CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:42:44

je parlais plus pour carter quand je disais "fanboy" :p)

ellystel
ellystel
Niveau 9
02 janvier 2007 à 13:53:57

benmanu : on est bien d´accord. Personnellement je pense qu´une fois l´effet nouveauté estompé il va falloir que Nintendo mette les bouchées doubles pour que la console soit un succès au long terme. En fait cela dépendra surtout des éditeurs tiers et de ce qu´ils veulent bien nous sortir. Quand la PS3 sortira ses bombes je pense que la Wii aura du souci à se faire si elle n´assure pas côté jeu. On verra bien en tout cas. Une chose est sûre c´est qu´elle a un bon potentiel. Même moi qui déteste les jeux de sport je me suis surprise à aimer Wiisports et à m´amuser dessus. Je pense que le gros point fort de la machine ce sera le multijoueur. Ca s´adresse à une catégorie de joueur particulière en priorité. Cependant pour les quelques aventures Nintendoiennes à la Mario et Metroid je ne pouvais pas passer à côté. Quitte à acheter un jeu alors, autant que ce soit Zelda (qui est une perle rare, un chef d´oeuvre soit dit en passant). Mais c´est une entourloupe royale pour la GC et les joueurs. Si y avait pas Zelda Wii, celle-ci se serait beaucoup moins bien vendue c´est net. Moi je ne l´aurais pas acheté je l´avoue. Je suis débile peut-être mais bon la maniabilité Wii c´est quand même un truc unique que je regrette pas de vivre sur Zelda.

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:09:18

ellystel

tu dois en être plus loin que moi dans zelda tp (16 heures, juste avant le 3ème donjon), alors tu as déja dû depuis longtemps expérimenter les "entrainements" pour avoir une nouvelle technique. est ce que la maniabilité wii t´a posé problème pour les réaliser? (je demande parce que moi le coup à revers, même avec une manette gc dans les mains j´ai eu du mal alors...)

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
02 janvier 2007 à 14:45:01

HAHAHAHAHA MOI UN FANBOY DE NINTENDO? ON AURA TOUT VU!
Sinon euh ouais ce que tu dis se tient Ellystel. Il n´empêche qu´à mon sens, le coup de la rupture de stock était orchestré.

LinoaSquall -> 75% des composants Wii viennent de la Game Cube.

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:45:52

Okuyasu

les 25% c´est la wiimote?

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
02 janvier 2007 à 15:05:33

Absolument, tout ce qui est technologie qui tourne autour de la détection de mouvements.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:17:54

je suis en train de me faire un mix PS2\gamecube sur une carcasse de 32X :rire: on verra bien ce que ça donne xD !! j´ai pris des composants PC aussi pour la memoire !

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:43:22

j´en suis à 21 heures sur zelda twilight princess version gamecube, je suis toujour dans le 3eme donjon, j´ai bloqué un bon moment avant de trouver seul la solution à mon probleme... je n´ai pas encore fini le donjon mais ca ne saurait tarder.

si j´ai un reproche à faire à ce jeu, tout en ne sachant pas si par la suite ce problème est résolu, c´est la taille de la bourse, il m´arrive de devoir laisser beaucoup d´argent dans les coffres des donjons car j´ai déja le plein...

j´ai reçu mon freeloader et peut donc faire marcher baten kaitos origins version us sur ma gamecube pal, je m´y attelerais après zelda (et dire que j´ai castlevania circle of the moon, dark chronicle, ffx, star océan 3, tos et ffcc (que j´ai pas spécialement envie de me refaire d´ailleur pour ces 2 là) à me finir aussi...)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 janvier 2007 à 08:30:10

benmanu :d) j´ai demandé à un copain, et apparemment il a trouvé la 2e bourse déjà !
Bref, à ton stade et au mien, on est en retard, c´est notre faute. ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:19:17

Tu pourrais déjà avoir la deuxième bourse de 600 rubis benmanu. ^^ Mais de toutes manières, il y a tellement de rubis dans le jeu que la bourse est constamment pleine ...

D´ailleurs je l´avais pas dit sur ce topic, mais je l´ai fini à 100% en une cinquantaine d´heures, et même si ça reste un très bon jeu, j´ai été déçu. J´ai vraiment été scotché devant mon écran pourtant, mais j´ai ressenti à la fin un sentiment d´inachevé, comme s´il manquait quelque chose ...
Enfin bon je vais pas en dire trop. :p

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 janvier 2007 à 12:21:58

benmanu : j´ai 30 h de jeu en ayant fait pas mal d´exploration et j´en suis au 4ème donjon que j´ai attaqué depuis 30 minutes, voilà pour te situer.

Alors pour les attaques j´ai deux attaques de plus que toi (rassures-toi c´est normal). Aucun souci déjà pour le coup à revers même si j´ai bataillé 10 bonnes minutes avant de me rendre compte que c´était tout con à faire !! ! Avec le wiimote elle est très facile à faire. Tu martèles le bouton A avec le stick et dès que tu es dans le dos de l´adversaire, un petit slash de Wiimote et c´est bon ! Sauf que j´avais pas pigé je pensais qu´il fallait rappuyer sur A pour cogner dans le dos mais si tu fais ça ça ne fonctionne pas !!

Pour les deux coups d´après le wiimote n´intervient pas donc pas de différence avec le pad classique je présume...

Sinon pour ta bourse tu devrais déjà avoir la bourse de 600 rubis, tu l´as loupée ! Si ça te gêne à mort voici la solution, à toi de voir si tu veux chercher tout seul ou pas...

SPOILER

Dans la cité d´Hyrule, rue ouest (je crois) il y a une maison avec une petite fille qui cherche des insectes dorés. Si tu lui en donne un elle te file la grande bourse voilà.

FIN DU SPOILER

Moi à ce stade j´ai trouvé pas mal d´objets : 3 sacs de bombes et le grand sac de bombes aussi. C´est assez pratique.

Sinon pour le donjon de l´eau j´ai galéré juste après avoir trouvé l´objet à trouver ^^ Je savais pas du tout quoi en faire, j´ai tourné 1 h et trouvé complètement par hasard, un coup de bol. Il est bien plus simple que celui d´Ocarina en tout cas vous trouvez pas ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:16:25

ok, je vais me mettre en quête de cette bourse, j´ai du laisser 250 rubis dans l´endroit où on trouve un quart de coeur (ah oui cinquième c´est vrai, l´habitude lol) vers le lac, et quasi autant dans le 3eme donjon...

pour les sacs de bombe, faut que je les trouve, j´en ai qu´un, que crahmé a "offert", et j´ai pas trouvé où il rachete les bombes, alors pour changer de type de bombes (pour le moment 2), je les balance...

le donjon de l´eau est en effet plus simple que celui de oot (enfin j´ai à peine tenter celui d´oot sans soluce aussi, dès que je me suis paumé, j´avais pris une soluce...) mais ce que je trouve marrant, c´est qu´à peine en arrivant dans le donjon... j´ai tout de suite remarqué l´objet qu´on allait avoir... me reste quelques trucs à faire dans ce donjon et après je sors.

ah aussi, baba ca aide bien, un peu trop même. c´est peut être d´ailleur ça qui fout un coup à la difficulté...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:22:22

Il rachète les bombes là où il les vend, au comptoir juste à côté. ^_^
Je me suis jamais servi de baba, ça sert à rien de sotir d´un donjon. :o))

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:25:52

fxsetdctfg

et ben... m´étonnes pas que je passe souvent à côté de quelque chose lol...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:39:27

Ah, tiens, moi aussi je n´ai jamais utilisé baba, ce n´est pas pénible de devoir revenir dans un donjon à moitié achevé? Je dis ça car je trouve plus pratique de faire un donjon en une seule fois pour éviter d´être perdu.
Sinon, j´ai fini Zelda TP il n´y a pas longtemps et je ne sais que penser pour le moment, c´est une très grande aventure, un Zelda exceptionnel à mes yeux mais j´ai un arrière-goût étrange... qui reste à définir.^^
fxsetdctfg, on pourra éventuellement créer un topic spécifique pour discuter entre ceux qui l´ont terminés quand on sera plus nombreux à avoir bouclé ce Zelda TP, ça pourra être intéressant.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:45:26

MicaRPG

ben ca aide bien parfois, quand on veut se soigner, etc... enfin apparemment je suis le seul à l´utiliser lol.

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 janvier 2007 à 13:49:13

Moi je l´utilise de temps en temps quand je suis obligée d´arrêter en plein milieu d´un donjon. Pratique pour sortir, sauvegarder et arrêter sa partie. Du coup quand on la reprend plus tard on repart retrouver sa mère direct et on atterrit là où on en était resté sans avoir à refaire tout le chemin vous trouvez pas ça pratique ?? Moi si mais c´est vrai que c´est mieux de tout faire d´un coup, seulement parfois pas possible car trop long et je peux pas jouer plus de 3 h d´affilée en général. Pour moi ce jeu est un chef d´oeuvre mais je pourrai donner un avis complet une fois fini, ce qui apparemment n´est pas pour demain... Jamais vu un Zelda aussi long, j´ai aucune idée de combien de temps de jeu il me reste et d´ailleurs je veux pas savoir, mais c´est hallucinant !

oca
oca
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:35:46

J´en suis à plus de 17h de jeux et je n´ai toujours pas commencé le 3ème donjon.
En plus il me reste toutes les quètes des zoras et de la cité d´hyrule.

:)

Je prend mon temps.

Sinon arrêter de juger la Wii.
Le line up de la PS2 était 10 fois pire et on voit le résultat, le xbox360 pareil, etc...

Pour les pénuries il convient de rapeler certaine choses à des personne qui ne sont pas vraiment informés.

Au début Sony affirme :
Sortie mondial avec 2 millions de consoles.
Plus tard ça devient, sortie europe repoussée et plus que 500 000 consoles (dont 100 000 pour le jap).

Puis finalement le japon s´est retrouvé avec 80 000 console et les USA 175 000 consoles :ouch: .

Donc les pénuries organisés c´est Sony (comme pour la PS2) et pas Nintendo.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:41:22

au moins Nintendo n´a pas fait de pronostics effarant tout à fait impossible à suivre. Une agence de consultants économiques renommée à affirmer que Sony ne pourrait pas tenir ses promesses pour la ps3 en Europe avec autant de consoles disponibles promises.

Sinon le detecteur de mouvement de la manette de la Wii rajoute-t-il vraiment quelque chose au plaisir de jouer pour Zelda ? je pose cette question car je suis en train de peser le pour et le contre pour ma prochaine console ^^

oca
oca
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:25:52

Franchement, je pense que ça dépend quand quelle sens tu le fait.

J´ai d´abord jouer chez moi sur GC puis je suis allé chez un copain pour y jouer sur Wii.

Graphiquement c´est strictement indentique (sur tube cathodique en tout cas).
Au niveau de la maniabilité c´est plus dur mais surtout plus immersif.
Plus de sensations, mais par contre quand tu retourne à la manette classique c´est assez frustrant.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment