CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

ellystel
ellystel
Niveau 9
15 janvier 2007 à 12:53:45

Eh bien moi j´ai trouvé Castlevania Curse of Darkness très moyen au contraire ! Je me demande bien où se trouve l´esprit Castlevania dans ce jeu, hormis de par le fait que c´est toujours graphismes gothiques etc... Mais pas d´énigmes ni d´allers-retours pour ouvrir des passages, pas de phases de plateforme, ici on se contente d´avancer en suivant un chemin tout en tabassant à tout va, passionnant... Les décors sont sympas sans plus en prime et on est d´ailleurs plus du tout dans un château, du coup l´ambiance et l´esprit Castlevania en prennent un sacré coup... Ca ne m´a pas plut. Le héro n´est qu´un clone d´Alucard niveau design, sans l´âme d´Alucard et inintéressant. Il est rigide à manier en prime et court à deux à l´heure. Le système d´évolution quant à lui n´est pas mauvais effectivement mais répétitif au possible. On fait évoluer les démons toujours à partir d´une même base, et c´est bien monotone. En tout cas pour moi ce jeu n´est qu´un jeu d´action moyen, un Castlevania ce n´est pas uniquement de l´action pourtant. Les musiques m´ont laissée de marbre également, et le scénario n´est pas fameux encore que ça n´a jamais été le point fort de la série. Personnellement je m´attendais à beaucoup mieux, et il ne vaut même pas les 30 euros que j´y ai mis.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:44:26

http://www.bonbiz.net/jeux/detail.asp?id=27365

apparemment y´a des bonnes affaires pour la version wii de zelda tp, j´ai même déja vu sous les 20 euros.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:55:56

J´hallucine, il y a 20€ de plus à payer pour avoir la version GC USA.

ellystel
ellystel
Niveau 9
22 janvier 2007 à 21:20:59

Ouais, la version GC se vend vraiment chère. En tous cas ça y´est j´ai enfin fini Zelda TP, à près de 60 h de jeu (oui je sais je traîne). Un petit bijou que j´ai eu beaucoup de regret à terminer tellement j´aurais voulu que la magie continue. Juste un peu dommage que le jeu devienne un pur jeu d´action sur la fin, sans énigmes réelles. Le dernier donjon est si court ! J´espère qu´ils mettront un choix de difficulté dans le prochain. A part ça je ne lui trouve pas de défauts, le jeu ultime de 2006 et de très très loin.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:26:23

ellystel

"Un petit bijou que j´ai eu beaucoup de regret à terminer tellement j´aurais voulu que la magie continue."

rien ne t´empêche de le recommencer, c´est ce qu´il y a de bien avec les jeux, tu auras beau faire 20 parties, ca fera jamais chier link de repasser au même endroit. lol

[baz]
[baz]
Niveau 7
23 janvier 2007 à 07:56:52

J´aimerais une réponse svp:voilà mon problème
J´ai Zelda TP sur ma Wii et...ça commence à me faire la même chose qu´avec OOT à l´époque sur N64:je commence à m´ennuyer sévère!
Pourtant j´avais adorer le 1er sur nes,celui sur gameboy et enfin le magnifique link to the past!
Donc j´aime les Zelda mais...j´aurais besoin qu´on me dise pourquoi les derniers Zelda sortis provoquent chez moi ce sentiment de lassitude?...(d´ailleurs j´ai même pas fini OOT alors que j´étais au dernier donjon...AÏE!NON PAS LES PIERRES!! :-) )

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 janvier 2007 à 11:21:19

ellystel :d) pour les fans surtout.

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
23 janvier 2007 à 13:56:03

bah si tu veux des défauts pour ce zelda je peux t´en citer:
-la transformation en loup inutile passé la 1ere partie du jeu
-le scénario pas très palpitant(alors que dans les tests on nous promettait de nombreux rebondissements... :hum:
-les musiques en midi,les compositions sont pour la plupart agréables mais bordel on est sur une 128 bits par sur atari 2600!
-la fin décevante,aucune émotion ressentie en la voyant.

le jeu est bon ludiquement parlant,mais artistiquement nintendo est mauvais.
le jour ou cette boite comprendra qu´il faut impliquer le joueur en ayant un bon scénario et soigner un minimum sa bande son elle fera un grand pas en avant. suffit pas de pomper shadow of the colossus,il faut chercher à comprendre pourquoi ce jeu a réussi à émouvoir les joueurs.

sinon midona est un bon point pour ce jeu,même si son côté insolent s´estompe au fil du jeu.
alors oui zelda tp est un grand jeu mais pour moi il ne reste qu´un jeu,il lui manque qqchose pour devenir un chef d´oeuvre :(

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:50:42

Absolument pas d´accord sur la fin du jeu, c´est à mes yeux une des plus émouvantes de la série (désolé, je ne vais pas expliquer pourquoi, je ne veux pas spoiler).
Sinon, tu n´as pas tort pour les musiques. Il y a des beaux voir très beaux thèmes, mais la qualité sonore donne l´impression que ce n´est qu´un fond musical pour la plupart, et c´est plus que dommage pour un tel jeu.
Et puis, Midona est un des personnages les plus attachants du jeuxvidéo pour moi, ainsi, je ne peux dire que le scénario n´est pas intéressant et sans rebondissements.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:54:54

http://www.twilight-calculator.us.tt/

voila un site utile, vous rentrez quelques données et ca vous dit à quel pourcentage vous avez fini wiisport, wiiplay et zelda tp.

[baz]
[baz]
Niveau 7
24 janvier 2007 à 12:22:51

Sympa!
73%...encore du chemin!! :-)
...reste à savoir si j´aurais le courage de tout faire... :hum:

oca
oca
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:24:43

Au bout d´un mois de jeu, j´en suis au 4ème donjon :)

Mais je joue en même temps à RE4.

Ansem
Ansem
Niveau 16
24 janvier 2007 à 20:59:38

Juste pour info que chez moi Zelda a link to the past est maintenant disponible sur VC.

donc je sais sa change rien pour vous mais bon, vous ne pouvez qu´espérer une sortie éminente de ce magnifique jeux sur votre VC.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:05:47

"Donc j´aime les Zelda mais...j´aurais besoin qu´on me dise pourquoi les derniers Zelda sortis provoquent chez moi ce sentiment de lassitude?..."

Peut-être parce que c´est toujours la même chose depuis 20 ans ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:12:42

Tu ne l´as pas déjà dit par le plus grand des hasards?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:15:13

En tout cas Twilight, je te le dit aussi : pour l´instant, c´est beau, c´est merveilleux,
mais là où j´en suis, c´est pour moi de "l´émerveillement, mêlé à de la lassitude"...

Ansem
Ansem
Niveau 16
25 janvier 2007 à 01:26:49

Même chose depuis 20 ans... mauvaise foi...

Les 3 premiers épisode étaient révolutionnaire.

Après y´a eus OOT en 3d qui pour son époque était grandiose.

Ensuite le cycle des jours avec MM

puis le cellshading avec les voyages en bateau de WW

Puis Tp qui est un genre d´amalgame de tout ces zelda.

Mais j´avous que depuis les épisodes 3d les innovations se compte sur le bout des doigts.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:22:58

Ansem

zelda 3 reprend les bases de zelda 1

oot met juste ces bases en 3d

pour mm, ww et tp, les bases sont les mêmes que dans tous les zelda, la forme seule diffère, enfin surtout pour ww et tp.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:44:34

Ansem :d) l´emploi du temps avec Majora´s Mask, pas le cycle jour/nuit.
Bien que c´est à partir de là que le cycle jour/nuit prend effet (dans OoT, c´était juste
pour faire réaliste, mais cela n´apportait que peu de chose). C´est ce qui rend ce jeu culte.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:45:59

Oui, euh c´est peut-être ce que tu voulais dire... Enfin benmanu, le jeu
en question innove tellement qu´on ne peut pas lui reprocher le contraire lol.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo