Bonjour a tous !!
Voila je ne retrouve le plaisir d´un final fantasy dans aucun rpg au quel jai joué ... meme WoW ne me satisfait pas ... j´ai bien esseyer oblivion ou bien d´autre mais rien n´y fait ...
Conseillez moi sur un bon petit rpg, on-line ou pas, sur nimporte quel plateforme (j´ai PC, PsP, DS, 360, NGC,ou meme PS2 mais bon la PS2 en dernier recourt, sa fai des années quel marche une foi sur deux ...)
Merci d´avance
c´est chiant de vous refaire tout l´temps une liste!
Waou genial je v lire les 8 page don 7 son completement inutile
(j´en prend une au hasard et je tombe sur " C´est quoi un RPG" sa repond vachement a ma question ...)
Donc si ya des gens un peu plus courageux que nello machin, et qui veulent bien prendre 20 sec de leur journé pour me cité deux ou trois rpg sympa, je vous en remercie d´avance.
Sur pc, je sais pas trop, je joue à guild wars qui est sympa et sans abonnement, ainsi qu´aucunement addictif comme de mauvaises langues tendent à parler du online.
Sinon, baten kaitos est sympa sur gc.
Mais c´est sur ps 2 que je peux te donner le plus de pistes: Shadow hearts covenant, magna carta (je dois être le seul à aimer ici)et atelier iris. Ce sont les derniers jeux qui m´ont emballés.
Oui je me souvien de Batten keitos il été vraiment sympa ... Pour GW j´ai pas vraiment acroché, 20 level c´été un peu trop peu meme si le pvp été assé sympa.
Pour toute c´est belle indication sur PS2 je vais esseyer de faire remarché la mienne, on ne sais jamai ![]()
ta pas compris j´croit?
je t´est foutus le lien direct pour le topic de carter parce-qu´apparement ta d´la merde dans les yeux,pourtant il est epingler et c´est la-bas que tu doit poser tes question espece de clochard!!!
Sujet : Bon RPG, toute plateforme!
fable the lost chapiter ![]()
Salut,
Il y a en récent "Sukoden V" L´intrigue du jeu est excellante et le game play n´est pas trop éloigné d´un FF.
Attention, le début est un peu long....
Voilà.
Sinon y´a Grandia 3 qu´est pas mal ou tu peux te faire un petit Tales of (y´en a pleins en plus sur les différentes plateformes).
Mais y´a aussi Kingdom heart 2 (ou le 1 si tu l´as pas) ou tout simplement tu t´achète FF12 en import si tu es trop préssé pour attendre la version européene...
Bon angelo j´ai pas envie de perdre mon temp avec des clampins dans ton genre qui prefere passé 15 minutes a cherché quoi me repondre pour faire le mariole devant ses petit coppain, au lieu de me donné deux trois nom de jeux que tu aime ...
Avant de parler des autres, tape -nello_angello- dans la recherche de sujet "auteur" si je ne me trompe pas sur 7 topic creer yen a la moitier d´un d´utile ? alor maintenant tu va mangé tes crottes de nez ailleur.
Pour les autre qui m´on repondu et don le Q.I depasse selui d´une chaise, je vous remercie!
-nello_angello-, le topic épinglé est inutile. Ce genre de topic général épinglé a toujours apporté plus de problèmes que de solutions.
Et quand bien même quelqu´un y pose une question, dans la moitié des cas il n´obtient tout simplement aucune réponse et dans l´autre moitié des cas il obtient une unique réponse tellement succinte qu´il ne se sent pas plus aidé pour autant.
Sur GC : Baten Kaitos. Une tuerie à mon sens je me suis éclatée dans ce jeu.
Sur DS : Mario et Luigi les frères du temps. Si tu aimes l´humour à la Mario, ce jeu est vraiment bien.
Sur PSP : Tales of Eternia je n´y ai pas beaucoup joué mais vu le peu de RPG sur la machine tu peux essayer ça mange pas de pain et il m´a paru excellent. Attention toutefois car il est en Anglais !
Sur PS2 : Star Ocean Till the end of Time (en Anglais aussi), Dragon Quest 8 ou un peu plus récemment Suikoden 5. Sinon il y a aussi les Kingdom hearts mais ce sont des Action-RPG donc c´est particulier.
"Sur PSP : Tales of Eternia je n´y ai pas beaucoup joué mais vu le peu de RPG sur la machine tu peux essayer ça mange pas de pain et il m´a paru excellent."
Et il l´est. Un régal ce jeu.
En fait j´ai joué 10 minutes sur PS1 et effectivement j´étais déjà à fond dedans. J´aime quand les jeux démarrent sur les chapeaux de roue donc un bon point. Le reste je ne sais pas je n´ai pas continué (trop de jeux à faire !) mais je le ferai c´est sûr. Il me réconciliera peut-être avec les Tales of qui sait ?
"Il me réconciliera peut-être avec les Tales of qui sait ?"
C´est tout le mal que je te souhaite! Surtout que si la légèreté (pour ne pas dire plus) dans Eternia ne te dérange pas, tu n´en remarquerai même pas la présence dans Abyss^^
Sinon comme conseil je donnerai suikoden V ausi, mais attention à condition de ne pas être trop attaché aux intrigues et univers fantaisistes parceque les suikoden ont des intrigues quand même très terre à terre.
Ellystel -> Si t´as été charmée sur PS1, tu seras emerveillée sur PSP. La résolution de l´écran fait que les couleurs PETENT, on a l´impression de voir un tableau foisonnant de chaleur. En plus, la grandeur de l´écran sublime la 2D, c´est un réel plaisir.
Puis bon, système de combat JOUISSIF, doublage EXCELLENT ET IMMERSIF, un véritable VOYAGE... Dans ce jeu, il y a tous les ingrédients de l´excellent RPG conventionnel.
"don le Q.I depasse selui d´une chaise"
tu parle d´intelligence...
nello ta du repondant dit donc sa fait peur ...
Pour les autres merci bcp !! Ma PS2 marche une foi sur dix et sa m´embéte un peu puisque bcp de bon RPG sorte sur cette derniere.
J´attend avec impatience le Final Fantasy sur DS!
tu na pas ta place ici petit,retourne d´ou tu viens tu partira moins con c´est deja sa!
Salut,
Je vais elargir un peu les horizons (totalement bornes?) que te proposent les forumeurs en t´indiquant des RPG US. Et oui, ca existe, les Japonais ne sont pas les seuls a faire des RPG.
Listes non exhaustives:
- Fallout 1 et 2: univers post-apocalyptiques ou le mot liberte possede une veritable signification. Tu peux faire ce qui te chante, tuer tous les PNJ sur la carte ou meme finir le jeu en ne tuant personne (excepte le boss de fin). Eh ouais, c´est possible! Y a-t-il un RPG jap qui dit mieux?
- Si l´univers te branche pas trop et que tu prefere l´heroic-fantasy (c´est TON droit), il y a bien les Baldur´s Gate et plus recemment Oblivion (attention bete de course obligatoire pour ce dernier)
- Apres, il y a quelques perles rares, trop rares maintenant, comme Planescape Torment
PS: tous ces jeux sont sur PC, mais comme ils sont tous en 2D isometriques (sauf Oblivion) et qu´ils sont assez ages (sauf Oblivion), n´importe quelle becane actuel les fait tourner (sauf Ob... enfin t´as compris).