CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Election] Candidats et programmes...

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:34:06

Un par jeu, pour faciliter la recherche.
Le topic se présenterait sous la forme: [PS2] Star Ocean III.
Comme ça, si la personne a la présence d´esprit de faire une recherche, elle tombera sur ce qu´elle veut. Si elle oublie et qu´elle fait un topic, les gens qui répondront n´auront plus à s´user avec le même argumentaire récurrent et proposeront un lien vers la ou les fiches (dont ils auront, peut-être, participé à la création).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:35:43

Mais de quoi tu parles Carter ? J´ai accepté les candidature de tous ceux qui étaient parmis les habitués.

Terry, lors des élections seuls votent les inscrits sur les listes électorales, tu dois connaître le principe non ? C´est ici le même principe, seuls les habitués du forum voteront. C´est tout ce qu´il y a de plus juste. Merci de comprendre.

Concernant les IP on sent les grands connaisseurs haha. Hashel soit gentil parle de ce que tu connais. L´IP dynamique change effectivement à chaque connection mais garde au moins deux dénominateurs communs que sont la ville et le fournisseur d´accès. C´est très pratique avec un bon vieux traceur vois-tu. De plus se connecter au net après chaque changement de pseudo, sachant que l´ip serait différente pour chaque poste après une reconnection, reviendrait à se griller tout seul. Des choses à redire ?
(cela dit je ne m´y connais pas non plus hein, je relate juste des faits établis, réminiscence de chasses aux cons lors d´une période révolue ou les pass admins étaient plus mobiles qu´aujourd´hui :note:)

hashel
hashel
Niveau 8
08 octobre 2006 à 16:35:47

c´est deja fait ca ...

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:36:44

Je pensais aussi que c´était plus pratique, mais ducoup ça va exiger un seul topic par jeu? Pas que pour le "test", mais pour les questions..

hashel
hashel
Niveau 8
08 octobre 2006 à 16:37:52

le-mediateur, tu connais ce ptit programme appeler multi proxy ?? :rire:
non mais tu te rend compte de ce que tu dis ??
il faudrai que les admin appellent le FAI de tout les votant ?? ? nawak ...

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:38:39

Le mediateur, rien à redire par ce que je ne m´amuse pas à me connecter et me déconnecter. Puis je n´utilise pas d´autres pseudos ici, enfin, si, une fois sans faire exprès mais tu t´en souviens peut etre.

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:40:19

Nope, les topics sur le jeu, et les topics-fiches, c´est différent. Dans les topics-fiches, il n´y aura toujours qu´un seul message, celui de la fiche. C´est plus lisible ainsi.

hashel
hashel
Niveau 8
08 octobre 2006 à 16:41:21

ca sera l´Ip du fai (le proxy) et non pas l´ip de l´ordi que les admin auront !! y´a que les flic qui peuvent tracer l´ip racine !! et vu que tu peux changer de proxy comme de chemise !! !!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:41:37

Hashel > Tout le monde ne pousse pas le vice en utilisant des broulleurs.

Terry > Pas de souci. Mais je ne te visais pas spécifiquement. Mais est-ce que tu comprends qu´on ne puisse pas laisser voter n´importe qui dans ce genre de scrutin, à l´instar des vrais élections ?

hashel
hashel
Niveau 8
08 octobre 2006 à 16:44:16

Le--Mediateur Posté le 08 octobre 2006 à 16:41:37 Hashel > Tout le monde ne pousse pas le vice en utilisant des broulleurs.
:d) je dis juste que les admin ne peuvent pas vraiment differentier deux pseudos appartenant a la meme personne avec un simple traceur :ok:
y´a des methodes plus efficasses ... mais illegales.

hashel
hashel
Niveau 8
08 octobre 2006 à 16:55:22

merci d´avoir effacé :ok:

devlechit
devlechit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:43:26

J´éspère avoir été compris dans mon raisonnement sur plusieurs questions car si je suis élu (bien évidemment je suis loin de l´être :o)) ) et bien je ferais TOUT pour faire respecter les régles et être sympa quand il le faut :)

Merci hashel de penser à moi :)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:18:20

Vash, pour te répondre, je qu´il faut avant tout que le forum soit organisé de sorte à pouvoir discuter de tous les sujets spécifiques aux bons endroits. Par exemple en la création de topic "officiel" pour chaque jeu ou de sujets plus spécifiques. j´aimerais créer un topic de proposition pour divers dossiers/débats sur les RPG qui sera épinglé. Par exemple, quelqu´un propose de faire un dossier qui le tente, il voit alors si ça intéresse d´autres forumeurs puis si c´est le cas, il le fait, comme ça, il est certain de ne pas se donner du mal pour rien et qu´une discussion aura lieu (car on parle là d´un topîc qui demande une vraie implication dans la réalisation, il est évident que c´est frustrant de n´avoir ensuite aucune réponse). Il sera aussi possible de faire des demandes tout simplement, ce qui favorisera l´entente entre les forumeurs et amenera de nouvelles têtes. En clair, le but de ceci étant de favoriser l´envie aux forumeurs de s´impliquer davantage, la création de topics "débats" sur les RPG et d´éviter ainsi la création de topics qui ne marchent pas ou qui sont fait bien trop vite pour amener une discussion intéressante, et ça évitera les disputes, car je souhaite avant tout une bonne ambiance dans le respect des règles.
Je pense que ceci est tout à fait possible si le modérateur favorise cela, mais il est évident que ce sont les forumeurs qui amènent le forum dans une certaine direction donc à eux aussi de faire ce qu´il faut pour que le forum soit plus actif.

devlechit
devlechit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:24:10

Pour répondre à Vash également et bien je suis un peu de l´avis de MicaRPG...

Je pense crée des topics officiels pour chaque RPG annoncé et pouvoir parler de celui-ci tranquillement jusqu´à sa sortie (JAP,US ou FR selon le jeu)

Après je pense aussi crée des petits concours sans flood bien évidemment comme par exemple crée un grand quizz qui durera 1 semaine pour voir qui s´y connait vraiment en RPG.

Plein de choses comme sa pour avoir un forum RPG annimé je crois vraiment que c´est le must :)

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:27:52

Hum. Moi aussi je compte sur les topics dits "officiels" puis aussi sur des topics spoiler, très importants pour les joueurs qui souhaitent discuter entre eux de leur progression. Ainsi, si on va sur le bon topic, aucun risque de se faire spoiler (sauf si un con spoile délibérement dans le mauvais thread, là c´est couic couic pour son message).

Pour les idées de chacun, bah le topic du modérateur servire de grand fourre-tout, c´est à dire que vous ferez vos propositions de topics, vos demandes d´errazages, vos doléances... là-bas, et tout sera entendu.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:55:32

Ai-je le doit de voter...? :hap:

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:00:37

Mais oui ma biche :) ! Toujours en forme au fait ton topic manga sur DW 5?

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:29:13

Tant mieux! :fier:

Non ça a coulé, comme le forum en lui-même d´ailleurs, j´y vais plus! J´y ai passé 2 ans, ça suffit! :p)

J´aimerais demander quelque chose à l´éventuel modérateur que je choisirai!
Si possible, évitons le matraquage massif des petits nouveaux! Ils peuvent très mal écrire, ils peuvent faire un topic complètement Hors-Sujet ou refaire un topic déja fait des dizaines de fois, ils peuvent être idiots, voire même complètement cons ou séniles, ( plus rare déja comme symptôme ^^), ils peuvent nous emmerder avec des questions complètement stupides, on peut avoir envie de les cyber-baffer! Mais acceptons-les, plutôt que des les envoyer chier dès leur premier post, ne provoquant ainsi que leur départ définitif du forum, expliquons leur posément la démarche à suivre, ce qu´il faut faire et ne pas faire!
Je ne m´adresse pas seulement au futur modéro, mais aussi aux forumeurs, s´il vous plait, essayez ( essayons ) de faire en sorte que ces jeunes forumeurs pleins d´ambition aient envie de rester sur ce forum! Ne les faisons pas fuir! Ca ne marchera pas avec tous les nouveaux, mais en expliquant bien, il y en a beaucoup qui comprendront...!

Voila, c´est tout, merci! :)

devlechit
devlechit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:46:09

Je suis à moitié d´accord avec toi :)

Voila moi je pense qu´on pourrait les laisser avoir leur réponse et après leur faire comprendre que la touche "rechercher" existe.
Si après ils pérsistent à crée des topics et bien là je lockerais pi si ils sontinuent et bien il faudra employer la maniére forte.

Quand je vois que la personne a 3 jours et qu´il a 11 ans et bien là sa se pardonne mais après et bien je prendrais mes résponsabilitées de moderateur.

Donc en gros je laisserais une première chance, voir une deuxieme mais je lui montrerais comment il faut s´y prendre.

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:48:41

Il y a nouveaux et nouveaux. Ceux qui sont là pour discuter et ceux qui sont là pour foutre la merde (et on en a un paquet en ce moment). Il faudra bien trancher mais ça ne devrait pas être dur.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo