Voila , voila j adore beaucoup les RPG a telle point que j echete mes consoles en fonction des RPG dessus , d apres ce que on ma dit la xbox 360 est faites pours les RPG( avec les 2 titres de mist walker sa tente vraiment) mais d un cote la PS 3 avec FF13 ( quoique sur celui la on s est pas trop grand chose ) et White Knights Story sans oublier d autre exclu qui risque de vnir dessus ( genre KH ou DQ ) le bleme c est que il est un peu tot pour decider de sa mais je veux tout de meme avoir votre avis la dessus alors quelles consoles next-gen pour les RPG xbox 360 , ps 3 voir peut etre Wii (enfin je pense pas celui la du moins en ce qui me concerne )....
Tu penses pas que ta question aura davantage d´intérêt quand les jeux en question seront sortis ?
Parce que là, je vois pas comment on peut répondre à moins de s´appeler Madame Soleil. Et comme j´ai pas envie de devenir une morte, je m´abstiendrai.
et en ne comptant pas les jeux ...............selon les capacites de la console , un grand nombre de personne disent comme la 360 est faites pour les RPG , c est qui me fait pencher dessus d ailleur
Euhhh la ps1 est faite aussi pour les RPGs, la preuve, FF7, certainements le plus connu à l´heure actuelle.
"selon les capacités de la console" ?? ? ca veut dire quoi, les possibilités techniques? Si on considère suikoden V ou tales of the abyss comme le compromis idéal entre graphismes et exploration (tous les RPG meilleurs graphiquement le payent au niveau de l´exploration, et pour un RPG c´est carrément pénalisant) et bien même la wii est capable d´en sortir des comme ça, donc à part pour les FF au budget de 800 millions d´euros, avoir des graphismes au top ne risque pas d´être bénéfique. En revanche, la manette de la wii se prête plus à des systèmes de combat originaux, intuitifs etc. D´accord les seuls RPG prévus sont sur 360 ou PS3 mais rien ne les empêche d´être des grosses merdes (d´autant plus que je me rends compte avec les sorties de xenosaga 3/tales of the abyss/baten kaitos 2/valkyrie profile 2 que les meilleurs RPG sortent souvent en fin de vie des concoles...donc j´attendrai quelques temps personnellement)
je suis d accord sur le fait qu on ne peut uniquement compter sur les graphismes meme si elle a un role tres importantes ( genre FF10 et 10-2 qui etait de tout beaute mais en ce qui concerne le reste sa ma ...... enifn voila quoi) si on regarde les video de Blue Dragon et Lost Odysseyfait pas les meilleurs createurs( hironobu , akira , nobuo , ect) on ne peut s attendre a que du bon tout de meme ces createurs ne m on jamais dessus ( peu importe qur quel ff , ils ont travaille ) voila pourquoi j ai envie d acheter la 360 pour ces deux jeux la en revanche sur ps 3 les dernier FF qui devnait de plus en plus mauvais ( ce sont uniquement mes penseee ) je me demande si FF 13 sera genre 10-2 ( faut voir si ff12 ratrappe aussi ...)sinon c est vrai d habitude j attend un bon bout de temps avant de voir quelle console a les meilleur RPG ( en ce moment je joue tous mes rpg sur ps 2 et je ne regrette pas de l avoir achete pour ces RPG ) en plus FF 13 aura je ne sais combien de version sa sent deja mauvais ...........
En toute objectivité, la 360 de Microsoft m´a l´air très bien partie.
Ouais, mais comme d´hab, la pourriture de chez sony aura plus de license que les autres. On annonce déjà ff13 sur ps3,un pauvre dq monsters sur wii et un magna carta 2 sur 360(ouais, je sais,je suis le seul à aimer ici)ainsi qu´enchanted arms(qui a l´air chanmé).
Après on verra, mais je pense que sony aura la mainmise sur les plus grosses productions rpg, ce qui ne signifie pas les meilleurs, bien entendu.
en tant que rpg next gen, la bataille va se livrer à l´avenir, mais si on se base sur le passé, la ps3 sort vainqueur avec les rpg ps1 et ps2, parce que je crois pas qu´il soit sorti autant de rpg sur nes/snes (encore que là, litigieux lol)/n64/gc/mastersystem/pc engine que sur ps1 et ps2.
enfin je connais pas tout les rpg du passé non plus, mais déja au niveau rpg, la N64 et la gc, ca frole le néant.
donc niveau anciens rpg, la ps3 gagne. après faut voir ce qui sera proposé par la suite
meme si j´ai la 360, je dirais la ps3 au vu du marché jap, car meme avec lost odyssey et blue dragon, je pense que dans l´avenir de la ps3 ce sera les rpg qui domineront comme sur ps1 et ps2
(grandia, tales, suikoden, wild arms,....)
Les RPG prévu sur Xbox 360:
- Blue Dragon ( 7 décembre 2006 au Japon )
- Cry On
- Culdcept Saga (J)
- Diario (J)
- Fable 2
- Far East Of Eden Ziria: Tales From Distant Jipang
- Infinite Undiscovery (J)
- Jade Empire 2
- Lost odyssey
- Magna Carta 2 ( J )
- Mass Effect ( Meilleur RPG de l´E3 2006 )
- Seiken Densetsu : Heroes Of Mana (J)
- Spectral Force 3: Innocent Rage ( J )
- Super Robot Taisen 360 XO (J)
- Trusty Bell - Chopin no Yume
On va être gaté.
Seiken Densetsu : Heroes Of Mana (J) est un jeu prévu sur ds, pas sur xbox360, renseigne toi.
Es-tu sûr? Sinon j´ai trouvé cette liste sur le forum 360 donc j´ai pas pris le temps de vérifier si chaque jeu était bel et bien prévu sur 360.
Sinon y a pas morts d´hommes, y en a qu´un seul qui est érroné.
oui j´en suis sur, Seiken Densetsu : Heroes Of Mana est un t-rpg assemblé à l´univers des seiken et a été annoncé sur ds.
"ouais, je sais,je suis le seul à aimer ici"moi aussi j´aime bien magna carta,il est juste...particulier!
"Heroes Of Mana (J) est un jeu prévu sur ds, pas sur xbox360"!je crois que c´est vrai!peut-etre sortira t-il sur les 2,mais sa m´étonnerais!
Quand aux différentes console,il est vrai que la 360 fait très envie,mais la seule que je pourrait me permettre,c´est la wii,et encore...
Moi j´attends de voir. Blue dragon et Trusty Bell me tentent beaucoup, Enchanted arms aussi mais ça fait belle lurette que je ne me fies plus ni aux trailers ni aux vidéos dispensées sur le net pour me faire une idée précise d´un jeu. Je verrai en fonction des tests et de mon feeling perso.
Pour la PS3 j´avoue ne pas trop me poser la question, dans la mesure où il y aura FF13 et que même si les Final sont très loin d´être les meilleurs RPGs, personnellement j´en ai adoré la majorité. De plus FF13 est fait par ceux qui ont fait le 10. Etant donné que c´est mon préféré, je me pose pas la question de savoir si je jouerai un jour à FF13 car il est bien évident que oui. Sauf cas de force majeur "of course"
La PS2 a accueilli nombre de très bons RPGs je pense que ce sera pareil sur PS3, enfin j´espère.
ellystel
"De plus FF13 est fait par ceux qui ont fait le 10. Etant donné que c´est mon préféré, je me pose pas la question de savoir si je jouerai un jour à FF13 car il est bien évident que oui."
Heu pardon mais tu m´explique là ? J´ai bien peur de ne pas piger la logique.
Je vois pas du tout ce qui peut te faire dire quelque chose comme ca.
Quel est à premiere vue le rapport entre FF XIII et FF X ?
Pardon, j´ai rien dit. J´ai lu trop vite et j´ai mal compris ta phrase. (j´ai besoin de sommeille moi)
Quoi qu il en soit on verra bien apres la sortie de la ps 3 chez les jap ( qui d ailleur va tres bien marche selon moi , a chez sony sont vraiment pas con......)si sony arrive a attire les gros editeur (Square-enix , Capcom , Konami ,Level 5 )a faire des exclus sur sa console et qu en suite se sont les petits editeurs qui suivent on aura affaire a quelque chose genre maintenant au nivrau des ventes ( la ps 2 remportant........)cependant sa risque d etre compromis grace a la Wii et la on aura une affaire un peu comme la PSP vs la DS ( Wii qui innove et ps 3 qui veutn en mettre plein la vue avec sa technologie.....)tout ce qui me rend triste dans tous sa c est les ventes de la xbox 360 au japon ( un moment lors d un top chez plus lequel il y avait eu seulement 1000 est des de vente....) c est dommage pour cette console qui merite mieux tout de meme , esperon que sa ira mieux avec la sortie de Blue Dragon et Lost Odyssey.
Je suis bien d´accord avec toi burhan, mais je ressens la wii comme le cube: ce sera sûrement plus une console pour délirer avec ses potes, qu´une pour se tapper des jeux de 70 heures. Ensuite, j´éspere que je me trompe.
Comme le disait si bien le captain planet: "l´avenir ne dépend que de vous!" Ouais, rien à voir je sais.