CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur système de combat des rpg?

zezomys
zezomys
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:11:06

VOila, Bonjour bonjour ^^
Après avoir joué à plusieurs RPG, j´ai vu qu´il y avait pas mal de systemes de combats, tous avec leurs défauts et qualités.

Pour vous, quel est le meilleur?
Voici une liste :

-Combat à la FF
-Combat à la Zelda (Action Rpg)
-Combat à la Vagrant Story
-Combat à la Grandia
-Combat à la Kingdom Hearts (jy ai pas trop joué, chais pas trop)

Merci de me dire lequel vous préférez :)

PS : Moi c´est à la FF ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:17:45

Bon alors là, clairement, je dis Star Ocean 3. Et même ceux qui n´ont pas aimé le jeu (honte à eux !) doivent le reconnaitre. Les combats contre les boss les plus puissants sont d´impressionnantes joutes épiques incroyablement intenses et dynamiques.
Sinon Vagrant Story fait très fort aussi mais n´est pas vraiment un rpg classique que l´on peut comparer aux autres...
Pour leur époque, les Grandia avaient fait un gran dpad en avant. Mais maintenant, on a vu mieux.
Dernièrement, le système de combat de Shadow Hearts 2 m´a agréablement surpris.
kingdom Hearts, ce n´est que du bourrinage incompréhensible.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:20:57

Euh KH c´est un A-RPG, et Zelda un A-RPG ... ça se discute ....

Bon sinon, mes 2 systèmes de combats préférés sont ceux de Valkyrie Profile et de Star Ocean 3.
Valkyrie Profile, c´est du tour par tour, mais les comabts restent dynamiques ... et puis je sais pas mais j´adore. :coeur:
Et puis Star ocean 3 c´est des combats en temps réel. J´avoue que dans certains cas ça peut devenir bourrin mais bon ...

En gros Tri-Ace Powaaa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2005 à 20:29:46

TB->KH:chain of memories a un bon gameplay(un card action-rpg),il faut au moins lui reconnaitre ça(je sais que tu parlais de kh sur ps2 mais bon...)
Je viens de voir une video sur le gameplay de ff12,et la ça a l´air ultime.C´est entre Star ocean et les ff traditionnels.Sinon moi mon type de gameplay preferé pour l´instant c´est celui des ff(ou plutot CC).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:34:43

Tu l´as vue où ta vidéo de FFXII ? Elle est récente ?

enroth
enroth
Niveau 36
13 novembre 2005 à 20:44:56

rassurez moi ?

vous parlez encore des rpg japonais , c´est bien ca ?

donc ce topic ne m´interessant pas, je ne donnerais donc pas mon avis !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:58:42

Valkyrie Profile, Star Ocean ils sont pas mal aussi. Aime bien celui de Chrono Cross sinon. =]

C´est cool enroth...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:59:50

Oui on parle encore des RPGs JAP.

Pourquoi ? Préférer le gameplay d´un RPG JAP à un RPG PC est impensable ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 novembre 2005 à 22:01:41

Super topic ça ^^
Pour ma part je dirais Chrono trigger, Valkyrie profile et Star ocean 3 ( la seule chose intéressante avec l´item création :-p )

Trigger parce que jusqu´à présent je n´ai rien vu d´aussi trippant et de ludique. Oui les combinaisons à 3 sont de pures merveilles, le must du tour par tour ^^

Valkyrie parce que c´est une vrai perle de système de combat. D´apparence limité, ce génial système se découvre au fur et à mesure du jeu. Là dessus aussi Tri ace fait du bon boulot.

Star ocean 3 parce que c´est le premier jeu auquel j´ai joué en temps réel. En dépit de quelques petits défauts que nous aborderons dans un topic à venir sur le jeu, c´est tout bonnement jouissif à haut niveau de taper sur tout ce qui bouge ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
14 novembre 2005 à 00:12:19

Enroth : oui pour un joueur de RPG PC il vaut mieux déclarer forfait avant même d´avoir comparé dans le domaine du système de combat^^

J´ai fait Dungeon Siege 1 et 2 et WOW, et j´aimerais voir quelqu´un qui adhère sans mauvaise foi à des combats où t´as presque seulement à cliquer sur l´ennemi avant d´aller boire un café pendant que ton perso bourinne tout seul (ah j´oubliais, il faut garder un index de libre pour potions ou lumière sacrée, géniaaaaaaaaaal) Mais c´est qu´un avis 100% subjectif bien sûr, hésite pas à me contredire (une bonne argumentation à l´appui si possible).

Sinon mon préféré est celui de Tales of Symphonia ou Rebirth, j´arrive pas à me décider...les détails comme la garde ou l´avantage si tu contournes l´ennemi, pour ne citer qu´eux, apportent selon moi un plus absent du très bon système de Star Ocean 3, qui en plus repose beaucoup trop su les objets comme ses deux prédecesseurs.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 novembre 2005 à 00:26:37

Ouf, je suis soulagé ! Je constate que Média a eu l´honneteté de ne pas dire que le système de combat des Xenosaga était intéressant ! C´est vrai que celui de Chrono Trigger était très, mais alors très en avance sur son temps.
Quelqu´un a essayé Shadow Hearts 3 ? Sur certaines vidéos, les combats avaient l´air vraiment réussis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2005 à 11:20:58

TB->la video etait sur ffdream,c´est dans les news dans la page d´acceuil.Visiblement,on peut se deplacer comme on veut mais il y a toujours une gauge comme au tour par tour.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:45:17

"Les FF", "les FF" ....mais ma parole, vous n´avez que ça à la bouche ! Bon moi je veux bien, mais dites au moins dans quel épisode le système de combat vous parait être le meilleur. Parce qu´entre FF6, 8, 10, 11 ou 10-2, y´a quand même pas mal de différences...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2005 à 14:57:18

Je pense qu´en parlant ff on veut surtout parler de la jauge atb.Celui de ff10 est aussi tres reussi mais ne deviens vraiment strategique qu´a haut niveau en general(combat contre les chimere purgatrices,der richter).
Sinon pour repondre a la question le ff ou j´ai trouvé les combats les plus dynamiques,et ça va peut-etre vous paraitre bizarre,c´est ff7.

kyos
kyos
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:16:14

moi perso j´ai adoré le systeme de combat de FFX, j´ai bcp aimé le systeme de Tales of symphonia et aussi celui de grandia 2 ^^ (sans oublié star ocean)

mais bon le systeme classique de tour par tour ne me gene pas, tant que ya des truc imppresionnat et sympa a mettre en pratique

Mikelber
Mikelber
Niveau 2
15 novembre 2005 à 13:07:05

Sans hesiter Star Ocean 3 !! !
Suivi de près de FALLOUT et son tour par tour mythique (et oui Nerjaken les RPG PC sont meilleurs même s´ils pêchent du côté system de combat-- ce n´est pas le bon topic pour en discuter :p)

J´ai aussi bien aimé le system de combat de Grandia

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 novembre 2005 à 13:14:05

Je préfère de loin le système des jeux PC.
Dans les jeux console, ils se battent chacun leur tour, en retournant bien sagement à leur place apres avoir attaqué...
Alors qu´un bon système à la Fallout, ou il y a du positionnement, de la tactique, ça c´est autre chose!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 novembre 2005 à 13:27:58

Ahah! je n´ai jamais dit sur ce topic que les RPG consoles étaient meilleurs..simplement il faut bien admettre (et ça ce n´est pas mon avis ni de la mauvaise foi) que si on faisait un top 10 des meilleurs RPG, au niveau des scenars ou en l´ocurrence des systèmes de combats les plus agréables, riches, fouillés, dynamiques, etc...peu de RPG PC y figureraient.

Ne t´indigne pas comme ça^^ j´admet sans problème que par exemple les RPG PC disposent d´une plus grande liberté de mouvement ou durée de vie, c´est clair (mais pour moi c´est loin d´être le plus important).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:19:38

"Dans les jeux console, ils se battent chacun leur tour, en retournant bien sagement à leur place apres avoir attaqué... "
Un conseil à Nico le Fou : joue à Star Ocean 3.
Sinon, je suis désolé mais -en général- le système de tour par tour privilégie justement davantage l´aspect tactique que le temps réel.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:42:08

Il y a un système qui mélange les deux types, et qui est une réussite.
C´est le système que j´ai découvert dans Baldur´s Gate ( il existait peut etre avant, mais je ne connaissait pas ):
C´est le temps réel avec pause, les combats se déroulent en temps réel, et a tout moment on peut mettre en pause pour déplacer, donner des ordres ou lancer des sorts.
Et c´est pour moi le système qui s´approche le plus de la réalité.

Star Ocean 3 a peut etre un autre système tres bien, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas, mais la pluspart des jeux ont un système ou les gars attaquent chacun leur tout en revenant prendre leur place une fois que l´attaque est passée, et c´est asez peu crédible, il n´y a pas d´attaque par derrière, d´encerclement...

Quand à faire un top 10 des meilleurs RPG, cela dépend sur quelles qualités tu te bases. Il est certain que les RPG consoles seraient plus nombreux car ils sont au moins 10 fois plus nombreux que sur PC, et qu´ils touchent un public plus nombreux.
Par contre, niveau intéret, durée de vie, libertée d´action et de décision, peu de jeux consoles tiennent la route devant un Fallout, Baldur´s Gate ou autre Arcanum.
Je parle en connaissance de cause, j´ai joué aussi bien sur PC que sur console, alors si vous me contredisez, c´est que vous aussi connaissez les deux, sinon cela n´a aucune valeur.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo