CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel kingdom hearts 2

Busard
Busard
Niveau 10
02 octobre 2006 à 23:02:46

De toutes façons, ce sont deux jeux différents donc on ne pas vraiment les comparer directement.

KH2 est un beat´em all RPG tandis que Suikoden est un RPG tour par tour donc ils ne s´adressent pas forcément au même public.

Pour moi qui recherche un scénario approfondi, un univers détaillé et un système de jeu complet, je préfère d´office Suikoden V.
A l´inverse, quelqu´un qui recherhe de l´action à taper sur tout ce qui bouge (ou ne bouge pas) sans avoir besoin de réfléchir et avec un scénaro sur trois scènes en zolies images de synthèses, il préférera KH2.

Tout ça n´est qu´une question de goût! Mais ceci dit en terme de beat´em all RPG, je préfère largement Dynasty Warrriors 5 Xtreme Legend.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
02 octobre 2006 à 23:18:51

Lol busard arrete de provoquer ! Pauvre p´tit KH2 c´est pas un jeux de merde non plus ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 octobre 2006 à 10:37:13

Bin putain plus j´avance et plus je suis déçu.

En matiére de Gameplay le jeu est une tuerie c´est clair, c´est speed, fun, jouissif.
Les musiques collent vraiment à chaque univers donc rien à redire.
Techniquement c´est aussi nickel.

MAIS pour le moment (16 heures de jeu et passé Port-Royal) les mondes s´enchainent sans cohérence, on arrive sur un monde, on à droit à 3-4 cuts-scénes, on tue quelques ennemis, cuts-scénes, ennemis, cuts-scénes, boos, fin du monde.
Et puis une fois qu´on à finit le monde (en 1 heures, 1 heures et demie) on se rend compte qu´on à finalement rein appris sur le scénar, on serait passer à coté du monde ca aurait finalement rien changé.
On à plus l´impression de faire une multitude de quêtes annexes qu´un vrai jeu.

De là j´en viens à me demander pourquoi Jay adore ce jeu et déteste FFXII auquel il reproche exactement les même choses?

Alors là on va me dire: "Oui mais t´as pas finit le jeu blabla..."
Ce à quoi je repondrais que ca me fait encore plus peur qu´on me réponde ça car si il faut attendre la fin du jeu pour trouver le jeu bon c´est la loose.

Qu´on ne se méprene pas sur mes paroles, ca reste un bon jeu, mais je m´attendais à bien mieux...

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 octobre 2006 à 10:54:57

"De là j´en viens à me demander pourquoi Jay adore ce jeu et déteste FFXII auquel il reproche exactement les même choses?"

Mais tout n´est qu´une question de goût. Il avait aussi ensensé le 1er mais pour ma part bonjour la déception en y jouant : ce n´était pas du tout la tuerie que j´attendais. A partir de là je me suis mesurée pour le 2 et je n´attends pas la tuerie, juste un jeu sympa. Après pour FF12 il donne ses impressions point, il n´aime pas il n´aime pas. Pour des raisons qu´il a par ailleurs plutôt bien expliquées. Pour KH2 ça se comprend qu´il ait adoré étant donné qu´il a ensensé le 1 et que le 2 est apparemment encore meilleur ! Ceci explique cela.

"Ce à quoi je repondrais que ca me fait encore plus peur qu´on me réponde ça car si il faut attendre la fin du jeu pour trouver le jeu bon c´est la loose."

+ 1 ! Ca me fait penser à Xenosaga épisode II d´ailleurs. Un jeu correct sans plus, sauf pour la fin qui est proprement géniale. Un peu dommage qu´il faille attendre la toute fin d´un jeu pour entrevoir quelque chose de bien c´est clair.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:14:26

J´ai ressenti la même chose que Kessiere au même moment (marrant), puis arriva la "transition", ce passage épique et fantastique. Mon intérêt pour le jeu fut grandement relancé, mais malheuresement par la suite on revisite les mondes, la sensation d´avoir affaire à un jeu linéaire atteignait chez moi son paroxysme.
Je pense que pour KH2, tout dépend des priorités que l´on a, ce qu´on cherchait au départ, et pour ma part, je voulais simplement revivre les sensations de KH1, avec de meilleurs graphismes et une meilleure caméra.

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 octobre 2006 à 16:04:29

"pour ma part, je voulais simplement revivre les sensations de KH1, avec de meilleurs graphismes et une meilleure caméra."

Et alors c´est le cas ? D´après le peu que j´ai lu oui et moi aussi je recherche la même chose avec un meilleur scénario aussi. Pas une tuerie donc, mais un jeu sympa ayant corrigé la plupart des défauts du 1 qui sont à mon sens totalement inexcusables de la part d´une (pseudo) "bombe" créée par Square et Disney.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:25:51

Non ce n´est malheuresement pas le cas, KH2 se concentre uniquement sur les combats, l´aspect exploration/quêtes annexes/leveling a totalement disparu. Le scénario est meilleur mais ce n´est pas ma priorité quand je joue à un RPG.
Et contrairement à toi je trouve les défauts du premier excusable, car c´était le premier essai de Square.

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 octobre 2006 à 16:54:06

"Et contrairement à toi je trouve les défauts du premier excusable, car c´était le premier essai de Square." Moi pas, quand on sait le tolé qui était fait autour on était en droit d´attendre un peu mieux. Gérer une caméra ce n´est pas tellement sorcier je pense, à croire qu´ils n´ont pas testé le jeu avant la sortie... Ca m´a gâché une bonne partie du plaisir. L´histoire je ne dis rien c´est vrai que j´ai été très déçue mais c´était le 1er épisode donc une intro, j´attends de faire le 2 pour voir ce que ça donne.

"Le scénario est meilleur mais ce n´est pas ma priorité quand je joue à un RPG." Ben ça me rassure un peu quand même, moi je joue en priorité pour ça dans un RPG même si ça ne fait pas tout, loin de là, je trouve que c´est important.

valdu61
valdu61
Niveau 7
06 octobre 2006 à 17:51:06

:up:

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
06 octobre 2006 à 19:35:49

ellystel Posté le 03 octobre 2006 à 16:54:06

je suis daccord avec toi^^
et le premier étais quand même un très bon jeu que j´aime encore maintenat le refaire

moi je trouve que se qui est très important aussi c´est le système de combat

Yuri_Hyuga
Yuri_Hyuga
Niveau 5
08 octobre 2006 à 14:09:40

Gamerslink17, Kingdom Hearts II est sorti il y a moins d´un an au Japon ( le 22 décembre 2005 si je ne m´abuse ) ! Il faudrait peut être te renseigner un peu avant de sortir des énormités pareilles...

pims77270
pims77270
Niveau 1
08 octobre 2006 à 16:32:14

slt a toutes et a tous. est-ce que quelqu´un pourrait m´aider a propos de Kingdom Heart 2, je suis bloqué au chateau Disney, je ne trouve pas le vaisseau Gumi. poussiez vous m´aider?

kessiere
kessiere
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:21:08

Tu vas sur un point de sauvegardes et tu chosiit Atlas...

Sinon la prochaine fois lis la notice ca aide.

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:35:34

lu les fans de kh2 je voulais déja dire que j´adore ce jeu (mais pas au point d´un zelda qui je sait n est pas la meme chose mais après tout ce sont tout les de"ux des jeux videos nan ?? ?)

Je voulais aussi dire que je sui d´accord avec Busard pour sa ptite compraison avec les redacs de francais (tant mieu c est mon point fort en classe) mais je sui pas daccord sur deux point de son sujet.les voici les voila :

L´intro de kh2 (les 3h du début avec Roxas et ses vieux potes) est de loin la plus nulle phase de jeu que j ai pu jouer ces derniers mois
MAIS passer ces 3 h alors nous revoici nous revoila avec sora et ses 2 compères et alors la c est le BONHEUR TOTAL !! ! JUSQU A LA FIN DU JEU et oui j´en vien a mon deuxieme désaccord !
PAS UNE SEULE SECONDE je ne me suis lassé de ce titre par la suite et je n ai pas vu une seule seconde de répétition ou autres (même si il y a une répétition au niveau du gameplay etc comme tu le dis) mais est ce que c´est vraiment un défaut si on ne la sens pas cette répétion ?
Hé bien nan parceque c´est l´éclate totale et pour parfaire le tout :

LES VOIX ORIGINALES DE DYSNEY sont un bonheur a l oreille qui rappellera les histoire disney a toutes personnes !

EN BREF C´est un magnifique jeu a conseiller a tout le monde !

2 défauts : parfois les personnages ont des regards vides(ca fait un peu débile) dans les cinématiques surtout dans l introduction qui est je le rapelle nullisime mis a part le moment du combat contre axel.

VOILA VOILA j ai tout dit a+ les gamers !

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 22:30:26

D´ailleurs ils ont mi la voix originale d´Aladdin (que Disney avait dû changer dans ses films/séries animées par la suite), c´est vraiment bien!

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 octobre 2006 à 10:50:21

Ca y´est je viens de l´acheter et j´ai hâte de le recevoir quand même. Parce que je sais que le scénar´ sera meilleur, parce que c´est Disney et que je suis fan devant l´éternelle (eh oui c´est pas que pour les enfants !) et parce que c´est Square aussi bien sûr et que j´ai hâte de revoir Cloud et Squall ! Et y a le roi lion dedans, c´est le meilleur des arguments pour moi ^^

Quant à ceux qui pensent que KH est un jeu pour les gamins moi je leur dis qu´ils feraient mieux d´arrêter de se prendre au sérieux. Moi j´ai bien du mal avec ces personnes qui renient tout ce qui a fait leur enfance. Je pense qu´il est très important au contraire de s´y replonger quelque peu parfois. En tout cas perso c´est pas parce que j´adore mater des Disney ou jouer à KH que je suis une gamine sans cervelle.

onitenchi
onitenchi
Niveau 1
09 octobre 2006 à 19:20:12

voila j´i fini kh2 je vous le conseil

Willi06
Willi06
Niveau 12
09 octobre 2006 à 19:42:08

vous avez quoi contre l´intro du jeu lol
je l´ai trouvé sympathique moi , et puis je prefere roxas que sora :nah:

Geek_Geek
Geek_Geek
Niveau 6
09 octobre 2006 à 21:57:28

Je vais reprendre les défauts et qualité de ce jeu ( L´ayant fini je peux avoir une opinion ) .

Défauts :

- Scénario trop linéaire . On parcourt des mondes , y´a des boss et puis ?

- La durée de vie assez médiocre : 50h en mode normal pour le finir à 100% et rajoutez 15h pour le mode difficile.

- Graphismes pas tellement différents du premier .

- Musique d´intro ( Passion ) en anglais :snif: , l´était tellement plus jolie en japonais .

- Une fin qui laisse sur sa faim .

Qualités :

- Le gameplay . Quel plaisir , les combinaisons , les magies , les invocations , etc ..

- La caméra : nette amélioration dans le placement .

- Introduction et Conclusion magnifiques .

- Le Vaisseau Gummi ( pourquoi vous n´en parlez pas ? ) , tout simplement grandiose !

Si je devrai lui donner une note , ce serai 16/20 car il m´a bien fait tripé quand même ..

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
09 octobre 2006 à 23:38:36

Comme d´habitude un tres bon jeu de Square Enix
(a part final fantasy X-2 qui etait assez medioc)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses