CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Foutage de Geule !

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:03:00

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018475.htm

Oui ca c´est du grand foutage de geule ! Surtout que cette new concerne le monde du RPG qui souffre souvent d´un délais d´attente plutot long pour arriver en territoire européen !

Busard
Busard
Niveau 10
09 octobre 2006 à 12:59:29

Vous devriez lire la version complète de l´interview. Il ne se fout pas de nous, il a parfaitement compris comment on fonctionnait et il en profite!

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 octobre 2006 à 13:46:02

"nous en déduirons donc que les complaintes sur le net ne sont l´oeuvre que d´une ou deux personnes aigries"

C´est quand même énorme...

Oui il a parfaitement compris comment ça marche t´as raison et il en profite c´est de bonne guerre. N´empêche qu´ils en ont quand même rien à foutre. Pourquoi se faire ch*** à localiser plus vite puisque de toute façon les jeux se vendent ?

devlechit
devlechit
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:08:29

Alors là je rigole ! ! !

Japonnais --> Les meilleurs
USA --> Les meilleurs
Europe --> Le sous-merdes

Ok je retient...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:12:49

N´importe quoi!!

Tous les jeux made in SOny ont peu d´écart de délai entre les territoires US, Japon et UE...

Forbidden Siren 4 mois après Japon
God of War idem
etc...

C´est plutôt aux autres éditeurs comme S-E, Ubisoft etc... qui se foutent de nous!

De plus, cette information est un peu déformée, le vrai interview est ailleurs...

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 octobre 2006 à 16:52:50

biaflex : cette news se rapporte également à la sortie de la PS3 retardée en Europe va sur le forum PS3 et tu verras. Mais tu as raison, les autres aussi n´en ont rien à secouer de nous. Tant que les gentils pigeons européens payent sans rien dire... Ca ne va pas aller en s´arrangeant tout ça.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
09 octobre 2006 à 18:15:06

je suis en colére,se type se fout vraiment de notre geule.a-t-il demander l´avis des joueurs avant de la ramener?
je ne pense pas!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:33:04

Je commencais à croire que vous ne l´aviez pas vu :sarcastic:
Cette news m´a fait bondir devant mon pc...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:37:33

Moi aujourd´hui j´ais été malade ! J´avais la chiasse, la vomie attitude, de la fiévre ! Va savoir par quoi c´était provoquer !

Busard
Busard
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:12:02

Peut-être que mon anglais est rouillé mais il parlait uniquement des consoles quand il disait que de toutes façons on finirait par l´acheter! Il n´est strictement pas question des retards de localisation des jeux dans l´interview (ou alors mon anglais est vraiment bon pour la casse).

La version française de la news a complètement détourné les propos de Jamie MacDonald.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:42:41

Nello, Shadow et Souvenir

On dirait que vous n´avez pas lu mon texte!

Voici la vraie version de traduction :

Nos confrères de chez Games Industry nous rapportent que Jamie Mac Donald, vice président de Sony Worldwide Studios Europe a présenté son avis par rapport au retard de la PS3. En voici quelques lignes...

- Etiez-vous triste d´apprendre que la PS3 serait retarder jusqu´en Mars 2007 en Europe ?

Jamie MacDonald: "J´étais triste, vraiment triste. Comme beaucoup de gens, je voulais voir la PS3 sous les sapins à noël. C´est un grand privilège qu´ils ont aux USA et au Japon, dommage que cela ne soit pas le cas en Europe. Donc oui, ça m´affecte biensûr. "

- Que voudriez-vous dire aux consommateurs qui supportent Sony et qui pensent acheter leur produit mais tout en sachant qu´ils sont toujours servis en dernier ?

"Les joueurs européens ont montré par le passé qu´ils n´étaient pas dérangés par ces retards car au bout, ils ont fini par acheter autant sinon plus de Playstation que les Americains et les Japonais. Je ne pense pas -à long terme- que le retard vis-à-vis du Japon et des USA affectera grandement les consommateurs".

Par ailleurs, il explique pour appuyer son point de vue que la PS2 possède encore 5 à 6 ans de durée de vie au vu des statistiques qui montrent que Sony est leader en Europe.

Son point de vue semble crédible même si l´expression "pas dérangés par ces retards" nous "dérangent" un peu...

De play3-live (sinon je vous conseille fortement de lire l´interview en anglais!)

:d) Vous savez, j´aime les gens hypocrites et déteste la liberté de constater...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:44:40

Non Busard, la version française n´a pas dénaturée le texte.

Il dit simplement que ce n´est pas l´Europe qui est servie en retard, ce sont les US et le Japon qui sont privilégiés.
C´est certain que ça change tout.

Une fois de plus Sony se moque des joueurs, comme la semaine dernière ou ils osaient dire que s´il n´y avait pas de vibration c´est parce que cela aurait fait augmenter le prix des manettes et que chez Sony ils pensent aux joueurs... Ils ne parlent pas de leur procès perdu!
S´ils s´occupent des finances des joueurs, pourquoi sortir une console à 600€, pourquoi ne faire une ristourne UNIQUEMENT au Japon ( soit disant car la PS3 est trop chère pour leur niveau de vie... on aura tout entendu... )

Non, cet interview est correctement retranscrite en français et montre bien ce que pense Sony des joueurs:
Ce sont des vaches a lait qui se font influencer tres facilement, ils gobent tout sans poser de questions et sont heureux d´acheter une console a prix d´or car ils ont réussi a faire passer un simple processeur et un lecteur de disque pour des produits magiques!

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:51:49

NicoleleFOu

Je m´interroge concernant le prix d´un Xbox360 au Japon par rapport en Europe et en US?

Donc c´est pour cela que Sony sevoit contraint de baisser le prix d´une PS3 au Japon uniquement!

Et si le prix d´un Xbox360 en Europe et en US est le même qu´au Japon!
Je suis sûr que Sony le suive aussi!

C´est la loi du marché!!

Cela me fait rire que tu remets en cause la politique de Sony qui fait comme toutes les entreprises!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:09:24

Sony a PEUR du Japon, a peur d´etre désavoué dans son propre pays, c´est pour cela qu´il baisse le prix de sa console.
Il a peur de la Wii qui possède une excellente réputation au Japon, il a aussi peur de Microsoft qui redouble d´effort pour séduire les Japonais en sortant des jeux très calibrés Japonais.

Pour le prix, tu trouves leur excuse valable toi? Celle sur le niveau de vie? Il te semble logique que certains payent le prix fort et que d´autre aient une ristourne?

La politique de Sony n´est pas comme celle des autres entreprises, les autres boites ne se moquent pas OUVERTEMENT des joueurs, elles ne mentent pas OUVERTEMENT aux clients. C´est ça la différence.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:28:33

Nos visions se divergent!Et cela s´arrête là, je préfère car tu cherches plus loin que cela! Franchement, je m´en tape à propos de la patriotisme etc... je ne suis pas un sociologue...

L´importance, c´est que la PS3 en elle-même est bonne et que ses futurs jeux le sont aussi...

Le prix d´un Xbox 360 au Japon est différent qu´en Europe et en US, j´appelle cela du foutage de gueule tout comme la PS3!

Concernant les jeux, Sony fait des efforts concernant des jeux (White Knight Story pour ne citer que lui) aussi en sachant qu´il n´a pas le même crédit que chez Microsoft...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:53:37

Qui a dit que la PS3 n´était pas une bonne console? Elle sera bonne au meme titre que la 360 et la Wii.
Il n´y a pas de console mauvaise, mais il y a des consoles avec de mauvais jeux.

Je n´ai pas parlé de la Xbox, car Microsoft as t´il fait un rabais de 20% au Japon lors de la sortie de la console? Non.

Tu détournes la conversation du sujet initial:
Sony se moque des joueurs et leur ments ouvertement!

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:56:47

Nico a raison.
Ainsi que Souvenir X, m´enfin on le savait déjà. Sony a une comm´ pitoyable, qui cumule les mauvaises déclarations et qui font croire au mépris du peuple Européen.

Busard
Busard
Niveau 10
09 octobre 2006 à 21:00:14

NicoLeFou Posté le 09 octobre 2006 à 20:53:37
Je n´ai pas parlé de la Xbox, car Microsoft as t´il fait un rabais de 20% au Japon lors de la sortie de la console? Non.
:d) La PS3 était-elle déjà sortie quand la 360 est sortie? Non!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 octobre 2006 à 21:35:00

Pfff bien sûr que si qu´il se fout de notre gueule, il a en effet bien compris la manoeuvre mais se garde bien d´expliquer pourquoi on achète quand même : parce qu´on a pas le choix, même si on râle il n´y a pas de prgrès, et d´ailleurs ceux qui ne râlent pas sont tous simplement ceux qui ne sont pas au courant des écarts énormes entre les sorties. Donc oui, on est mécontents, c´est certain, mais lui dit le contraire, ce qui est quand même très dûr à entendre de la part d´un représentant UE. Il mérite des claques!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
09 octobre 2006 à 21:50:26

Exactement, il faut quand même préciser qu´on est une minorité à fréquenter assidument les sites de news de jeux vidéo et à recevoir la moindre info, donc même si on décidait tous de gueuler il resterait la majorité des joueurs, ceux qui ne vont sur internet qu´occasionellement, qui ne se préoccupent pas des délais et des titres qui ne sortent pas chez nous, etc. donc je suis convaincu que si tout le monde gueulait il y aurait du changement, surtout que vu le sujet on n´a iren de plus à perdre. Maintenant tout le monde ne gueulera pas car la majorité sont mal informés, voire pas du tout.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses