et moi je te dit que si !
chaqu´un son avis ![]()
un jeu doit etre bon du début à la fin, je pense pas que les rédacteurs de jeuxvideo.com finissent tous les jeux qu´ils testent, sinon ce serait des big nolifes!!
Genfu Posté le 22 octobre 2006 à 18:00:28 un jeu doit etre bon du début à la fin, je pense pas que les rédacteurs de jeuxvideo.com finissent tous les jeux qu´ils testent, sinon ce serait des big nolifes!!
les gars de jv.com font ce qu´il veulent !
moi je pensse qu´il faut avoir fini un jeu pour le juger c´est tout point barre ![]()
d´ailleurs quand on voit les notes ou les appresiations de certains jeux sur JV.com on ne doute pas une seule seconde qu´il n´est pas finit le jeu ![]()
LinoaSquall es quetes annexes sont souvent plus passionante que l´histoire elle meme...
Sérieux tu le penses vraiment ?
bien sur que je le pensse !! ! les quetes annexe de FFX2 (via infinito ) dans SO3 freya dans FF7 les armes dans BOF5 le donjon des fourmis ....
la phases d´explorations et le boostages de perssos pour aller battre des boss tres puissants y´a rien de mieux dans un RPG ![]()
Le donjon des fourmis dans BOF5 plus interessant que de suivre la trame principale
?
Mais t´achètes un jeu pour faire mumuse avec les mini-games ou quoi ?
"un jeu doit etre bon du début à la fin, je pense pas que les rédacteurs de jeuxvideo.com finissent tous les jeux qu´ils testent, sinon ce serait des big nolifes!!
"
C´est pas la question d´être bon ou pas ici, simplement il me parait logique que les possibilitées d´un systéme de combat s´étoffent avec le temps et que juger dés le départ ce qui est bon ou mauvais reléve de l´ignorance (logique on à rien vu des différentes possibilités).
J´en veut pour preuve le nombre insensé de malades ayant revendu Vagrant Story au bout de 2-3 heures de jeu alors qu´il s´agit d´un des meilleurs jeux jamais sortis.
Sinon pour certains jeux les quêtes anexes se révélent être la moelle épiniére du soft, par exemple les Suikoden ne révelent leurs saveurs qu´aprés la quête des 108 entamée.
Je vais en profiter pour demander quelque chose sur les groupements de gambit.
Il y a des gambits du type "Si un ennemi est faible à la glace, alors utiliser un sort de glace" (selon Romendil sur la vidéo). Rassurez-moi qu´il ne faut pas le faire un gambi pour chaque élément (vu que les gambits sont limités c´est stupide).
Il y a aussi des gambits "Si un allié est empoisonné, utiliser un antidote", "Si un allié est stone (empierré), utiliser un défigeur"...
Y´a-t-il moyen de paramétrer le remède de sorte qu´il ne soit utilisé que si l´allié est sous au moins deux altérations d´état (sinon c´est du gachis, on utilise pas un exilir pour soigner 2 points de vie) tout en faisant qu´il utilise l´objet approprié si il est sous une seule altération d´état? Et le tout sans s´empêtrer avec un gambit par altération d´état (vu que les gambits sont limités, c´est encore pire que pour les éléments).
à mon avis un cas =un gambit mais il y a beaucoup de case de gambit sur le damier à licence
Busard: N´oublie pas non plus que le gambit est uniquement là pour donner les lignes directrices d´un perso, si tu t´en sert bien ca peut effectivement suffir 99% des cas mais pour le 1% qui reste tu peut toujours rentré manuellement les commandes de chaque perso comme ça pas de problémes.
On va simplifier façon JPF:
Donner la ligne directrice "soigner les altérations d´état" est-elle possible?
A/ Oui, de façon économe et intelligente en un minimum de gambit.
B/ Oui, avec un gambit par altération.
C/ Oui, en gaspillant un remède pour soigner un pauvre mutisme.
D/ Non.
Et je fais appel au public (ceux qui ont le jeux)!
E: voir la reponse juste avant
tu peux donner toi meme l´ordre à un perso de faire tel action, pas obligé de toujours avoir recours au gambit
Pour le peu que j´ai essayé de FF12 dans la démo US, je trouve que ça changeait pas trop d´un FF classique.
C´est de l´ATB, on peut gérer tous les persos si on le souhaite, et le temps réél ne l´est pas vraiment vu qu´on peut pas éviter les attaques (contrairement à Parasite Eve par exemple). C´est surtout en temps réél pour pas faire de rupture entre exploration et combat, mais après ca peut se jouer comme un FF "normal" ... c´est de l´ATB déguisée en temps réél je trouve.
Nan mais c´est clairement ça hein l´ATB ne disparait pas c´est simplement une "rumeur" lancé par des personnes pas trés intelligentes à grand coups de "FFXII c´est pas un FF, ca change totalement blabla...".
En fait le systéme reste globalement le même, simplement que tu déplaces tes persos en combat.
Ouaip j´espère bien! J´avais peur d´un système de combat A-RPG!
Mais j´attend avec impatience de voir la chose, car jene comprends pas toujours très bien tout! >_<
La barre d´ATB est jaune clignotante à gauche des noms donc oui c´est de l´ATB.
Sinon merci de me dire ce qu´on peut faire manuellement mais je voulais savoir ce que les gambits pouvaient faire.
Parce qu´en partant dans l´optique du tout manuel (ce qui est ingérable dans un système trop dynamique pour être microgéré efficacement), on va encore se retrouver à prendre une Sophia (Ashe) dans un coin de la carte et regarder les autres taper et se faire taper pour manque d´IA digne de ce nom!
je sais que je vais un peu flooder la mais bon ... quand j´ai entendu dire ya 2 ans que final fantasy 12 verrait le jour j´etais happy mais depuis 2,3 mois je vois pas mal de topics disant du mal de ff12 alors est-ce qu´il vaut vraiment le coup ou pas?
il est différent et se joue plus comme un rpg online (world of warcraft daoc) que comme un rpg tour par tour "classique" mais il prait que c´est très réussi et que ça donne du peps aux combats... franchement vu la preview il vaut le coup c´ets une tuerie ^^
bonjour tt le monde (pour comencé gentiment)
j´avoue etre profondement deçue du manque de jujote de la plus part des gars qui pretendre etre des joueurs
du simple fait que de voire et lire des aberation du genre FF12 c´est de la merde alors que le gars il a quoi 10h de jeux (mdr pour impeux il et presque drole) et que un jeux doi etre bon des le debut bin non un jeux ne peux etre bon des le debut par definition pourquoi
simple pour la bonne raison que la plus par des jeux ou la prod. a u la decense de pondre un jeux potable ou le prix et justifier et bien ya un travail de construction comme quand tu voie une maison
en exterieur elle peux etre belle ou pas belle et la quand tu rentre bin soi t surprie pas la bote de la maison ou le manque de movais gout...
pour etre franc vagrant g po acrocher je pense que que a lepoque ou il est sorti gt pas asser mure pour capté la suptilite du soft mais la FFXII ma literalment scotche du fait que en 27h de jeux j´ai prie une clack voire + ds la tronche du debut a la fin la complexite du scenar la boter des decord du travail de chaque element et impretionent
je c´est que il me rest long avent de voire se que le jeux a dent les entrail et sa me ravis car un jeux qui te tien pour 1 voire 2 mois c plaisent
pour en venir o critique du game-play et bien pour avoire passer casiment 3 ans sur FFXI et j suis encor quand g le temp et bien c un regal que de jouer en offline avec se mode de combatet surtt c tout bonement gonflet d´avoire fait sa de la par de square moi qui penser que l´age d´or de quare ete fini avec le 7 et bien se "new" FF te tien par les burne du debut a la fin certe si tu juge le soft avec 10h bin forcement le jeux ora revelé genre 5% des capacité alors honetement fo stop les gars stoper sa arreter de juger un jeux comme seluila alors ke pour la plus par des topic c des mec ki si sa se trouve non jamaient jouer o soft ils critique le mode de combat mais on jamer tester ou meme pu toucher le CD alors pour reprendre le principe de quelqu´un jouer aprecier "finisser" le et j´insiste sur sa et apres porté un jugement
ps: je c´est mon texte a la tronche d´un roman mais bon un them comme seluila et surtt sur un FF sa me porte a coeur ^^
Pavé illisible...
Sinon, sans entré dans les détails:
-Je veut effectivement bien croire que ce jeu puisse entousiasmé les fans de FFXI...
-Par contre, pour cause de crédibilité, il vaudrait mieux que tu ne force pas trop sur la "complexité" de sénario.
Le pire, c´est que jusqu´a il n´y a pas si longtemps que cela, j´étais persuader que la raison premiere qui poussait les gens a jouer aux RPGs, c´était le coté sénaristique plus poussé que dans les autres jeux, mais avec tout ce que j´ai pu lire depuis...