

Toujours pas finis ce foutu jeux ! ><

L´énigme des pierres dans le désert m´as pris une partis de ma vie (véridique)

quel jeux !

et en plus epona n´est là que pour créer un moyen de déplacement, c´est clairement copié sur l´airship de ff et le bateau/oiseau de DQ. Vraiment quelle merde ce OoT.

tu dois pas aimé Shadow of the colossus toi XD

moi non plus d´ailleurs...

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 février 2007 à 20:34:44

Eh bien ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m´être triturée les neurones à l´extrême sur Alundra. Quel casse-tête ! Enfin je l´ai fini et j´en suis assez fière je l´avoue, ce fut pas sans mal.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo