CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion ou Dark Meessiah ?

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:22:57

Salut à tous !

Je voudrais juste savoir quels jeux vous me conseillez entre oblivion et dark messiah!

Et egalement quels sont les 5 meilleurs jeux que vous me conseillez d´achetez en RPG ( Pas de mmorpg a cause des abonnements)datant de moins de 4 voir 3 ans!

Merci pour vos reponses !!

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:25:52

Achète pas Oblivion, c´est la mort ce jeu, il n´a aucune ame, passé un certain nombre d´heures, tu vas te faire chier comme un rat mort.

Ok c´est beau (pour le peu que t´es la config adéquate), ok c´est grand, mais c´est hyper limité et la quête principale n´offre aucun interet.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:28:04

En fait le problème avec ce jeu, c´est que tu as l´impression de n´être rien, d´incarner un pantin, un personnage sans vie, et ce même si le nombre de chemins possibles qui lui sont destinés sont immenses...

RED-MINOTAUR
RED-MINOTAUR
Niveau 4
25 octobre 2006 à 16:44:27

Essaye oblivion et fait toi ton propre avis.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
25 octobre 2006 à 17:01:46

oblivion :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 octobre 2006 à 17:26:55

si tu veux du assez action tu peux prendre dark messiah il te conviendra je pense...

Aoda
Aoda
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:01:20

Je ne connais pas Dark Meesiah. Mais Oblivon, je l´ai et je l´ai trouvé assez mauvais. Il est certes splendide, mais l´histoire est assez pitoyable, enfin il y en a pas trop. On a une liberté énorme mais comme c´est dis plus haut, on est rien dans le jeu. Il n´y a pas d´équipe, de longs dialogues, de trahisons...Non rien de tout ça. Juste une liberté colossale, mais finalement le jeu est assez limité. Enfin, c´est la que je vois que je déteste les RPG us.

Perfection
Perfection
Niveau 12
26 octobre 2006 à 00:11:08

Aucun des 2 je te conseille de patienter Pourquoi!! Et bien c’est fort simple le 3 novembre sort le magnifique jeu Neverwinter Nights 2 ya pas plus rpg que sa

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
26 octobre 2006 à 01:12:45

Voyons, voyons, que c´est négatif tout ça! Franchement l´histoire d´Oblivion, elle est quand même pas mal, certe bien moins intéressante que celle de Morrowind, mais quand même. De plus je trouve que les quêtes d´Oblivion sont vraiment superbes (Quoi que moins nombreuses que dans l´épisode précédent, oui je sais que je suis énervant avec mon Morrowind, mais pour moi c´est le meilleur de la série).

Toutefois il est vrai qu´après un certains nombre d´heures le monde du jeu semble un peu vide (Mais, de la à dire hyper limité...), selon moi Bethesda aurait du réduir la grandeur du jeu pour que tous soit un peu plus concentré et que le sentiment de vide ne soit pas.

Aoda :d) Excuse moi, mais dans la quête principal les dialogues sont d´une longueur bien correcte et pour ce qui est des équipe, tu peux en avoir une, mais faut avoir passé au moins une guilde (Tu passes la Dark Brotherhood et des assassins sont à ta disposition, tu passes la Mage Guild et des mages sont à ta disposition etc).

Ps: Personnellement, je n´ai pas trouvé que mon personnage n´était rien. Certes on a pas le droit au genre d´héro au passé tortureux (Quoi qu´avec un peu d´imagination...) de tout bons Rpg japonais (Généralisation oblige), mais c´est l´immersion que procure le jeu et le fait qu´on forge nous même l´histoire de notre héros qui rend l´expérience génial.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
26 octobre 2006 à 01:22:28

Dans Oblivion on n’a aucun choix sur le destin des autres nis sur nous-mêmes (impossible de trahir tous tel monde, de prendre le pouvoir ou de passer dark )

Et puis pour le scenario tu dois être fan de TES parceq’il est sympas mais sans plus et n’a aucune originalité

Oblivion est décevant est s’axe plutôt grand public

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
26 octobre 2006 à 01:32:20

Golden_Templar :d) Personnellement, en tant que fan de la série, j´ai été très déçu d´Oblivion. Je reviens pas sur ce que j´ai dit, c´est un bon jeu, (Je lui donnerait un 8 point quelque chose) mais le fait que justement il est axé pour le grand public est un peu énervant (Surtout qu´on dirait que toutes les bonnes séries prennent se tournant). Et oui, on a choix sur le destin des autres (Tu meurs ou tu vis :o)) ). Mais, plus sérieusement y´a quand même certains choix à faire.

Ps: Une partie de ma déception d´effectua quand j´ai découvert qu´on pouvait pas tuer les personnages importants dans cet opus (Meurs Martin! Meurs!).

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
26 octobre 2006 à 01:49:25

mon ami Perfection à raison tu es mieux d´attendre afin de t´acheter Neverwinter Nights2

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:28:06

impossible de trahir tous tel monde, de prendre le pouvoir ou de passer dark : ça c´est possible dans fable, au final : un jeu ultra limité et "creux", avec des choix sans conséquences

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:53:35

Attention, quand je parle d´équipe, je ne parle pas de gars qui se battent pour toi, et qui n´ont rien à voir avec l´histoire. Parce que effectivement dans la guilde des assasins, quand on l´a termine on a des persos qui se battent pour toi.
Ensuite le jeu est certes très grand, mais c´est vide, il est rempli de forêts(je ne compte pas les donjons), et on voit quelque animaux, mais c´est tou, ça s´arrrête la.

Ensuite bien que je n´aime pas trop les RPG us, mais je leur trouve des qualités tout de même. Celle de pouvoir influencer réelement sur le scénario. J´entends par la être pire salud possible, ou être un "ange".
Et Oblivion ne traduit pas cette idée, en effet, la trame est déjà tracée, et ça c´est bien dommage.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:54:51

ça demanderait trop de boulot, et les jeux dont la trame n´est pas tracé sont souvent mauvais

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 07:23:41

Non funfrock, les jeux ou on est libre de faire le bien comme le mal ne sont pas mauvais, ni rarement ni souvent.
Fallout, Arcanum, Planescape. Et dans un degrès moindre Baldur´s Gate, Arx Fatalis, Might and Magic 7, Deux Ex.
Dans ceux là on peut choisir entre le bien et le mal, et ce sont les meilleurs jeux existants. Tu peux tuer tout le monde si tu le souhaites. Tu n´es pas, comme dans un RPG nippon, obligé de ranger tes armes en ville, incapable de tuer un marchand qui ne veux pas te vendre une arme...

Par contre c´est vrai que cela demande plus de travail aux développeurs, mais au final le joueur a plus de plaisir a jouer au jeu, car il fait le jeu, il ne déroule pas un scénario préconçu comme les RPG console.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 octobre 2006 à 08:56:57

Merci NicoLeFou, tu as dis ce que je n´ai pas eu envie de dire^^
Bon pour en revenir au fait qu´Oblivion ne suis pas cette règle, on se contente de suivre une trame tracé. Oui mais ça c´est pas les RPGs jap qui font ça ?? ?
Si, et avec eux on a droit a un jeu complet, on se contente pas de faire le plus beau, exemple : Suikoden, au passage j´avance dans le jeu.
L´interêt d´Oblivion se racourcit donc, mais bon ça vient sûrement encore du fait que les RPG us, c´est pas trop mon style.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 octobre 2006 à 09:52:13

Ouais il ne se déroule pas de scenario préconçu, il ne se déroule surtout pas de scenario du tout : 10 heures de clichés pour des centaines d´heures de promenade ou de quêtes passionantes comme aller cueillir des fleurs, c´est sur vive la liberté!

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:44:04

:salut: à tous :o)) !

Je ne pourrais pas te renseigner pour la bonne et simple raison que mon PC est trop vieux pour pouvoir faire tourner tous ces jeux (Oblivion, Titan Quest, Dark Messaih).
C´est pourquoi j´attends avec impatience Neverwinter Nights 2, et j´espère aussi pouvoir le faire tourner :gni: !

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:24:28

bah oblivion c´est un rpg Dark Messiah c´est un fps avec une teinte de rpg(en gros c´est de l´action ou tu choisis tes capacités).
Mais je fais tourner oblivion trees correctement et dark messiah...ça rame et ça me bouffe mon processeur,les temps de chargement hypeer longs etc...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo