CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des zelda

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:33:49

ellystel

l´a l´air potable au moins ce jeu? non je demande juste si je peux garder ma gc pour ça ou la balancer aussi vite que je peux.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:40:25

Il est bien plus que "potable", même pour le peu que j´en ai fait, si on aime la série Zelda, on ne peut qu´aimer cet opus TP qui a comme mérite, en plus d´être excellent et d´apporter des choses nouvelles très intéressantes (monde du crépuscule), d´avoir pas mal de clins d´oeil aux anciens épisodes... (j´en suis à peine dans les 10h de jeu cependant)

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:45:28

argh va falloir garder la gc un peu plus longtemps alors....

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 00:57:28

Si le monde du crépuscule est une "nouveauté", alors je suis Blanche-Neige.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 décembre 2006 à 01:21:14

twilightsblue

par cette remarque, tu fais référence à un zelda ou à une autre série? enfin c´est vrai que l´histoire d´un monde de lumière et l´autre des ténèbres (en gros c´est ça si je me trompe pas) ben ca existait dans alttp et oot.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 décembre 2006 à 07:42:32

Connaissant Twilight, je dirai qu´il parle de ALTTP ^^
Moi j´ia joué sur épisode sur GBA et il ne m´a pas tellement remué.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 décembre 2006 à 10:07:59

ShadowYuri

C´est normal, c´est comme quand je me suis essayé à oot sur gamecube, ca fait pas le même effet qu´à l´époque parce que forcément c´est techniquement dépassé.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:08:26

Twilights, si tu fais référence au monde des ténèbres de ALTTP, je peux te dire que le monde du crépuscule ne lui ressemble pas vraiment, tant au niveau de l´ambiance que du style graphique, plus inquiétant et triste que véritablement sombre. Après, c´est sûr qu´un monde parallèle n´est pas une nouveauté en soit.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:11:02

Je me fiche totalement de l´aspect graphique benmanu, c´est le jeu en lui même qui ne
m´a pas emballé en fait. Sinon, je plussoie Mica, le monde des ténèbres n´a rien à voir :)

[kadamonra]
[kadamonra]
Niveau 2
18 décembre 2006 à 13:44:22

I Love Zelda TP

ellystel
ellystel
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:04:44

benmanu : je peux pas vraiment te dire, enfin si il est bien plus que potable du peu que j´ai joué mais j´ai vraiment pas fait grand chose. Les phases à dos d´Epona sont géniales par contre, et les décors sont magnifiques. Mais bon tu sais, d´après tous les tests que j´ai lus c´est vraiment un jeu exceptionnel alors je me fais pas trop de souci. Je deviens impatiente donc je me dépêche de finir Tales of Eternia qui m´a bien gavée pour le dernier donjon j´ai failli devenir dingue... S´ils sont tous pareils je choppe une soluce parce que moi je suis vraiment nulle dans ce jeu niveau énigmes. C´est simple pourtant mais faut croire que je vais jamais là où il faut dans le bon ordre, donc je tourne pendant des lustres... Bref petite parenthèse inutile je sais mais bon !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:59:53

Twilights, étant fan de la série, et pour peut-être t´éclairer un peu, je me permet de réagir à ça:

"Je ne sais pas comment font les fans de Zelda pour ne pas en avoir un minimum marre au fil du temps."

Autant, je comprends ta critique envers le scénario, autant pour l´ensemble du jeu, moins. Certes, où Zelda ne se renouvelle pas, c´est bien sa progression, mais n´est-ce pas le cas de beaucoup de RPG? Il est vrai qu´on retrouve, par exemple, toujours les donjons, avec les clés à trouver et les énigmes à résoudre. Mais ce qui est génial, en tant que fan, c´est le renouvellement constant des énigmes. A chaque donjon de chaque Zelda, une nouvelle façon d´aborder une énigme est présente. Au-delà de ça, Zelda, c´est aussi à mes yeux de grosses trouvailles dans le gameplay d´épisode en épisode. Par comparaison, je trouve que chaque Zelda apporte une nouveauté dans le gameplay équivalente à un nouveau système de combat dans un FF. On peut le constater avec les Zelda 3D: système de combat plus élaboré, des orientations dans l’ambiance (MM et WW), des idées de gameplay grandioses (le temps dans MM par exemple), une orientation aussi dans les graphismes (WW et aussi TP), ....
Pour revenir sur le cas Zelda OoT, je pense qu’il est facile de le trouver fade à présent, tout simplement car la claque de la conversion 3D n’est plus, mais aussi parce que l´ambiance reste archi-similaire à celle d´ALTTP.

Je peux comprendre que pour certains, Zelda est une série qui se répète, car elle n´a pas bougée au niveau de la progression et du scénario, mais c´est au niveau du gameplay, du système de jeu et de ses fondements (donjons) que la série tente de se renouveler à chaque épisode, ainsi que dans l’ambiance pour les plus récents.
Bref, Zelda est une série qui restera incomprise par ses détracteurs j’ai l’impression (et cela n’est pas un reproche, loin de là) car tout simplement, la série tend à innover que sur certains points et pas d´autres où justement, les détracteurs attendent du nouveau.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:08:31

J´ai pas le temps de répondre là mais sache juste que j´aime bien Zelda, je ne suis pas un détracteur. C´est juste que je n´arrive plus à être surpris et que je ne les apprécie plus autant que les gros fans qui semblent ignorer volontairement pas mal de choses (quand je vois que tout le monde se réjouit des musiques de TP alors qu´elles sonnent comme de la SNES améliorée, je me gausse) que tout le monde reprocherait pourtant à n´importe quel autre jeu. Je développerai tout ça plus tard, c´est à dire jamais puisque je n´ai pas le temps...

Ah, en fait c´est la relecture du test de Zelda TP dans Background qui m´a galvanisé de la sorte. Autant l´ensemble du test est réellement excellent, autant y´a un passage qui me fout la gerbe. Finalement, je vais peut-être retourner sur le forum BG pour en parler. Quoi de mieux qu´une gigantesque engueulade avec la moitié du forum pour finir en apothéose ?

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
18 décembre 2006 à 17:10:15

Dis le ici aussi, je te rappelle que je suis banni là-bas.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:13:52

Encore un gars de BG ? Y´a un nid quelque part ? C´est la période de reproduction ?

Et qui es-tu ?

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
18 décembre 2006 à 17:14:39

Carter.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:19:59

Mais combien as-tu de pseudos, Carter? (je ne sais pas combien il y a de personnages de Jojo...)
Twilights, pour le test de Back, penses-tu à la petite comparaison avec Okami entre autres?

oca
oca
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:40:44

Etant Fan de Zelda je vais vous donner mon avis :

-OoT j´adore toujours en y jouant, d´accord il n´y a pas les claque graphiques, mais est-ce que ce sont les graphismes qui font un jeux ?

-les scénario de zelda sont toujours les mêmes (sauf M´sM et Link´s awakening) c´est tout à fait vrai et c´est pas pour le scénario que j´apprécie zelda.

-Pour les musiques, je peux pas trop de dire parce que je n´ai pas toujours le jeux (et je ne risque pas l´avoir avant longtemps vu la distribution honteuse de Nintendo). C´est sûr que le fait que les musiques soient en midi est franchement décevant.
Pour leur appréciation, je dirrai que on apprécie une OST quand on a aimé un jeux. En effet, quand on écoute une OST, ça nous rappelle les moment de bonheur passés dans le jeux.
Par exemple, j´aime bien écouté l´OST et super mario 64 et pourtant c´est du midi complètement niai mais ça me rappelle les moment de pur plaisir passés sur ce jeux quand j´étais petit :snif:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:01:49

"penses-tu à la petite comparaison avec Okami entre autres?"

Oui, tout à fait, et même tout le paragraphe entier sur les soi-disant références de Zelda TP. Sauf qu´en fait Jay nous explique que c´est Shadow of the Colossus qui a pompé sur Zelda et non l´inverse. La preuve ? Dans SOTC on a une carte avec un temple au centre.
Pathétique.

Carter :
ENCORE banni ?

Oca :
Attention, le fait que la qualité sonore des musiques soit déplorable n´empêche en rien que les mélodies soient réussies (ex : FFVII). Mais ce qui m´énerve c´est que personne ne fait la remarque parce qu´il s´agît de Zelda alors qu´ils seraient tous tombé sur le dos de n´importe quel autre jeu ayant le même défaut.

Tout le monde a reproché à Okami d´utiliser des "blablabla" au lieu de véritables doublages. TP ne propose lui AUCUNE forme de doublages parlés. J´ai vu quelques sites américains le mentionner mais en France, ça ne semble gêner personne.

En résumé, ce qui m´énerve avec Zelda, c´est la même chose qu´avec le reste de la production Nintendo : le 2 poids, 2 mesures. Qu´on applique le même traitement aux jeux Nintendo qu´aux autres.

Busard
Busard
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:22:04

A force de se focaliser sur des petits défauts, on finit par ne plus apprécier les grandes qualités!

Je ne connais pas Okami mais dans TP, la voix de Midona est EX-QUI-SE! Comment critiquer les voix quand on a en face une telle merveille? On ne peut pas!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo