ShadowYuri
ben en rpg... je vois pas. et je joue principalement à ça. y´aura bien god of war 2 si je m´y prend tôt y´aura aussi ff12 et rogue galaxy;
Ah bon ? Tu veux que je te fasse une liste ? Parce que si tu n´es pas fan spécialisé
d´une série, il y en bien une douzaine en plus de ce que tu comptes prendre, et en US.
ShadowYuri
ben niveau rpg, je suis spécialisé en action-rpg, 2 tales us, 3 tales jap et un seiken.
sinon je suis pas contre des rpg classiques, mais qui fonctionnent avec un système à la ff10 uniquement, c´est à dire tu donnes un ordre, tu regarde, tu donnes un ordre, etc... et le tout sans barre quelconque (atb ou autre). donc ca réduit. de plus comme on peut le voir avec mon récent décrochage rapide de psu, c´est parce que c´est temps réel que j´adhère.
et puis en donjon-rpg, le seul que j´ai essayé et aimé, c´est dark chronicle, ah ces petits niveaux fesables en 2 minutes et la sauvegarde juste après.
Prends Okami en US !
twilightsblue
je connais rien de ce jeu, et ma pstwo pucée, c´est pas encore fait.
Celle de Twilight non plus ![]()
benmanu > des jeux comme FFXII ça te dit alors ?
Au fait, on est : J-7 pour la Wii ![]()
------------------------> J-14 pour le GC ![]()
ShadowYuri
oui ff12 je suis intéressé... mais tant qu´à faire, pourquoi prendre en us ce qu´on a 2 mois plus tard en pal? je veux pucer la console pour ce que j´aurais jamais en pal.
Moi je ne regrette pas de l´avoir eu 24€ de moins ^^
Et en restant "légal". Je vois ce que tu veux dire, de toutes évidences tu ne cherches pas
les mêmes choses que moi de toutes façons. Moi je pense qu´à chaque fois que je joue import je m´entraîne à la langue, mais bon dans ton cas c´est peut-être pas une priorité.
Pour ma part Eternia ne m´a pas paru niais au 1er abord, les persos sont très attachants. A des années lumière de Symphonia que personnellement je ne pourrai jamais recommander à personne. Question de goût. Pour les RPGs il y en a effectivement à la pelle. Pour un système à la FF10 eh bien déjà il y a les Suikoden. Tu donnes tes ordres d´un coup pour tous les persos et tu les regardes jouer. Pas de jauge de temps. Et c´est une superbe série, notamment le 3 est un petit bijou, je te le conseille et dispo qu´en US ou Jap´. Pour le reste j´en sais rien, y a les Xenosaga aussi bien sûr, très axé sur le scénario (le meilleur jamais fait se trouve dans cette série). Tour par tour sans jauge ATB non plus.
shadowyuri je te comprends. C´est vrai que jouer en Anglais ça entretient la langue. Mais pour ma part j´encourage un maximum le marché Européen. Si on achetait tous import y aurait plus rien qui sortirait ici donc j´achète si le jeu est traduit. S´il ne l´est pas je fais pas l´effort et je prends en US car faut pas non plus se moquer du monde. Mais bon en règle générale ça me dérange pas d´attendre.
Sinon benmanu je te conseille vivement de prendre God of War 2. Je suppose que tu as joué au 1, un petit bijou de frénésie et j´attends la suite avec grande impatience.
ShadowYuri
pareil pour moi, sauf que tu m´excuseras mais je suis français et si je peux avoir un truc qui me permet de réfléchir un minimum, je le prends. je prends en import quand j´ai pas le choix, pas pour le plaisir d´avoir un jeu en anglais, anglais que j´ai d´ailleur acquis à un niveau largement suffisant, puisque, et c´est là le principal, je me suis fait comprendre sans problème à londres par... des enfants anglais. si on veut savoir notre niveau, rien ne vaut une évaluation par un enfant, l´enfant est blessant mais il est aussi le meilleur moyen de connaître le niveau car un enfant ne fera pas l´effort de se faire chier à te comprendre si tu est nul, ainsi te faire comprendre par des enfants est le signe d´une maîtrise suffisante en anglais et dans la langue que tu parles et pour l´anglais c´est mon cas.
disons que je ne suis pas contre un entrainement, mais je préfère quand il m´est imposé, du fait, pour tales of legendia par exemple, que si je ne me forces pas, je ne comprendrais pas le jeu. maintenant la même chose pour ff12, admettons que je finisse le jeu en anglais sans le comprendre, ce qui serait impossible d´ailleur, et bien j´aurais le choix de le refaire en français, et en sachant cela, ca ne me donnes pas envie de m´entraîner.
enfin donc la motivation pour moi est que sans l´entraînement je puisse passer à côté du jeu, il me faut ça pour y trouver de l´intérêt, si je peux le refaire en français après, l´intérêt est plus limité.
bon je dois pas être clair lol.
ellystel
en fait le système que tu décris dans suikoden est principalement celui que j´appelle "système de dq8" et qui m´a grave ennuyé. en fait plus que la barre d´atb, c´est aussi le fait de donner tous les autres et ensuite de regarder qui me fait chier, ainsi je veux, à la manière de ff10, pouvoir changer la situation à chaque personnage, ne pas avoir à donner plusieurs et voir, mais le faire perso par perso, en fait typiquement et exactement comme ff10, un ordre, une action, un ordre, une action et pas tous les ordres, toutes les actions.
pour god of war, j´ai en effet fait le 1, mais je le juges vraiment trop court malgré qu´il soit excellent. et comme j´ai du mal à dépenser 60 euros pour 10 heures de jeux.... disons que god of war 2 est prévu pour moi, mais plus à 15 ou 30 euros que 45 ou 60, à cause de la durée de vie.
tu réfléchit trop benmanu la conjonctivite te guette ![]()
LinoaSquall
je réfléchis parce que de mes choix dépend l´état de mon compte en banque. mine de rien 60 euros c´est pas rien.
"mine de rien 60 euros c´est pas rien."
c´est pour sa que j´évite a tous pris les daube
quand je debourse une tel somme
ellystel > des jeux comme GoW II de toutes façons je les prendrai forcément en PAL,
étant donné qu´il y a des doublages, et dans le I ils n´étaient pas sous-titrés
(ou alors c´était en option, je n´ai pas vu), donc je préfère comprendre tant qu´à faire.
Et pour Rogue Galaxy j´hésite encore, je serai bien tenté de le faire en français, surtout si les "bonus" annoncés sont exclusifs à la version européenne. Mais en même temps ça fait tellement longtemps qu´il est dispo au Japon qu´il se pourrait bien que les bonus fassent partie de la version américaine... reste à savoir quand ça sort tout ça. Ah sinon bien sûr je pourrai prendre TP en US, mais là c´est une tradition je le prendrai en français bien sûr (surtout qu´à 50€ en PAL, on doit pas gagner grand chose en prenant plutôt US).
benmanu > ce n´était pas uniquement dans ce sens-là...
Disons que je viens de payer une PS2 NTSC, et donc que je recherche maintenant les profits sur chaque jeu que je peux ^^ Et puis il y a aussi le problème des jeux qui sortent en PAL
mais non traduits (c´est pas le cas de FFXII), ceux-là, si je les trouve moins cher en US
je vais les acheter. C´est ma logique, je ne te demande pas d´y adhérer !
ShadowYuri
ok, oui tu as raison, il est évident qu´un jeu en anglais quoi qu´il arrive, c´est mieux de le prendre en us, ne serait-ce que pour l´économie qu´il est possible de réaliser. j´ai une pstwo pal, et j´ai le choix entre prendre une us et une jap (ca reviendrait surement cher si on compte les jeux ensuite) ou de la pucer.
mais je te rassures prendre un jeu en pal ne veut pas dire que je le fait en français, si le jeu peut être mis en anglais, je m´en prives pas, mais néanmoins si c´est un jeu pal traduit, je me fais une première partie en français quand même. disons que je préfère avoir le choix plutot que de prendre une version us qui me limiterait à l´anglais, si le choix est possible.
Oui. D´ailleurs ça m´a carrément frustré (paradoxalement diront certains)
de ne pas pouvoir mettre un jeu français en anglais, une fois que je l´avais finis...
A part pour DDS (je ne profjetais pas du tout de jouer import à ce moment-là, et maintenant il me faut reprendre la save du 1 dans le 2), je pense notamment à Wild Arms 4 et Rule of Rose, qui m´auraient coûté 100-120€ en PAL (50€ les 2 en import, pour le même jeu -surtout que la version PAL de WA4 comporte un bug, même si je ne jouerais pas en 50Hz, ayant le choix).
Ce qui est certain, c´est que depuis que j´ai joué à Symphonia, ma vie a changé de ce côté-là : jentendais des doublages pour la première fois, je me suis mis à en écouter de plus en plus et j´ai finis par atteindre, en 2 ans, le niveau que j´ai aujourd´hui qui, sans prétention, est plus que bon, en tout cas suffisant pour suivre les jeux. Et niveau oral ça s´en ressent aussi.
Bref, vive les doublages !
ShadowYuri
"Ce qui est certain, c´est que depuis que j´ai joué à Symphonia, ma vie a changé de ce côté-là : jentendais des doublages pour la première fois, je me suis mis à en écouter de plus en plus et j´ai finis par atteindre, en 2 ans, le niveau que j´ai aujourd´hui qui, sans prétention, est plus que bon, en tout cas suffisant pour suivre les jeux. Et niveau oral ça s´en ressent aussi."
bizarre, c´est exactement ce que j´ai fait, aussi. lol
Eh il a un mois ce topic !
Et la sortie de TP approche (les français, bons derniers ^^)...
Ah oui sinon, j´aime bien les doublages, mais dans Zelda ça le ferait pas.
6/10 sur Gamekult, décevant.