CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean 3 VS FFX : 2 idées du rpg

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 00:37:49

Ravi de te voir participer final ^^
Ton esrit de synthèse (passager) est une déformation professionelle, avoue :p

xenofab ~~> Si il attache de l´importance à ce critère pourquoi contester ?

Bref désolé pour le double poste mais le prochain sera consacré comme convenu à la réponse au pavé sans fin de Twilight

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:04:26

1)Les petits détails à la con mais auxquels je ne peux m´empécher de répondre.

-L´angle de vue lors de la scène de bataille : OK, ça fait UN angle de vue pourri dans tout le jeu. [...]Ce passage doit durer 2 minutes ! [...] je persiste à ne pas voir de quoi tu parles. Pour moi ces phases en extérieur sont les plus belles du jeu, justement grâce à la vue de dos. Je ne vois vraiment pas ce qu´il y a de génant.

:d) Je pense que c´est en fait un désagrément global contre ce fichu angle de vue horrible qui s´est crytalisé lors de cette bataille ( 2 minutes mouais, pas d´accord j´ai eu l´impression que ça avait duré une eternité ^^ ) Les phases en extérieur m´on véritablement dégoutée, cet espèce de brouillard infame, ces cartes que l´on doit se tapper en aller et de retours de manière constante... Bref on ne tombera pas d´acocrd là dessus je pense...

-Concernant le dépaysement soi-disant inférieur dans SO3. Ben pour moi ça a été tout le contraire. Le problème est sans doute dû au fait que l´on passe beaucoup plus de temps sur Elicoor, c´est vrai.[...] Pour FFX, je suis prêt à reconnaitre que le design de certains lieux est original et dépaysant mais, j´ai déjà beaucoup insisté sur ce point, l´horrible impression de cloisonnement qui perdure. [...] Inconsciemment, je n´arrive pas à percevoir FFX comme un tout, un monde à part entière mais plutôt comme une simple succession de couloirs, un simple amas de polygones que rien ne relie vraiment (j´adore les décors dans SO3 où l´on peut apercevoir à la fois la ville d´où l´on vient et, à l´horizon, celle vers laquelle on se dirige).

:d) C´est évident, Ellicort tue ce jeu. Mon moment préféré aura certainement été le début du jeu pour ma part. La station de tourisme, le vaisseau d´évacuation avec cette musique divine, rien que d´y repenser c´est agréable. Toutefois les phases moyennageuses sont imbuvable il faut être clair...
:d) Concernant ton impression de couloir et de cloisonnement je suis tout à fait d´accord, seulement pour moi le débat ne se situe pas là. En effet c´est un couloir mais serais-je tenté de dire "et alors ?" c´est comme ça et bien faisons avec. Tu dois faire un blocage car même si c´est génant et surement frustrant tu en fais une blessure inguérissable qui n´a pas lieu d´être. Pour résumer encore et toujours la subjectivité et le psychologique joue ! :)

-Concernant l´arrivée impromptue de certains persos et le manque de charisme de certains. Je suis d´accord sur plusieurs points mais je tiens à souligner certaines choses[...] Pour Nel et Maria, dire que l´on n´apprend rien sur elles est juste faux.

:d) Lorsque je disais qu´on apprend rien, j´ai peut être été un peu excessif, je me souviens d´ailleurs de la scène ou Nel reçoit les dagues de son père etc... Je dis juste que ce n´est pas poussé, pas exploité. C´est éminement frustrant que d´avoir des perso qui sont à moitié vide alors qu´il pourraient potentiellement être énorme. Oui il faut voir les PA, mais on parle bien de ces scènes quasiment introuvable sans un zest de chance ou les soluces ?l à ? Oui je trouve ça chiant de ne pas avoir des bribes d´histoire liées à la trâme et surtout une EVOLUTION des perso. Là on a les mêmes du début à la fin... c´est lassant, aucune évolution...schlérosé... Enfin bref tu m´as compris =)

- Concernant le scénario maintenant : oui, il y a quelques incohérences. Mais l´histoire globale n´est pas en elle-même une gigantesque incohérence contrairement à FFX. Plus que d´incohérences, je préférerais d´ailleurs parler de facilités scénaristiques, problèmes que l´on rencontre dans tous les rpg japonais.

:d) Ha mais là pas d´accord, du tout. Le scénario de Star ocean 3 est une copie conforme de l´OST de xenosaga 2: de l´infame au divin... J´entends par Divin la 4D, les révélation sur gémity, styx etc... etc... Mais quel gachis ? Ce que tu appelles de manière légèrement ironique j´espère "quelques incohérence" relève du crime scénaristique. Franchement on est tombé très bas dans la facilité et le manque de recherche. Pouf pouf c´est sur cette planetteuh que tout se passera. boom. Voila super... Nan plus que des incohérences proprement dite c´est plutôt le manque de profondeur intellectuel de la part des scénarites qui choque... Comment peut-on sortir une telle horreur par moment... Alors oui comme tu le dis tous les RPG font ça mais là... c´est vraiment trop surtout lorsque l´on voit le génie dont ils peuvent faire preuve par moment...

- même les meilleurs. Oui, c´est un coup de chance de s´écraser pile sur Eliccor, mais tu ne trouves pas que c´est un coup de chance qu´Id envoie l´Yggdrazil couler pile dans une grotte où se trouve, par hasard, un AUTRE Yggdrazill (on ne se demandera d´ailleurs pas comment l´équipage a pu survivre...)?

:d) Mais il y a un ENORME eccart. La différence c´est qu´ici on a une facilité certes mais qui ne conditionne pas les 3/4 du jeu ! Le changement de vasseau est juste pour le fun et surement le manque de temps de Takahashi, tandis que So3 c´est du foutage de gueule puisque se crash nous coûte 50heures de jeu sans scénario...

Quant au fait qu´Eliccor soit justement [...]il faut chercher

:d) Explique alors ^^

2)Bon, maintenant, les failles de ton raisonnement global.

Clairement, pour une fois, la subjectivité n´est pas dans mon camp ! Je m´explique...

"c´est ici le concept même de Xenosaga que d´offrir une telle enclave" : la vache, alors ça c´est de l´argument ! Ben moi je dis que c´est le concept même de Star Ocean 3 que de passer les 2/3 du jeu sur Elicoor ! Et c´est le concept même de TOS que d´être niais. Et c´est le concept même d´ Enter The Matrix que d´être buggé et injouable et inintéressant. Bon, tu m´as compris...

:d) Mais non justement. Lorsque je dis que c´est un concept je ne parle pas du fond scénaristique mais de la construction même du jeu. Xenosaga est un space opéra constuit pour être vu comme un film. C´est une sorte de concept inhabituel. En revanche masacrer un scénario n´est pas un concept excuse moi lol. La preuve tout de même étant que les scénaristes changent à un moment et nous offrent la possiblité de voir autre chose que cette foutue planète inutile.

la suite à venir...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:21:13

"Ce qui moi me frustre dans So3 c´est en fin de compte cet énorme décalage qui existe entre ce que laisse miroité le jeu et ce qu´il offre comme possibilité. FFx ne frustre pas puisque l´on sait dès le départ que l´on se limitera à cela. " : bon je pense que l´on tient là le coeur du problème. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma conclusion est la suivante : tu reconnais implicitement la grande qualité de SO3 mais tu as préféré FFX parce que tu en attendais moins de choses. Le problème de SO3, c´est que tu en attendais trop, tout simplement. Tu dis de SO3 qu´il "offre un background digne d´un Xeno mais qu´il est incapable de nous faire voyager autre part que sur une seule planète pendant 50 heures". Ben oui,mais FFX ne te fait JAMAIS voyager sur une autre planète, OBJECTIVEMENT il propose moins de lieux à explorer et OBJECTIVEMENT ils sont moins vastes ! Ton problème, c´est ce que t´a fait espérer le jeu à cause de tout son background.

:d) Non ce n´est pas ce que je voulais dire. Mes attentes étaient tout aussi énorme pour FFx et je n´ai pourtant pas été déçu, quand bien même cette pensée t´ulcèrerait, je n´ai pas été déçu ( je repête, ça fait mal hein :-p ) En fait Star océan 3 a finit par me décevoir tant il nous laisser imaginer sans nous laisser toucher ce monde si vaste. L´univers de FFx nous vide ses trippes ( après que tu n´aimes pas est une autre histoire ) c´est un peu, pour poursuivre le parallèle, comme si la voyage de Yuna s´arrêtait à Gagazet, on est bien content mais on aurait voulu voir Zanarakand... Et bien pour Star océan 3 c´est cette sensation là qui domine mais de manière quasi constante. Je béni le second DVD pour avoir permis de visiter Styx, Gémity ( qui ne mène que sur Ellicort merci :o)) )et la moon base... Sinon j´aurais finit par criser sur cette fichue planette ( si tu savais comme j´ai été heureux de la revoir [miraculeusement] à la fin...
Sur le fait que FFx ne fasse objectivement pas voyagé je m´oppose fermement. Comment peux-tu oser dire que la sensation de voyage et de dépaysement peut être objective ? On est charmé par les lieux, par le son et les images en fonction de ses affects et de ses ressentis, pas de son objectivité. Il serait hautement loisible de penser que nous fussions assez fort pour nous dégager de nos sensations mais il n´en est rien, nous sommes liés par notre corpus et nos désidératas.

- Pour t´énerver, j´irai même jusqu´à dire que sur ce point, SO3 a nettement plus réussi que Xenosaga qui est lamentable sur ce point pour une si ambitieuse saga space-opéra : trouves-tu normal que l´on ne mette jamais les pieds sur Fifth Jerusale ?

:d) Justement l´episode 3 est là pour ça hein :-p

- [...]De tout manière, tu ne peux nier le fait que SO3 est plus vaste que FFX, c´est un fait, tu ne peux pas lui reprocher le fait qu´il "devrait" en proposer encore davantage. En fait, j´ai l´impression que ce que tu dis, c´est "Star Ocean 3 est génial mais je pensais qu´il serait super-génial, donc je suis déçu. Alors que pour FFX, je savais dès le départ que ce serait moyen et je ne suis donc pas déçu". Tu dois reconnaitre que ton niveau de tolérance et tes critères d´évaluation ne sont pas les mêmes pour les 2 jeux !

:d) Encore une fois non, j´ai surement ne pas assez explicité. Ce ne sont pas mes attentes qui ont été trompées mais ce que nous laisse miroité le jeu sans nous laisser y prendre part. J´attendais bien plus de FFx que je n´en ai jamais entendu pour So3 vois-tu. Pour moi les critères sont les mêmes pour les deux sauf qu´en jouant à Star ocean 3 je me suis bien fait chier pensant un bon nombre d´heures là ou j´ai pris un plaisir continu à jouer à FFx ou Xenosaga. Sur le caractère vaste de Star ocean 3 je suis 100% d´accord, il est evident que ce mode en carton pâte est chiant à mourir mais au moins j´ai eu l´impression d´être dans un monde en cohérence avec le scénario dans lequel j´étais plongé.

Conclusion: Nos points de vue ne sont pas conciliable en apparence mais je te comprends autant que tu dervrais me comprendre. Disons que ce que tu considères comme de legers défauts me semblent être des vices rédibitoires et inversement.
Sur ce bonne nuit =)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:29:24

Bon, là je dois aller me coucher donc je n´ai pas le temps de répondre et je n´aurai sans doute pas l´occasion de voir la suite de ton message avant demain. Juste 2 petites choses :
- "Les phases en extérieur m´on véritablement dégouté, cet espèce de brouillard infame" MAIS !? MAIS !? C´est pas possible là, tu confonds avec Silent Hill ! Il n´y a AUCUN brouillard dans SO3 ! Là je comprends plus.
- Et dans XS2, c´est un bon concept CA ?: je viens de terminer un donjon chiant de 2 heures à cause des combats qui durent tous 3 minutes minimum, et 5 minutes plus tard, qu´est-ce qu´om me fait refaire ? Le MEME donjon, strictement identique sauf que cette fois-ci, c´est en hiver. Ah ouais, effectivement , là les scénaristes ont tellement d´imagination qu´ils n´en ont plus RIEN à foutre du plaisir de jeu. Ils ne doivent d´ailleurs même pas savoir comment le mot s´écrit.
- L´incohérence que j´ai relevée dans XG ne conditionne pas le reste du jeu ? Le fait que des personnages qui devraient être mort reviennent sans l´ombre d´une explication convaincante (au moins, je capitaine de la Tamise aurait eu l´honnêteté de répondre "don´t worry about minor details !" ) n´a pour toi aucune incidence sur le reste du jeu ? Désolé, mais on voit clairement là que tu ranges ton objectivité au placard dès qu´on parle des jeux de Takahashi.
- J´ai trouvé le début de SO3 plutôt lourd et redondant alors que la partie moyen-ageuse m´a en grande partie comblé. Bon, là, OK, c´est juste une question de gouts, pas la peine d´en discuter davantage.
- concernant la raison pour laquelle Eliccor est une planète particulière. Ce serait trop long à expliquer, mais je te donne quelques indices :
1) Le nom de code initial de l´Eternal Sphere était Projet Apris.
2) Fayt remarque dans le château d´Airiglyph que l´écriture utilisée par les habitants d´Eliccor est la même que celle que l´on retrouve sur les ruines de Styx.
3) Si les régions technologiquement avancées maitrisent la symbologie, tu auras remarqué qu´Elicoor est la seule planète sous-développée à maitriser la runologie, qui désigne la même chose. Sachant que ces 2 "sciences" correspondent en fait (du point de vue de l´espace 4D) à des langages de programmation.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:39:50

- Je me demande pourquoi j´ai cette impression de brouillard, surement parce que je fais le parallèle avec Draken et ses foutus ennemis apapraissant trop tardivement à mon gout (subjectif hein)

- XS2: Je suis parfaitement d´accord sur le chiantise se dégageant des donjons mais moi ça ne m´a pas dérangé, tout du moins pas autant que la factory de So3 ou ce maudit firewal, spiral tower and co. Après 850 étages montés à pieds dans cette saloperie les winter et summers de Xeno semblent etre un bonheur de ludicité.

Je suis très objectif et lucide, ne te méprends pas sur mon cas. J´ai beau arguer avec véhémence des qualité de Xenosaga je pourrais lui trouver maintes et maintesq critiques, le fait est que je n´en ai pas vraiment l´occasion, c´est tout :)
Concernant les morts et les retours, je suis désolé mais je trouve très hatif de juger un ensemble global alors que la saga n´est pas terminée. On verra après le 3 si incohérence il y a. Et encore une fois ce ne sont que détails et zones d´ombres pas un scénario fait par un mec croisé entre une dieux-vivant et un gorille...

Bon cette fois-ci bonne nuitée et merci pour les infos concernant Ellicort =)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:09:27

Je préfère largement faire un donjon de SO3 que faire l´Ormus ou le subconcient de Momo en été/hiver.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:52:06

Mais la finalité seule compte !
Le meilleur donjon de le terre pour une phase de scénario minable derrière on merci ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:35:02

Je comprends ton argument mais il y a un "détail" que tu ne veux pas accepter : nous parlons bien de "JEUX" (=qui se jouent) et pas d´un film ou d´un roman...
J´ai terminé les 2 donjons été/hiver de XS2, j´ai cru que j´allais péter les plombs ! 18 minutes rien que pour battre Albedo, 3 minutes de moyenne par combat normal ! C´est du pur foutage de gueule, Monolith n´a rien appris, soit ils se foutent des critiques (et ça promet pour XS3) soit ils ne savent pas faire de jeux ! Je ne vois pas comment tu peux préferer cette infamie à la Spiral Tower de SO3, là c´est dément ! Elle ne fait pas 850 étages mais 10, les décors sont beaux, les combats jouissifs, quelques énigmes apportent un peu de diversité et la musique est excellente (ah oui, j´oubliais : Hosoe mérite la mort !) , rien à voir avec le calvaire des donjons de MERDE de XS. Là, désolé mais y´a de l´abus ! Et je ne mentionne pas ma surprise lorsqu´on ma demandé de changer de DVD après 12 heures de jeu. 12 heures pendant lesquelles il ne s´est RIEN, bordel je dis bien RIEN passé ! On se fait bien chier, Albedo récupère les données qui lui permettent d´accéder à Old Miltia et hop, on change de DVD ! Génial... ça ne vaut pas mieux qu´Elicoor dans SO3.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:56:08

Mais lol, faut pas pousser. Le DVD 1 du XS2 est extrèmement naratif mais tu verras que la suite est différente et surtout plus longue.

Lorsque je mentionne la Spiral tower, je ne te parle pas de ce passage-ci mais du donjon bonus que tu n´as sembles-t-il pas fait. Ce donjons est encore pire que la via infinito de FFx-2 puisqu´il impose de grimper près de 70 étages à pieds :/
Chaque étager étant un level aléatoire assez vaste. C´est un des pires moment de RPG existant.

Concernant les combats de XS peut être n´as-tu tout bonnement pas pigé la bonne stratégie :-p
Nan c´est vrai que c´est une saloperie de donjons mais qu´importe... ce ne sont que des travaux pour te laisser mieux entrevoir les potentialité scénaristiques. Il faut souffir pour apprécier les cinématiques et les cuts scènes ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:10:20

"Il faut souffir pour apprécier les cinématiques et les cuts scènes ^^" : donc, autant faire un film !
Pour le donjon de SO3, ben si je l´ai fait, le problème c´est que tu t´es trompé de nom ! Celui dont tu parles c´est Sphère 211 ! Et c´est pas 70 étages qu´il faut gravir mais 111 ! Mais comme tu l´as souligné, c´est aléatoire. Ne le font que ceux qui veulent devenir surpuissants, on n´est pas OBLIGE de tout se taper pour connaitre la suite de l´histoire. Personnellement ce donjon ne m´a pas trop énervé parce que j´adore vraiment les combats de ce jeu, j´étais toujours impatient de rencontrer le prochain boss surpuissant et c´était surtout l´occasion d´améliorer mes persos comme jamais. Mais je sais être objectif et j´avoue qu´il s´agit là d´une solution de facilité et je comprends que tu aies trouvé ça ultra-lourd.

Remarque importante : mes propos très énervés sur Xenosaga 2 ne reflètent pas encore mon opinion définitive sur ce jeu. D´abord, je ne l´ai pas fini, et ensuite j´ai quand même aperçu quelques qualités. Mais là, le coup du donjon à se taper 2 fois de suite, c´est le truc le plus abusé que j´ai jamais vu. Donc sur le coup, je m´emporte. Mais ne perds pas espoir, j´ai pour l´instant tendance à croire qu´il est quand même mieux que ce que je pensais (c´est à dire, sans intérêt aucun).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:46:57

Tin ca m´enerve franchement la, plus que ça, CA ME GAVE. Pourquoi est-ce qu´il faut toujours que ca finisse en comparaison avec Xenosaga sur ces forums, bon sang ?

Star Ocean 3 est une perle, un monstre signé tri-Ace, proposant un gameplay dynamique et purement jouissif, un plaisir de jeu pratiquement constant, une bande sonore démentielle et une aventure prenante. Après le scénario c´est une autre histoire, peut-être n´est-il pas au même niveau qu´un Xeno mais niveau gameplay et plaisir de jeu Star Ocean 3 reste a mon avis 10 fois plus abouti qu´un Xeno. Et pour moi l´essentiel dans un RPG, c´est le plaisir de jeu: je peux detester le scénar d´un jeu et adorer son gamemplay, ce qui me fera aimer le jeu. Mais bon, de toutes façons j´ai aimé le scénar de Star Ocean 3. Et puis Xenosaga et Star Ocean sont deux sagas qui n´ont absolument pas mêmes ambitions: Xenosaga mise sur le scénar (un peu trop d´ailleurs) et Star Ocean 3 sur le gameplay. Et moi quand je joue a un RPG, c´est pour jouer, pas pour lire un livre (enfin c´est pour jouer tout en suivant et étant intégré une histoire et un monde virtuel vous voyez ?)
Alors Xenosaga et Star Ocean, c´est pas comparable ... puis Till the End of Time est certainement plus prenant et passionnant que Xenosaga !

Bon, bref, SO3 est une bombe signée tri-Ace, le meilleur RPG de la PS2 selon moi ... quand à FFX-2, mouahah, cela va s´en dire qu´il l´explose ... même si FFX-2 reste pour moi un jeu bien sympathique

Allez, il reste tant de RPG a comparer avec Xenosaga ! Oui oui oui, Xenosaga ca tue tout les RPG alors, parce que le scénario tue vraiment tout oh oui.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:00:50

Ben, Coolkid, dans l´absolu, je suis d´accord avec toi. Comme le disent certains, c´est vrai que le scénario doit être l´élément central d´un rpg, mais cela ne doit pas non plus se faire au détriment du plaisir de jeu. C´est ce que ne veulent pas reconnaitre certaines personnes...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:07:50

Bah oui, faut dire que nous ne cherchons pas tous la même chose dans un RPG ...

L´element central d´un RPG doit être son scénario, mais en même temps non: pour moi, le scénario doit être intégré à un tout (gameplay musique, ambiance, etc) et ne pas être juste un scénario (sinon autant lire un livre), et c´est ça qui rend le genre RPG su magique.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:08:27

Mais c´est surtout que j´ai l´impression de voir du Xenosaga partout ici, dans chaque topic, partout, Xeno, Xeno, Xeno !
Pourtant c´est le forum pour tous les RPG.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:56:49

Ouais on entend surtout parler de FF je trouve! En meme temps c´est plutot normal!

C´est la plus grande saga RPGienne! Et pour moi c´est dans les FF qu´il y a les meilleurs RPGs! Bien que j´aie pas joué à beaucoup d´autres pour comparer! :non2:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:10:22

Coolkid ~~> Star ocean 3 est un bon jeu, sans plus c´est tout, tu es aussi excessif sinon plus que les défendeurs de Xeno. Cite moi Vp ou autre pour mesurer les jeux mais abuse pas avec So3 ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:14:57

De toutes façons ça dépend ce qui prime pour le joueur : le scénar ou le plaisir de jeu ....

Un jeu avec le scénar de XG et le gameplay de VP ... ça serait ... ULTIME :coeur:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:15:25

Dites-moi vraiment c´est quoi les points majeurs de Star Ocean 3? :question:
Pour vous bien sur!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:31:32

Ruh non je suis pas aussi excessif et je compare pas tous les jeux à SO3. Et je signale que je suis un grand fan de Xenogears.

Et on pourrait dire pareil de XS, que c´est un excellent scénar, pareil c´est tout.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:34:31

Les principaux atouts de SO3 :
- son système de combat.
- l´item creation.
- les musiques.
- la durée de vie et le challenge dans les niveaux de difficulté supérieurs.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS