tiens pendant que je suis là, y´a un moins de retourner dans les égouts une fois arrivé à la fin du jeu? parce que j´ai les 20 trucs qu´il faut donner à l´autre paralysé en bas, et je n´arrive pas à y retourner.
Pas la peine de repasser par les égouts, il suffit d´aller devant sa maison et de creuser en loup à côté de sa porte pour pouvoir entrer.
fxsetdctfg
ok.
tiens je profite de mon topic pour poser une question à ceux qui, au bord de la légalité, auraient joué aux ff ps1 (les 7, 8 et 9 principalement, après pour les tactics, orgins, etc, c´est pas que je m´y intéresse pas mais moins en fait) sur pc (à la version ps1 bien sûr, non je précise pour pas que quelqu´un vienne dire qu´il a joué à ff7 pc sur pc). est ce que le gain de jouabilité est assez significatif pour se risquer à acheter les jeux originaux (qui doivent couter quand même encore dans les 20 euros sur le net pour des jeux vieux de près de 10 ans)?
Parce que j´ai une carte mémoire ps1 sur ma pstwo et j´aimerais savoir si ca vaut le coup de dépenser des euros pour avoir ces jeux en "maniabilité playstation" ou pas.
la question peut paraitre stupide et ayant déja essayé des émulateurs, la réponse pourrait être "ben tu sais ce que ca fait de jouer sur pc alors à toi de décider", le fait est que je n´ai quasiment jamais touché un ff ps1 en original, à part quelques heures de ff9.
et puis moi, grand réfractaire au tour par tour, j´ai bien réussi à aimer ffx, alors je suppose que c´est pas grand chose de supporter une barre d´atb.
si j´ai envie d´essayer ces jeux en réels, c´est tout simplement parce que je n´ai jamais eu le courage ou la patience de les finir, et qu´en émulateur il suffit juste de virer quand on en a marre, alors qu´en réel, ben ca me pousserait à les finir. et puis faut dire j´en ai un peu marre d´etendre "ff7 c´est le meilleur" sans comprendre pourquoi.
bon je sais pas si c´est clair, déja que c´est hs... mais bon, fallait que je pose la question...
dans le premier paragraphe, il faut comprendre :
est ce que le gain de jouabilité de la "maniabilité ps1" sur la "maniabilité émulateur, donc pc" est assez significatif...
Hé bien si tu jouais avec le clavier, je dirai que oui, il y a un mieux significatif! Bon ça ne les transforme pas en tales of évidemment, mais le jeu est moins fastidieux...bien sur tu ne peux plus trop faire des parties rapides de 5 minutes, mais en général il n´y a pas de problème pour sauvegarder dans les moments chiants.
Sinon je suis étonné de voir comme personne ne défend vraiment le scenar de twilight princess! Quand on voit le nombre de défenseurs acharnés de shadow of the colossus^^
Nerdjaken
ben faut dire, quand on l´a fini, et sans spoiler c´est dur d´en parler, on se rend franchement compte que ca tourne toujour un peu à la même chose, et ca pourrait se résumer comme ça "aie aie c´est la merde, allez me chercher le muet au bonnet vert". lol.
sinon là ce n´est pas spoiler vu qu´on peut s´en rendre compte dès le début du jeu, et d´ailleur ca me décoit un peu, c´est le fait que link était déja considéré comme un héros avant même le début de son aventure, la preuve est, soit c´est volontaire soit ..., mais link a déja la triforce sur la main alors qu´il n´est que berger... là où dans wind waker il avait fallu prouver qu´il valait bien de porter la triforce... enfin détail mais bon...
sinon vu qu´il me reste plus que les quêtes annexes, où sont les 2 dernières bottes (enfin les 2 derniers trucs dans lesquelles il faut hurler donc)? parce que j´ai fini le jeu et donc vu toute la carte mais j´ai pas vu les 2 derniers... je crois que le dernier que j´ai c´est le coup éclair.
Moi je ne l´ai pas fini, 41 h de jeu et je suis au 6ème donjon. Donc l´histoire je la commenterai quand je la connaitrai, mais disons que pour l´instant c´est déjà largement mieux que les autres même si comme le dit mica, c´est pas bien dur^^ Mais c´est un Zelda, une série qui se vend très bien sans qu´il y ait nul besoin de scénario à proprement parler, ils auraient donc très bien pu poursuivre dans la lignée et s´abstenir de mettre en place une histoire qui tient suffisamment en haleine et qui réserve des surprises. C´est pas le cas, ils ont fait un effort et donc rien que pour ça on peut les en remercier je pense. La critique c´est bien mais bon, faut aussi reconnaître les choses bien quand y en a. Et puis un Zelda ce ne sera jamais un RPG donc le scénar´ ne sera jamais le point le plus développé de la série.
benmanu sinon pour ta quête annexe t´es pas au bout de tes peines ![]()
ellystel
" benmanu sinon pour ta quête annexe t´es pas au bout de tes peines "
je l´aurais parié. lol
au niveau du scénario, c´est vrai que c´est pas trop mal pour un zelda, mais heureusement, ou malheureusement c´est selon, ca reste quand même un prétexte à se taper du donjon. "link, héros, tu vas devoir retrouver 4 pendentifs, cristaux, etc..." "et laissez moi deviner, comme des cons vous les avez laissez à une grosse bête au fond d´un donjon je suppose?" "euh... ouais, ca t´étonnes?" "non, je m´en doutais, on voit bien que c´est pas vous qui y allez dans les donjons...."
De toute façon, pour un Zelda, le scénario sera toujours prétexte à faire du donjon, c´est un peu logique je trouve...
Ensuite, pour revenir sur le scénario, il me semble qu´il donne beaucoup d´importance à Midona tout de même, donc pas seulement basé sur Link non plus, qui reste plus intéressant qu´auparavant puisqu´il a davantage de sentiments vis-à-vis d´autres personnes. Donc oui, c´est un Zelda, mais il serait hypocrite d´oublier des personnages comme Midona, d´ailleurs le personnage le plus intéressant et ainsi le plus important pour moi.
MicaRPG
ben midona révèle son utilité scénaristique bien tard quand même.
Certes mais ça ne l´empêche pas d´être un personnage intéressant, attachant et énigmatique jusqu´à ce moment, encore plus à mes yeux.
Arg quand je pense que je l´ai terminé en 39 heures :s
M´enfin un fan impatient me direz vous ^^´
* MicaRPG profil
* Posté le 08 janvier 2007 à 15:14:52 avertir modérateur
* Certes mais ça ne l´empêche pas d´être un personnage intéressant, attachant et énigmatique jusqu´à ce moment, encore plus à mes yeux.
En effet, Midna est une réussite en character design et psychologie de celui-ci le meilleut personnage d´un zelda je trouve.
voici arrivé le temps pour moi de faire mon test de zelda twilight princess. ce test est fait à partir de la version gamecube, donc la partie gameplay sera bien sur sur la version gamecube.
Ce jeu est sorti le 15 décembre 2006 sur gamecube, et le 8 décembre 2006 sur wii, tout ça en europe bien sur. le test est vide de spoiler dans le maximum de mes capacités, je m´excuse par avance si j´en ai dit un par mégarde.
Commencons par le scénario, plus développé que dans les autres zelda, oui je sais c´est pas dur. le scénario est de qualité, du moins si dans les anciens zelda on se tapait du donjon pour se taper du donjon, ce zelda apporte un plus, désormais on ne se tape plus uniquement un donjon pour se le taper, mais aussi pour voir ce qui se passera après dans le scénario, chose rare dans un zelda quand on sait que les autres zelda ont grand maximum un rebondissement pour relancer la quête vers 5 ou 6 donjons. sans spoiler, dans zelda twilight princess, on a 5 buts différents, au lieu d´un maximum de 2 dans la majorité des autres zelda.
au niveau graphique, c´est excellent, un des plus beau jeu gamecube, pour ce qui est de la wii on n´a pas encore de base pour comparer.
au niveau musical, j´ai trouvé ça plus que correct, des musiques reprises un peu de divers épisodes de la série et d´autres nouveaux, ca colle bien, ca saoule pas, et c´est tout ce que demande.
au niveau jouabilité, version gamecube donc, c´est parfait, tout ce qui fait la base de la série est repris en y ajoutant les coups possibles sur le cheval et la maniabilité en loup. une réussite.
au niveau de la durée de vie, j´ai pas encore fini les quêtes annexes mais j´en suis à 47 heures, c´est somme toute plus que correct et nettement plus que certains de ses prédécesseurs (wind waker, entre autres...). les donjons s´enchainent bien sans pour autant durer 20 minutes.
au niveau des donjons, je les trouve réussis, même s´il m´ai parfois arrivé de trouver la carte et la boussole à la fin... mention spéciale au donjon de l´eau, enfin un donjon de l´eau plaisant à faire, pas comme celui d´oot.
au niveau de la difficulté, elle m´a semblé plus que correcte, ce n´était ni trop dur ni trop facile. il faut savoir que, dans mon cas, je n´ai utilisé une soluce ou demandé de l´aide que 2 ou 3 fois, chose bien plus fréquente dans oot et nettement moins fréquente dans wind waker. bref, la difficulté est bien dosée, je n´ai eu de réel problème qu´avec un ou 2 boss.
au niveau du design, il est parfait, link a une bonne gueule, les autres personnages (je détaille pas de peur de spoiler) sont bien faits, même si les personnages principaux ont l´air plus soigné que les persos non joueurs communs. les objets sont bien faits, les ennemis aussi.
au niveau des nouveautés, les phases de loup apportent déja une grosse nouveauté, certains objets sont aussi nouveaux. l´apprentissage des techniques est aussi une chose nouvelle, du moins dans sa forme.
au final, ce zelda est un très bon jeu et un excellent zelda, il surpasse même bon nombre de ses ancêtres dans la qualité. je conseille vivement ce jeu, à faire sur gamecube si rien ne vous intéresse sur wii, ou sur wii dans le cas contraire évidemment. notez néanmoins que la jouabilité est différente sur wii et que le plaisir trouvé dans ce zelda y semble donc moins immédiat, bien qu´il semblerait, d´après certains joueurs wii, que les débuts sont aussi difficiles que le reste est bon, un coup à prendre apparemment. Peu importe la console qui aura vos faveurs, ce jeu reste lui un grand jeu.
En même temps, si c´est pour servir de prétexte,
je préfère largement un scénar qui innove dès le départ.
Oh pardon benmanu, je lirai ton test à l´occas et je t´en dirai ce que je pense !
Tu l´as finis alors le jeu... ?
ShadowYuri
comme je l´indique dans le test et même avant, oui en effet j´ai fini le jeu, sans une bonne partie des quêtes annexes, en 47 heures.
Oki. Je crois que je fais un blocage sur ces 14h lol...
ShadowYuri
14H? tu en es où, 3ème donjon?
Non, le 4e, avec l´objet génial à ce qui paraît.