Voilà une récap´ rapide et dans l´ordre d´apparition des programmes des différents candidats:
- Carter16
- Big barret (bien fait ^^)
- Devlechit
- MicaRPG
- Hashel
Candidat n°1: Carter16
Bonsoir à tous et à toutes.
[...]
Donc, tout d´abord je voudrais dire que je suis très attaché à ce forum. J´aime les gens (même les boulets) et le folklore local, c´est avant tout la première chose qui m´a poussée à me présenter. Deuxième chose, j´ai bon nombre d´idées à proposer pour le bien du forum. En effet, j´ai remarqué ces derniers temps qu´il était assez peu fréquenté, jusqu´à avoir des périodes de 3 heures sans post. J´ai trouvé cela absolument dommage vu l´excellence des interventions quand elles arrivent. Je voudrais donc redonner un peu de peps à ce forum, en créant quelques topics visant à en améliorer l´ergonomie. Un lieu où on peut passer de temps et temps tout en prenant du plaisir. Cela implique bien sûr une certaine rigueur. Les topics inutiles se verront lockés après une discussion courtoise avec le créateur, qui si il a raison peut me faire changer d´avis. J´aimerais vraiment que tout se fasse avec plaisir, qu´il n´y ait plus toutes ces disputes. Il serait intéressant que tous les forumeurs repartent à zéro et signent une trêve dans leurs disputes, pour le bien de cet espace.
Pour terminer, et faire court, je veux avant tout instaurer une bonne ambiance de tous les instants, et pas seulement entre les membres habitués. Mon souhait serait de voir un forum tellement autonome qu´on ne s´apercevrait pas de la présence du modérateur.
Je vous remercie,
Carter.
Mon seul et unique objectif sera la tyrannie totale. Je serai seul maître à bord et n´autoriserai personne sur mon forum. Seules quelques femmes seront autorisées de temps à autre pour me tenir compagnie. J´inviterai également quelques bouffons et autres ménestrels de temps à autre pour me divertir.
Voilà Média, je sais que tu comprendras mes motivations.
Voila
Si je me présente, c´est parce que le forum RPG est le tout premier ou je me suis décidé à discuter de ce genre de jeu si riche qu´est le RPG, de ce fait, j´y suis attaché (même si je poste peu dernièrement) et j´aimerais qu´il soit plus actif avec des débats passionnants que certains connaissent ici.
Voici la "politique" que je voudrais mettre en avant si jamais je suis élu: un forum basé avant tout sur les discussions et débats sur les RPG bien sûr. J´aimerais que le forum soit bien organisé pour plus de lisible d´une part, mais aussi pour pouvoir mettre en avant les topics qui concernent des débats sur les RPG (car sachant qu´il existe des forums pour chaque jeu, il me semble logique de mettre en avant les topics traitant de débats qui englobent plusieurs RPG, ou de débats tout court). Cependant, le modérateur ne pourra pas à lui seul dynamiser ce forum et le rendre attractif, ce sera donc aux forumeurs de participer au maximum aux sujets les plus intéressants de ce forum et de l´amener dans la voie la plus judicieuse grâce à l´appui du modérateur.
Sinon, quand à ma réaction face aux topics inutiles ou amenant au flood, j´informerais l´auteur du topic de sa faute, en le redirigeant dans le topic adéquat si possible, puis le topic en question sera locké ou effacé selon la situation, je reste assez flexible tant que certaines limites ne sont pas dépassées. Ce forum n´étant pas énormément fréquenté, je pense que le modérateur se devra d´être ouvert et à l´écoute de ses forumeurs autant que possible, j´aimerais que ce soit l´ensemble des forumeurs qui dictent la conduite que prendra le forum et non le modérateur, qui ne devrait être pour moi que l´exécuteur de la direction dans laquelle l´ensemble de la communauté veut aller. Enfin, l´écriture SMS et le flood restent des choses que je ne tolère qu´avec modération, du moins tant que ce n´est pas trop nuisible pour les autres, mais à éviter au maximum quand même.
En bref, j´aimerais que le forum ait une ambiance agréable propice à tous les types de discussions, pour que tout le monde y trouve son compte, et que le modérateur ne soit pas dans une position de domination trop forte tout en agissant comme il se doit.
Tout cela reste un peu vague j´avoue, je pense donc que le mieux si vous voulez en savoir davantage sera de me poser des questions, je reste à l´écoute...
si je deviend le modero de ce forum et que quelqun me parle mal il subira aussi tot la vengence du tout-puissant autant vous dire qu´il va falloir filler droit avec moi
je suis intolerant, ca veut dire que je ne chercherai pas a comprendre le pourquoi du comment dans une dispute par exemple, j´erazerai aussi sec le topic !
la premiere chose que je ferrai si je suis moderateur c´est d´épingler en haut du forum un topic a ma gloire, ou vous pourrai dire chaque jour un mot pour m´encourager dans ma soif de domination de ce forum !
j´ai finit tous les rpg possibles et imaginable! sauf baten kaitos que j´ai balancé par la fenetre,je n´ai aucun diplome mais ca c´est pas grave et je vois pas qu´es que ca vient foutre là je pourrai etre pressent 24H sur 24 et 7 jours sur 7 autant vous dire que ca va effacer a foison !! je ne tollererai aucun pas de travers, tout acte ne respectant pas la charte seras immediatement punnit! les boulets qui s´ammusent a rabaisser les autres sous pretexte que leurs topics sont innutiles ou deja fait seront eux aussi punnit et tres severement je ne tolererai pas les jugements attifs de certains frustrés qui voudraient me piquer ma place de modo ! si je suis elu je serai le seul maitre à bord et vous, vous serai mes sujets en quelque sorte, voila VOTEZ POUR MOI bande de poulpes !! !!
Les votes commenceront dimanche soir minuit, vous avez le week end pour poser des questions aux candidats. Si les candidats veulent en dire plus d´eux même (lutte contre le trollage, topic d´aide, ligne de condite générale etc etc) libre à eux.
Après des réflexions assidues, oui oui c´est vrai^^
Je n´arrive toujours pas à me décider(et Mica, j´en ait pas rêvé^^). Mon choix s´oriente biensûr vers Mica et Carter, mais le problème c´est que j´arrive pas à les différencier ! Il ont des idées identiques en ce qui concerne la modération, alors je sais qu´on en a déjà bien parlé, mais bon, aidez-moi !
J´ai vu sûr le forum politique qu´il fallait des renseignement sur nos candidats, alors justement donnez-des arguments, déchainez-vous, laissez-parler votre colère bestiale !
Et puis, je ne pense pas être le seul dans cette "impasse".
La candidature la plus sérieuse reste celle de big... Moi j´dis.
Busard Posté le 04 octobre 2006 à 23:31:55 Même question, qui pour moi est primordiale:
Quelle attitude tu adopteras face aux topics qui demandent un conseil ou une aide par rapport à un ou plusieurs RPGs particuliers?
Je parle des topics de demandes de conseil ou d´aide précises et rédigées proprement; pas des "kel rpg vou me conseyé" postés en coup de vent.
devlechit Posté le 04 octobre 2006 à 23:46:32
Moi je laisserais le temps aux forumerus de répondre ou alors j´y repondrais moi-même.
Si le gars persiste et n e demand même pas poliment alors je lock ce topic.
Pi si il est écrit vite fait bin je le supprime car si on répond à un gars faut au moins qu´il est pris la peine de nous ecrire.
Cette question m´etait pas déstiné mais je preffére répondre aussi
MicaRPG Posté le 05 octobre 2006 à 00:52:04 Pour te répondre, Busard, si le topic est bien rédigé et que la question n´est pas trop vague et expliquée (pas du genre "FFX ou DQVIII?" sans rien dit de plus), alors je laisserai le topic, soit le temps que l´auteur ait sa réponse, soit en permanence si une vraie discussion a eu lieu.
Carter16 Posté le 05 octobre 2006 à 12:13:07
Busard -> Je lockerais après optention de la réponse que le créateur souhaitait. Par contre si discussion il ya je laisserai, les locks lors de débats intéressants mais sur des topics moyens m´ont toujours profondément frustré.
Carter16 Posté le 05 octobre 2006 à 12:16:37
Ah et Busard, j´ai essayé de créer ce genre de topics. Tu verras celui qui recense les conseils, le grand index du forum recensant tous les topics les plus utiles (et celui-ci m´a pris un temps fou!)... Mais ils n´ont eu aucun succès. J´esperais que par l´intermédiaire de ma fonction, il obtiendrait un plus grand nombre de posts.
wtf ou est ma candidature
Bon moi j´aurais une question très importante pour chaque candidat : quelle sera votre attitude face aux spoilers? A partir de quel point vous considérez une information comme un spoiler nuisible? Comment est-ce que vous réagirez? Est-ce qu´il y aura un topic épinglé pour définir une marche à suivre, un truc préventif en somme? Voilà merci!
Nerdjaken, pour les spoilers, je pense qu´à partir du moment ou un élément important du scénario est dévoilé, on peut considérer que c´est un spoil nuisible. Je compte d´ailleurs si je suis élu rappeler l´importance de ne pas spoiler dans le topic du modérateur (qui servirait à présenter les règles de ce forum, ce que j´accepte ou non et les divers réclamations et suggestions, et il serait épinglé). Donc si un forumeur spoil sans prévenir et que ce spoiler peut être considéré comme nuisible, ses messages portant ces spoils seraient alors effacés le plus vite possible, vu qu´il serait longuement indiqué dans le topic épinglé qu´il faut faire attention à ne pas spoiler sans prévenir, ça me semble être alors une sanction justifiable.
Sinon, aoda, je ne sais pas trop quoi te dire sans questions précises, tu sais que je ne veux pas entrer dans des discours superficiels et hypocrites (du genre "par rapport à Carter, je vais faire..." Enfin, tu vois le style de discours auquel je n´adhère pas). Pour faire un choix, je te conseille aussi de faire appel à nos comportements respectifs à Carter et à moi sur ce forum puisque tu ne vois pas de différence dans nos politiques (pourtant, je pense qu´il y en a). Donc tout comme Nerdjaken, trouves des questions précises à nous poser si le choix est trop difficile.
Bon ce sera MicaRPG pour moi.
Kenjan pour se présenter il faut au moins avoir posté quelques messages sur le forum hein ;)
Mica.
Ce n´est pas un topic de vote...
C´était un post au même titre que celui de finalclad...
Par rapport aux spoilers? J´efface le plus vite possible en demandant à l´auteur du message d´en reformuler un beaucoup moins dangereux. Mais bon, j´aimerais, comme sur Background, voir un topic sur le jeu en général, les news et tout ce qui va avec, et un topic de progression où on peut spoiler sans crainte puisque les gens qui iront auront été prévenu. Je cherche à éviter un maximum les spoilers car c´est quelque chose qui m´a gâché bien (presque tous même) des RPG.
Non, ce ne sont pas les spoilers qui te gâchent les jeux, c´est TOI qui te gâche les jeux en allant volontairement lire tous les spoilers qui trainent...
Sauf Baten Kaitos où un topic arborait volontairement un ENORME spoiler.
Pour répondre à Nerdjaken :
Voila moi je regarde d´abord si le titre contient un REEL Spoiler qui peux nuir au plaisir de jouer des joueurs et après je juge si il est bon d´effacer le topic pour sauver les joueurs en détrésse
Après si je vois que le Spoil dans le titre n´est pas important mais qu´il révéle un petit truc et bien je préviendrais l´auteur du topic en question en lui répondant dans son topic que je l´efface 3h plus tard car il y´a tout de même un petit spoil.
Et oui je pense mettre un topic épinglé contre sa et je réglerais les problèmes en fonctions des régles réspéctées ou ignorées.
http://www.youtube.com/watch?v=vboGDSUGCyY
tener,se mec vous donnera la peche pour les elections
devlechit president !! !!!!!!!!!
moi pour lutter contre les spoiler j´epinglerai un topic intitulé "spoil en tout genre"
comme ca si y´en a qui ont envi de ce spoiler la gueule libre à eux !
pour ceux qui le font expres je les ecraserai a coup de click droit dans leur tronche ...
completement barjo le mec dans ta video nello ![]()
OK merci! Je suis vraiment content de voir que tout le monde s´accorde à effacer promptement les messages nuisibles et à épingler clairement des avertissements anti-spoilers...mais du coup ça m´aide pas à choisir tout ça^^