ah oui en effet, et ben... ils ont fumé quoi? 40/40 dans famitsu, 20/20 sur jv.com, mais ils leur ont filé quoi pour qu´ils notent ww aussi bien? même oot a à peine 18 sur jv.com
Et oui tu vois où est le problème !
Pfff... TP va obtenir 39 et sur jv.com, ce sera 19 (pire, ça fait 38 !! )... pfff...
Peut-être parce que c´est une merveille? Quoique, la note parfaite, ça reste également excessif pour moi, mais bon, qu´importe la note, il faudrait surtout les lire ces tests sinon je ne vois pas l´intérêt de sortir des "il a eu telle note, par rapport à lui, telle note...", c´est surtout l´article qui importe, bien que pour Famitsu, il est loin d´être à la portée de tous de lire le japonais, donc autant l´oublier, ce n´est pas une note qui va m´empêcher de prendre mon pied sur un jeu.
Je ne connais pas les détails du test de Famitsu mais pour WW c´est du jeu que l´on peut juger. L´écrivain peut être complètement enflammé, merci pour la note et les commentaires c´est du pareil au même il va mettre n´importe quoi en écartant les défauts par exemple...
de toute façon je me suis repris un cube pour ce jeu (bon j´en ai repris d´autres aussi, donc l´édition collector de ww) alors peut importe la note, je le prendrais, on va faire cracher ses tripes à ma gc. lol
Ca va chauffer ^^
N´oublie pas un Freeloader + BKo tu tiendras là les 2 derniers gds jeux
(les seuls ?) du GC, j´en suis certain (y a intérêt !) .
Pour le nouvel opus d´une saga très appréciée, c´est vrai que les tests s´enflamment très (trop?) souvent, mais ça reste compréhensible. C´est pour ça que je préfère ne me fier qu´à mes impressions sur ce que peut être le jeu en question avant l´achat. Sinon, pour le freeloader, j´ai peur qu´il ne soit indispensable si on veut profiter de BK2, surtout qu´il semble encore meilleur que son prédecesseur.
ah ouais tiens d´ailleur, toujour pas de nouvelles de bk2 pal? bon s´il est pas sorti le 25 décembre, freeloader.
Je suis plutôt bien content d´avoir réservé le jeu tant qu´il était à 50€ sur Amazon !
Il est grimpé à 60 maintenant... et tous ceux qui le prendront dans le commerce,
ce sera pareil... vous êtes eu, et pas moi na na na ^^
"alors que leur Wind Waker moche et pas beau idiot (j´adore écrire intelligiblement) aura eu son petit 40... haha."
oui eh bien ça c´est ton avis aussi, pour reprendre tes termes. Moi je vois Link AUSSI BIEN adulte à la TP que façon cartoon dans WW. C´est une question de goût je dis pas le contraire mais je maintiens que WW est un bijou avec une atmosphère qui convient parfaitement à Zelda. Mais bon, OoT aussi et TP aussi j´en suis sûre.
Et son 40/40 dans famitsu oui, ne t´en déplaise shadowyuri mais à mon sens il les mérite. Une note parfaite ne signifie pas jeu parfait faut pas l´oublier. Moi j´ai trouvé ce jeu fantastique pour plein de raisons, le testeur c´est pareil c´est tout. Il s´est éclaté au maximum, quels que soient les défauts du jeu si rien ne l´a ennuyé dans le gameplay ça explique la note.
benmanu : non toujours aucune nouvelle, à mon avis c´est mort pour BK2, je suis folle ! Moi pareil, si toujours rien en janvier et la Wii sortie, j´achète import non mais !!
Non mais entre celui qui trouve le jeu nul (pour ses raisons) et entre celui qui le trouve génial, il ne faut laisser aucun des 2 parvenir au test sinon tu te fais des fausses idées !!
La presse nous manipule ne le voyez-vous pas ? ^^ WW, est et restera un épisode à part dans la série, parce qu´il est trop facile, pas intéressant, pas splendide (arrêtez de dre que le cell shading fait tout), qu´on a fait tout un marketing autour (je m´en fiche que ce n´est pas le jeu de base, ce n´est pas parce qu´on fait un marketing que le jeu de base est exellent, faut voir les choses dans ce sens-là aussi) et voilà. CQFD même si je suis le seul convaincu.
C´est déjà l´essentiel ^^
Dis toi juste que j´ai pas pu me motiver pour un jeu comme WW.
Pour moi c´est la première chose qui fait que tu apprécies un jeu : l´immersion.
Voilà, je ne peux convaincre personne d´autre avec cet arguement, il ´mest propre.
Et aucun jeu ne mérite une telle note, car la perfection n´est pas de ce monde, aussi bien
au niveau de la qualité intrinsèque que d´une note (ça fait très éclairé à mon sens voilà).
ellystel : heu quand on voit que seulement 6 jeux ont eu 40 sur 40 sur famitsu ben on est justement en droit d´attendre des jeux parfaits! Et puis le fait de s´éclater à fond sur un jeu sans être gêné par ses défauts c´est de la subjectivité pure et dure : d´accord ça signifie que le jeu possède une "cohérence" ce qui n´est pas fréquent (sans non plus se limiter à seulement 6 jeux), mais aussi que pour peu qu´on accroche pas à l´orientation particulière du jeu (comme moi par exemple pour vagrant story ou justement windwaker) ben ses défauts vont tout de suite nous sauter aux yeux et la progression sera pénible. Et le fait d´accepter ce côté subjectif me gêne beaucoup parcequ´on voit le résultat avec des testeurs incompétents qui notent 17 le scenar de dragon quest 8, ou 19 celui de shadow of the colossus. Bref pour moi soit on étend cette oe à tous les jeux qui ont cette "cohérence" qui fait qu´on peut les adorer de bout en bout en dépit de leurs défauts (mais là ça fera un paquet de jeux, pas seulement 6!), soit on ne donne cette note qu´aux rares jeux qu´on ne peut décemment pas détester à moins d´être de très mauvaise foi, comme les gens qui détestent fondamentalement un genre, ceux qui disent que xenogears est une merde parcequ´il "n´y a pas d´ambiance", ceux qui méprisent l´histoire de tales of the abyss pour son clacissisme en refusant d´en voir le rythme magistral...par exemple j´ai adoré le clan des deimos ou xenogears de bout en bout, mais jamais je ne leur mettrai la note parfaite. Et pour BKO, nintendo a déjà annoncé qu´il ne figurait pas sur les plannings 2006, donc c´est mars dans le meilleur des cas! Mais bon estimons nous déjà heureux qu´il soit sorti aux US, BKO est un jeu a budget assez modéré (donc ventes prévues assez modestes) donc pour peu qu´il ait fait des bonnes ventes au japon, il aurait surement fini comme tales of rebirth! Donc sans l´import ça serait surement 3 ou 4 mois d´attente...révise juste ton anglais avant^^
ShadowYuri : complètement d´accord pour WW, c´est exactement ce que j´ai ressenti!
les notes pour zelda tp (cf forum wii) fusent de partout, la plus basse est de 8,8/10, la plus haute... euh ben c´est facile à deviner lol.
comment on peux mettre une mauvaise note a jeu pareil !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mattez moi cette intro du tonerre !! !
http://www.youtube.com/watch?v=Hr11IbjWE_w
![]()
euh... 8,8/10, c´est pas ce que j´appelle une mauvaise note, et d´ailleur, toutes les autres tournent à 9,5; 9,6; 9,9 et 10; sur 10.
je parle pas par raport a ton message , mais je dit juste que mettre une salle note a ce jeu c´est impossible!
ok
C´est l´intro du jeu ? Ouaaaaaaaah............
Eh le jeu sort bientôt au Canada je crois ! .........
ben sur wii, le 19 novembre, sur gc en décembre pour l´amérique du nord.
benmanu ![]()
Ta source (Weeder sans doute XD) est plutôt moyenne : on est le 19 demain.
Ou alors je suis inculte et au Canada c´est ouvert Dimanche.
Dans ce cas, qu´on me le dise tou de suite.