Et bien amusez-vous bien, c´est la bamboula. Je pense créer un topic Final Fantasy sur le forum jeux sportifs, parce que FF c´est quand même unique.
N´importe quoi.
Carter16, tes posts ne servent à rien, si ce n´est à up le topic alors tu ferait mieux de partir.
Ok j´y vais.
Prends garde à ne pas trop tâcher ton écran, hein. ![]()
Voici venir mon test de la naissance du mythe : the legend of zelda sur nes.
ce jeu nous permet pour la première fois d´incarner le muet gaucher habillé en vert, et il dois déja sauver zelda et détruire ganon.
Ce jeu s´avère aujourd´hui dépassé sur le plan technique, mais il fut une prouesse à l´époque.
c´était aussi le premier jeu console à posséder une sauvegarde, ce qui signifait que le jeu ne pouvait pas être fini en 2 heures pour un joueur normal, la durée de vie était donc énorme pour l´époque.
les donjons ne sont pas durs, à part peut être le dernier, soit le 9ème, et ceux de la deuxième quête.
au niveau musical, ce jeu pose les bases des morceaux magnifiques que l´on retrouvera par la suite.
bref ce jeu pose les bases de cette série, il fut le précurseur de la plus mythique série de nintendo, le premier jeu à sauvegarde sur console, l´un des premiers avec un monde où l´on peut naviguer librement, il fut et reste aujourd´hui encore un jeu culte, même si la technique dépassée lui a fait un peu perdre de son aura.
voila la fin de mon test du premier jeu réunissant force, sagesse et courage pour le bien du joueur.
je continue avec cette fois mon test du meilleur zelda 2d de l´histoire vidéoludique, le retour aux sources, la perle de la snes, le lien vers le passé, vers Zelda 1, A link to the past, aussi nommé zelda 3.
après un épisode différent, zelda 2, nintendo décide de revenir à la forme originelle.
zelda a link to the past est un très beau jeu, il exploite la snes de belle manière. c´est une réussite sur le plan graphique.
au niveau du scénario, on ne change pas une équipe qui gagne et nous avons droit au retour de zelda, ganon et la triforce.
au niveau des musiques, ce zelda est une véritable merveille, même s´il ne marquera pas autant que son illustre successeur ocarina of time.
au niveau des donjons, ils sont très bien pensés, ni trop durs ni trop faciles, et surtout très nombreux, c´est à ma connaissance le zelda le plus fourni en donjons. les donjons sont pour moi les meilleurs de la série.
une des nouveauté est la présence des quarts de coeurs et de nombreuses quêtes annexes et de nombreux objets malheureusement un peu oubliés par la suite.
Ce zelda est donc l´adieu magistral de la série zelda, en solo et sur console de salon, à la 2d.
Il est pour moi le meilleur zelda 2d et, mais ce n´est que mon avis, le meilleur jeu vidéo qui ai été crée. Il est vrai que je ne suis guère objectif sur ce zelda car il fut mon premier zelda et mon premier jeu vidéo, cela remonte à mon entrée dans le monde vidéoludique, il y a plus de 11 ans.
ceci conclue mon test du plus mythique des zelda, de l´aventure du descendant des guerriers courageux pour sauver les descendantes des sages de la menace de la force maléfique s´étant emparée de la divine triforce. Il est à noter que c´est l´un des rares zelda, peut être même le seul, où ganon a eu la triforce en entier.
je finis ce post car j´ai décidé de ne pas tout poster en un seul message. mes prochains "tests" (je ne suis pas un pro, je crois que ca s´est vu lol) concerneront le plus adulé des zelda 3d ainsi que le plus controversé et le plus facile des zelda 3d, je parle bien évidemment d´ocarina of time et de wind waker, je garderais un autre post pour mes tests des 2 zelda portables que j´ai fait, soit zelda oracle of ages et the minish cap.
Quand à cette mention de zelda comme un rpg dans mon premier message, je m´en excuse, mon but n´était point de choquer mais de renseigner d´éventuelles personnes pour qui la série n´évoque rien.
"le muet gaucher habillé en vert", je me demande si zelda n´aurait pas inspiré DQ8....
![]()
bref,ca y est,je me rapelle le nom de l´autre zelda que j´ai joué sur gamecube:Zelda ocarina of time..je crois...^^
sinon carter16,pourquoi hait tu autant les zelda...au lieu de les maudir,argumente,si tu sait faire...^^
benmanu, as-tu fait l´autre Zelda 2D, qui, à mon avis, rivalise avec A link to the past niveau qualité, c´est-à-dire Link awakening?
MicaRPG
je n´ai jamais eu l´occasion de le finir. le plus loin que j´ai été (je vous passe les détails sur la façon utilisée pour jouer), je suis arrivé dans le 3ème donjon.
si zelda 3 a pour moi le statut de meilleur zelda 2D, je ne le compare en fait qu´avec zelda 1, oracle of ages et minish cap.
je n´ai toujour pas fini les 2 autres zelda gameboy (oracle of season et link awakening) et un autre zelda 2D, le 2; dans tous ces zelda j´ai été plus ou moins loin, mais il me faudrait les finir pour juger de la qualité. les 2 seuls zelda 3D que je n´ai pas fini sont majora mask et master quest.
mais j´essaye de rattraper ce retard.
La honte, haha!
Carter16
développe ta réponse.
T´as pas fini tous les Zelda, quelle honte haha!
Au fait t´as plus MSN
?
Carter16
ben tu en as fini encore moins, non?
j´ai toujour msn, il a du me prendre la frénésie de la suppression un jour lol.
voici mes tests de zelda ocarina of time et zelda the wind waker.
test de ocarina of time:
ce zelda est sorti en 1998 sur la 3ème console de salon de nintendo, la N64. Ce zelda est le premier en 3d et comble tous les fans de zelda qui auraient pu être inquiets du résultat d´un zelda en 3d.
techniquement, c´est carré et donc moche si on regarde ça aujourd´hui, mais pour l´époque c´était une véritable prouesse.
ce zelda est parfait au niveau de la maniabilité, le lock aide beaucoup. néanmoins je ne peux juger avec une manette N64 car je n´ai jamais eu de N64, j´y ai joué sur gc.
au niveau du scénario, c´est excellent, peut être le meilleur scénario d´un zelda, en attendant zelda twilight princess.
au niveau de la musique, c´est à mon avis le meilleur zelda, beaucoup de musiques dont on se souviens longtemps.
les donjons sont très durs, et encore plus en master quest il parait, je trouve que la difficulté à ce niveau est mal règlée.
la durée de vie de ce jeu est énorme, je n´ai d´ailleur jamais fini ce jeu à 100%, les quarts de coeurs, les skulltulas, beaucoup de choses à chercher.
un grand jeu, un peu dépassé techniquement mais qui est toujour de grande qualité, le meilleur zelda 3d pour moi (à savoir que je n´ai pas fait majora mask).
test de zelda the wind waker:
Ce jeu est sorti en 2003, pour le premier anniversaire de la gamecube.
ce zelda, comme majora mask et zelda 2, divise les fans de la série. si zelda 2 divisait par son côté rpg, sa vue de côté et sa difficulté, que majora mask part son principe, ce zelda divise par son style graphique. pour ma part, je trouve cela très bien fait.
techniquement ce jeu est une réussite, un beau cell shading.
au niveau de la musique, c´est bien mais pas aussi bon que ocarina of time, la référence de la série pour la musique.
au niveau des donjons, il y a peu, ils sont faciles, bref du côté des donjons c´est un peu décevant.
au niveau de la durée de vie, c´est bien la première fois que la quête des coeurs est si chiante, donc finir le jeu à 100% est long, mais on s´amuse nettement moins que pour les autres zelda, c´est dû aux voyages en bateau, assez saoulant même si on peut les raccourcir.
au niveau de la maniabilité, c´est ocarina of time en mieux.
au niveau du scénario, c´est pas mal.
voila mes 2 tests sont finis, prochainement mes tests de oracles of ages et minish cap arriveront. j´ai avancé dans link awakening donc si je l´ai fini quand je ferais les tests, je le ferais aussi pour celui là.
Merci pour ces tests même si je trouve que certaines parties mériteraient d´être largement développées. Par contre à mon sens la partie scénario est inutile, il n´y en a pas vraiment dans les Zelda en règle générale. Pour Windwaker par contre je te trouve sévère, ce jeu je ne l´ai jamais trouvé saoûlant. Les phases en bateau sont longues certes, mais j´adorais errer sur l´eau tel un matelot en quête d´aventures. On se laissait facilement griser par le vent. J´ai fait la quête des quarts de coeur à 100 % aussi, et c´est le seul Zelda où j´ai pris la peine de le faire tellement les quêtes annexes m´ont amusées. Dans Ocarina elles sont très chouettes mais je le trouve bien plus long et chiant à ce niveau.
Enfin personnellement j´adore tous les Zelda que j´ai faits soit Ocarina, Windwaker, ALTPP et Minish Cap. Aucun ne m´a déçue, ils sont tous géniaux. J´attaquerai Majora´s Mask dès que possible. Pour les Zelda plus anciens j´ai un peu de mal je l´avoue, surtout au niveau des graphismes qui datent vraiment maintenant.
ellystel
ok je prends en compte tes remarques. c´est vrai que je suis particulièrement sévère lol. est-ce qu´on se rends compte que c´est mon zelda 3d préféré? lol.
en effet la partie scénario est assez inutile mais je la mettais pour le cas où le scénario change un peu de d´habitude, comme dans zelda 2, link awakening, majora mask et minish cap, où ca change de la baston entre zelda/link et ganondorf. de plus je trouve que je devrais détailler un peu le début vu que le scénario ou pluot le cadre (bon pas les bons termes mais on fait avec) détermine le fonctionnement du jeu. je veux dire qu´il faut préciser l´existence des masques dans majora, de la mer dans wind waker ou des minish dans minish cap, enfin je sais pas, je verrais bien pour mes 2 autres tests.
Bah si tu veux parler du scénario tu le peux si c´est un peu différent du schéma habituel. Mais les remarques genre "au niveau du scénario, c´est pas mal" ça fait un peu short quand même non ?
Sinon non on voit pas du tout que WW est ton Zelda 3D préféré ;- ) Mais c´est pas bien grave, développe un peu plus sur ton ressenti ça donnera une meilleure idée.
ellystel
ok, oui en effet ca sert pas tellement mais parfois je ne sais pas ce que je peux raconter du "scénario" (lol) sans toutefois en dire trop.
Tout d´abord, sympa comme topic et ayant sa place sur le forum, quoiqu´en dise certains
.
J´ai fait la connaissance avec les Zelda avec Ocarina of Time qui m´a beaucoup impressionné à l´époque à cause de la beauté de ses graphismes, de ses couleurs, du monde immense à parcourir (à cheval, Epona
), son histoire (enfin comment elle est développée car il faut en gros sauver le monde du méchant^^), ses quêtes annexes et ses donjons (parfois trop difficiles pour moi^^). Le passage qui m´a le plus marqué c´est le temple du temps quand on arrive en tant qu´adulte dans le monde d´Hyrule
Majora´s Mask m´aurait aussi énormément plus sans ce temps limite de trois jours, mais tous le jeu est basé sur ce principe donc je ne suis pas allé très loin.
Un Zelda que j´ai aussi adoré c´est Link´s Awakening (je ne suis pas sûr si c´est le titre exact, version DX en couleur) même sans la princesse Zelda et le méchant de service Ganondorf. Une île aux environnements variés, une histoire simple mais sympathique et comme toujours pleins d´endroits cachés à découvrir.
Wind Waker, et bien je n´ai pas accroché entièrement à cause des graphismes trop enfantins bien que très bien réalisés. Et pourtant je suis la première à dire qu´un jeu c´est beaucoup plus que les graphismes (donc honte à moi^^), mais là aussi je ne l´ai pas fini, je suis arrivée au trois quart et je ne suis pas motivée pour continuer.
The Minish Cap, j´ai beaucoup aimé bien que les graphismes ressemblaient un peu à WW, mais j´ai trouvé que sur une console portable, ça passait mieux. Jeu très simple mais avec des clins d´oeil aux autres épisodes, la possibilité de rapetisser de taille pour découvrir les Minisch est un élément original.
Quand j´y ait joué j´ai trouvé que c´était le Zelda parfait pour faire connaître la série à de jeunes joueurs, pas trop difficile, ni compliqué à comprendre ni très long et beau graphiquement.
Et Twilight Princess sera offert à ma fille pour son anniversaire. Elle aime aussi beaucoup les Zelda, c´est bien les enfants, ça fait une excuse pour acheter des jeux vidéos, mon fils en profitera aussi^^
Voilà ma contribution à ce topic^^
tiens j´ai d´ailleur une question à ceux ayant fini link´s awakening et la version DX. je sais qu´il y a rajout d´un donjon basé sur les couleurs, et j´aimerais savoir si la version DX est intéressante pour quelqu´un ayant déja fait la version noire et blanc, est-ce le cas?
je ne peux pas vraiment te répondre car je n´ai jamais fait la version en noir et blanc. Mais le donjon supplémentaire est sympa à faire et te donnera le choix entre deux tenues de couleur bleu ou rouge (je ne sais plus quelle est la différence entre les deux
Il y a un nouveau personnage, un photographe qui va prendre des photos de toi (Link^^) à des moment précis du jeu et pour des actions précises mais non obligatoires dans le jeu, donc tu peux en manquer (comme moi^^) et les mettre dans un album que tu peux consulter. De plus ces photos sont imprimables sur la ´Game Boy Printer´.
Voilà à toi de voir si cela t´intéresse.