CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

oca
oca
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:36:20

twilightsblue :d) Je pourrais aussi te dire que avec Zelda, ce qui me soule ce sont tous les gens qui ne cessent de le critiquer parce qu´il est adulé et il y a beaucoup de détracteur, tu n´es pas le seul.

"Tout le monde a reproché à Okami d´utiliser des "blablabla" au lieu de véritables doublages. TP ne propose lui AUCUNE forme de doublages parlés. J´ai vu quelques sites américains le mentionner mais en France, ça ne semble gêner personne. "

:d) Je ne suis pas du tout d´accord.
Ce zelda es tellement attendu que le moindre petit défault est mis en avant. Il n´y a qu´à voir des tests comme celui de de puissance nintendo (pourtant pro nintendo) et inpact virtuel qui descende ce zelda pour de vieille excuses (technique faible).

Par contre, si le jeux n´avait pas été atendu, contrairement au personnes qui disent que le jeux aurait été pas aussi bie noté, je pense que les test aurait dit des truc du genre "la plus grosse surprise de l´année" ou "un mégahit qui sort de nul part" et on aurait très peu parlé de ses défaults. Par contre, comme c´est zelda, rien ne lui est pardonné, et tous les ses défaults on droit à un topic (GdC).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:48:33

"twilightsblue Je pourrais aussi te dire que avec Zelda, ce qui me soule ce sont tous les gens qui ne cessent de le critiquer parce qu´il est adulé et il y a beaucoup de détracteur, tu n´es pas le seul."

Bordel, faudrait apprendre à lire un jour. J´ai dit que je n´étais pas un détracteur, j´aime bien les Zelda, c´est jsute que j´ai visiblement le tort de ne pas les vénérer (sauf Zelda 3 donc).

Et pour TP, je suis le premier à penser que c´est une jeu excellent, peut-être un chef d´oeuvre. Ce que j´en ai vu m´a fortement impressionné. Il n´empêche que les jeux Nintendo ont souvent droit à un traitement de faveur parfois injustifié, je ne vois pas comment on peut le nier.

Et la technique faible n´est pas une "vieille excuse", c´est tout à fait vrai si on parle de la version Wii. Le jeu est techniquement identique à la version GC, que vous le vouliez ou non, ça reste une solution de facilité. Ca n´enlève rien à la qualité du jeu (et à la direction artisitique que j´adore) mais si un autre éditeur avait tenté la même chose, tout le monde aurait gueulé.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
18 décembre 2006 à 18:58:04

Twi, je suis banni depuis une semaine déjà. Me demande pas le motif par contre il semble qu´il n´y en ait pas.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:02:49

De toute façon, même techniquement parlant tout court, TP n´est pas si impressionnant que ça. Par contre, je persiste sur mon "esthétique la plus belle que j´ai vu dans un jeuxvidéo 3D", l´utilisation des différents effets de lumière est saisissante, vraiment.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
18 décembre 2006 à 19:05:32

k.
Moi j´ai vu mieux.
T.o.L.
[/subjectionneté]

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:19:56

"Par contre, je persiste sur mon "esthétique la plus belle que j´ai vu dans un jeuxvidéo 3D", l´utilisation des différents effets de lumière est saisissante, vraiment."

Je suis pas loin d´être d´accord.

Mais s´il utilise aussi bien les effets de lumière, c´est parce qu´il s´est inspiré de SOTC. Ah non, c´est vrai que c´est SOTC qui avait lui-même pompé sur les précédents Zelda (la preuve : y´a un temple au milieu de la carte), y´a qu´à voir les fabuleux effets de lumière et les incroyables placements de caméra des précédentes aventures de Link.
De toute manière, Zelda ne s´inspire de rien, Zelda a tout créé sur Terre. Y compris les lames de rasoir grâce auxquelles je viens de m´arracher la moitié de la gueule.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:25:00

Désolé, je n´ai pas joué à SOTC encore, et comme ce n´est que la console allumée que j´ai pu me rendre compte de l´esthétique sublime de TP...
J´ai l´impression que si ta critique il y a sur Back, la discussion sera... mouvementée.

Busard
Busard
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:49:54

À croire que SOTC a inventé les effets de lumière et cycles jours/nuits...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:56:30

"À croire que SOTC a inventé les effets de lumière et cycles jours/nuits..."

A croire que tu ne sais même pas de quoi tu parles puisqu´il n´y a pas de cycle jour/nuit dans SOTC. Et de toute façon, ce n´est certainement pas Zelda qui en est à l´origine non plus...

Essaie encore.

Busard
Busard
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:01:27

Et de toute façon, ce n´est certainement pas SOTC qui est à l´origine des effets de lumière...

J´ai pas joué à SOTC donc forcément que je sais pas mais les effets de lumière de Zelda TP prennent en compte les phases solaires donc même si ils se sont inspirés de SOTC, ça signifie qu´ils ont amélioré l´idée!

oca
oca
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:05:25

"Et la technique faible n´est pas une "vieille excuse", c´est tout à fait vrai si on parle de la version Wii. Le jeu est techniquement identique à la version GC, que vous le vouliez ou non, ça reste une solution de facilité. Ca n´enlève rien à la qualité du jeu (et à la direction artisitique que j´adore) mais si un autre éditeur avait tenté la même chose, tout le monde aurait gueulé."

:d) Non mais ce que je veux dire c´est que dans le test de Inpact virtuel, ils parlent de la faiblesse tehnique 75% du temps; pour ne parler finalement que très peu des qualités.
Ca conclusion c´est : C´EST MOCHE. (pitoyable)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:07:39

"Et de toute façon, ce n´est certainement pas SOTC qui est à l´origine des effets de lumière... "

Tu es réellement stupide ou tu le fais exprès ?

As-tu vu Zelda TP ?
As-tu vu SOTC ?
Sais-tu ce que la plupart des êtres humains appellent "effets de lumière" ?
As-tu ne serait-ce que la moindre idée de ce dont je parle ?

Quand il te sera possible de répondre par l´affirmative aux quatre dernières questions, tu gagneras le droit de participer. En attendant, apprendre à lire devrait te permettre de faire passer le temps de manière utile.

Busard
Busard
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:08:51

Surtout que j´y pense mais c´est un peu idiot de dire que l´un s´est inspiré de l´aure vu que les deux étaient en dévellopement en même temps pendant plus d´un an.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012950_014_news.htm
Cette image date de mai 2005 et SOTC n´était pas sorti.

Pourquoi vouloir à tout prix que l´un se soit inspiré de l´autre et pourquoi n´auraient-ils pas eu la même bonne idée tous les deux?

Busard
Busard
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:11:31

As-tu vu Zelda TP ?
:d) Oui j´en suis à plus de 20 heures de jeu

As-tu vu SOTC ?
:d) des images et les vidéos du gaming live

Sais-tu ce que la plupart des êtres humains appellent "effets de lumière" ?
:d) oui, des effets spéciaux jouant sur la luminosité des textures.

As-tu ne serait-ce que la moindre idée de ce dont je parle ?
:d) Tu dis que TP s´est inspiré de SOTC comme si SOTC avait inventé la lumière!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:25:36

"As-tu ne serait-ce que la moindre idée de ce dont je parle ?
Tu dis que TP s´est inspiré de SOTC comme si SOTC avait inventé la lumière!"

Tu n´as donc rien compris.

"Pourquoi vouloir à tout prix que l´un se soit inspiré de l´autre et pourquoi n´auraient-ils pas eu la même bonne idée tous les deux?"

Et pourquoi refuser à tout prix l´idée que zelda puisse s´être inspiré d´autres jeux ? Il n´y a aucun mal, au contraire, c´est une preuve que Nintendo s´intéresse à la concurrence, c´est tout à leur honneur.
Et pour ton idée (à savoir qu´aucun n´a pompé sur l´autre), c´est tout à fait possible. J´ai jamais dit le contraire. Mais le fait est que tu ne lis pas ce que les autres écrivent. Jamais, c´est visiblement trop compliqué pour toi de lire plus de 2 phrases d´affilée. Je vais donc me réexpliquer, en espérant que tu parviennes cette fois-ci à tout lire.

Je ne suis pas en train de dire que Zelda a tout rempompé partout. De une, ce n´est pas nécessairement le cas, et de deux, même si c´est le cas, je trouve ça très bien de s´inspirer de jeux qui ont eu de bonnes idées.
Non, à la base j´exprimais juste mon énervement à l´encontre du test publié dans le magazine Background. Le rédacteur y explique que Zelda TP ne s´est inspiré de rien ni de personne pour la bonne raison que ce sont les autres qui s´inspirent systématiquement de Zelda. Le tout illustré par des exmples minables comme le coup du temple placé au milieu de la carte de SOTC. Toujours concernant SOTC, l´utilisation du cheval serait un emprunt à Zelda. A ce moment-là, la série des Alexandra Ledermann a tout pompé sur Ocarina of Time. Si tu veux un exemple encore plus stupide, parlons du Seigneur des Anneaux, influence revendiquée par le réalisateur de Twilight Princess. Sauf que Jay ne peut s´empêcher de retourner le procédé et de dire que Peter Jackson lui-même s´est inspiré de Link dans les anciens Zelda pour l´aspect de son Légolas.
Permets-moi de trouver ça grotesque.

J´espère avoir été clair.
D´autant plus que je suis persuadé que Zelda TP est une merveille.

Busard
Busard
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:45:22

"Mais s´il utilise aussi bien les effets de lumière, c´est parce qu´il s´est inspiré de SOTC."
Excuse moi d´avoir cru que tu affirmais que TP avait pompé sur SOTC!

M´enfin on est d´accord, on s´en fout qu´ils aient copié ou non; ce qui compte c´est si le résultat est bon ou pas!

Concernant Backgound, je ne comprends pas comment vous pouvez dépenser votre argent pour un magazine qui semble à écouter les echos aussi mauvais qu´un torchon et je comprends encore moins pourquoi vous vous prennez autant la tête pour ça!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:59:46

Busard, bon sang...

La phrase que tu cites, encore une fois en éludant le contexte, était ironique. Tu es sûr d´avoir lu la suite ?

Pour BG, je t´assure que, dans l´ensemble, le magazine est plutôt bon, surtout comparé à la concurrence. Et le test de ce Zelda est très réussi, hormis ce paragraphe sur les influences. Le forum, par contre, c´est une autre histoire.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:14:54

Le plus amusant, c´est que dès que j´ai lu ce paragraphe la première fois, j´ai pensé à toi, Twilights... (certes, ça n´amuse que moi mais bon.)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:21:49

Que ce soit bien clair : j´envisage parfaitement la possibilité que TP explose Okami, ça ne me pose aucun problème. C´est juste que les "arguments" utilisés, pour peu que j´ai l´amabilité de ne pas les considérer comme inexistants, sont juste totalement faux, creux et stupides.

J´espère avoir le temps d´y revenir avant vendredi, même si c´est mal barré.

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
19 décembre 2006 à 09:31:56

Non mais Twilights, tu parles de JAY. Le type qui peut trouver des inspirations entre deux persos parce qu´ils ont un bonnet vert. Avec tout le respect que je dois à son travail, des fois il est ridicule. Je trouve d´ailleurs que 80 % des analyses de Background sont surfaites.
Après je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir relevé le magnifique "soyons clairs, le gameplay de ZTP EXPLOSE celui d´Okami". J´ai refermé le magazine là.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS