CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelles console next-gen pour les RPG???

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:34:07
  1. terry-gilliam
  2. Posté le 14 octobre 2006 à 23:45:09
  3. un magna carta 2 sur 360(ouais, je sais,je suis le seul à aimer ici)

:d) et tu as raison :-)
Euh non... tort, tu n´es pas le seul :-d
Mais raison car ce jeu est géant :)

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:51:48

Ca fait plaisir de trouver un avis similaire ailleurs que sur le forum approprié au jeu. Il me semblait que j´avais vu ton pseudo là bas.
Sinon, t´as battu orha lors du premier combat contre lui (quand on nous dit de faire fuir reith)? Il m´a fallu plus d´1H30 pour le faire, mais ça vaut le coup, en xp et en sids.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:17:10

Ouah on peut le faire ? ^^ Ca doit être long par contre.
Je me referai peut-être le jeu un de ces 4.

Effectivement, j´étais l´un des ardents défenseurs et crois-moi, c´est nous qu´avons raison ^^

En tout cas, + que les 3/4 des gens qui disent que ce jeu est nul alors qu´ils n´y ont pas joué.

Busard
Busard
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:42:13

Au début du combat, tu peux t´arranger pour que les soldats se mettent en travers de son chemin et du coup Orha ne peut pas t´attaquer donc ça permet de battre facilement les soldats.
Après, pour Orha, je me suis à peine approché de lui que notre héros préféré était déjà allongé sur le billard... je lui ai quand même laissé une petite égratignure avant de fuire comme un lâche.

Y´a pas mal de personnes qui se plaignent d´un problème de caméra?! En combat, ça m´est bien arrivé que l´action soit cachée par le décor mais hors combat, les plans sur les décors sont tellement sublimes que la caméra est plutôt une qualité!
Mais gros problème (seul défaut majeur du jeu selon moi) vient du système de combat qui a rebuté beaucoup de personne et les ont fait abandonné à cause de sa complexité et des chargements. Du coup comme l´a dit ShadowYuri, beaucoup le critiquent de façon virulente alors qu´ils se sont arrêtés aux premières minutes et n´ont pas fini le jeu. C´est dommage car pour peu qu´on s´accroche les cinq premières heures, on finit par s´habituer aux combats et on découvre un jeu vraiment merveilleux.

Comme le dit le poster de mulder: "Vous n´êtes pas seul" à l´avoir apprécié!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:47:25

Oui c´est exactement ça !
Le système de combat, mais bon ok, mais moi j´ai réussi à "dompter" Shadow Hearts,
j´ai pas eu de mal avec Magna Carta. Et pour SH pas de plaintes de ce genre.

Ca me semble être une question d´agilité des doigts, ce qu´au fond n´importe qui jouant pas mal aux jv (et a fortiori des RPGs, longs) possède. Donc après oui c´est pas un RPG "gd publique comme un FF" (quoique dans ce cas, on se demande ce qu´il reste au jeu hmm), mais alors bon sang ce que c´est un pur jeu pour le coup !! Vraiment exellent.

Busard
Busard
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:11:13

Bah en fait que pour le système de combat, je pense que c´est le rythme et le système de jouer un perso à la fois avec une barre ATB commune aux trois persos.

Car l´habitude (et les habitudes c´est sacré) veut que chaque perso possède ses propres tours d´action et donc que tous agissent en même temps. Or dans Magna Carta, la barra ATB est commune au groupe et chaque action en utilise une partie. Résultat on peut faire un combat en utilisant un seul perso et laissant les deux autres inertes au fin fond du champ de bataille. Je pense que c´était le changement trop radical par rapport aux systèmes de combat classiques.

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:21:38

Busard, désolé de te contredire, mais l´atb n´est pas commune au groupe, mais relative à l´affection du personnage avec le chef de groupe. D´ou l´implatation de ces stupides objets que l´on essaye de donner aux persos, et de ces questions réponses aux points de sauvegardes, que j´ai bien aimé.

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:28:46

En fait j´ai réfléchit et on a tous les 2 RAISONS? LA BARRE EST COMMUNE? MAIS LA CAPACIT2 D4ACTION D2PEND DU PERSO;

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:29:25

Désolé, majuscule lock. :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:42:20

Oui en effet, je n´ai pas été très précis. La barre est commune dans le sens où le remplissage est commun pour les trois persos. La quantité de la barre utlisée par perso est en effet propre à chaque personnage.
Mais l´affection ne détermine que la quantité utilisée par les persos les uns vis des autres à l´intérieur du groupe. Par rapport aux ennemis, c´est le charisme des persos vivants qui est déterminant!

Pour ceux qui ne comprendraient pas car n´ayant pas le jeu:
http://www.zippyvideos.com/9835188144644566/golem_battle/
On voit les barres d´ATB en haut J (jaune) pour Joueur e E (orange) pour l´ennemi. La distance entre deux triangles représentant la quantité d´ATB utilisée par ction du perso contrôlé. Et on voit comme l´a souligné Terry-Gilliam que ça diffère entre deux persos. Mais si l´un agit et utilise une partie de la barre, cette partie est utilisée pour tout le groupe d´où je disais que la barre est commune!

Voilà plus de précisions sur un système qui n´est pas intuitif à comprendre!

PS: on voit que les accessoires que j´utilise sont variés: bagues, bagues et encore bagues :p) vive le charisme!

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 octobre 2006 à 09:49:56

J´avoue que, ayant lu pas mal de critiques vindicatives sur ce jeu un peu partout, notamment au niveau des temps de chargement exaspérants et des combats vraiment... spéciaux, ce jeu ne me tentait pas trop. Mais finalement, la baisse de prix va peut-être finir par me convaincre. Je voudrais juste savoir si le scénario vaut le coup. Si c´est le cas je pense que j´hésiterai plus trop et que je l´achèterai tôt ou tard.

burhan2
burhan2
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:58:21

Vous en avez de la chance de pouvoir vous procurer ce jeu car en Belgique ce jeu n est pas distribuè.......J ai entendu dire qu il avait eu une version collector lors de sa sortie avec artbooks et une double jaquette + un poster c est vrai sa ?? ????

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:14:22

moi peronnelement je pense qe la wii peut nous surprendre. Apres tout, qui n´a jamais rvé de pouvoir faire les mouvements du pero et de se prendre pour lui ? Je pense quand même que les RPG Wii seront plus basés sur un aspect magique, car jouer non stop 3heures de suite, goodbye dear arm !
nn, moi g déja fait mn choix;

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:51:11

Avec l´échec de la PS3 la question peut se poser.
Je commence réellement à croire que la console des RPG sera la XBOX 360, la seule chose qui me retient encore chez Sony c´est FF, et MGS si la fin de l´exclu accordée à Sony est annoncée je me prends une XBOX.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo