ça m´a extremement déçu que ff12 soit un d-rpg, on passe trop de temps à buter des gars dans des donjons beacoup trop vastes. On gagne peu d´xp et peu d´argent (meme apres 10h de jeu, une misère). Les magies et techniques sont vraiment pitoyables, ce qui est normal c´est un donjon-rpg tout se fait en direct donc à chier. Le syteme de Gambit est très peu utilie et ne remplace une IA inexistante pour les autres persos. On passe son temps à frapper, potion , frapper, soin, etc.
trop ennuyeux
En deux mots, les fans de vagrant story vont se régaler! Par contre moi, je doute de plus en plus...
Ca me fait peur qu´on parle de FFXII comme ça!
J´ai vu des images et vidéos du nouveaux système de combat, et je flippe vraiment de leurs innovations à la noix!
moi de ce que j´en ai vu sur les vidéo, ca me va parfaitement, enfin pratiquement fini le tour par tour, c´est pas plus mal.
franchement c´est donjon sur donjon, et y a pas de musique de combats on s´endort direct
Bah moi, le peut que j´ai vu, ca m´a l´air plutot sympatique tout ça.
Aprés si on est allergique au donjon RPG, c´est sur que ça peut poser probléme.
Qui a dit dark cloud , dark chronicle voir rogue galaxy (pour ceux qui ont la chance de l´avoir en import)
Sur un site convenable tu serais appeller "troll".
Tu ne viens pas pour partager un avis mais pour dire que c´est "de la merde" (remarquez le jugement de valeu jusque dans le titre du topic).
Parle tant que tu veux on se fera chacun notre propre avis.
Sinon pour te répondre vite fais je dirais que tu n´a jamais fait un seul D-RPG de ta vie, car FFXII n´en respecte aucun code.
Ensuite tu ne sais pas te servir des gambits qui permettent, d´avis général, à peu prés tout et n´importe quoi, si tu ne fais que frapper et te soigner c´est ton choix mais les possibilitées sont loin d´être aussi limité.
Le reste ca ressemble effectivement à du Vagrant et c´est pas pour me déplaire, d´ailleurs je ne voit pas pourquoi tu t´en plains puisque vu de qui vient le titre ca allait obligatoirement avoir un aspect difficile d´aspect et axé sur le combat.
difficile d´accés pardon.
Il n´a pas dit que le jeu était difficile, mais long et fastidieux parceque l´expérience et l´argent sont trop rationnés, donc gonflent la durée de vie, d´ailleurs ce n´est pas la première fois que j´entends dire ça sur FFXII. C´est sur que c´est inutile de créer un topic pour dire ça alors qu´il y a déjà plusieurs topics FFXII, mais quand d´autres chantent les louanges de FFXII via un avis de quelques lignes en y ayant joué 3 heures en jap sans rien y comprendre, il me semble que personne ne les traite de trolls. Et puis où est-ce qu´il a dit que le jeu était merdique?? Bref à part le fait qu´il y a une tonne de topics sur FFXII je vois pas ce qu´il y a de mal, surtout que ça fait entendre un autre son de cloche pour ceux qui croient encore que FFXII sera un RPG dans la plus pure tradition de la série.
tu me connais pas tu ne sais pas les jeux auxquels j´ai joué et tu te permets de me juger, on t´as appris les bonnes manières à l´école ou pas??
D´ou tiens tu que je ne sais pas me servir des gambits, les possiblités sont loin d´tre limité dis-tu, encore faut il les avoir ces possibilités supplémentaires, mais comme toi tu sais deja tout sur ma vie et sur mon avancement dans le jeu tu peux te permettre de me critiquer.
des excuses ne serait pas de refus
kessiere est un boulet ![]()
Nerdjaken: Relis moi j´ai dis "difficile d´accés" pas "difficile".
C´est ce qu´il reproche à FFXII.
En condensanton peut dire qu´il trouve que FFXII c´est nul ("c´est ennuyeyx, on s´endort,les magies sont à chier" etc...).
pyongyang95: Ca fait bien longtemps que je ne suis plus à l´école.Et tu n´as pas du y aller souvent car NON on n´y apprend pas les bonnes maniéres.
Bref.
Au vu de ton discours il est clair que tu ne sais pas te servir des gambits car sinon tu ne dirait pas qu´on passe son temps à frapper et soigner (ce qui au passage est le cas dans tout les RPGs existant hein).
Une bonne combinaison de Gambit te permet par exemple de piller automatiquement un ennemi presque mort SAUF si un de tes alliés est dans le rouge auquel cas l´allié le soignera SAUF si il est lui-même dans le rouge auquel cas il se soigner en priorité etc...
Une IA à différents niveaux donc et qui permet de faire à peu-prés tout ce qu´on veut.
Mais comme tu admets toi-même ne pas avoir ces possibilités c´est que t´est au début du jeu (pourquoi juger dans ce cas? C´est comme si je disais que FF7 est nul car au début on peut qu´attaquer et utiliser des objets), je te propose donc de continuer unt ant soit peu.
Et dans ce cas il y aura des excuses de ta part pour avoir juger à la va-vite e jeu.
Au passage je te conseille de jouer aux II n´aurait pu être autrement.
et je n´ai parlé que du gameplay et précisement en phase de combats, je n´ai pas parlé du graphisme, scénario etc ni du jeu dans sa globalité ![]()
c´est qu´il essairait de nous apprendre a jouer a FF12 lui ![]()
C´est pourquoi je ne t´est pas repris sur ces points.
En même temps je t´imagine mal dire que c´est moche et que le scénar´ est nul (vu que de ton propre aveu t´est pas trés loin dans le jeu).
Tu avouera tout de même que venir bille en tête et sans arguments dire que c´est mauvais c´est pas la bonne façon pour donner son avis.
je ne juge pas la va-vite, une dizaine dh´eure comme j´ai dit plus haut c´est très largement suffisant, toi par contre tu me juge "à la va-vite" et à partir de rien.
Si je devais attendre d´avoir fini le jeu pour dire que tel point est intéressant et tel autre non, c´est qu´il y a un probleme quelque part non?
moi non plus je n´ai pas trop apprécié les combats et je veux souligné que meme si les phases de combats sont en temps reel, on a assez peu de liberté de mouvement. Le perso guest par exemple n´en fait qu´à sa tete et impossible de lui donner d´ordre. De plus c´est quasi impossible d´esquiver les coups rapidement, de fuire les attaques pour revenir à la charge apres, sans parler des autres personnages qu´on controle pas, ils prennent les coups sans broncher
heeuuu pour donner son avis sur un jeu il vaut mieux l´avoir fini quand meme tu crois pas ?
toi tu debutes dans FF12, et un rpg devient plus passionant quand on arrive a des niveaux superieurs, et les quetes annexes sont souvent plus passionante que l´histoire elle meme... donc oui il faut avoir finit un jeu pour donner son avis.
"oui il faut avoir finit un jeu pour donner son avis."
Non
Je me suis refait la démo du jeu en attenda,t mon FF XII Collector US
Au début je détéstait le systéme de combat mais après en ayant vu toutes les subtilitées et bien sa va tout seul!