CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 11:36:23

argh je vois que ca fait pas l´unanimité lol. ca marche mieux avec:

zelda tp meilleur zelda de tous les temps

lol.

pour oot, son donjon de l´eau m´es resté comme un souvenir affreux, je ne peux pas voir oot sans vomir depuis cette époque.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
06 février 2007 à 11:48:07

Pour beaucoup c´est l´inverse sur ce point !
Et Majora´s Mask, beaucoup l´ont rejeté, parce qu´il innovait trop pour un Zelda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 11:58:17

T´as du avoir des problèmes de repérage avec la carte (je connais un pote qui a eu le même problème). Il suffit de savoir comment s´y prendre...

Lemuet-> AHAHAHAHAH, ok pour la ressemblance Ottp/OoT, mais majora´s mask, avec les mêmes persos, 90% des même musiques, les même peuples et le même gameplay pour les déplacements (car OoT avait créé un système novateur au niveau des mouvement, la base de tout les épisodes en 3d), c´est sûr que MM ne fait penser à aucun autre épisode de la serie.
C´est le système de jeu et uniquement lui qui était original, peut-être même trop pour un zelda (aucun autre épisode n´a suivit le même chemin). Bon bien sûr on peut être sensible au fonctionnement très différent de ce Zelda, qui est excellent, si on préfère justement un système éloigné de Zelda.

Ie_muet
Ie_muet
Niveau 8
06 février 2007 à 12:02:39

J´ai jamais dit qu´il ne ressemblait pas à OoT, vu que c´est sa suite, mais c´est quand meme lui qui s´éloigne le plus de la série.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
06 février 2007 à 12:05:24

De toutes façons, le fait que les persos soient repris se justifie scénaristiquement...

Et quand on voit le jeu en lui même, on ne me fera pas croire que c´est un manque de créativité
de la aprt des développeurs d´avoir repris les mêmes personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 13:09:39

Oui c´est vrai, mais ça a clairement facilité le travail (ocarina dévellopé en 4ans et mm en 1an, c´est tout de même un bon indicatif).

Par contre pour les musiques avouez que c´est clairement abusé.

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
06 février 2007 à 14:10:40

Ocarina of Time :bave:

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 février 2007 à 17:59:05

OOT en effet, est victime de son époque, le jeux video étant plus démocratisé, zelda OOT se fais plus connaître et apprécier que son aîné à qui il doit tout.

Car à part la 3d et le cycle jour/nuit OOT n´a rien pour lui. Ou sont passé les ost de folie à la darkworld ? La musique des boss hyper prenante? les énigmes trop bien foutus à la ALTTP?

Bref OOT n´est qu´une pâle copie d´ALTTP et je ne mâche pas mes mots.

J´ajouterais que je suis d´acccord sur MM. C´est un excellent zelda, mon préféré après alttp.

La version originale maintenant:

http://www.youtube.com/watch?v=sslj06K-Nlw&mode=related&search=

Ouin... *s´en vas le refaire* :o))

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
06 février 2007 à 18:24:20

Bref OOT n´est qu´une pâle copie d´ALTTP

:d) Et TP n´est qu´une pâle copie de OoT.
Donc maintenant, Majora´s Mask est le meilleur, c´est tout. :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 18:51:22

Bien vu shadow.

Sinon mon cher ansem laisse moi corriger quelques trucs:
"Car à part la 3d et le cycle jour/nuit OOT n´a rien pour lui."

Comme je l´ai mis plus il a créé le gameplay révolutionnaire de zelda en 3d, parfois proche de mario 64 il est vrai. Il a aussi repris la chronologie depuis le début (et qui reste celle des épisodes récents), il a créé la grande majorité des races que l´on voit partout dans zelda (goron, zora etc...), le fameux passage à link adulte qui est resté dans les mémoires de tant de personnes et enfin il est bien plus scenarisé de AttP (même si ça reste pitoyable, on est d´accord, c´est zelda quoi).

"les énigmes trop bien foutus à la ALTTP?"
Tu compare des énigmes 2d et 3d toi?
Perso je préfère la 3d qui complexifie le tout, et je ne voit pas en quoi les énigmes de AttP peuvent être genial, t´as pas un argument objectif?

Quand à la musique j´ai CLAIREMENT trouvé les musiques de OoT bien meilleures, et je comprend pourquoi elle ont été reprise dans MM. Bon le thème de boss est à chier mais celui des demi-boss est superbe. Maintenant la musique c´est subjectif, évite de parler comme si tu énonçais la vérité générale quand tu dis un truc.

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 19:00:23

xenofab00

euh... y´avait peut être pas une race mais y´a bien un zora qui te donne les palmes dans alttp. et les gérudos, y´en avait déja aussi, on les appelait pas comme ça mais y´en avait. les gorons là oui, j´en vois pas trace dans alttp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 19:28:05

Y avais un zora? (disons une homme-poisson...) Je m´en rappelle même pas... bon là j´ai gaffé mais après tout ce n´est pas là l´intêret du titre.

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 19:33:07

xenofab00

non en effet, c´est pas l´intérêt du titre. de mémoire ce zora est gros, est vers le nord est de la carte et te files les palmes pour 500 rubis, un sacré batard d´ailleur, c´est pas donné.

Darknut
Darknut
Niveau 4
06 février 2007 à 22:23:41

Je n´ai jamais vraiment apprécié Ocarina of Time. Trop surévalué, considéré comme révolutionnaire à tort, quoiqu´il fut l´un des jeux de l´époque les plus remarquables, et à très bien exploiter la 3D... Je suis d´accord avec Ansem sur bien des points.

J´ai largement préféré A Link to The Past, Link´s Awakening et Majora´s Mask.

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 février 2007 à 22:23:47

Perso je préfère la 3d qui complexifie le tout, et je ne voit pas en quoi les énigmes de AttP peuvent être genial, t´as pas un argument objectif?

humm mon argument?

Peut-être le fait que TP et OOT sont bien plus facile que alttp ?

Suis-je le seul ici à trouver les énigmes d´oot et de tp extrèmement facile ?

(je rajouterais que les énigmes de tp sont plus que pathétique.. en fait il y en n´a 2 qui valent la peine je crois.)

* xenofab00 profil
* Posté le 06 février 2007 à 19:28:05 avertir modérateur
* Y avais un zora? (disons une homme-poisson...) Je m´en rappelle même pas... bon là j´ai gaffé mais après tout ce n´est pas là l´intêret du titre.

Eh oui il y a des zoras c´est balot hein ?

Quand à la musique j´ai CLAIREMENT trouvé les musiques de OoT bien meilleures, et je comprend pourquoi elle ont été reprise dans MM.

Ils se juste pas foulés pour de nouvelles ost, faut aussi considéré qu´il est sortis 2 ans après OOT.

le fameux passage à link adulte qui est resté dans les mémoires de tant de personnes

Juste un nouveau enrobage démontrant le changement de monde lumière/ténèbres.

:d) Et TP n´est qu´une pâle copie de OoT.

J´ai jamais dis le contraire, même si les référence sont plus axé alttp qu´oot mais bon...

Maintenant la musique c´est subjectif, évite de parler comme si tu énonçais la vérité générale quand tu dis un truc.

Pour l´époque ce zelda fesais en grand pour l´ost depuis on se bouffe les même musiques à quelques exception près en format speudo orchestrale ascendant midi. Donc quand il auras de nouveaux ost inédits (oui je sais il y a en n´a 2-3 nouveaux dans tp wow...) et bien je continuerais de dire que l´ost de alttp est supérieur car innovante en son temps et d´une très bonne qualitée pour de la 16 bits.

Mais bon tu préfère OOT tu as le droit.. c´est juste que quand on n´a goûté à alttp en version snes et non gba et bien on se dis qu´avec OOT ils auraient pu faire mieux.

Darknut
Darknut
Niveau 4
06 février 2007 à 23:22:54

L´ennui avec les musiques de ALTTP, c´est que si elles sont magnifiques (la musique des crédits, par exemple), c´est qu´elles restent peu nombreuses et que certaines sont vraiment répétitives.

"Mais bon tu préfère OOT tu as le droit.. c´est juste que quand on n´a goûté à alttp en version snes et non gba et bien on se dis qu´avec OOT ils auraient pu faire mieux. "

Il n´y a pas qu´avec ces deux Zelda qu´on peut faire la comparaison. Final Fantasy VI et VII ont bien été cité.

Mais quand on goûte à un jeu plus récent en premier, il est plus difficile d´aller voir les épisodes précédents.

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 23:36:09

Darknut

euh... je dois pas être normal alors... j´ai fait zelda 1, link awakening et oot après avoir fini zelda wind waker, soit en 2003, et j´ai pas eu de mal à apprécier zelda 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 23:40:40

ansem->Alors toi t´es une perle de mauvaise foi quand même, pas dans le font de ta pensée mais pour les arguments employés (je te ferais grâce du gros zora qui ne s´appelle pas un zora et ne ressemble pas à un zora, je laisse le autres se marrer):

""Et TP n´est qu´une pâle copie de OoT."
J´ai jamais dis le contraire, même si les référence sont plus axé alttp qu´oot mais bon... "

Tu es bien le seul sur terre à penser ça.

""Peut-être le fait que TP et OOT sont bien plus facile que alttp ?"
Suis-je le seul ici à trouver les énigmes d´oot et de tp extrèmement facile ?"

Ahah t´entends ça benmanu? C´est pas qui disait le contraire une fois?
D´un Zelda3 est plus simple de OoT.
De deux je ne vois pas en quoi la difficulté est un indicatif de la qualité d´une énigme, plus c´est dûr mieux c´est? Tu vois bien que ça ne tient pas la route, j´attends donc toujours un argument objectif.

"Mais bon tu préfère OOT tu as le droit.. c´est juste que quand on n´a goûté à alttp en version snes et non gba et bien on se dis qu´avec OOT ils auraient pu faire mieux."
Oh, en plus tu as des dons de voyance? Merci mais j´y ai joué sur snes, seulement moi ça n´a pas été mon premier zelda, ceci explique que je ne sois un fanboy extremiste/comique.

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 23:45:17

oot plus facile que alttp? je crois mal... par contre tp je dis pas.

Ansem
Ansem
Niveau 16
07 février 2007 à 00:25:55

bon,

J´ai jamais dis le contraire, même si les référence sont plus axé alttp qu´oot mais bon... "

Tu es bien le seul sur terre à penser ça.

1.Pyramide en or.
2.Thème du chateau de alttp remixer.
3.monde lumière/ténèbres (oot c´est des années donc aucune comparaison possible.)
4.Mini boss ressemblant à certans mini boss d´alttp comme humm attend... ah oui le mec avec la boule me fais franchement pensé à celui qui protège la cellule de zelda.

Et ainsi de suite. Les références ne sont pas flagrantes mais elles sont là. Après peut-être suis-je le seul sur la terre à les avoirs remarqués :sarcastic:

Ahah t´entends ça benmanu? C´est pas qui disait le contraire une fois?

Et le fait que benmanu trouve OOT plus dur que alttp est gage de vérité?

D´un Zelda3 est plus simple de OoT.

Commentaire totalement subjectif.

De deux je ne vois pas en quoi la difficulté est un indicatif de la qualité d´une énigme, plus c´est dûr mieux c´est?

humm habituellement le but d´une énigme c´est de se creuser la tête non ? Donc OUI plus une énigme est dur mieux elle est bien pensé dans sa structure et sa logique.

Tu vois bien que ça ne tient pas la route, j´attends donc toujours un argument objectif.

Dommage sa tiens la route merci.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports