"Pour l´instant, oui, avec de vraies cut scenes, un réél effort de mise en scène (comme le dit Mica, ce n´est plus uniquement des successions de dialogues pour te dire d´aller finir les 8 donjons pour pouvoir affronter le boss final...)
Bon, c´est pas Xenogears hein, c´est quand même un Zelda, mais c´est vraiment sympathique et présent. "
Comme Okami, en fait...
J´ai du mal à saisir le rapport avec Okami, surtout que CK9 dit ça vis-à-vis de ce qui existe dans les autres Zelda, pas parce que c´est ça défonce tout les autres jeux sur ce point. Surtout qu´il faudrait peut-être attendre la sortie d´Okami en France et les innombrables commentaires dont tu vas pouvoir te faire une joie de répandre tout ton dégoût (car ce que tu critiques dans le test de Background va se retrouver dans de nombreux commentaires à propos d´Okami en bien pire, mais je ne t´apprends rien). Je dis cela car pour l´instant, personne ici n´a fait de comparaison avec SOTC ou Okami. Peut-être n´ai-je pas compris le sens de ton message, désolé par avance si c´est le cas...
En tout cas, même si je t´ai déjà répondu sur MSN, CK9 (mais sait-on jamais, si quelqu´un se pose la même question), les phases de restauration de la lumières sont suffisamment courtes pour ne pas être ennuyeuses, et il n´y en a pas tant que ça (du moins à mon stade de l´aventure, 3 ou 4 je ne sais plus, sachant que pour repère, je suis au 4ème donjon).
"Peut-être n´ai-je pas compris le sens de ton message, désolé par avance si c´est le cas..."
Ben oui, parce qu´il n´y avait aucun sous-entendu dans ma phrase. Ni positif, et encore moins négatif. Juste une constatation.
CK dit que dans ce Zelda, pour une fois, on a droit à autre chose que des dialogues du genre "va chercher le médaillon du feu dans la Grotte du Feu", à savoir de véritables scènes avec une mise en scène digne de ce nom. Ben dans Okami aussi, donc je le cite. Parce que des jeux genre Zelda que je pourrais comparer avec Zelda, j´en vois pas des masses.
Bref, raison de plus pour me dire que ce Zelda doit être excellent. Puisque j´ai apprécié Okami, il n´y a aucune raison que je n´apprécie pas au moins autant TP.
Pour les commentaires qui vont suivre la sortie française d´Okami, oui je suis bien conscient que je vais endurer l´enfer. Je vais suivre un entrainement psychologique durant les vacances pour me préparer. "Ouais, on incarne un loup surmonté d´une petite bestiole et on doit restorer la vie dans des zones plongées dans les ténèbres, Ils l´ont sorti 3 mois plus tard pour tout pomper sur Zelda !"
ARRRRRRRRRGH !
Ah, désolé donc, il faut dire que j´ai du mal à situer Okami dans un genre vu l´ovni que ça semble être. En tout cas, ce n´est que le début d´une longue période de souffrance pour toi, et peut-être pour moi aussi, car je pense sincèrement que je vais énormément aimer Okami, pour le peu que j´en sais, j´ai l´impression que c´est le jeu que j´attends depuis longtemps sans l´attendre (oui, c´est très clair, je sais).
twilightsblue
okami n´est pas tout récent au japon il me semble, il est sorti quand?
sinon c´est vrai que ce que l´on pourrait appeller "la masse qui suit la pub" prend toujour référence sur un jeu connu du grand public, avec des réflexions du style:
fifa ca vaut pas un pes
saints row ca vaut pas un gta
okami, ou autre jeu du même genre, ca vaut pas un zelda
sonic ca vaut pas un mario (ou l´inverse)
aucun jeu de course ne vaut gran tourismo
tos meilleur rpg du monde
baten kaitos meilleur rpg du monde
dragon quest 8 meilleur rpg du monde
c´est pas un ff c´est nul
etc...
c´est vrai que ce genre de préjugés, souvent faux, sont assez énervants à voir.
"j´ai du mal à situer Okami dans un genre vu l´ovni que ça semble être."
C´est très simple.
Tu vois Zelda ?
Ben c´est pareil.
Si tu n´accroches pas à l´univers et à l´esthétique particulière du jeu (ce qui serait un signe de mauvais goût prononcé), tu trouveras que c´est la même chose en moins bien, donc peu intéressant.
Dans le cas contraire (donc si tu fais "Ouah putain c´est beau !" devant les vidéos du jeu), tu vas prendre ton pied.
twilightsblue
okami, c´est du cell shading genre zelda ww ou un autre genre de cell shading (enfin je veux dire est ce que ca rend pareil que zelda ww)?
Ca rend style estampes japonaises animées.
Donc oui, c´est du cell-shading, mais en aucun cas simpliste et gamin du point de vue visuel comme c´est le cas pour WW. Notez bien que "gamin" n´est pas un reproche envers WW, c´est juste un adjectif qui me permet de qualifier son style graphique, et graphique uniquement.
Twilights, tu ne fais que confirmer ce dont je pense: je vais adorer Okami! Si on retrouve des mécanismes similaires à Zelda, je ne peux qu´apprécier, aussi, je suis déjà très admiratif de l´esthétique du jeu (une véritable claque à mes yeux, je dis bien plus que "Ouah putain c´est beau !" ).
Sinon, benmanu, pour les vidéos que j´ai regardé, Okami est la plus belle forme de cell-shading que j´ai pu voir, vraiment.
C´est clair que Okami a peut-être le plus beau des cell-shading. J´aimais bien aussi celui de Jet Set Radio sur Dreamcast. Et il y a celui de Budokai Tenkaichi qui n´apporte rien de spécial mais c´est un vrai coup de coeur, ça fait plaisir de voir les personnages de DBZ se battre comme dans le DA.
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=867
Faites-vous une idée.
MicaRPG :
Les mécanismes de base sont vraiment les mêmes qu´un Zelda. Villages avec quêtes annexes, donjons avec énigmes, une espèce de "carte générale" dont les différents endroits se débloquent au fur et à mesure que l´on acquiert de nouveaux pouvoirs au fil du jeu. Scénario un peu léger il est vrai mais qui réserve malgré tout quelques scènes fort sympathiques.
Et c´est très beau.
Et c´est parfaitement jouable.
Et la durée de vie est élevée (beaucoup de quêtes annexes et de contenu à débloquer : sound test, galleries de trailers du jeu, centaines d´illustrations préparatoires...).
Et,surtout, c´est fun. Traverser des décors magnifiques à toute vitesse, sur fond de musique enivrante, c´est grandiose. Les combats sont également très dynamiques, avec là encore plein de possibilités.
"Scénario un peu léger"
ben en même temps si on est fan de zelda, ca nous changera pas beaucoup lol. (pas fait zelda tp je le rappelle, j´attends toujour ma version gc...)
sinon ca à l´air beau en effet, ca me fait penser à zelda ww en plus poussé, enfin on a l´impression que c´est nettement plus travaillé comme cell shading.
sinon:
8 février 2007
déconseillé aux moins de 12 ans (lol)
similaire à : god of war, shadow of the colossus (marqué sur la page du jeu de jv.com)
argh pas longtemps avant ff12 et après children of mana... pourquoi ils sortent rien et après tout en même temps?
d´après la review de gametrailer :
story 9,3
gameplay 8,8
design 9,4
(semblerait que ce soit sur 10)
et note : 9,1
il y a pas mal de jeux que j´ai envie de tester sur ps2 et que j´ai pas pu faire : ico, shadow of the colossus, et il pourrait se rajouter à la liste...
putain la fin de la ps2 est autrement meilleure que la fin de la gc, au nombre de jeux...
"similaire à : god of war, shadow of the colossus "
Gnééééééééé ?
Ah ah la blague ! Elle est bonne celle-là.
twilightsblue
j´ai une question pour toi, totalement hs.
voila le titre d´harry potter 7 en anglais a été dévoilé, et malgré mes compétences et tout un tas de recherches dans les dictionnaires, j´arrive pas à y trouver un sens... tu pourrais essayer de traduire, merci.
le titre c´est:
Harry Potter and the deathly hallows
j´ai beau tenter de traduire et de trouver un sens en français, j´en vois pas...
Harry Potter et les morts sanctifiés, non? Ou un truc dans le genre.
Okuyasu
oui c´est justement le "truc du genre" que j´aimerais bien savoir lol. approximativement je sais ce que c´est, j´ai cherché dans le dico.
Ouaip, mais c´est aussi dur de bosser sans le contexte, vu qu´une adaptation, c´est pas vraiment une traduction normale, sinon ca donnerait des "Harry Potter et les sanctifiés mortiferes."
Kenshinzen
ah oui pas faux, enfin... ca risque pas d´être joyeux ce livre lol.